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Activer l'option "ordinateur de bord + cruise control"


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24 réponses à ce sujet

#1
Stryke

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Hello !!

Initialement et comme beaucoup de Boxster, je n'ai que les deux branches au volant ; phares et essuies glace.

J'ai récemment acheté le bloc 996 avec les 4 branches ; feux, essuie glace, ordinateur de bord et régulateur de vitesse.

Mettons, j'arrive à le poser ou le faire poser... je fais comment pour activer les options ? Il me faut une superbe mallette pour ça non ?

Combien coute la mallette et quel modele faut il ?

Est ce qu'il y aurait une âme généreuse dans le sud pour m'activer cela ?

Une fois activé - si je débranche/rebranche - la batterie, est ce que je perdrai les deux nouvelles options ??

Au plaisir de vous lire!
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#2
Guest_Wyan_*

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En effet, une fois ton installation et ton câblage fait, il te faudra coder les options pour qu'elles soit active via Piwis.

 

Tu peut trouver des câbles de diagnostic a moindre coût sur le net qui te permettrons de faire du diagnostic "courant" mais pour du codage, il faut passer par ton CP ou l'un des membres de ce forum étant équipé d'une version PRO



#3
Stryke

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Yes,

 

Je me tâte effectivement à acheter une mallette, histoire que je puisse aider les Porschistes du Sud de la France à déverrouiller leurs options...

 

Du coup, j'ai fait une petite cherche sur le net et je n'ai pas trouvé les infos que je recherchais ;

Est-ce qu'un Durametric Pro / Piwis tester 2 permet ce genre de codage sur 986 ? (ordinateur de bord + régulateur)

C'est quoi le meilleur compromis entre ces deux mallettes ? Parce que la Duramétric pro semble moins chère..

Est-ce que je peux aussi connecter la mallette sur les Porsche de 1999 à aujourd'hui ?

Pas d'abonnement si je passe par Duramétric pro ?

Existe-t-il des tutos de codage ? Du style "comment activer l'option de l'ordinateur de bord"

 

Alex, si tu passes par là, tu aurais un lien URL sur lequel tu as fait ton achat ?

parce que lâcher 800€ sur un site chinois, je le sens moyen, m'voyez ? ^^


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#4
Guest_Wyan_*

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Il me semble que le Piwis Tester ne prend pas les 986 et commence à partir des 987. A vérifier.

#5
Stryke

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Justement, je pense que tu as raison ^^
Et comme j'ai une 986...

Je suis bon pour une durametric pro alors ?
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#6
Stéphane

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J'ai un durametric pro et si on peut coder pas mal de choses c'est plus compliqué sur une 986. En fait tout dépend de l'année.

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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#7
Stryke

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Année 2000 pour la mienne, je peux faire quoi du coup avec la mallette ??
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#8
Stéphane

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Année 2000 pour la mienne, je peux faire quoi du coup avec la mallette ??

 

Prier! :P

Bon d'accord, c'est pas drôle.

 

Comme je suis rentré chez moi c'est plus simple de poster les réponses à partir du Mac.

Le Durametric ne te seras d'aucune aide, seul le Piwis Tester 2 pourra aider...

Par contre il faut tout câbler jusqu'au DME et ça c'est pas une mince affaire. Les 2 seuls à le faire sur le forum: Alex et Palmers.

 

Je t'invite à lire ce topic en entier. Il y a pleins de passages qui concerne l'installation d'un régulateur sur 986.

 

Alex a aussi installé des commandes d'ordi de bord sur 986, en modifiant le système de commande de l'ordi.


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#9
Stéphane

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Il me semble que le Piwis Tester ne prend pas les 986 et commence à partir des 987. A vérifier.

 

Au contraire le Piwis tester est bien meilleur que le Durametric Pro...


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#10
Alex

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Durametric pro ou un Piwis tester 2 feront ca tres bien...

Le,Piwis,tester 2 prend,en charge tout depuis la 964 jusqu'a la 991 phase 2!!!

#11
Stryke

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Ok, je note tout ca :)
Je vais lire l'article pour voir comment faire, merci :)

Alex, tu aurais encore en sauvegarde le site sur lequel tu as pris le piwi tester 2 ??

Je vous tiens au jus!
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#12
Alex

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#13
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Effectivement, il faut un PIWIS ou PIWIS TESTER II.
Le codage est bien le denier de tes soucis. Construire et implanter les faisceaux réclame quelques connaissances précises. Quelle année cette auto ?

#14
Stryke

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#15
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Tu peux commander le faisceau complet pour le régulateur en fonction de ton auto. Gros gain de temps et tout est repéré. (Faut juste que je retrouve le lien)
Pour l'odb, tres facile à faire. Je dois avoir ça sur mon pc avec les refs des fils à prendre chez vag.
Même cas que toi, je suis passé du 2 au 4 branches.

#16
Alex

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Tu peux commander le faisceau complet pour le régulateur en fonction de ton auto. Gros gain de temps et tout est repéré. (Faut juste que je retrouve le lien)
Pour l'odb, tres facile à faire. Je dois avoir ça sur mon pc avec les refs des fils à prendre chez vag.
Même cas que toi, je suis passé du 2 au 4 branches.


C'est ce sinon avait fait pour toi...

#17
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Pour le régulateur oui et tu avais bien fait de me proposer cette solution. Il est vrai que du coup et vu qu'il y avait du monde avec moi, je n'ai pas détaillé le câblage comme je l'aurais voulu mais forcément, un gain de temps appréciable pour toi qui l'a posé !
Puis niveau tarif, ça n'a pas du me couter beaucoup plus cher que d'acheter les cosses, du fil, etc...

Pour l'odb par contre, j'avais acheté les fils chez vag et le connecteur chez mercedes et fait le faisceau moi même. J'avais tout de même eu besoin de toi pour activer la fonction.

#18
Palmers

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Sur 986, 4 variantes différentes pour le régulateur, selon l'année et le moteur. Pour l'OdB, 2 versions différentes.

#19
Guest_Wyan_*

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Si j'ai bien compris en surfant un peu sur le forum, l'activation de l'ordinateur de bord est possible même sans avoir installer le commodo ? Il y aura la température extérieure d'afficher uniquement ? C'est bien cela?



#20
Alex

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Si j'ai bien compris en surfant un peu sur le forum, l'activation de l'ordinateur de bord est possible même sans avoir installer le commodo ? Il y aura la température extérieure d'afficher uniquement ? C'est bien cela?


Exact ! Et exact!




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