Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,


 


Merci à Jean Jo pour son compte rendu, il m'a conforté dans mon choix et ma décision de commander un Cayman 718 mercredi dernier au CP de Clermont-Ferrand.


 


Mon choix a été motivé par des considérations techniques et financières.


 


Technique par comparaison entre un 981 et un 718 de base:


= puissance : 265 ch contre 300 ch; soit +13%


= conso extra urbain: 6,2 contre 5,7 ; soit -8%


= couple maximum: 280 Nm contre 380 Nm;  soit +36%


= plage du régime: 4500 à 6500 tr/m contre 2000 à 4500 tr/m; soit +500 tr/m


= accélération de 0 à 100 km/h : 5,7 s contre 4,7 s; soit - 17%


= poids du véhicule: 1360 kg contre 1365 kg; soit un poids comparable.


 


Ces données induisent un pilotage différent des véhicules comme le montre l'essai réalisé par Jean Jo.


 


Le flat 6 se pilote entre 4500 et 6500 tr/m mon Boxster 986 entre 4000 et 6200 tr/m,


regardez et écoutez la vidéo en 2° parie du vendredi 6 mai en Corse, je suis constamment autour de 5000 tr/m et plus.


 


Le 718 va se piloter avec le couple en bas régime à partir de 2000 tr/m, solution très favorable sur les routes de montagne avec un couple de 36% supérieur au 981.


 


L'esthétique chez Porsche respecte la règle suivante: toute forme obéit toujours à une fonction, elle séduit par l'harmonie intime qui règne entre son désigne et sa finalité 


technique; 


Par sa pureté de ligne, je trouve que le Cayman est l'expression de ce principe.


 


Lors de notre balade en Sardaigne, j'ai pu regarder les Cayman et observer quelle couleur de carrosserie mettait en valeur son désigne.


Indéniablement, les couleurs claires effacent les reflets du désigne, alors que les couleurs sombres accentuent l'effet.


 


Avec Chantal, nous avons hésité entre un bleu marine, un bleu nuit et un gris quartz.


Après comparaison dans le show-room du CP nous avons décidé de prendre le gris quartz car malheureusement le bleu marine, très beau, ne s'est fait que pour le 981.


voici en image notre choix de couleur:


bc911-1466782925-U287.jpg


 


 et pour l'intérieur, un bi-ton en cuir noir et rouge bordeaux y compris les ceintures de sécurité:


 


bc911-1466783052-U287.jpg


 


Les options principales que nous avons retenues:


= boite PDK.


= Pack Sport Chrono.


= système d'échappement sport.


= direction par servotronic Sport.


= réservoir de 64 l.


= régulateur de vitesse.


= assistance parking avant/arrière.


= retro rabattable.


= élargissure de voie 5 mm


 


quant à l'aspect financier réalisé dans une relation partenariale, nous avons arrêté le prix a 63 k€ livrable fin janvier 2017 .


 


Donc pour la saison prochaine, lors des sorties avec le BC911, je pourrai suivre plus facilement les avions de chasse, tout en restant voiture balaie pour les vidéos.


 


Voici une vidéo de présentation du 718 Cayman:


 



  • Like 7
Invité alfy06
Posté(e)
Bravo Henri,quelle avancée technologique entre ton 986 et ton nouveau 718.un bien beau plaisir que tu te fais là.
  • Like 1
Posté(e)

Oui tu as raison Alain,

 

je ne me rends pas compte complètement, car les petits essais effectués ne sont pas suffisants; comme d'habitude il me faudra un peu de temps pour maîtriser l'auto avec son potentiel comme je le fais maintenant avec mon Boxster.

Posté(e)

Hébé quand tu changes, on peut dire que tu changes, Henri.

 

Je ne savais pas qu'on pouvait déjà commander le Cayman 718.

 

Belle config, dans tous les cas. Félicitations!

 

 

Qu'est ce qui t'a amené à passer du Box au Croco?

  • Like 1
Posté(e)

Bravo Henri!!! Enfin on aura peut-être du mal a te suivre!

Plus sérieusement c'est un excellent choix, je ne suis pas loin de faire le meme!

  • Like 1
Posté(e)
Bravo Henri !
Posté(e)

Bravo Henri, très bon choix que vous avez fait là. Content pour vous

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

Et bien Henri, quand tu fais un truc, tu ne le fais pas à moitié !   :D

 

Au fait, tu ne voulais pas oser l'orange ?  Quitte à faire ressortir des courbes.   :rolleyes:   :lol:

  • Like 1
Posté(e)
  • Like 1
Posté(e)

Félicitations pour ce choix Henri !

  • Like 1
Posté(e)

Félicitations pour l'achat de ce Cayman 718 Henri, le 1er du forum....    Allez, courage, plus que 7 mois d'attente                                           ;)

  • Like 1
Invité Oliveblaye
Posté(e)

Bravo pour ton choix, Henri, conforme à ce que tu nous avait exposé lord de la Navarre 2016!

Belle configuration!  :)

Les sièges rouge et noir sont absolument superbes!   :wub:

la seule donnée qui me manquait (ou que je n'avais pas saisie) est le choix du Cayman!  :)

Une demande de Chantal pour préserver sa coiffure que tu chahutais avec le Box 986, peut-être :D ?

Hâte de voir ce bô croco!  :wub:

  • Like 1
Posté(e)

Très belle config, bravo, l'intérieur bicolore rouge noir est magnifique.

Reste plus qu'a s'armer de patience, encore félicitation ;-)

J'ai pris beaucoup de plaisir au volant du 718 tu va te régaler.

Invité Richard
Posté(e)

félicitations Henri!

 

config très sympa, tu vas te régaler au volant de ce bolide! ;)

  • Like 1
Posté(e)

Félicitations Henri, belle configuration.

Posté(e)

Génial .... tu me donnes des idées ...

Posté(e)

:wub:   ça c'est de la décision, il est super et en 2.0 L  et PSE + pack sport + bi-color = belle configuration.

  • Like 1
Posté(e)

Bravo Henri. Tu as choisi la couleur qui lui va le mieux (comme la mienne... )

Et comme moi (mais en chocolat et blanc) le cuir bi coloré.

Reste plus qu' à avoir beaucoup de patience

  • Like 1
Posté(e)

Et bien Henri, quand tu fais un truc, tu ne le fais pas à moitié !   :D

 

Au fait, tu ne voulais pas oser l'orange ?  Quitte à faire ressortir des courbes.   :rolleyes:   :lol:

Bon choix pour le 718, et pour le orange...

 

bc911-1466845654-U1101.jpg

  • Like 1
Posté(e)

Bravo Henri très beau choix, et tu verras le croco il mord tout le monde aux fesses :D :D :D

  • Like 1
Posté(e)

Merci les amis (e) pour vos commentaires.

 

Pour info, sur mon bon de commande, il est indiqué le nom commercial du véhicule 718 Cayman et le code du modèle 982, j'en déduit qu'il y aura bientôt un modèle 992 pour la 911!!!!

 

Pour répondre à Paul

Qu'est ce qui t'a amené à passer du Box au Croco?

 

3 points m'ont guidé:

au niveau sensation = cela faisait maintenant 5 ans de cabriolet et à nos âges nous sommes plus sensibles et fragiles aux températures d'ou le hard top pour l’automne et l'hiver,

au niveau pilotage = j'ai l'impression que le coupé offre une carrosserie plus rigide pour la tenue de route et pour les accidents, j'ai fait ce constat avec Santanas en Sardaigne lorsqu'il m'a                                    prêté son Cayman,

au niveau esthétique =  toute forme obéit toujours à une fonction, elle séduit par l'harmonie intime qui règne entre son désigne et sa finalité technique; 

                                      Par sa pureté de ligne, je trouve que le Cayman est l'expression de ce principe qui guide le constructeur PORSCHE.

  • Like 2
Posté(e)

Pour répondre à Emef Michel: 

 

PS: tu gardes ton 986 ?,

 

Cela me fera trois voitures; donc une de trop à mon gout.

 

Le Boxster, je le mettrai en vente au printemps prochain si j'arrive à la vendre compte tenu des travaux de restauration que j'ai fait avec notamment:

peinture de la carrosserie, échappement sport, embrayage et volant moteur, roulement IMS en céramique, suspensions du moteur, pompe à eau, courroie accessoires, amortisseurs B4, silent-blocs des organes de suspension, géométrie des trains.

 

Compte tenue de son état, dont tu as pu constaté la réalité lors de la balade en Alsace, je ne lâcherai pas en dessous de 18 k€ en vendant séparément le hard top de chez Moris.

 

A mon sens le prix du marché va évoluer après la manifestation organisée par Porsche France à Magny Court fin août 2016 pour fêter les 20 ans du Boxster 986 2,5 l, c'est le début de la phase collector.

×
×
  • Créer...