Aller au contenu

Photo

Moteur changé sur 3.2l ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1
SniffLaPoisse

SniffLaPoisse

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 106 messages
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:996
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour, 

 

Peut-être le topic existe déjà, je savais pas trop quoi rechercher, mais pourquoi sur pleins d'annonces LBC les 986S 3.2 ont le moteur changés aux alentours de 100 000 bornes ?

 

Je croise énormément d'annonces comme ça, est-ce qu'il y a une raison particulière ?



#2
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ça semble tout à fait normal, sachant que ce type de voiture ne roule pas autant que les voitures de tous les jours.

 

C'est pourquoi le kilométrage n'est pas important vs l'âge de la voiture.



#3
SniffLaPoisse

SniffLaPoisse

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 106 messages
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:996
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

J'ai mal formulé en oubliant un mot ! J'avais oublié de mettre moteur "changé" aux alentours des 100 000 kms



#4
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Certainement pour différentes raisons tout autant qu'il y a de moteurs. Les paramètres sont nombreux : entretien, usage… Il y en a tout de même une qui revient souvent, le roulement de l'IMS. Celui-là, si on a pas prix l'option "ceinture-bretelles" au tournant des 100 000 km (un peu près), quand il décide de semer ses billes, rien ne va plus.


  • Monéger aime ceci

#5
SniffLaPoisse

SniffLaPoisse

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 106 messages
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:996
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Certainement pour différentes raisons tout autant qu'il y a de moteurs. Les paramètres sont nombreux : entretien, usage… Il y en a tout de même une qui revient souvent, le roulement de l'IMS. Celui-là, si on a pas prix l'option "ceinture-bretelles" au tournant des 100 000 km (un peu près), quand il décide de semer ses billes, rien ne va plus.

 

Oui entre temps j'ai appris un peu à propos de l'IMS, donc ça aussi avant achat c'est quelque chose d'important à demander...

 

Je compte me prendre une Boxster S en 3.2, pour un budget de 16-17000 €, mais j'en ai croisé un ou deux qui à ce prix était déjà bien équipé (oui par ce que les vieux chargeur cd avec du 1Din c'est dommage aujourd'hui sur du Porsche). En plus de l'IMS, d'autre chose sur lesquelles être très attentif ?



#6
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Historique limpide, et voir les dernières factures en fonction du kilométrage (changement des bougies, bobines, embrayage, disque de frein, plaquettes, etc...)

Après, il faut essayer tout les boutons et voir si tout fonctionne.

 

+/- un test Piwis pour avoir une idée du traitement du moteur et de la cohérence avec l'historique.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#7
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

les 986s commencent à remonter en prix, 16/17ke c'est la fourchette basse pour un bel exemplaire, ne tarde pas!



#8
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Tout à fait Richard, j'en vois plutôt des exemplaires à 18 000 €, donc 16 ou 17 000 € ça vaut le coup de jeter un oeil (et même les deux !;) )



#9
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Ah ?
Pas regardé les prix depuis longtemps.
Bon ben c'est cool alors, surtout pour la mienne fiabilisée :)

#10
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

j'ai fait acheter un 986s phase2 à un pote il y a 8 mois, 2003 en parfait état, 70mkm, je peux te dire qu'on a pas discuté le prix (18ke).



#11
SniffLaPoisse

SniffLaPoisse

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 106 messages
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:996
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir
Y'en a une à 16000 à prendre avant ce week end à capbreton, regardez sur LBC, mais c'est le truc de l'achat pressé qui m'ennuie par ce que j'ai très peu de temps avec la saison qui redémarre..

Sinon je patiente un peu de tomber sur une bonne affaire sur une 996 avec un plus grand budget..

#12
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Il y a celle-ci dans ton budget : https://www.leboncoi...881.htm?ca=12_s, il ne faut pas te focaliser sur le kilométrage, 100 à 120 000 Kms pour un véhicule qui a une douzaine d'années, c'est normal et ne me choque pas.


  • Stéphane aime ceci

#13
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Il y a celle-ci dans ton budget : https://www.leboncoi...881.htm?ca=12_s, il ne faut pas te focaliser sur le kilométrage, 100 à 120 000 Kms pour un véhicule qui a une douzaine d'années, c'est normal et ne me choque pas.  

+1, elle est pas mal sur le papier.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#14
Guest_yln78_*

Guest_yln78_*
  • Invités

Regarde celle la   https://www.leboncoi...34.htm?ca=12_s 

 

je passerai un coup fil pour vérifier ;)



#15
SniffLaPoisse

SniffLaPoisse

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 106 messages
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:996
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir
Je sais que je suis un véritable casse pied, mais je suis pas fan du gris porsche :D

#16
Guest_jp79_*

Guest_jp79_*
  • Invités

Bonjour à tous,

 

On reparle de l'IMS, est ce que quelqu'un a une statistique sur le % de casse ? Parmi les membres, qui a déjà subi la casse ou fait un remplacement préventif par du céramique ?

 

Mon vendeur Cup40 m'a assuré que c'était plus du buzz d'internet qu'un problème fréquent, bien sur quand ça arrive c'est grave mais quelle est la probabilité, 1%, 10%, 50% que ça casse aux alentours de 100k ?

 

En consultant les annonces on trouve 50% des ventes des 986 aux alentours de 80 k et les 50 autres % vont au dela des 100, est-ce la crainte de la casse qui fait vendre avant  ou simplement profiter d'une meilleure côte pour une voiture qui sert plus le week end en général.

 

Si vous le voulez bien, merci de répondre avec l'année + km + si IMS cassé ou remplacé en préventif

 

je suis à 80 k....

 

JP



#17
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

Bonjour Jean Paul

 

Un très bon post sur le sujet laissé par Jérémie que nous remercions au passage. 

Celui-ci devrait répondre à beaucoup de tes questions

 

Bon weekend.


Image IPB


#18
Guest_jp79_*

Guest_jp79_*
  • Invités

Un grand merci, je comprends que le risque existe, environ 5%, je serais heureux de savoir combien d'entre nous ont soit "cassé" soit remplacé en préventif par un roulement céramique, mon embrayage est encore bon, faire ouvrir la bête uniquement pour le roulement est onéreux , je vais demander un devis à ARS.

 

Merci

JP



#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Un grand merci, je comprends que le risque existe, environ 5%, je serais heureux de savoir combien d'entre nous ont soit "cassé" soit remplacé en préventif par un roulement céramique, mon embrayage est encore bon, faire ouvrir la bête uniquement pour le roulement est onéreux , je vais demander un devis à ARS.

Merci
JP

Disons que les casses existent... Et qu'il ne s'agit pas de cas isoles. Quant a Cup40 tu as beaucoup de courage d'acheter chez eux...

#20
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
A ma connaissance il doit y en avoir 1 ou 2 sur l'ensemble du forum, qui a peté son IMS. Sinon beaucoup l'ont fait fiabiliser.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)