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Consommation d'huile


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166 réponses à ce sujet

#81
Flow

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C'est prévu en même temps que les bougies et courroie accessoire.

 

Hello, je relance ce topic, étant intéressé de la suite des évènements.

Quelles ont été tes conclusions, Benoit, suite au remplacement du reniflard?

 

J'ai peut-être le même problème, car :

1. Je consomme de l'ordre de 300-400 mL / 1000 km

2. Mes bougies étaient bien noires à leur remplacement, mais aucune idée de leur age

3. Je me souviens avoir un peu d'huile vers le boitier papillon.

 

1, 2 et 3 pourraient indiquer un problème d'AOS ?

 

Dans le pire des cas c'est bien plus grave (cylindres rayés), mais je me dis qu'il y a encore un peu d'espoir avant d'en arriver là.

 

J'utilise de la Mobil-1 0W40 qui est un peu fine pour le climat ici bas, je pense mettre de la Liqui-Moly 5W40 à la prochaine vidange (c'est ce que met mon indépendant, ancien chef d'atelier chez Porsche).

 

Des avis, quant à ma consommation et à ses causes probables - est-ce que cela peut venir de l'AOS ?



#82
Alex

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J’aime pas trop ca...

Un AOS HS crée une fumée bleue mais ne génère pas une consommation d’huile élevée (la quantité d’huile qu’il recycle est faible)...

Donc je ne saurai trop t’encourager à faire procéder à un contrôle endoscopique...

#83
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J’aime pas trop ca...

Un AOS HS crée une fumée bleue mais ne génère pas une consommation d’huile élevée (la quantité d’huile qu’il recycle est faible)...

Donc je ne saurai trop t’encourager à faire procéder à un contrôle endoscopique...

 

Arf, pas cool tout ca...

 

Ca pourrait venir du joint SPI? A vrai dire, je ne l'ai pas encore controlé.

Qu'en est-il devenu de notre cher BenHur, la sienne consommait pas mal...?



#84
Alex

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Je pense en effet qu’il faut commencer par le joint spi... puisque c’est l’autre maladie du modèle...

#85
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Je pense en effet qu’il faut commencer par le joint spi... puisque c’est l’autre maladie du modèle...

 

Joint SPI = RMS (Rear Main Seal) on est d'accord?



#86
Alex

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Joint SPI = RMS (Rear Main Seal) on est d'accord?


Yes!

#87
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Yes!

 

Bon, si j'ai bien compris, il se situe juste après le carter d'huile et avant le premier carter de protection plastique (donc rien à démonter).

Effectivement, il est légèrement gras (genre graisse bien noire, relativement sèche), mais pas de trace d'huile fraiche.

Suffisamment pour me salir le bouts des doigts, mais très loin de couler sur le sol.

Je ne pense pas que ca soit une source de fuite notable.

Probablement à faire lors du prochain embrayage, mais je ne pense pas que cela n'explique ma conso d'huile...



#88
Alex

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En effet, quand le joint spi fuit... tout est couvert d'huile...



#89
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Cylindre rayé il y aurait de la fumée à l'échappement en permanence sur une des sorties non ?

 

AOS HS c'est inratable vu le nuage que ça génère, tu te poserais même pas la question si c'était le cas.



#90
Alex

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Cylindre rayé il y aurait de la fumée à l'échappement en permanence sur une des sorties non ?

AOS HS c'est inratable vu le nuage que ça génère, tu te poserais même pas la question si c'était le cas.


Malheureusement c’est pas aussi simple...

Et non souvent on n’a pas de fumée avant de consommer plus d’un litre au 1000 avec un cylindre rayé...
sur les 964, la fumée bleu c’était les joints de queue de soupapes...

#91
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J'ai envoyé un mail détaillé à mon indépendant, il en a vu passer plein. S'il me recommande une endoscopie, je pense que je le ferai.

C'est lui qui me disait que la Mobil 1 0w40 est trop fine. Il recommande de mettre de la Liqui-Moly 5W40, comme écrit pus haut...



#92
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J'ai envoyé un mail détaillé à mon indépendant, il en a vu passer plein. S'il me recommande une endoscopie, je pense que je le ferai.
C'est lui qui me disait que la Mobil 1 0w40 est trop fine. Il recommande de mettre de la Liqui-Moly 5W40, comme écrit pus haut...


Passer en 5w40 est pour moi une bonne chose. Maus ca ne fera pas disparaître une consommation aussi importante...

#93
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Passer en 5w40 est pour moi une bonne chose. Maus ca ne fera pas disparaître une consommation aussi importante...

 

OK. C'est quoi une consomation normale? 50 mL au 1000km ?

Je fais généralement 8000km/an, ca ferait 400 mL soit une barette.

Certes, je suis a priori à 6-8x ca...



#94
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OK. C'est quoi une consomation normale? 50 mL au 1000km ?
Je fais généralement 8000km/an, ca ferait 400 mL soit une barette.
Certes, je suis a priori à 6-8x ca...


A peu Prêt...

#95
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50mm aux mille me semble extrêmement faible au vue de l’architecture a plat de nos moulbif.

Perso je suis à 150 au mille.

 

Si tu as un cylindre rayé, tu auras la sortie d'échappement coté conducteur noire et grasse (comparé a la sortie coté passager)


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#96
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Je n'ai jamais remis d'huile sur aucune des 3 Porsche que j'ai possédé...



#97
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50mm aux mille me semble extrêmement faible au vue de l’architecture a plat de nos moulbif.
Perso je suis à 150 au mille.

Si tu as un cylindre rayé, tu auras la sortie d'échappement coté conducteur noire et grasse (comparé a la sortie coté passager)


Donc je suis à environ 2x ça. Difficile à dire avec certitude car j'ai seulement roulé 2500 km.
Mes sorties sont un peu noires mais pas grasses. C'est plutôt de la suie seche...
Je ne sais pas où passe cette huile!

Peut être que le moteur est mal rodé et bouffe de l'huile!?


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#98
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Je n'ai jamais remis d'huile sur aucune des 3 Porsche que j'ai possédé...

De mon côté j'en ai remis dans les trois 9x7 S que j'ai eues, mais cette dernière est d'un autre monde...


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#99
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Bonjour,

conduite tres sportive et montagne, resultat je bouffe un max d'huile sur toutes mes caisses

je peux faire 1/2 l aux 1000 en local comme rien en 1000 bornes d'autoroute.

Le préchauffage de mes caisses avant de partir le matin (que ce soit la GTS ou un V8 audi) joue aussi beaucoup.

Globalement j'ai toujours bouffé en moyenne 1/2L au 1000 que ce soit avec une RS4, S6, GT3 GTS, neuves ou vielles etc

J'ai arreté de me prendre la tête avec ca

Soit ca fume bleu, soit ca pisse l'huile, soit ca roule... sinon il y a de quoi se faire des cheveux blancs à chaque fois :D


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#100
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Bonjour,

conduite tres sportive et montagne, resultat je bouffe un max d'huile sur toutes mes caisses

je peux faire 1/2 l aux 1000 en local comme rien en 1000 bornes d'autoroute.

Le préchauffage de mes caisses avant de partir le matin (que ce soit la GTS ou un V8 audi) joue aussi beaucoup.

Globalement j'ai toujours bouffé en moyenne 1/2L au 1000 que ce soit avec une RS4, S6, GT3 GTS, neuves ou vielles etc

J'ai arreté de me prendre la tête avec ca

Soit ca fume bleu, soit ca pisse l'huile, soit ca roule... sinon il y a de quoi se faire des cheveux blancs à chaque fois :D

 

J'ai une conduite assez haut dans les tours, ca doit pas aider. Et je fais pas une seule sortie sans taper un minimum dedans (à chaud normalement!).

Mais entre Boxster S et Carrera S, je ne consomme pas la même chose, la conduite ayant été la même...






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