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Chris Harris a enfin essayé le 718 et il a vachement...


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148 réponses à ce sujet

#21
dan

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Mais oui, j'aime cela.

 

Et j'ai aussi un 8 Turbo de 500CV's. Et j'ai conduit la 997TT de SwissPascal. Et les GT3 du Pierrot.

C'est mieux de pouvoir comparer et de s'exprimer après avoir essayé, pour trouver les + et les -.

 

Si j'étais un radicalisé du Turbo, j'aurais déjà changé la 4S contre une Phase2 ... Et je le ferai sans doute quand la Phase2 aura encore un peu grandi.

 

Maintenant, tu regardes les vidéos des Grands Cols, tu vois que toutes ces voitures suivent le même train, 987 (ex. Mathias & toi), 3.4 (Guido), 3.6 (Pierrot), 3.8 (Alfy ou moi-même) et Turbo (SwissPascal, sans parler de Eric F). N'est ce pas le principal? Toutes nous en offrent!

je n'arrive pas à comprendre où tu vois que je suis mécontent de ma voiture ou que j'ai les priorités confuses ?! au contraire, dans mon budget et pour mes besoins je ne vois strictement rien de mieux (et c'est pas parce que c'est une porsche) : petit jouet, cabrio, moteur au bon endroit, suffisamment moderne, mais pas trop, avec "assez" de puissance

si demain bm', lotus, alfa ou lada sort quelques chose qui me convient mieux et si je peux me le permettre, je n’hésiterai pas une seconde pour changer de marque

 

sinon, j'ai essayé la 991/1, la 981, la 718 toutes en s (est-ce que j'ai le droit de donner mon opinion sans me faire traiter d'abrouti du far est, papa?!) : elles poussent toutes fort mais elles sont de plus en plus aseptisées : ce n'est pas ce que je cherche, aujourd'hui, pour MA voiture plaisir et à voir le nombre de spyder sur le forum je ne dois pas être le dernier des abroutis ... par contre je te cache pas que j'ai du mal à comprendre ta croisade de mauvaise foi pour défendre d'avantage qu'elle mérite cette 718 (relis ton idole, Chris, quoi...) ?! 

 

dans 15 ans je serai peu-être ravi d'avoir une porsche 100% électrique qui fera les grands cols toute seule, poutrera tout le monde avec leur vieille 718 pdk poussive, pendant que j'admire le paysage :ph34r:

yeah right 



#22
Guest_JJo2a_*

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Au risque de me répéter, dirait notre ami Dan, je pense vraiment que tu devrais essayer, cher JeanJo, pour te faire une véritable idée. Pas un 718, aucun intérêt pour toi, mais peut-être une 991/2 ?
 
a/ Ca pousse aussi très haut dans les tours; c'est une réussite de Porsche sur ces modèles, disent les essais, contrairement aux turbos usuels. Tu peux donc tout à fait te cracher dans les mains, et en silence, en plus! :P
 
b/ On a encore vraiment constaté ce WE la peine de nos Atmos, tant qu'on n'est pas à 4500, pour en tirer quelque chose. Alors que le Turbo t'en donne beaucoup dès 2000. Pierrot m'a prêté sa formidable GT3-RS, qui est en fait une machine de course, et c'est incroyable comme il ne se passe 'rien' en dessous de 5000 (on se comprend) alors que ça se déchaîne du feu de Dieu entre 5 et 8000. C'est comme s'il manquait quelque chose... c'est le caractère de cette voiture.
 
Bien entendu que le 718 reste un Boxster. Avec tout d'amélioré ... sauf pour la psychologie, on est d'accord; de 6 à 4, et en silence ... quoique, à voir en vrai. Mais c'est comme si tu disais que la 488 n'était pas l'évolution de la 458 en ++.
 
Dépêche-toi vite d'acheter un 718, parce que le prochain sera un 3 cylindres électrique... Il paraît qu'il fera le 0-100 en 2 secondes :o ... mais il n'y aura plus de bruit... du tout! ;)
 
Ne me dis pas que le Corse que tu es est comme les Français, incapable de te remettre en question, de te réformer, de vouloir absolument préserver tes vieux acquis! :P
Tu veux peut-être recevoir une prime 'charbon', avec ton Spyder? :2549391916:


A) j'ai lus la même chose que toi à propos des 991.2, et effectivement j'ai hâte de l'essayer car j'aime beaucoup monter dans les tours et ça reste un flat6 donc un bruit auquel je suis attaché; j'essaye la 991.2 CarreraS mercredi je vous dirais mon ressentît je pense que je serais enthousiaste ;-)

B) le manque de couple à bas régime est effectivement la faiblesse de nos atmo, mais c'est aussi ce qui fais leur charme, une acceleration qui n'en finis pas jusqu'a la zone rouge :-)
Ferrari entre la 458 et la 488, n'a pas contrairement à Porsche retiré des cylindres, mais ajouter seulements des turbos en faisant un travail remarquable sur l'échappement ce qui à manqué sur le 718 (peut être a cause du manque de place?);
Le bruit des 2 Ferrari reste dans le même registre; c'est pour ça que le Flat6 Turbo des nouvelles 911 n'est pas forcement un mal, en tout cas ça ne me rebute pas; mais ça me donne plutôt envie de voir la différence de caractére...

C) si tu lis le debut de mon post tu verra que j'ai mis de l'eau dans mon vin :-) Tu sais très bien qu'une grande partie des post que je rédige dans un mode "rigolade" ne sont que pour faire réagir et qu'on se taquine entre nous (cf tes post pro-718 contrebalançé par les miens anti-718 hi hi hi)
Un 718 ne m'interesse pas qu'il soit S/GTS/Spyder tant qu'il reste en flat4.
Maintenant, si je voudrais faire une grosse plus value avec mon Spyder et continuer de rouler en Porsche neuve en ayant une philosophie balade et pas rock'n roll ou insane: un 718 de base ne me deplairais pas, je suis persuadé que c'est une super auto.
J'adore mon Spyder, et je suis conscient de la chance que j'ai d'en avoir un et si un jour je me decide à le changer d'ici 2/3 ans, rien n'est moins sûr, ça sera pour une 992S? si elle reste en Flat6 turbo ou pas :-)

Une prime chatbon, je sais pas, mais une prime gateau pourquoi pas LoL

Tu as du te régaler avec la GT3-RS, ça doit ˆtre vraiment bestial, content pour toi :-)
  • JéJé3.4 aime ceci

#23
Guest_Re135_*

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Dede à essayer la 991/2 s 420 cv, on aura aussi ton avis Jjo Pas sûr que tu sois "si" enthousiaste en comparaison de ton spyder ! Tu me dira.

Dede ne devrais pas tarder à en parler.Si tu reste chez Porsche cela reste une tres bonne voiture, mais Perso je préfère ton spyder.

Si j'avais la tune Perso Huracan, le top.Et comme second choix f type svr.

#24
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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je n'arrive pas à comprendre où tu vois que je suis mécontent de ma voiture ou que j'ai les priorités confuses ?! au contraire, dans mon budget et pour mes besoins je ne vois strictement rien de mieux (et c'est pas parce que c'est une porsche) : petit jouet, cabrio, moteur au bon endroit, suffisamment moderne, mais pas trop, avec "assez" de puissance
si demain bm', lotus, alfa ou lada sort quelques chose qui me convient mieux et si je peux me le permettre, je n’hésiterai pas une seconde pour changer de marque
 
sinon, j'ai essayé la 991/1, la 981, la 718 toutes en s (est-ce que j'ai le droit de donner mon opinion sans me faire traiter d'abrouti du far est, papa?!) : elles poussent toutes fort mais elles sont de plus en plus aseptisées : ce n'est pas ce que je cherche, aujourd'hui, pour MA voiture plaisir et à voir le nombre de spyder sur le forum je ne dois pas être le dernier des abroutis ... par contre je te cache pas que j'ai du mal à comprendre ta croisade de mauvaise foi pour défendre d'avantage qu'elle mérite cette 718 (relis ton idole, Chris, quoi...) ?! 
 
dans 15 ans je serai peu-être ravi d'avoir une porsche 100% électrique qui fera les grands cols toute seule, poutrera tout le monde avec leur vieille 718 pdk poussive, pendant que j'admire le paysage :ph34r:
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#25
Guest_Redline_*

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De toute façon sur des petites route je roulerais par exemple plus fort en megane Rs qu'avec mon R .

Le seul juge de paix ça reste le chrono sur circuit .
  • JéJé3.4 et Djesp aiment ceci

#26
Guest_Re135_*

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Je le dit régulièrement la megane rs a deja un très bon châssis et avec une petit prepa pas tres coûteuse une sacrée voiture!

#27
Nikos

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Si je peux me permettre d apporter mon opinion ....

 

concernant ce long débat sur la 718, j ai envie de vous dire ...Tout dépend de ce que vous rechercher dans une voiture ;) 

 

Si vous etes pilote dans l âme et que vous faite de la competition et du circuit , alors oui, objectivement, la 718 est meilleur que l ancienne génération, tout simplement parce qu elle est plus efficace . 

 

Si vous etes un conducteur "lambda" et que ce qui importe le plus, c est les sensations et le plaisir de conduire , alors non , la 718 n est pas meilleur que l ancienne génération . 

 

je n ai rien contre Porsche et sa volonté de produire des véhicules de plus en plus efficace, mais je pense que la majorité de ceux qui achètent leur véhicules sont a la recherche de sensations et de plaisir, pas de performances pures . 

 

si je veux aller limer du circuit et claquer des chronos, il y a plein d autres véhicule qui sont fait pour ça . 


  • MARCO83 aime ceci

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#28
Guest_Redline_*

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Je ne suis pas d'accord avec toi ....

Un 718 pour la route avec son agrément et un atmosphérique 6 pour le circuit , niveau fiabilité , refroidissement et maintient des performances , les atmo ont fait leurs preuves depuis bien longtemps
  • JéJé3.4 aime ceci

#29
Guest_Re135_*

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Idem, j'aurais plutôt dit l'inverse la 718 pour la ballade.Ca roule comme un diesel.Le couple , turbo ext...
  • 10000tr et JéJé3.4 aiment ceci

#30
JéJé3.4

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Je le dit régulièrement la megane rs a deja un très bon châssis et avec une petit prepa pas tres coûteuse une sacrée voiture!


Démonstration faite à la Bresse il y a 15 jours, on a tous vu tourner la Mégane RS noire d'un gars du coin prėparée (gros Intercooler visible) ...insuivable ! CQFD
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#31
JéJé3.4

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Pour revenir sur les 718, les anglais en général sont pas fans, en gros pour la régression en sensations, cf Evo (UK edition) de Juillet et Car Magazine. Je posterai des photos des articles.
Embêtant pour Porsche çà, le UK est un relativement gros marchė pour eux...
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#32
Nikos

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Je ne suis pas d'accord avec toi ....

Un 718 pour la route avec son agrément et un atmosphérique 6 pour le circuit , niveau fiabilité , refroidissement et maintient des performances , les atmo ont fait leurs preuves depuis bien longtemps

 

 

Idem, j'aurais plutôt dit l'inverse la 718 pour la ballade.Ca roule comme un diesel.Le couple , turbo ext...

 

je parlais simplement au niveau "chrono" . d une façon général, un flat6 atmo offrira plus de "plaisir" que ça soit sur route ou sur circuit, mais le 718 sera plus " efficace " . 


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#33
Paul

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Bon que vais-je bien trouver pour remettre un peu d'huile sur le feu ?

JeanJo, aide-moi ... :)


Oui JeanJo, la 997 GT3-RS a un côté bestial (brut). Pas du tout approfondi le test (voiture sans garde-fou dont même Pierre se méfie). Surpris par son embrayage 'civilisé'. Comme d'hab', on a bcp 'joué' avec mon Ami Pierre et cette voiture est magnifique (on le voit bcp sur les vidéos des Gds Cols).

@Dan, je ne doute nullement que tu adores ta Spyder; si j'ai écrit le contraire, je me suis mal exprimé, sorry. Pour ce qui est du 718, je ne l'ai pas testé et ne fais que rapporter les conclusions d'à peu près toute la presse spécialisée (francophone)... y compris Chris : 'reste de loin la meilleure de sa catégorie'.

Et à l'instar de JeanJo (qui, comme moi, n'achètera pas), je rallume la mèche de temps en temps... :) ... car il en faut pour tous les goûts et toutes les Porsche sont belles!
  • Lord Jack aime ceci

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#34
dan

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Pour ce qui est du 718, je ne l'ai pas testé et ne fais que rapporter les conclusions d'à peu près toute la presse spécialisée (francophone)... y compris Chris : 'reste de loin la meilleure de sa catégorie'.

le meilleur de la classe juste parce que son cousin a fini l'école il y a 2 ans ... c'est super motivant pour lâcher 100 briques :D

et tout ça parce que porsche s'est dépêché de suivre les normes euro (il aurait pu poiroter encore une ou 2 génération, il y a de la marge pour payer les taxes vu le prix de ces casseroles) : on ne connait pas les motivations mais chacun peut faire ces suppositions, y compris la plus cynique : l'acheteur de la 911 mets 2 fois le prix, il a désormais 2 cylindres de plus, franchement vue la différence de prix ils auraient du mettre un 3 cylindres dans la box :D

 

Et à l'instar de JeanJo (qui, comme moi, n'achètera pas), je rallume la mèche de temps en temps... :) ... car il en faut pour tous les goûts et toutes les Porsche sont belles!

surement, y compris pour les gens sans gout :ph34r:
  • JéJé3.4 aime ceci

#35
Guest_Redline_*

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je parlais simplement au niveau "chrono" . d une façon général, un flat6 atmo offrira plus de "plaisir" que ça soit sur route ou sur circuit, mais le 718 sera plus " efficace " .


Peut être le chrono sur 10 minutes et encore , je ne connais pas bcp de caisses à turbo qui tiennent reelement la cadence sur circuit sans préparation...ça chauffe souvent très vite et une baisse des performances .

Un atmo est mieux sur circuit , à notre niveau :)
  • pounet69 et JéJé3.4 aiment ceci

#36
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Bon, plus de j'aime en stock !

#37
dan

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Peut être le chrono sur 10 minutes et encore , je ne connais pas bcp de caisses à turbo qui tiennent reelement la cadence sur circuit sans préparation...ça chauffe souvent très vite et une baisse des performances .

Un atmo est mieux sur circuit , à notre niveau :)

oui, mais comme t'es obligé de ralentir la cadence ça consomme moins, et ça fait moins de pollution et en prime pour les voisins chiants, moins de bruit : mais c'est tout bénéf  :ph34r:



#38
LucKKy

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Paul seul contre tous :D

 

J'ai remarqué que la côte des 981 descend à ce que je vois en Allemagne, effet 718 ?


  • vdub199 aime ceci

#39
Paul

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le meilleur de la classe juste parce que son cousin a fini l'école il y a 2 ans ... c'est super motivant pour lâcher 100 briques :D

et tout ça parce que porsche s'est dépêché de suivre les normes euro ...

 

Mais ne deviens pas aveugle, Dan. Cette voiture est 'mieux' partout que nos anciennes. Sauf pour le prix et le bruit (actuellement). Le châssis, la courbe de couple dispo, les perfs, la direction, la PDK... L'esthétique, c'est perso, mais le reste, c'est factuel !

 

Porsche ne se dépêche pas du tout; ils sont dans les derniers avec Aston (et Mazda, si on considère la MX-5) à enfin comprendre l'évolution du marché, même s'il y en a quelques-uns qui ressentent que 'c'était mieux avant'. Le client est content (demande) d'avoir sensiblement plus de 'jus' pour moins de taxes et moins de conso 80% du temps.

 

Mais strictement rien de nouveau dans ce phénomène: l'arrivée du Boxster 'moteur central' fut mal ressenti par les mêmes réfractaires, l'arrivée du refroidissement liquide idem, l'arrivée de la PDK encore, la direction électrique toujours... Il y a toujours une petite catégorie qui a de la peine à se dire que l'avenir est devant et pas derrière.

 

Après, tu conserves des choix: tu peux garder ton RS60, tu peux regarder la concurrence, tu peux regarder les occasions 981,... Gagner au loto et trouver une GT3... :)

 

 

Allez, bonne journée à tous! Je vais me faire 4 turbos-cafés! ;)


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#40
dan

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Paul seul contre tous :D

n'est pas roi de la mauvaise foi qui veut :D
 

Mais ne deviens pas aveugle, Dan. Cette voiture est 'mieux' partout que nos anciennes. Sauf pour le prix et le bruit (actuellement).

donc mieux partout, mais pas partout, moi pas comprendrrre :D
 

Porsche ne se dépêche pas du tout; ils sont dans les derniers avec Aston (et Mazda, si on considère la MX-5) à enfin comprendre l'évolution du marché, même s'il y en a quelques-uns qui ressentent que 'c'était mieux avant'. Le client est content (demande) d'avoir sensiblement plus de 'jus' pour moins de taxes et moins de conso 80% du temps.

et leurs cousins chez Audi, qui n'ont toujours pas sauté le pas ni pour la ttrs ni pour la r8
le client va acheter ce qu'on lui met en face
et de nouveau je n'ai rien contre les turbos, mais sur le fait qu'on lui a amputé 2 cylindres ... pour rien
 

Mais strictement rien de nouveau dans ce phénomène: l'arrivée du Boxster 'moteur central' fut mal ressenti par les mêmes réfractaires, l'arrivée du refroidissement liquide idem, l'arrivée de la PDK encore, la direction électrique toujours... Il y a toujours une petite catégorie qui a de la peine à se dire que l'avenir est devant et pas derrière.
 
Après, tu conserves des choix: tu peux garder ton RS60, tu peux regarder la concurrence, tu peux regarder les occasions 981,... Gagner au loto et trouver une GT3... :)

c'est extrêmement réducteur de mettre tous les changements dans le même sac et je suis persuadé que c'est pas les même personnes qui ont été gênées par ces différentes "évolutions". Par ex. perso, moteur central je veux (sinon j'aurais une z4m), refroidissement eau/air je m'en fous, pour la direction même Chris continue à envoyer des petites piques ....

 

si un jour j'ai 100 briques à mettre dans une caisse, je pense que dans un premier temps je m’inscrirais dans un club de location de voiture de sport...pour essayer le plus possible
 

Allez, bonne journée à tous! Je vais me faire 4 turbos-cafés! ;)


rigoles pas, avec mes interventions sur le fof ce matin j'ai pas eu le temps de prendre mon/mes café


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