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"Répartiteur" électrique ?


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10 réponses à ce sujet

#1
Guest_Misterbean_*

Guest_Misterbean_*
  • Invités

Bonjour,

j'ai une 911 997 (2005), il y a sous la boite à gants un boitier type répartiteur électrique qui fait jonction avec la batterie à travers la carrosserie. Il ne s'agit pas du boitier à fusibles qui lui est au pied du siège conducteur.

 

Comment s'appelle exactement ce boitier ? quelle est la référence produit Porsche pour une 911 997 ?

...Et si qq a une idée de prix c'est également bienvenu.

 

d'avance merci !

 

MB



#2
Edelrot

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Tu vois ta pièce sur ce schéma ?

4baa7833eba23c4b3acd178292271e2c.jpg

Si tu veux regarder de ton côté, voici un lien vers le fichier des schémas.

http://www.porsche.c...997_KATALOG.pdf

Après pour la disponibilité des pièces et prix, tu peux aller sur ce site : http://www.rosepassion.com

Et entrer la référence Porsche, dans la case "Saisie par référence" en haut de la page.

#3
Guest_Misterbean_*

Guest_Misterbean_*
  • Invités
Merci pour le retour.
Il semble que ce soit la piece nr 11. "il semble" car dans le catalogue la pièce est fermée et j'ai mis une photo de ma recherche en annexe (module ouvert).

Une question: les references de pieces sont-elles valuable pour une 911 997 de 2005 ? (le catalogue se référant à 2008)

Une autre question liée à ci-dessus:

le fond du problème est le suivant - depuis qq jours, en phase de démarrage, un bruit de cliqueti, plus ou moins fort et long avant démarrage (dans le meilleur des cas), voire cliqueti et pas de démarrage du tout !
Le véhicule a d'ailleur terminé sur le plateau d'un dépanneur et est chez le garagiste; ce dernier a d'abord mentionné un problème au démarreur (pensant que les dents étant uses/cassées), l'a démonté, remonté et pas de souci majeur.
Il a ensuite démonté une série de cables d'alimentation côté moteur, les a remplacés car avait constaté du vert de gris (rouille/usure), mais rien n'y fait.....On en est déjà à +- 1200eur.....
Le voici actuellement ayant démonté la console centrale, le boitier de distribution électrique en question ci-dessus (voir photos) et me dit qu'il faut changer le cable entre ce boitier et le démarreur (long cable sur la longueur de la voiture) ainsi que ledit boitier (300 eur ! ?) car il a réussi à faire démarrer le moteur en mettant directement une batterie près du moteur mais lorsqu'il ressaye via les cables existants le problème revient..... A noter que la batterie est neuve et 100% ok.
est-ce que ce problème parle à qq ? est-il exact que les cables de 911 997 sont connus pour être de mauvaise conception et sujets à faiblesses ? - Quid me faire changer le boitier de distribution électrique dont reference ci-dessus, il a l'air en très bon état sur la photo ? J'ai envie de croire à la bonne foi du garagiste Porsche mais vais au mieux finir avec une facture de +-2000 eur (bcp de main-d'oeuvre) et je me demande si je ne me fais pas embarquer en ce moment....

D'avance merci pour vos réactions,
MB


PS : désolé pour les photos, mais j'ai beau essayer de poster une image, le processus ne se termine pas quand je fais "envoyer image".....

bc911-1463134440-U1043.jpg

#4
Alex

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Le ref est 997 610 911 00 distributeur électrique et ça vaut environ 560€...

#5
Edelrot

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Chez RosePassion avec cette référence, on a un kit de réparation à 189,70€.

#6
Alex

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La pièce de rechange consiste en un kit de reparation... La liste de prix PET sort plus eleve...

#7
Fabki

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Si je comprends bien le problème ce serait une faiblesse dans le câble qui alimente le démarreur alors pourquoi vouloir changé le répartiteur ?  


Image IPB


#8
Alex

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Moi Je change le cable de demarreur c'est souvent Lui qui est en cause...

#9
Guest_alfy06_*

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  • Invités
J'ai envie de croire à la bonne foi du garagiste Porsche mais vais au mieux finir avec une facture de +-2000 eur (bcp de main-d'oeuvre) et je me demande si je ne me fais pas embarquer en ce moment....

Le professionnel a une obligation de résultat mais ne peut pas te faire payer tous les remplacements (non nécessaires) de pièces qu'il a effectué sans avoir diagnostiqué la cause de la panne.

Il peut te facturer une ligne "Recherche de panne" mais pas les pièces inutilement remplacées.



#10
Guest_Misterbean_*

Guest_Misterbean_*
  • Invités

Merci pour vos réactions.

d'après lui, il y aurait peut-être un souci dans la connection du répartiteur -> la partie qui se connecte entre répartiteur et batterie (passant à travers la carrosserie) ---> la "pointe" métallique (à gauche de la clef de serrage) sur la photo ci-dessus. est-ce un problème connu ?


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#11
Alex

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d'après lui, il y aurait peut-être un souci dans la connection du répartiteur -> la partie qui se connecte entre répartiteur et batterie (passant à travers la carrosserie) ---> la "pointe" métallique (à gauche de la clef de serrage) sur la photo ci-dessus. est-ce un problème connu ?


Non pas de problème connu à ce niveau




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