Aller au contenu

Photo

Tic tic tic.. Qui est là ? Un bruit dans ton moteur ! :(


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
Satine94

Satine94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Le Nooooord
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:104 000 km
  • Couleur:Bleu

Question pour les pro de mécanique.

 

Depuis que j'ai changé mes triangles de suspension avant.... je n'ai plus de grincement.

Ca c'est TOP non ?!

Sauf que du coup, j'entends d'autres bruits.... Et comme je deviens vite parano, je m'inquiète :(

 

Celui qui me préoccupe ?

Je ne sais pas trop comment le décrire.

Disons un tic tic tic audible sur l'arrière du Box, quand il vient de rouler, donc moteur chaud.

RAS à froid.

Il faut être dehors de la voiture pour l'entendre. De l'intérieur, en roulant et capote ouverte, pas possible, c'est trop léger.

 

Pour autant que je m'en rende compte, la voiture fonctionne bien. Mais comme je ne suis pas mécano....

Des idées ?

 

 


Image IPB


#2
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2209 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ca fait souvent ce genre de bruit au niveau de la ligne d échappement ( catalyseur ) quand la voiture est bien chaude, ça crépite , c est juste le "metal" qui travail et réagi a la chaleur . 

 

Apres je ne sais pas si c est ça mais ça correspond a ce que tu nous dit . 


  • Stryke aime ceci

Image IPB


#3
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Ce ne serait pas le bruit caractéristique d'une mécanique qui refroidit ?? Si ça le fait moteur éteint, ne cherche pas...

#4
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Dilatation des matériaux du système d'échappement.

 

;)



#5
Satine94

Satine94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Le Nooooord
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:104 000 km
  • Couleur:Bleu

Non, ça stoppe dès que le moteur est coupé.

Le cliquetis du métal qui refroidit, celui là je connais.

C'est pas ça, ma main à couper ;)

 

Je dirais que le tic tic suit le ronronnement du moteur.

J'ai pensé à une courroie ou un truc comme ça.

Aussi à ce fameux IMS dont on parle tant.... mais sans trop croire que c'est lié... enfin j'espère lol


Image IPB


#6
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

est ce que tu l'entends plus moteur froid?



#7
Satine94

Satine94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Le Nooooord
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:104 000 km
  • Couleur:Bleu

Non. Rien du tout à froid.


Image IPB


#8
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

ça élimine les poussoirs.



#9
Satine94

Satine94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Le Nooooord
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:104 000 km
  • Couleur:Bleu

J'ai lu un truc là dessus. Mais sans trop comprendre leur rôle.

J'ai lu aussi que ça pouvait être du au carburant. Je n'utilise que du Sp 98. Mais l'ancien proprio ????

Certains préconisent des lubrifiants en misant sur un bruit d'injecteur.


Image IPB


#10
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

quand tu n'utilise pas nos moteurs pendant quelques jours, l'huile a tendance à redescendre et lorsque tu démarres (moteur froid) les poussoirs hydrauliques mal lubrifiées du fait de ce manque momentané d'huile cliquètent. ça disparait assez rapidement avec la montée en température du moteur et le nouvel afflux d'huile.



#11
Satine94

Satine94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Le Nooooord
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:104 000 km
  • Couleur:Bleu

Mieux qu'un long discours, j'ai tenté une petite vidéo.
On distingue bien le cliquetis qui me parait suspect...
 


Image IPB


#12
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Quand tu fais des photos avec madame . Il n'y aurai pas quelque chose qui serait tombé

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40940 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Dilatation échappement... C'est rien...

#14
Satine94

Satine94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Le Nooooord
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:104 000 km
  • Couleur:Bleu

Tu crois ? De façon aussi régulière et constante ?

Enfin ci c'est ça tant mieux ;)


  • Alex aime ceci

Image IPB


#15
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Pas un couinement genre caoutchouc / metal ? (Support moteur ou boite, train roulant par la vibration moteur)
Suis sur tablette donc restitution sonore moyenne mais ça me fait penser à ça.
Sinon, un demarrage sans la courroie permettrait déjà de supprimer quelques pistes si le bruit persiste (ne pas laisser en marche trop longtemps puisque plus de pompe à eau).
Voir aussi éventuellement toutes les fixations et les serrages de l'échappement

#16
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7111 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

bien régulier ce tic-tic ?

peux-tu voir avec un pont élévateur, ce serait plus facile à localiser ?



#17
Satine94

Satine94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Le Nooooord
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:104 000 km
  • Couleur:Bleu

J'ai pas ça en stock lol

Je vais voir à l'occasion ;)


Image IPB


#18
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Ca me fait penser au tic tic d'une tôle  pare chaleur mal fixée...


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#19
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

pour moi poussoirs hydrauliques 

j'avais ça sur mon premier Cayman 

à froid au démarrage on les entend puis plus rien et ça revient à chaud



#20
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Dilatation échappement... C'est rien...

 

+1

Les miens après une séance d'autoroute en été sont très présents, quand j'arrive à un péage j'ai l'impression d'avoir ramener les grillons du sud avec moi :D

Et pourtant ils sont nickel d'après mon CP ( démontés/remontés l'an dernier en changeant tout ce qu'il y a entre les 2 collecteurs <_< )






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)