Aller au contenu

Communication 986 de 1998 et Piwis

Durametric V3

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
Guest_Wyan_*

Guest_Wyan_*
  • Invités

Bonjour à tous,

 

 

J'ai commandé récemment un câble Piwis chinois avec une version Durametric V3.0.15.0

Reçu ce matin, je l'ai installé sans aucun soucis sur un système d'exploitation Win10

 

Lorsque je me connecte au véhicule, j'ai accès au DME ( Motronic 5.2.2 pour moi sur un 2,5), néanmoins, pas d'accès à "Instrument Cluster", "ABS" ni "Airbag". (Module failed to initialize)

J'ai plusieurs erreur dans le module "Alarm" auquel j'ai un accès limité (pas d'onglet "clear codes")

 

Mes questions sont donc:

-Pourquoi n'ai je pas accès aux modules "Instrument Cluster", "ABS" et "Airbag"

-Pourquoi mon accès est limité sur le module "Alarm"

-Est-ce que l'ancienneté de ma 986 ou ma version de Durametric pourrai en être la cause

 

Merci d'avance pour vos réponses

 



#2
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Non, assez normal avec le cable chinois.
Pour l'airbag, tu choisis 911 type 964 (de memoire) comme véhicule et là tu pourras te connecter.
Je regarderais plus rard sur mon pc les rubriques auxquelles j'ai accès.

Par contre, ne change pas la version logiciel. Si tu passes en 5, cela rend le cable hs.
  • Stryke aime ceci

#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
+1 pour la V5... Le câble chinois a de nombreuses limites...

#4
Guest_Wyan_*

Guest_Wyan_*
  • Invités
A ce prix là, j'imagine bien que ce cable à ses limites. Connaîssez vous une autre solution pour faire du diag complet voir de codage à prix relativement correct Alex?
Sur le module DME, je n'arrive pas à avoir "l'ECU identification" non plus.

#5
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team
Pour aller plus loin, ce sera un Durametric Pro, voire le Piwis Tester 2 mais là c'est plus la même chose...

#6
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Normalement je serais dans le coin avec le durametric pro fin avril. Mais pas certain d'avoir beaucoup de disponibilité...

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#7
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Ah là par contre, l'ecu identification ne pose normalement aucun problème. Même avec un câble ayant passé plus de 3 voitures (c'est le cas du mien, faudrait que j'en rachète 2 ou 3).

Donc en résumé:
- choisir boxster 986 et ton modele: dme (7.2 pour moi) / alarme
- choisir 911 / 964 / 993: airbags
Le tout en restant en Durametric 3

C'est donc effectivement assez limité mais pour de l'entretien sur son véhicule perso et des contrôles d'ecu pour les amis, ça suffit (surtout vu le prix !)

#8
Guest_Wyan_*

Guest_Wyan_*
  • Invités

Merci Pascal, je vais tester ça mais j'ai du mal a comprendre cette histoire d'ECU identification.

En effet pour le prix c'est suffisant mais j'ai pas mal de matériel de diagnostic pour d'autre marque qui me permettent d'en faire plus sur des année équivalente. Je fait du codage sur BMW ou VW group sans soucis. Je pensait même au départ pouvoir passer ma 986 avec mon VCDS mais ce n'est pas le cas.

 

Stéphane, merci pour ta proposition et selon ton secteur géographique, je peut me déplacer ;)



#9
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Je serais le 29/04 à coté du Mont st-Michel, il est prévu avec notre ami Silo, d'aller sur St-Malo dans l'AM, mais le timing sera très serré... Et puis y faut pas dire à ma chérie que je vais faire un peu de diag et/ou codage, je vais me faire tuer...

Envois nous ton N° de GSM en MP pour qu'on puisse t'appeler te joindre


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#10
Guest_Wyan_*

Guest_Wyan_*
  • Invités
Si tu vas du Mont St Michel a St Malo, tu passe devant mon garage sans faire de détour ;)

#11
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Si tu vas du Mont St Michel a St Malo, tu passe devant mon garage sans faire de détour ;)

 

OK. Comme Silo sera le maitre de cérémonie, je regarderais avec lui.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#12
Guest_Wyan_*

Guest_Wyan_*
  • Invités

C'est pour le Porsche Color ? Je peut offrir le café si vous faites une halte au garage ;)



#13
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
C'est dans le cadre d'une visite découverte de la Normandie. Laisse moi ton adresse en mp et on fera sûrement une pause café. Ça fait toujours plaisir de rencontrer de nouveau membre du forum.

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)