le délire semble se calmer
#21
Guest_Redline_*
Posté 17 April 2016 - 03:15 PM
Et je sais pas mais la 987 spyder je lui trouve un petit côté plus sympa esthétiquement parlant et plus neo rétro que le 981 . histoire de goût
- JéJé3.4 aime ceci
#22
Posté 17 April 2016 - 04:40 PM
Tu veux dire par exemple un potentiel futur 718 Spyder avec un 3.0 l 4 cyl atmo ? Je n'y crois pas une seconde !---
Quant aux 4 roues directrices, pas besoin grâce à l'empattement plus court et la répartition des masses, et de plus cela ajouterait de la complexité, du coût, et du poids inutile.
Non, je pense bien à 'offrir' aux nostalgiques un 718 avec un F6 atmo genre 3.8 comme dans la GT3.
Série limitée baptisée Spyder, 20ème anniversaire, que sais-je.
Avec un slogan qui rassemble, dans le genre 'La passion ne meurt jamais', 'Back to the future', 'Pour ceux qui savent' ... enfin le choix est large.
De toute façon, comme d'hab', bien emballé, il y aurait une clientèle...
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#23
Posté 17 April 2016 - 04:42 PM
Les phase 1 en spyder à 60.000 ca se vend ! Sacrée côté quand même .
Je sais pas si ça se vend, mais en tout cas, ça se propose!
Maintenant que tu connais la génération 981, tu mettrais 15K€ de + (30% !) pour une 987Spyder de 35Kkms plutôt qu'une 981S bien équipée de moindre kilométrage?
Un Box 981S PA de 20Kkms, ça se vend 45K€ ...
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#24
Posté 17 April 2016 - 05:25 PM
Bien qu'étant possesseur du Spyder 981, je suis OK avec toi Chris, notamment sur la partie AR que je trouve esthétiquement plus réussie sur le 987.Et bien si j'étais blindé , je ferais une collection de spyder 987 , 981 , Cayman R et Gt4 . Une de chaque !!
Et je sais pas mais la 987 spyder je lui trouve un petit côté plus sympa esthétiquement parlant et plus neo rétro que le 981 . histoire de goût
#25
Posté 17 April 2016 - 06:30 PM
Ayant joué durant 4 jours avec le magnifique 981 Spyder de XLF, je trouve qu'il a mis un petit coup de vieux au 987.
Le grondement 'backfire' de son échappement, la ligne de la voiture, le petit becquet AR quand il se lève,...
Il y a un côté plus rageur (énervé?) dans le 987,
plus imposant, dominateur, moderne, dans le 981. L'intérieur est sublime, avec les baquets.
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#26
Guest_Redline_*
Posté 17 April 2016 - 09:53 PM
Il y a une vraie différence entre une vraie série limitée , le plaisir de rouler dans de l'exclusive , achete un Boxster traditionnel, bien équipé, c'est acheter la voiture de monsieur tout le monde chez Porsche . Moi y a rien qui me fait bander
Je sais pas si ça se vend, mais en tout cas, ça se propose!
Maintenant que tu connais la génération 981, tu mettrais 15K€ de + (30% !) pour une 987Spyder de 35Kkms plutôt qu'une 981S bien équipée de moindre kilométrage?
Un Box 981S PA de 20Kkms, ça se vend 45K€ ...
Je sais pas si ça se vend, mais en tout cas, ça se propose!
Maintenant que tu connais la génération 981, tu mettrais 15K€ de + (30% !) pour une 987Spyder de 35Kkms plutôt qu'une 981S bien équipée de moindre kilométrage?
Un Box 981S PA de 20Kkms, ça se vend 45K€ ...
#27
Posté 18 April 2016 - 07:26 AM
Enfin on commence à retrouver des prix qui reviennent légèrement à la normale. Et ce n'est qu'un début selon moi sur les modernes. ça va encore baisser je le parie.
Allez avec un peu de bol vu que les Porschistes roulent de plus en plus dans deux ans on trouvera de beaux GT4 de 30k bornes autour des 70k qui sait.... ?
un truc qui va être marrant sur ce genre d'auto qui aura pour la plupart limé de la piste plus ou moins régulièrement et intensément c'est que 6 sur 10 seront des merguez dans le futur avec des plages de folies, des trains bien fatigués et des soubassements bien râpés et des carrosseries plus ou moins retouchées.
Comme certains prorpios de GT3 dont leur auto est à vendre depuis plus de 2 ans et qui se disent : je ne comprends pas je suis un chouia en dessous de la côte marché et je n'arrive pas à la vendre ma 97.... Normal même à 40k je n'en veux pas de ton auto et c'est ce que se disent les 99% d'acheteurs potentiels. refais ta voiture et après tu tenteras de la mettre en vente pas trop chère
Alors on n'oublie pas une règle d'or pour qu'une auto ait de la valeur il faut un très faible kilométrage, du matching, un entretien irréprochable, 1 ou 2 main maxi, pas de circuit , une couleur originale et attendre pas mal de temps....et tout ça dans le cadre de GT3, 4, 2, RS et tout le toutim et bien ça me dépasse complètement.
Selon moi ce genre d'auto doit être considéré comme de fabuleuses machines à limer la piste, comme du consommable avec les coûts de roulage que ça représente. Pour les placements, c'est le rôle des "classics"
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#28
Posté 18 April 2016 - 10:14 AM
Il y a une vraie différence entre une vraie série limitée , le plaisir de rouler dans de l'exclusive , achete un Boxster traditionnel, bien équipé, c'est acheter la voiture de monsieur tout le monde chez Porsche . Moi y a rien qui me fait bander
Sans doute, et Porsche l'a bien compris.
Ceci dit, quand je vois le nombre de 981 Spyder qui viennent dans le marché d'occasion suisse, avec 2 ou 3000 kms, et à des prix abordables (je sais pas combien j'en ai déjà publié pour casser cette légende de la surenchère de prix/pigeon), je pense que certains (pas tous...) se fatiguent assez vite des contraintes et passent à autre chose, une fois le fantasme réalisé.
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