Aller au contenu

Chris Harris a enfin essayé le 718 et il a vachement...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#61
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

si je me souviens bien et à propos du moteur, il dit aussi vers la fin:

- pas sexy

- sans émotions

- de type "industriel"

 

 

Si Chris a dit cela au 1er d°, sans la touche d'humour anglais, il risque de devoir l'appliquer à pas mal de voitures modernes équipées de cette technologie turbo ... peut-être encore moins évoluée que chez Porsche (qui est la meilleure de la classe, écrit-il aussi). La Ford, par exemple.

 

De type industriel, je vois pas ce que ça veut dire comme critique, si ce n'est que cela n'est pas artisanal, que c'est abouti et rigoureux.

Pas sexy, sans émotion... le bruit, admettons (et attendons un peu). Pour le reste, que demander de plus que ces performances améliorées de 10/15% , forcément génératrices de sensations?

 

 

Au sujet du bruit, et on en parlait plus haut, on voit que Capristo propose déjà des solutions pour la 991/2 Turbo. Ils travailleront certainement sur la 718... à moins qu'elle ne se vende vraiment pas (contrairement à ce que le délai de livraison évoluant vers 1 an peut laisser à penser).

 

Une 991/2 Turbo équipée Capristo, arrivée dans le marché ce soir : http://www.autoscout...JobNotification


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#62
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Le délais de livraison est du au temps passé pour l'ablation des deux cylindre .... Hi Hi
  • JéJé3.4 aime ceci

#63
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Il fait un peu frais ce matin, je vais réchauffer l ambiance !

Pour changer, je vais défendre l avis de Paul. Le 718 est une super voiture.
Plus performant, fiable comme une porsche, modernisé avec internet et moins de pollution (en usage courant).
Ceux qui pensent qu un turbo n est pas fiable ne connaissent pas les porsche turbo, ne regardent pas les courses d endurance.
Gardons à l esprit au un 718 n est pas une cup ! (Et qu aucune voiture ne série ne peut se comparer à une voiture de course. Une barquette coûte moins cher et va 10x plus vite qu une 991rs !)

admettons que beaucoup de clients, acheteurs de neuf, utilisent régulièrement leur porsche. Pas comme 99% des dingues de ce forum.
Elle doit donc cile, confortable. Regardez le peu de voiture allemande avec Pse.
Pis 4 ou 6 cylindres, on ne voit rien sous le capot.

Donc oui le 718 est plus mieux dans beaucoup de domaines (le silence est un argument pour ceux qui font de gros km et de l autoroute. Mon 981 à fait 20mkm en 6 mois par un propriétaire qui change ses porsches tous les 6mois).

Revenons aux dingues de ce forum (dont peu achètent de voitures neuves). Certains aiment le 718 normal car il répond à leur besoin de balades. D autres aiment le couple à bas régime pour la montagne (mais rêvent d une 991 turbo). Et d autres préfèrent leur atmo.
Je fais parti de ceux là, qui ont cassé leur tirelire pour un jouet sonore qui disparaît.
Peut être même que si je fais l essai d un spyder en meca, je pourrais accepter l idée de laisser la pdk (que j adore aujourd'hui).

Et enfin, niveau marketing, ils sont fort chez porsche mais niveau technique on va vers l électrique (voté en Allemagne pour 2030!)

#64
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On l'a encore vu ce WE aux Grands Cols (où tu nous as manqué, Gilles), chacun a du plaisir à son volant (et au volant des autres :) ), et même dans les groupes virulentsrapides, où on trouvait un mix de 986, 987, 997 yc GT3RS ou Turbo, 981 yc Spyder, 991 yc Turbo... et tout le monde enchanté, dans le même rythme.

 

Il y a des chaussures pour les pieds de chacun, sans vouloir en dégoûter les autres. Ce qui liait ces différentes voitures, c'était le 'forum spirit' de leurs conducteurs et le plaisir partagé de ces derniers, dans le respect de chacun. C'est une des forces de BC911, et n'est ce pas ce qui compte?

 

:792873: :204633:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#65
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
C'est l'essentiel et c'est ça l'esprit des passionnés que nous sommes, partager nos jouets dans le respect de chacun et s'enrichir des différences.
Qu'on ai une 986, 987, 981, 982 (je n'arrive pas a ecrire 718 pardon) ou une 911 on partage cette passion pour une marque qui nous à fait rêver depuis petit et 4,6 cylindres turbo ou pas on s'émerveille toujours devant les voitures des copains.
longue vie au fofo :-)
  • Paul aime ceci

#66
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... on partage cette passion pour une marque qui nous à fait rêver depuis petit et 4,6 cylindres turbo ou pas on s'émerveille toujours ...

 

 

... et même des 8 cylindres (pensée pour la 928) voire Turbo, si je me rappelle du Cayenne à la récente Nationale :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#67
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

en tout cas en vue des lois de 2030 je ferai comme un ami qui a construit un gros réservoir d'eau de pluie sous son jardin : mais le mien pour de la sp98 :D


  • Steve aime ceci

#68
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

On l'a encore vu ce WE aux Grands Cols (où tu nous as manqué, Gilles), chacun a du plaisir à son volant (et au volant des autres :) ), et même dans les groupes virulentsrapides, où on trouvait un mix de 986, 987, 997 yc GT3RS ou Turbo, 981 yc Spyder, 991 yc Turbo... et tout le monde enchanté, dans le même rythme.

 

Il y a des chaussures pour les pieds de chacun, sans vouloir en dégoûter les autres. Ce qui liait ces différentes voitures, c'était le 'forum spirit' de leurs conducteurs et le plaisir partagé de ces derniers, dans le respect de chacun. C'est une des forces de BC911, et n'est ce pas ce qui compte?

 

:792873: :204633:

 

oui d'ailleurs j'ai été stupéfait aux Grands Cols par le roulage en convoi.

Au briefing vous aviez évoqué des groupes de niveaux, au final tout le monde a roulé ensemble et c'était génial.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#69
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bien sûr, c'est surtout une question d'enthousiasme des conducteurs, dans ce genre de terrain sinueux. Et de leur habitude à rouler ensemble. Ca fait des années que je roule avec Alfy, avec Guy, avec d'autres ... je sais exactement quand ils vont lâcher les chevaux ou caresser les freins... :) Juste une question d'habitude, comme si j'étais assis à leur place derrière leur volant.

 

On ne sait jamais comment le prochain virage se referme, si on ne va pas y retrouver deux vélos côte à côte, si une caravane ne va pas déboucher en occupant toute la route, ou deux motards 'énervés' venir en face en prenant 'leur' corde. Où un soudain poste de douane avec deux policiers! :P Dès lors, la prudence impose de contenir une certaine modération et les différences de puissance sont nivelées entre les voitures.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#70
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ce n'est une surprise pour personne, je fais partie de ceux qui pensent que Porsche commet une erreur stratégique en imposant dorénavant le 4 cylindres sur la gamme moteur centraux, plutôt que de laisser le choix 4 ou 6..
Pourquoi ? Tout simplement car ces modèles sont maintenant en concurrence frontale avec des roadsters/coupés que l'on peut avoir avec plus de 4 cylindres (Audi, Jag...)
Les anglais de Car Magazine, média réputé dans le domaine automobile s'il en est - au fait j'ai la collection quasi complète depuis novembre 1986... - mais avec l'indépendance d'Esprit qui les caractérise (ce que l'on a aussi vu dans les dernières 48 h..) tout en reconnaissant les qualités du modèle, n'y vont pas de main morte avec le même argument en parlant carrément "d'émasculation", jugez plutôt..
bc911-1466844063-U273.jpg
bc911-1466844113-U273.jpg

Henry Catchpole d'Evo est un poil plus mesuré, mais dit la même chose au fond.
bc911-1466844252-U273.jpg
Food for thought...
  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#71
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne lis pour l'instant que la conclusion, Jérôme, où le journaliste dit que l'auto est brillante, que l'auto est devant, que l'auto est moins désirable en étant passée à 4 parce que c'est flatteur de penser qu'on en a 6 derrière le dos, que Alfa ne fait pas mieux,... que c'est dommage que Porsche impose des choix basés sur le pragmatisme à ses clients.

 

Comme d'hab', non?

 

Perso, ce qui m'interpelle un tout petit peu plus encore, c'est cette tendance très nouvelle de certains gouvernements européens à annoncer vouloir purement et simplement interdire les moteurs thermiques à très court terme... 2025/2030 (après demain...). Si on en arrive là, franchement... :(

 

Et à ce stade, le journaliste me semble complétement à la rue en écrivant que c'est dommage que le 4 'devienne la norme dans quelques années'. Quoi que l'Angleterre ne sera plus en Europe! :rolleyes:

 

 

As-tu vu ce que cette revue a publié sur la Ford RS, suite à son downsizing? Mêmes arguments???


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#72
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Paul, la conclusion que tu cites est la 2ème du post ci-dessus, celle d'Henry Catchpole d'Evo, elle dit littėralement : " Pour le moment, ce que l'on perçoit c'est qu'ils (Porsche) demandent à leurs clients de faire un achat basé sur les faits et la fonctionnalité, plus que sur le dėsir..."

La 1ère un peu plus haut, celle de Car, en comparant le TTRS au Cayman 718 dit elle, prėcisemment : " Si Porsche n'est pas inquiet, et bien il devrait l'être.."

C'est là la question qui rejoint mon analyse et qui ne ce serait pas posėe si le choix 6 ou 4 ėtait offert , erreur de Porsche ou bien grosse prise de risques ? l'avenir le dira....commercialement c'est l'ėvolution de la part de marché du couple 718 qui donnera la réponse.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#73
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Paul, la conclusion que tu cites est la 2ème du post ci-dessus, celle d'Henry Catchpole d'Evo, elle dit littėralement : " Pour le moment, ce que l'on perçoit c'est qu'ils (Porsche) demandent à leurs clients de faire un achat basé sur les faits et la fonctionnalité, plus que sur le dėsir..."
La 1ère un peu plus haut, celle de Car, en comparant le TTRS au Cayman 718 dit elle, prėcisemment : " Si Porsche n'est pas inquiet, et bien il devrait l'être.."
C'est là la question qui rejoint mon analyse et qui ne ce serait pas posėe si le choix 6 ou 4 ėtait offert , erreur de Porsche ou bien grosse prise de risques ? l'avenir le dira....commercialement c'est l'ėvolution de la part de marché du couple 718 qui donnera la réponse.


Penses-tu que Porsche pourrait faire aujourd'hui une erreur stratégique ? (C'est une vraie question mon Jéjé)

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#74
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Oui , je le pense moi.

Il n'y a pas si longtemps Porsche a ete en faillite quelque heure.Pour le moment il a le vent en poupe, mais le vent peu tournée.

#75
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Penses-tu que Porsche pourrait faire aujourd'hui une erreur stratégique ? (C'est une vraie question mon Jéjé)

Encore une fois je pense que celà a été décidé à Wolfsburg et non à Stuttgart, et oui des erreurs stratégiques venues de Wolfsburg il y en a eu un certain nombre ces derniers temps et je ne parle pas que du Dieselgate...
Dans ce cas précis on peut imaginer par exemple qu'Audi ait été "autorisé" à garder son 5 cylindres car le TT utilise la plateforme MQB transversale au groupe VW, gage de rentabilité...
À contrario, cette plateforme n'étant pas celle du Boxster/Cayman, et pour cesser de faire de l'ombre aux 911, très rentables, on peut aussi imaginer que l'on ait imposé à Porsche de ne plus mettre de 6 dans ces modèles....
Nous ne sommes pas dans les secrets des plans produits d'un groupe comme VW, mais oui, tout celà s'organise et se répartit entre les marques, quitte à faire des "sacrifices"..
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#76
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
Les sacrifices sont donc stratégiques ?! "Fausses" erreurs... même si "oui", aucune entreprise n'est à l'abris d'un mauvais choix...

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#77
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Paul, la conclusion que tu cites est la 2ème du post ci-dessus, celle d'Henry Catchpole d'Evo, elle dit littėralement : " Pour le moment, ce que l'on perçoit c'est qu'ils (Porsche) demandent à leurs clients de faire un achat basé sur les faits et la fonctionnalité, plus que sur le dėsir..."

La 1ère un peu plus haut, celle de Car, en comparant le TTRS au Cayman 718 dit elle, prėcisemment : " Si Porsche n'est pas inquiet, et bien il devrait l'être.."

C'est là la question qui rejoint mon analyse et qui ne ce serait pas posėe si le choix 6 ou 4 ėtait offert , erreur de Porsche ou bien grosse prise de risques ? l'avenir le dira....commercialement c'est l'ėvolution de la part de marché du couple 718 qui donnera la réponse.

 

Oui Jérôme, je finis d'une journée en guerre contre le jardin :D et prendrai le temps de lire tout cela tranquillement ce soir, mais je m'attendais clairement à une conclusion incendiaire. Là, j'ai lu à peu près ce qu'on lisait partout voici 3 mois, mais pas le 'Porschexit' auquel je m'attendais.

 

Si le marché se retournait contre le downsizing, ben Porsche s'adapterait. Ils ont su faire un Boxster avec le 3.8, ils sauraient remettre un 6 dans le 718.

 

Mais la tendance est malheureusement écrite (ne vous méprenez pas: j'adore les 12 cylindres j'en ai actuellement deux de ~ 6 litres sur le parking... et ensuite la 928 de 5L et la 911 de 3.8).

 

Quand les Etats ont décidé qu'il fallait faire disparaître la race Rottweiler 'soi-disant' parce que 'cette race était nuisible', ils y sont arrivés très rapidement/facilement. J'en parle car j'aimais bien cette race. S'ils décident de la mort des grosses cylindrées, voire carrément des voitures thermiques, il en ira de même... :huh:

La ... 'Hollande' a déjà pris cette décision pour 2025.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#78
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Dans n'importe quel secteur économique un des préceptes commercial clef est de "donner au client ce qu'il veut" et pas "ce qu'on voudrait qu'il veuille" toute la différence est là avec le choix risqué de Porsche et je pense qu'il s'en mordrons les doigts.

Enfin pas trop, car c'est les cayennes, macan, panamera qui leur font sutout gagner des thunes: les sportives, c'est pour l'image, alors qu'est-ce qu'on s'en tape si les clients font la gueule...

Je pense que les économie faites en RD en prenant la solution simpliste du downsizing + turbo a due bien aider volkwagen a éponger les dettes de son scandale de pollution LoL

Bien joué les gars, vous avez accouché d'une ... Volkwagen TFSI à moteur à plat, mais pas grave de l'exterieur ont dirais une Porsche c'est l'essentiel; ça ne serait pas... mais oui...

bc911-1466885477-U408.jpeg

une... 718 PorschWagen LoL

Et puis la direction de volkwagen est ravie des économies réalisées, vous aurez tous un bonus en fin d'année hi hi hi

Tant qu'on y est, vous savez ou les 718 sont fabriquées... pas chez Porsche en tout cas; Volkwagen à créée une usine toute neuve pour sa production et elle a de grand projet pour ce nouveau modèle.

C'est là que les 718 sont fabriqué

bc911-1466886392-U408.jpeg

à Bouzin, pour les plus observateur d'entre vous sur la photos devant l'usine il y a un prototype de la phase2 du 718.

La phase 1 noius la connaissons c'est le 718 une carosserie de sportive avec un moteur de familiale, la phase 2 sera une carosserie de familiale avec un moteur de familiale... mais bon chut c'est pour plus tard, les clients doivent déja digérer la premiére pilule LoL

La boucle sera bouclé et porsche deviendra un constructeur généraliste, que c'est beau :-)
  • dan aime ceci

#79
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Porsche est un généraliste. Sinon, Porsche serait mort...

 

Pour le reste, ils n'ont pas le choix, tout simplement, et comme tous les autres généralistes. Mêmes les spécialistes passent au turbo (Ferrari). Les 'élitistes' sont en turbo (McLaren...)

 

Porsche fournit aux clients ce que 95% des clients demandent. 1 an de délai pour livrer les Macan Turbo downsizés (par rapport au Cayenne Turbo). 1 an de délai pour livrer les 718...

 

Quand on nous a fait passer aux écrans plats, on a traîné des pieds (le son mauvais ... tiens donc). Puis on a adhéré.

 

Quand on nous a fait passer aux lampes LED, très chères, malgré leur couleur blafarde, on n'a pas eu d'autre choix que d'adhérer.

 

Ouvrez au moins un oeil, les gars. Ce sont des cycles industriels; rien d'anormal.

 

Je reconnais que j'avais fait de sacrés stocks d'ampoules à incandescence... :D j'aime pas ce qui est blafard.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#80
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
1 an d'attente car il,fabrique 3 modèle,sur la Meme ligne par pour un afflux de commande.....

Bien sûr qu'il on le choix, il on juste choisi le plus facile.......




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)