Activer l'option "ordinateur de bord + cruise control"
#1
Posté 12 April 2016 - 12:09 PM
Initialement et comme beaucoup de Boxster, je n'ai que les deux branches au volant ; phares et essuies glace.
J'ai récemment acheté le bloc 996 avec les 4 branches ; feux, essuie glace, ordinateur de bord et régulateur de vitesse.
Mettons, j'arrive à le poser ou le faire poser... je fais comment pour activer les options ? Il me faut une superbe mallette pour ça non ?
Combien coute la mallette et quel modele faut il ?
Est ce qu'il y aurait une âme généreuse dans le sud pour m'activer cela ?
Une fois activé - si je débranche/rebranche - la batterie, est ce que je perdrai les deux nouvelles options ??
Au plaisir de vous lire!
#2
Guest_Wyan_*
Posté 12 April 2016 - 03:27 PM
En effet, une fois ton installation et ton câblage fait, il te faudra coder les options pour qu'elles soit active via Piwis.
Tu peut trouver des câbles de diagnostic a moindre coût sur le net qui te permettrons de faire du diagnostic "courant" mais pour du codage, il faut passer par ton CP ou l'un des membres de ce forum étant équipé d'une version PRO
#3
Posté 12 April 2016 - 04:27 PM
Yes,
Je me tâte effectivement à acheter une mallette, histoire que je puisse aider les Porschistes du Sud de la France à déverrouiller leurs options...
Du coup, j'ai fait une petite cherche sur le net et je n'ai pas trouvé les infos que je recherchais ;
Est-ce qu'un Durametric Pro / Piwis tester 2 permet ce genre de codage sur 986 ? (ordinateur de bord + régulateur)
C'est quoi le meilleur compromis entre ces deux mallettes ? Parce que la Duramétric pro semble moins chère..
Est-ce que je peux aussi connecter la mallette sur les Porsche de 1999 à aujourd'hui ?
Pas d'abonnement si je passe par Duramétric pro ?
Existe-t-il des tutos de codage ? Du style "comment activer l'option de l'ordinateur de bord"
Alex, si tu passes par là, tu aurais un lien URL sur lequel tu as fait ton achat ?
parce que lâcher 800€ sur un site chinois, je le sens moyen, m'voyez ? ^^
#4
Guest_Wyan_*
Posté 12 April 2016 - 06:33 PM
#5
Posté 12 April 2016 - 06:52 PM
Et comme j'ai une 986...
Je suis bon pour une durametric pro alors ?
#6
Posté 12 April 2016 - 07:14 PM
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#7
Posté 12 April 2016 - 07:35 PM
#8
Posté 12 April 2016 - 08:36 PM
Année 2000 pour la mienne, je peux faire quoi du coup avec la mallette ??
Prier!
Bon d'accord, c'est pas drôle.
Comme je suis rentré chez moi c'est plus simple de poster les réponses à partir du Mac.
Le Durametric ne te seras d'aucune aide, seul le Piwis Tester 2 pourra aider...
Par contre il faut tout câbler jusqu'au DME et ça c'est pas une mince affaire. Les 2 seuls à le faire sur le forum: Alex et Palmers.
Je t'invite à lire ce topic en entier. Il y a pleins de passages qui concerne l'installation d'un régulateur sur 986.
Alex a aussi installé des commandes d'ordi de bord sur 986, en modifiant le système de commande de l'ordi.
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#9
Posté 12 April 2016 - 08:37 PM
Il me semble que le Piwis Tester ne prend pas les 986 et commence à partir des 987. A vérifier.
Au contraire le Piwis tester est bien meilleur que le Durametric Pro...
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#10
Posté 12 April 2016 - 09:51 PM
Le,Piwis,tester 2 prend,en charge tout depuis la 964 jusqu'a la 991 phase 2!!!
#11
Posté 13 April 2016 - 11:57 AM
Je vais lire l'article pour voir comment faire, merci
Alex, tu aurais encore en sauvegarde le site sur lequel tu as pris le piwi tester 2 ??
Je vous tiens au jus!
#12
Posté 13 April 2016 - 12:52 PM
#13
Posté 13 April 2016 - 02:59 PM
Le codage est bien le denier de tes soucis. Construire et implanter les faisceaux réclame quelques connaissances précises. Quelle année cette auto ?
#14
Posté 13 April 2016 - 03:25 PM
#15
Posté 13 April 2016 - 05:18 PM
Pour l'odb, tres facile à faire. Je dois avoir ça sur mon pc avec les refs des fils à prendre chez vag.
Même cas que toi, je suis passé du 2 au 4 branches.
#16
Posté 13 April 2016 - 05:54 PM
Tu peux commander le faisceau complet pour le régulateur en fonction de ton auto. Gros gain de temps et tout est repéré. (Faut juste que je retrouve le lien)
Pour l'odb, tres facile à faire. Je dois avoir ça sur mon pc avec les refs des fils à prendre chez vag.
Même cas que toi, je suis passé du 2 au 4 branches.
C'est ce sinon avait fait pour toi...
#17
Posté 13 April 2016 - 07:03 PM
Puis niveau tarif, ça n'a pas du me couter beaucoup plus cher que d'acheter les cosses, du fil, etc...
Pour l'odb par contre, j'avais acheté les fils chez vag et le connecteur chez mercedes et fait le faisceau moi même. J'avais tout de même eu besoin de toi pour activer la fonction.
#18
Posté 14 April 2016 - 08:16 AM
#19
Guest_Wyan_*
Posté 14 April 2016 - 03:32 PM
Si j'ai bien compris en surfant un peu sur le forum, l'activation de l'ordinateur de bord est possible même sans avoir installer le commodo ? Il y aura la température extérieure d'afficher uniquement ? C'est bien cela?
#20
Posté 14 April 2016 - 03:37 PM
Si j'ai bien compris en surfant un peu sur le forum, l'activation de l'ordinateur de bord est possible même sans avoir installer le commodo ? Il y aura la température extérieure d'afficher uniquement ? C'est bien cela?
Exact ! Et exact!
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