Bonjour,
A mon tour de vous raconter mon changement de roulement IMS + embrayage hier chez FLAT69.
RDV était pris à 8H00 du matin où ma femme et moi sommes accueilli par Pascal.
Pascal fait le tour de mon boxster et me fait signer la prise en charge en 5 minutes.
Il nous remet ensuite les clés de notre Smart numéro 1 pour la journée (géniale la Smart pour la ville mais aussi pour un peu d'autoroute !).
Il me dit qu'ils ont 7 mécaniciens dans l'atelier et qu'ils possèdent 10 ponts (nous aurons l'occasion de visiter l'atelier le soir).
Et nous voilà parti pour visiter le centre de Lyon, notre dame de Fourviere, le quartier St Jean, la place Bellecourt (transformée en Fan Zone pour l'Euro 2016), la Croix Rousse et la rue commerçante de la république...sans oublier une bonne choucroute et la fameuse omellette norvegienne de la Brasserie Georges pour ceux qui connaissent !
Vers 15H, Pascal me telephone et m'informe qu'ils n'ont pas le bon modèle d'embrayage en stock (a priori en 2000 il y a eu 2 modèles pour les 986 S) et là je commence à avoir peur de ne pas pouvoir rentrer le soir.
Mais Pascal me dit qu'ils vont avoir la piece à 15H30 de chez Porsche. Ouf ! Mais bon je ne suis pas trés rassuré...mais je ne le montre pas à ma femme, plutôt craintive.
Finalement nous revenons vers 17H15 aprés un bel embouteillage à la sortie d'Autoroute A7 "Solaize", on se croyait à Paris à la sortie des bureaux !
Pascal me dit qu'ils ont tout reçu mais que la voiture n'est pas encore terminée.
Je lui demande à visiter l'atelier, et à cette heure là il ne reste plus que 2 mécaniciens qui s'affairent sur ma voiture. Je fais quelques photos.
L'attente dans une salle avec un canapé et une grande télévision se termine à 18H où nous reprenons possession de notre 986 S tout fraichement lavée.
Le mécanicien (Cédric) me dit que mon IMS avait un peu de jeu mais qu'il était encore en bon état. Par contre mon embrayage avec 139000 km d'origine était cuit me dit il ainsi que le volant bimasse.
Bilan très positif pour moi, et voici le détail (5% forum déduit):
Forfait fiabilisation roulement céramique IMS + vidange + filtre à huile : 1345 € HT
Kit embrayage (mécanisme / disque / butée) : 472 € HT
Volant moteur bimasse : 711 € HT
Joint spi arbre primaire de boite : 22 € HT
Total : 3062 € TTC
Dans mon carnet ils ont marqué à la première page "fiabilisation moteur" avec l'étiquette et leur tampon.
Je suis reparti avec toutes les pièces changées dans mon coffre (voir photos)
Je vous joins quelques photos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Merci à tous.