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Double preum's (11!) - arrivée de $pyR3d


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323 réponses à ce sujet

#101
JéJé3.4

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Très très belle photo la dernière !!!
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#102
FELIX

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Je dirai mieux très belle voiture 



#103
Olivier_TFE

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Je dirais même plus: très belle photo avec toutes les autres en gris/noir et juste le Spyder en rouge! :)



#104
Aurmorea

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Ce WE, elle va en bretagne, on ira voir la mer!

#105
loubet

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Ce WE, elle va en bretagne, on ira voir la mer!

le rodage sera vite terminé avec toi ...... ;)


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#106
Raph

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Alors Aurélien ? Ton retour après ces premiers kilomètres par rapport à ton précèdent 987 BE ?

 

Vraiment une autre dimension ?



#107
Aurmorea

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Pour etre franc, je ne peux pas encore en dire beaucoup sur le moteur, vu que je ne peux depasser les 4000tr/min.
Neanmoins ce qui se rapproche le plus du BE, c'est le GTS, que j'avais essayé au PeC en novembre 2015. C'est mieux partout par rapport au BE mais tu n'es pas surpris par le moteur. L'echappement en sport plus et PSE gros gap vs le BE.

Le spyder, chassis on doit pas etre si loin du GTS mais c'est plus léger.
C''est un niveau clairement au dessus en moteur. Au demarrage plus caverneux plus present et qlq borborym a 2500tr/min. Et ce sans PSE!

Franchement j'adorais mon BE, le reproche que je lui faisais c'etait de ne pas en donner assez niveau bande sonore!
Le GTS m'aurait comblé je pense, mais effectivement en l'essayant au PeC j'avais vraiement l'impression que c'erait la meme voiture avec l'echappement plus sonore. (Rappel le moteur du gts et du 987 BE sont les memes:3,4DFI, admission et echappement different)

Le pb c'est que j'ai essayé le spyder apres, et la niveau moteur c'est une autre voiture. Et je me suis dit quitte a changer autant voir plus grand.
Franchement le spyder c'est un coup de foudre qui m'a fait eclipser le GTS.

#108
Aurmorea

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le rodage sera vite terminé avec toi ...... ;)


Faut que je la rode avant le 14-15 mai, ce WE là je fais en suivant bugatti et magny-cours!

#109
Guest_alfy06_*

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Franchement le spyder c'est un coup de foudre qui m'a fait eclipser le GTS.

Et battu comme tu t'es battu pour l'avoir, le contraire eût été malheureux.:-)


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#110
rtooky

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Faut que je la rode avant le 14-15 mai, ce WE là je fais en suivant bugatti et magny-cours!

Si t'as besoin d'aide pour le roder n'hésite pas!!! Loooooool
Magnifique spyder bien merite

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
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#111
Aurmorea

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Dites les spydermens, vous pouvez me refaire un topo sur la fermeture de la capote?
A chaque fois je mets bien 10min pour que le crochet se verouille corrrectement...
Autant l'ouverture ca peut aller (encore que je n'arrive pas a plier correctement les crochets) mais la fermeture c'est la galere...

Au passage, le rodage on m'a dit 2500km sans depasser les 4000tr/min, puis tous les 500km ajouter 1000tr/min (donc a 2500km je peux taper 5000tr/min). En revanche on m'a dit les 2500 1ers km, sport et sport+ interdit... Z'en pensez quoi? Quelque chose me dit, avant que je recherche dans vos posts, que vous n'avez pas eu la meme version!

#112
Guest_alfy06_*

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Dites les spydermens, vous pouvez me refaire un topo sur la fermeture de la capote?
A chaque fois je mets bien 10min pour que le crochet se verouille corrrectement...
Autant l'ouverture ca peut aller (encore que je n'arrive pas a plier correctement les crochets) mais la fermeture c'est la galere...

Au passage, le rodage on m'a dit 2500km sans depasser les 4000tr/min, puis tous les 500km ajouter 1000tr/min (donc a 2500km je peux taper 5000tr/min). En revanche on m'a dit les 2500 1ers km, sport et sport+ interdit... Z'en pensez quoi? Quelque chose me dit, avant que je recherche dans vos posts, que vous n'avez pas eu la meme version!

Alors,comment moi je procède:

J'ouvre le coffre arrière en faisant bien attention de ne pas le vriller... :wacko: :)

Je ramène la capote jusqu'à la baie de pare-brise,le plus contre possible (plus difficile au début,plus tard la toile se détend un peu et ça va mieux)

Je refixe les deux ergots à leur emplacement en écoutant bien ceux ci s'enclencher puis je ferme le coffre.

Et là j'actionne le verrouillage en vérifiant que la capote est au plus près de la baie sinon le crochet ne prend pas.(ça m'est arrivé au début,maintenant c'est ok).


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#113
Guest_alfy06_*

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Au passage, le rodage on m'a dit 2500km sans depasser les 4000tr/min, puis tous les 500km ajouter 1000tr/min (donc a 2500km je peux taper 5000tr/min). En revanche on m'a dit les 2500 1ers km, sport et sport+ interdit... Z'en pensez quoi? Quelque chose me dit, avant que je recherche dans vos posts, que vous n'avez pas eu la meme version!

Au CP ils m'ont dit 4000t/m max les 1000 premiers kms puis max 5000t/m jusqu'à 3000 kms et après pied dedans ;)

J'ai attendu d'avoir fait 1500 kms avant d'enclencher les modes Sport et Sport+ mais les copains n'ont pas hésité.


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#114
Aurmorea

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Merci pour ta methode. Jusqu'a present je fermais le coffre en dernier...

Question subsidiaire on peut deverouiller la capote par appui long sur la télécommande. La verrouiller, ca peut se faire aussi a la telecommande?
Parce que appuyer sur la capote, et se tordre dans l'habitacle pour atteindre le bouton central de verrouillage, faut etre souple!

#115
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Salut,

 

Pour la capote, même procédure qu'Alain. Bien vérifier que les ergots des 'straps' sont bien enclenchés. Si tu as le moindre doute ou bien s'ils leur arrive de se décrocher quand tu mets la capote en tension, va voir ton CP pour faire un réglage. Si un des straps se détache en roulant - souvent vite - l'ergot vient heurter le capot arrière à cause des turbulences et ça fait des dégâts. C'est arrivé à deux Spydermen: un en GB, un aux USA. Bons pour une peinture du capot AR :unsure: !!

 

Pour le rodage, moi j'ai: pas plus de 4000 trs min durant les 1000 premiers km, ensuite tu prends progressivement des tours pour arriver à la zone rouge vers 2500 - 3000 bornes. Andrea Preuninger, responsable du développement des Porsche GT3 & 4, est plus 'laxiste': pas plus de 5000 trs min durant les 500 premiers km, pour augmenter par paliers de 500 trs tous les 300 km jusqu'à 2000 km. Pas de recommandations spécifiques pour les modes Sport & Sport +. Juste faire gaffe au 'blip' en Sport plus, vu que ça fait augmenter le régime moteur au rétrogradage.

 

Surtout: ne pas attaquer avant que le moteur ne soit bien en température. Moi, je laisse la gestion moteur en mode normal jusqu'à ce que la température d'huile soit au mini à 90-100°C, sans dépasser les 3000 trs. Ensuite, on peut jouer un peu (NB: le mode Sport + fait baisser la température d'huile d'environ 10°C). J'ai déjà atteint 4000 voir 4500 trs min, mais pas longtemps - j'en suis à 650 km.

 

Apparemment, ce n'est pas bon de faire des trajets longs toujours au même régime moteur durant la période de rodage (ex: autouroute). Il vaut mieux faire varier les tours / minute.

Enfin ne pas oublier que le sous régime est aussi néfaste que le sur-régime. Donc éviter de reprendre trop en bas et de faire 'forcer' le moteur...

 

Voilà, j'espère que ça t'aidera. Perso, j'essaie de ne pas être trop obnubilé par tout ça. Je respecte scrupuleusement la mise en température du moteur, ensuite, tu 'sens' si ton moteur est bien ou non, et à l'oreille, tu évites de trop tirer dessus...

 

Mais bon sang, c'est vrai que cette période de rodage est longue comme un jour sans pain ;) !

 

Amicalement,

 

Thomas


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#116
Olivier_TFE

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De toutes façons, Sport et Sport plus ne s'enclenchent pas tant que le moteur n'est pas chaud, même si on appuie sur les boutons.



#117
XLF

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ne t'inquiètes pas Aurélien, j'ai eu moi aussi des problèmes avec la capote

au point ou le CP Bordeaux m'avait proposé de la remplacer tellement au début c'était compliqué de capoter

(ils avaient mis plus de 20 mn à capoter quand j'étais allé chercher la voiture)

ma capote était particulièrement courte

mais depuis elle s'est détendue et ça va de mieux en mieux

quand tu capotes, je te conseille de ne pas tirer vers le bas mais pousser vers le haut l'avant de la capote (en l’avançant au maximum bien sur)

pour ce qui est du rodage les conseils tel que "ne pas dépasser 4000 tr pendant les 3000 premiers km", c'est des conneries

n'hésites surtout pas à utiliser le mode sport dès que tu vois la température d'huile dépasser les 112/114 degrés 



#118
JPM987

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De toutes façons, Sport et Sport plus ne s'enclenchent pas tant que le moteur n'est pas chaud, même si on appuie sur les boutons.


Jamais essayé mais tu m'apprends qqchose

#119
loubet

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ne t'inquiètes pas Aurélien, j'ai eu moi aussi des problèmes avec la capote

au point ou le CP Bordeaux m'avait proposé de la remplacer tellement au début c'était compliqué de capoter

(ils avaient mis plus de 20 mn à capoter quand j'étais allé chercher la voiture)

ma capote était particulièrement courte

mais depuis elle s'est détendue et ça va de mieux en mieux

quand tu capotes, je te conseille de ne pas tirer vers le bas mais pousser vers le haut l'avant de la capote (en l’avançant au maximum bien sur)

pour ce qui est du rodage les conseils tel que "ne pas dépasser 4000 tr pendant les 3000 premiers km", c'est des conneries

n'hésites surtout pas à utiliser le mode sport dès que tu vois la température d'huile dépasser les 112/114 degrés 

idem pour la capote et pour rodage....



#120
JéJé3.4

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Mes petits camarades ont tout dit sur la capote, tu va voir ça va venir... Quand tu recapotes, bien l'approcher du haut du montant de pare brise, sinon le crochet ne prend pas (et tu as un avertissement au TdB).

Si tu es dans la voiture, la pousser vers l'avant. Si tu es à l'extérieur (effectivement le revérrouilage est possible par appui long sur la clé, sans s'asseoir à nouveau dans la voiture, ce qui est bien pratique !), appuyer sur le dessus pour la plaquer contre le haut du pare-brise. J'espère que mes explication,sont claires...;)

Pour le rodage, je ne vois pas non plus l'inconvénient qu'il peut y avoir à utiliser Sport/Sport + sur une boite manu (une fois le moteur chaud bien évidemment)... Au contraire ça baisse la t° de fonctionnement ce qui est bon!!!


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