Aller au contenu

Photo

Ça marche plus !...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#41
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Alex, on va finir par croire que tu travaille chez Clarion.

#42
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40821 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Mais non... Pascal souviens toi du GPS de ma 996 :)

#43
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Donc PCM1 16 bits. Je crois que la dernière MAJ date de 2012 (Opel) plus rien depuis

 

T'es optimiste Alex, la dernière mise à jour dispo c'est 2010-2011 pour la France ;)



#44
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

et 2003 pour le pcm 8 bits.... :D :D :D


Image IPB


#45
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40821 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

T'es optimiste Alex, la dernière mise à jour dispo c'est 2010-2011 pour la France ;)


En Opel je suppose?

#46
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust
Si ça peut aider, j'ai un très beau sextant à proposer, aucune mise à jour à prévoir...

Fichier(s) joint(s)


  • Steve aime ceci

#47
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune
Sex tant, phoque, 8 bits ... Louche votre affaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB

#48
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

c'est sexuelle les gars ?  :blink: 


Image IPB


#49
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu

"Rassure" toi Cyril, j'ai exactement le même problème avec le nouveau DVD GPS 2015
J'ai bien la cartographie, mais la navigation ne fonctionne pas.
Je n'ai pas encore eu le temps de d'acheter des DVD d'une autre marque pour refaire la gravure, et réessayer tous ça.
Et comme faut va pour le mieux, mes loulous ont mis le DVD 2012 à la poubelle...

Edit: J'ai oublié de préciser que j'ai sacrifié 2 marmottes et un dahut sans succès...

Une question, puisque mon PCM bug au démarrage (logo Porsche et l'écran s'éteint puis logo Porsche....et ainsi de suite)
Puisque tu n'as plus le DVD dans le lecteur du coffre avant : hormis la fonction navigation, la radio et les accès aux réglages fonctionnent ils ?
Moi, après un passage chez American Car Wasch vendredi, j'ai constaté le bug décrit ci dessus, et quand j'ai essayé d'ejecter le DVD, rien....pas d'éjection (bloqué ou disparu ?)....je me demande donc si le DVD doit être en permanence dans le lecteur ?
Si oui, comme le GPS et la radio fonctionnaient avant le dépôt chez American Car Wach, et pas depuis, ils n'auraient pas piqué mon DVD quand-même.....????

Pour me rassurer, j'ai besoin de savoir si hormis la navigation, toutes les fonctions du pcm sont elles disponibles sans DVD de navigation, ou est ce pour vous la raison de mon bug du reboot permanent (logo Porsche à la mise du contact, puis extinction et ainsi de suite)
Je peux même pas l'éteindre as-tu bouton, il reboot en continu...... Help

#50
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Une question, puisque mon PCM bug au démarrage (logo Porsche et l'écran s'éteint puis logo Porsche....et ainsi de suite)
Puisque tu n'as plus le DVD dans le lecteur du coffre avant : hormis la fonction navigation, la radio et les accès aux réglages fonctionnent ils ?
Moi, après un passage chez American Car Wasch vendredi, j'ai constaté le bug décrit ci dessus, et quand j'ai essayé d'ejecter le DVD, rien....pas d'éjection (bloqué ou disparu ?)....je me demande donc si le DVD doit être en permanence dans le lecteur ?
Si oui, comme le GPS et la radio fonctionnaient avant le dépôt chez American Car Wach, et pas depuis, ils n'auraient pas piqué mon DVD quand-même.....????

Pour me rassurer, j'ai besoin de savoir si hormis la navigation, toutes les fonctions du pcm sont elles disponibles sans DVD de navigation, ou est ce pour vous la raison de mon bug du reboot permanent (logo Porsche à la mise du contact, puis extinction et ainsi de suite)
Je peux même pas l'éteindre as-tu bouton, il reboot en continu...... Help

 

Oui le DVD doit être en permanence dans le lecteur.

 

Je n'ai jamais essayé de faire fonctionner le PCM sans le DVD, donc pas d'idée de ce qui se passe sans DVD.

J'ai la version 2012 qui marche très bien, je peux t'envoyer le DVD si tu veux (donne moi ton adresse en mp).


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#51
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Sans DVD de navigation, tu n'auras plus la fonction GPS. Tu auras un message qui te dis d'insérer le DVD de navigation. Mais le reste fonctionnera quand même.

Il arrive que le DVD soit difficile à sortir, car utilisé. Pour y arriver, il faut tenir enfoncer le bouton un peu plus longtemps.

Sinon pour American Car Wash, j'y allais à une époque. Mais à chaque fois que j'y allais, j'avais droit à une nouvelle rayure sur la carrosserie, des jantes neuves rayées, des centres de roues complément niqués, etc... Depuis que j'ai arrêté et que je le fais moi-même, tout va bien. ;)

#52
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu

merci à tous les deux pour votre avis, mais je pense avoir rencontré un vrai bug du PCM, qui m'a causé une vraie frayeur ce soir quand j'ai voulu tester avec le DVD d'origine : en fait ma radio ne pouvait pas s'éteindre, elle rebootait sans cesse et peut être même après avoir laissé la voiture dans mon garage depuis vendredi dernier car ce soir, je n'ai pas pu ni l'ouvrir et démarrer, même les voyants ne s'allumaient plus.... j'ai du procéder à l'ouverture en mode batterie externe pour brancher une autre batterie et réussir à démarrer.... ça commence bien !

 

Du coup, une bonne nouvelle, le PCM fonctionne complètement !!! le reset grâce à la coupure de la batterie probablement

La mauvaise nouvelle, c'est que je ne sais pas si c'est le PCM qui faisait des reboot sans cesse qui à plombé ma batterie... ou autre chose... et du coup j'ai des craintes sur le prochain redémarrage.

Dans le doute, j'ai mis la batterie en charge cette nuit en mode entretien (sans la débrancher) et je verrai demain si c'est OK (PCM et démarrage)

Aussi, sous pression de la panne batterie, j'ai oublié de regarder ce DVD si présent ou pas.

Je me dis aussi, que le PCM a buggué juste à la sortie du nettoyage Car Wash, peut être une infiltration ou hulidité ? ou bien les gars ont fait tourner le PCM sous contact toute la journée, et comme je l'ai rentrée au retour et pas prise de la semaine.

 

Bref, je vais faire des recherches sur le forum sur les problèmes de batterie, peut être que c'est connu sur une voiture qui tourne peu.



#53
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Le PCM a un système d'extinction automatique si le contact est coupé.

 

Je pensais te proposer de débrancher ta batterie pour voir si cela permettait de réinitialiser le PCM, mais cela s'est fait naturellement....

 

Effectivement le DVD est parfois difficile à extraire, il faut insister sur le bouton eject.

 

Tient nous au courant.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#54
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu

j'en ai profité pour mettre la carto 2015 trouvée sur un sujet du forum, et c'est OK, le PCM fonctionne totalement après le reset (panne batterie), 

Merci pour vos avis.

 

Pour la panne batterie, et après avoir beaucoup lu de sujets du forum, je pense acheter un mainteneur de batterie, car nos Boxster consomment même à l'arrêt.... je parle de l'énergie de la batterie.

Comme j'avais laissé la clé dans le neiman, le PCM a du tourner en rebootant sans cesse jusqu'à extinction de la batterie !!!!

Et vu la complexité pour ouvrir le capot pour mettre des câbles de démarrage, je vais opter pour ce matériel qui maintiendra la batterie au top de sa forme.


  • Stéphane aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)