Aller au contenu

Chris Harris a enfin essayé le 718 et il a vachement...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#1
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Enfin l'essai de la voiture qui a donné ses lettre de noblesse au terme "regression positive" puisque c'est dans l'air du temps... Chris Harris le grand donne son avis sur la 718 S.

Je vous laisse le découvrir, c'est dans la langue de Shakespeare, ça fais bien rire et pleurer aussi, tout un programme :-)
c'est ici: http://www.topgear.c...che-718-boxster

et vous verrez son sentiment est légèrement mitigé et c'est un euphémisme...

#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Thanks, JeanJo! ;)

 

 

Soyons correct; en passant au 4 cylindres, Porsche a transformé un 'pugiliste gracieux' en un 'cogneur énervé' ...

 

Si notre 'Dieu' se met à faire de la prose, en plus... :D

 

Si je ne me trompe, il s'agit de l'article paru dans la presse 'papier' voici quelques semaines, avec une conclusion de bon ton pour permettre aux lecteurs de s'habituer au changement en douceur :

 

'même si j'aurais préféré conserver un 6 cylindres, cette voiture est de loin la meilleure de sa catégorie'.

 

 

Dès lors, quelqu'un disposerait-il de l'essai par Chris Harris de la 991/2 qui, pour sa part, a maintenu un Flat6 ?

 

Et ces mêmes essais du pendant US de Chris, Jason Cammisa, sont-ils disponibles?

 

 

 

Entre parenthèses, les gens rencontrés aux Grands Cols ayant essayé ce 718 disent avoir été bluffés par la vigueur de la voiture et le couple violent dispo de suite. L'effet 'turbo'...

 

Oui, je sais, cher JeanJo, le son, yapa de son... :P Mais toi, tu t'en fiches: tu as un Spyder! :icon_cheers:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

couple violent ! c'est un peu exagéré même si il y a des Nm dispos mais pas de suite sauf si on est au régime de 3000 t/mn.

Il est vrai qu'il y a de la vigueur mais peu de place pour un mode cool / croisiére car le ronron du moteur est ( un peu), désagréable surtout à régime constant car

l'autoroute reste présente sur beaucoup d'itinéraires .On peut éviter bien sûr .



#4
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

bc911-1466411876-U150.jpg

 

Tu as raison, tout est relatif; ce n'est sans doute (évidemment) pas la vigueur de la 991/2 TT Cab qu'avait notre ami Eric F à cette sortie :)

 

Perso je n'ai pas essayé, mais j'écoute des avis comme celui de Guido, habitué de longue date des diverses Porsche, actuellement en Croco GTS, qui a pu se faire une idée sur un 2.5. Quand Guy te dit 'Qu'est ce que ça pousse ! ', je pense 'ah ... ça doit vraiment pousser'...

 

Bref, voilà, c'est pour l'anecdote, chacun ayant ses idées, et particulièrement ceux qui ont essayé, comme toi Marco. ;) De futurs candidats-acheteurs s'intéresseront certainement à vos CR.


  • Guido aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#5
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

And so what we have here is a car that has lost a good deal of its emotional appeal.

It has improved in ways that would be lauded in a family saloon car

 

c'est super, ils ont réinventé la ttrs.... 

en achetant un boxster je veux pas une rs3 ou une m3, mais un jouet qui joue au plus sur l’émotionnel ... 



#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu te rappelles de la Cat' qu'on a croisée alors qu'il neigeait (avec son copain en 4C) ?... :) Ca, c'est de l'émotion :P

 

C'est ça qu'il te faut, après le RS60, Dan! ;)

 

 

Intéressant, à lire Chris, le ressenti assez différent de la sonorité, véhicule fermé ou ouvert. Pas génial pour les amateurs de Croco, tant que la sonorité restera en l'état, si c'est comme Chris l'a ressenti.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Tu te rappelles de la Cat' qu'on a croisée alors qu'il neigeait (avec son copain en 4C) ?... :) Ca, c'est de l'émotion :P

 

C'est ça qu'il te faut, après le RS60, Dan! ;)

 

 

Intéressant, à lire Chris, le ressenti assez différent de la sonorité, véhicule fermé ou ouvert. Pas génial pour les amateurs de Croco, tant que la sonorité restera en l'état, si c'est comme Chris l'a ressenti.

effectivement, mieux encore les gars en vélos ... mais je préfère ma petite rs quand même :D 

 

mais sans aller jusqu'à la Cat, qui est pas une voiture mais un cadis à moteur, à chaque nouvelle version d'elise ou exige je regarde s'ils ont pas fait un effort pour motoriser le toit ;)


  • Paul aime ceci

#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est vraiment spartiate, une Elise/Exige, pour quelqu'un de ton gabarit...

 

Regarde plutôt les magnifiques 981(GT)S dans le marché; d'excellentes voitures!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

C'est vraiment spartiate, une Elise/Exige, pour quelqu'un de ton gabarit...

 

Regarde plutôt les magnifiques 981(GT)S dans le marché; d'excellentes voitures!

au risque de me répéter : je regarde que par curiosité, mais je ne cherche pas à changer mon rs qui répond à tous mes critères de "jouet" ... et surtout pas avec un 981 ;)



#10
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Le seul problème de la 718, c'est que Porsche ai continué à l'appeler Boxster/Cayman et soit rester dans la même gamme de prix.
La 718 est une super voiture en étant objectif, les seuls reproche qu'ont peut lui faire proviennent de la comparaison avec l'ancienne génération; alors qu'en fait c'est un produit totalement différent.

Le petit 2.7 que j'avais était vraiment super, mais il fallait le cravacher continuellement pour en tirer sa quintessence; dans l'optique d'une utilisation en ballade rapide, je suis persuadé que le 718 de base en donnera plus que l'ancien 2.7 atmo qui me semblais vraiment creux à bas régime.

Pour les 981 S/GTS et Spyder c'est une autre histoire et je pense que ceux qui veulent les versions les plus sportive sont plus enclins à aimer se cracher dans les mains et aller chercher les tours ;-)
  • Guido et JéJé3.4 aiment ceci

#11
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

effectivement, mieux encore les gars en vélos ... mais je préfère ma petite rs quand même :D 
 
mais sans aller jusqu'à la Cat, qui est pas une voiture mais un cadis à moteur, à chaque nouvelle version d'elise ou exige je regarde s'ils ont pas fait un effort pour motoriser le toit ;)



Hello Dan, pour l'exige S, lotus propose un kit moteur plus ou moins 6000€ , 500 Nm et 450 cv.

#12
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

couple violent ! c'est un peu exagéré même si il y a des Nm dispos mais pas de suite sauf si on est au régime de 3000 t/mn.
Il est vrai qu'il y a de la vigueur mais peu de place pour un mode cool / croisiére car le ronron du moteur est ( un peu), désagréable surtout à régime constant car
l'autoroute reste présente sur beaucoup d'itinéraires .On peut éviter bien sûr .


Exact, la 718 fonctionne comme le boxster s de 310, Meme un poil mieux en reprise pour la 3.4 sur des mesure 80/180 80/120 , elle fonctionne comme une caisse de 300 cv turbo ou pas.....

Me réjouis d'avoir les temps des essais press de la 718 s , je sais deja un va marcher un peu mieux qu'un GTS et comme un spyder et encore ça reste à voir.

#13
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Hello Dan, pour l'exige S, lotus propose un kit moteur plus ou moins 6000€ , 500 Nm et 450 cv.

un moteur de 450cv me semble un peu exagéré juste pour la capote :D

je parle du fait que la capote est manuelle sur les lotus et donc bloquant pour moi qui souhaite un cabrio mais pour fainéants ;)



#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Pour les 981 S/GTS et Spyder c'est une autre histoire et je pense que ceux qui veulent les versions les plus sportive sont plus enclins à aimer se cracher dans les mains et aller chercher les tours ;-)

 

Au risque de me répéter, dirait notre ami Dan, je pense vraiment que tu devrais essayer, cher JeanJo, pour te faire une véritable idée. Pas un 718, aucun intérêt pour toi, mais peut-être une 991/2 ?

 

a/ Ca pousse aussi très haut dans les tours; c'est une réussite de Porsche sur ces modèles, disent les essais, contrairement aux turbos usuels. Tu peux donc tout à fait te cracher dans les mains, et en silence, en plus! :P

 

b/ On a encore vraiment constaté ce WE la peine de nos Atmos, tant qu'on n'est pas à 4500, pour en tirer quelque chose. Alors que le Turbo t'en donne beaucoup dès 2000. Pierrot m'a prêté sa formidable GT3-RS, qui est en fait une machine de course, et c'est incroyable comme il ne se passe 'rien' en dessous de 5000 (on se comprend) alors que ça se déchaîne du feu de Dieu entre 5 et 8000. C'est comme s'il manquait quelque chose... c'est le caractère de cette voiture.

 

Bien entendu que le 718 reste un Boxster. Avec tout d'amélioré ... sauf pour la psychologie, on est d'accord; de 6 à 4, et en silence ... quoique, à voir en vrai. Mais c'est comme si tu disais que la 488 n'était pas l'évolution de la 458 en ++.

 

Dépêche-toi vite d'acheter un 718, parce que le prochain sera un 3 cylindres électrique... Il paraît qu'il fera le 0-100 en 2 secondes :o ... mais il n'y aura plus de bruit... du tout! ;)

 

Ne me dis pas que le Corse que tu es est comme les Français, incapable de te remettre en question, de te réformer, de vouloir absolument préserver tes vieux acquis! :P

Tu veux peut-être recevoir une prime 'charbon', avec ton Spyder? :2549391916:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#15
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

la 488 a toujours un v8 ...



#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oui...

 

C'est un 8 cylindres ... avec lequel il n'y a désormais plus nécessairement besoin de se cracher dans les mains (cochon, vas! ;) )

 

Tu veux rouler pépère, ben tu peux, sans désormais presque plus rien consommer (80% des kms?), et tu veux rouler fort, ben tu roules même désormais très fort (*) ... et en consommant beaucoup (les 20% restant?).

 

 

(*) Enfin, d'après les chiffres de Porsche et de tous les medias ... pas d''après ceux de Yves, qui semble voir cette machine moins bien que le 987S/2... si j'ai bien compris? :)

 

Exact, la 718 fonctionne comme le boxster s de 310, Meme un poil mieux en reprise pour la 3.4 sur des mesure 80/180 80/120 , elle fonctionne comme une caisse de 300 cv turbo ou pas...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Oui...

 

C'est un 8 cylindres ... avec lequel il n'y a désormais plus nécessairement besoin de se cracher dans les mains (cochon, vas! ;) )

 

 

Tu veux rouler pépère, ben tu peux, sans désormais presque plus rien consommer, et tu veux rouler fort, ben tu roules même désormais très fort ... et en consommant beaucoup.

et donc? ils ont gardé le v8 comme porsche a gardé le flat6 pour la 991/2 

 

la nouvelle coccinelle 718 a retrouvé quant à elle sa place de "porsche du pauvre"

 

tout le monde est content et applaudi à 2 mains...avec crachats ou pas, fonction des preferences  :D


  • JéJé3.4 aime ceci

#18
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mais arrête avec tes complexes de Porsche du pauvre. Le Boxster n'a jamais été aussi proche de sa grande soeur.

 

La 919, 4 cylindres 2L Turbo, montre un chemin gagnant. Tu appelles cela la technologie du pauvre?

 

Allez, je te laisse dans ton pèlerinage vers le passé, cher Danyatollah. On va pas recommencer les guerres contre les moulins... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#19
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

dit le gars qui vient d'acheter un v12 atmo :D

 

tu me connais suffisamment pour savoir comment je suis complexé :lol2:  


  • Paul aime ceci

#20
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mais oui, j'aime cela.

 

Et j'ai aussi un 8 Turbo de 500CV's. Et j'ai conduit la 997TT de SwissPascal. Et les GT3 du Pierrot.

C'est mieux de pouvoir comparer et de s'exprimer après avoir essayé, pour déduire les + et les - en fonction de faits et pas en fonction du vent.

 

Si j'étais un radicalisé du Turbo, j'aurais déjà changé la 4S contre une Phase2 ... Et je le ferai sans doute quand la Phase2 aura encore un peu grandi.

 

Maintenant, tu regardes les vidéos des Grands Cols, tu vois que toutes ces voitures suivent le même train, 987 (ex. Mathias & toi), 3.4 moderne (Guido), 3.6 (Pierrot), 3.8 (Alfy ou moi-même) et Turbo (SwissPascal, sans parler de Eric F). Sans compter tous les autres. N'est ce pas le principal? Toutes nous en offrent!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)