C'est prévu en même temps que les bougies et courroie accessoire.
Hello, je relance ce topic, étant intéressé de la suite des évènements.
Quelles ont été tes conclusions, Benoit, suite au remplacement du reniflard?
J'ai peut-être le même problème, car :
1. Je consomme de l'ordre de 300-400 mL / 1000 km
2. Mes bougies étaient bien noires à leur remplacement, mais aucune idée de leur age
3. Je me souviens avoir un peu d'huile vers le boitier papillon.
1, 2 et 3 pourraient indiquer un problème d'AOS ?
Dans le pire des cas c'est bien plus grave (cylindres rayés), mais je me dis qu'il y a encore un peu d'espoir avant d'en arriver là.
J'utilise de la Mobil-1 0W40 qui est un peu fine pour le climat ici bas, je pense mettre de la Liqui-Moly 5W40 à la prochaine vidange (c'est ce que met mon indépendant, ancien chef d'atelier chez Porsche).
Des avis, quant à ma consommation et à ses causes probables - est-ce que cela peut venir de l'AOS ?