Aller au contenu

Demande d'expertise


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Bonsoir à tous!:)
Un de mes copains est en recherche d'un Cayman, pour remplacer son TT mk2 et il a trouvé un véhicule qui lui fait de l’œil!:)
On dira que le cas est un peu particulier:
 
Voici la description du véhicule:


cayman 3.4 S 295cv bleu COBALT cuir noir du 09.05 avec 77 000km ( le moteur lui aura 30 000km )

équipement :
 
- freins céramique
- cuir étendu
- pack chrono
- pack carbone
- GPS
- radar de recul
- suspensions sport déconnectable (PASM)
- clim auto
- sièges chauffant
- sièges électriques à mémoire
- audio BOSE 
 
Les images:
bc911-1466801514-U320.jpg
 
bc911-1466801564-U320.jpg
 
bc911-1466801596-U320.jpg
 
Véhicule qui semble-t-il n'a pas fait de circuit, moteur ayant eu un problème de roulement IMS remplacé par un moteur de 30 000 km avec roulement IMS fiabilisé (céramique) et embrayage remplacé.
 
Mon pote Sam doit passer au garage lundi 27/06 après-midi,
j'aurais besoin de vos conseils pour savoir quelles questions il doit (se) poser concernant le véhicule, quelles garanties il peut (doit) exiger,
quels contrôles effectuer (le moteur est déjà déposé, attente remontage du moteur "30 000 km").
Le véhicule est visible chez Sport Auto Prestige à La Chaigne 71580 Beaurepaire en Bresse (localisation sur Google Maps ici:).

Y aurait-il quelqu'un habitant à proximité qui puisse aller jeter un coup d’œil dans les jours à venir afin d'éviter à mon pote Sam une grosse déconvenue?

En vous remerciant par avance, dans l'attente de vos conseils! :)



#2
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Beau Cayman, belle couleur, équipement au top, et en plus un moteur qui n'aura que 30 000 km, à voir.

Par contre je suis plus mitigée sur le fait qu'il n'est jamais fait de circuit, quand tu investis dans des freins céramiques à ce prix, ce serait un crime de ne jamais poser ses chaussettes sur un circuit. Enfin, c'est mon humble avis...

#3
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Beau Cayman, belle couleur, équipement au top, et en plus un moteur qui n'aura que 30 000 km, à voir.

Par contre je suis plus mitigée sur le fait qu'il n'est jamais fait de circuit, quand tu investis dans des freins céramiques à ce prix, ce serait un crime de ne jamais poser ses chaussettes sur un circuit. Enfin, c'est mon humble avis...

Merci de cet avis, Elisabeth!

Une info que j'ai omis de préciser et qui a son importance: c'était un véhicule de démonstration (les infos que je donne m'ont été rapportées, je n'en garantis pas la véracité, ce qui complique

forcément l'appréciation sur ce véhicule) et cette option était là pour ajouter un côté sportif.

Ce que je me dis, c'est que si un élément a pu souffrir lors des démonstrations, c'est le moteur. Comme il est remplacé, il y a moindre mal...



#4
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
C'est important ces précisions Olivier. Véhicule de démo, pour moi ça veut tout et rien dire à la fois. C'est peut-être un véhicule qui a roulé sa bosse sur circuit pour des stages de pilotage... Et là, c'est une autre histoire. Même si le moteur est rajeuni, tout le reste de la caisse est à contrôler minutieusement pour voir si elle n'a pas souffert. A mon avis, ce Cayman a été mis à la retraite...

#5
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

C'est important ces précisions Olivier. Véhicule de démo, pour moi ça veut tout et rien dire à la fois. C'est peut-être un véhicule qui a roulé sa bosse sur circuit pour des stages de pilotage... Et là, c'est une autre histoire. Même si le moteur est rajeuni, tout le reste de la caisse est à contrôler minutieusement pour voir si elle n'a pas souffert. A mon avis, ce Cayman a été mis à la retraite...

Entièrement de ton avis, Elisabeth, ce sont les propos que j'ai tenu à mon copain Samuel.

Je ne suis pas en mesure de voir le véhicule moi-même (trop loin de ma Gironde!) et je n'ai pas non plus les compétences pour un contrôle éclairé, dou l'origine de ce post!

Encore merci pour les réponses!:)  (et bravo pour tes jantes 20"!)



#6
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10351 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

(et bravo pour tes jantes 20"!)

 

Là il y a erreur sur la personne.  C'est Liliane qui vient d'acheter des 20". :o :D



#7
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Heu... c'est des 19" hihi.... C'est Liliane qui a changé ses jantes en passant sur du 20 pouces bc911-1466805165-U629.gif

#8
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Oupps!

Regrettable méprise de ma part, je suis confus...



#9
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2203 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

salut !

 

ce véhicule est en  vente depuis pas mal de temps , je le voyais déjà il y a quelques mois lorsque je cherchais mon cayman, il apparait et disparait régulièrement des annonces . ceci dit ça ne veut pas forcement dire que c est un mauvais véhicule, mais en général, les bon coup ne reste pas longtemps .... surement l  histoire du remplacement de moteur qui en a refroidit pas mal ;) 

Par contre ce qui me chagrine plus c est quand tu dis que le moteur n est toujours pas remonter ...pourquoi attendre plusieurs mois pour le monter surtout si le "nouveau" moteur est en leur possession ? 

sinon les freins PCCB c est bien sur le papier mais faire extrêmement attention que ceux ci soient en parfait état....sinon c est la douche froide ! 


Image IPB


#10
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

salut !
 
ce véhicule est en  vente depuis pas mal de temps , je le voyais déjà il y a quelques mois lorsque je cherchais mon cayman, il apparait et disparait régulièrement des annonces . ceci dit ça ne veut pas forcement dire que c est un mauvais véhicule, mais en général, les bon coup ne reste pas longtemps .... surement l  histoire du remplacement de moteur qui en a refroidit pas mal ;) 
Par contre ce qui me chagrine plus c est quand tu dis que le moteur n est toujours pas remonter ...pourquoi attendre plusieurs mois pour le monter surtout si le "nouveau" moteur est en leur possession ? 
sinon les freins PCCB c est bien sur le papier mais faire extrêmement attention que ceux ci soient en parfait état....sinon c est la douche froide !


Exact, les PCCB ne sont pas immortels et coûtent une blinde à remplacer. En général, les gens repassent sur de l'origine quand ils montrent des signes de faiblesse...

#11
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Pour savoir si un Cayman a fait du circuit, Pascal (Iceman) m'avait dit de regarder le montant de toit, au dessus de la portière conducteur : s'il y a une trace d'usure, c'est le frottement d'un casque. Donc le véhicule à roulé sur circuit. Le changement de moteur et la dotation exceptionnelle peuvent aussi être liés à la vocation Essai du véhicule. Le moteur est fortement sollicite et malmené parce que c'est le véhicule de personne, les options haut de gamme permettent de faire passer la pilule auprès de l'acheteur, c'est Alex qui m'avait donné cette indication. Mon Boxster est un ancien véhicule d'Essai Porsche. Il n'a pas fait de circuit, il est généreusement équipé, le moteur a été changé à 60 000 km (ce n'est pas uniquement dû à sa vie de véhicule d'essai, le second propriétaire à confié à un garage lambda la vidange, le garagiste a mis de l'huile lambda... Je vous laisse imaginer les conséquences...).
Sinon, il est joli ce Cayman!

#12
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Merci de vos avis, ils sont très importants!:)



#13
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

les PCCB sont un vrai frein à la revente de par le prix plus élevé des plaquettes et exorbitant des disques, ça peut expliquer le fait que ce croco soit en vente depuis un moment.

 

l'histoire du moteur pas encore remonté est étonnante.

 

pour ce qui est du circuit, je ne vois pas ce qui donne moins de valeur à une voiture qui a posé ses gommes sur piste, faudra m'expliquer. :)


  • Jmj08 aime ceci

#14
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10351 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
L'usure prématurée de certaines pièces. Sur circuit on n'a pas les mêmes contraintes que sur route en conduite pépère. ;)

Mais malgré tout ça, elle ne sont pas fait en chocolat. Donc bien entretenu, ça ne change pas grand chose des les faits. :)

#15
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

Je suis d'accord avec Richard... c'est une Porsche ! pas une Dacia...

 

A la base se sont des voitures de sport faites pour encaisser des contraintes bien plus importantes qu'une voiture lambda.

 

PS : pour savoir si elle n'a fait que du circuit, il faut contrôler le carnet entretient et voir si les roulements ont étés changés régulièrement.

C'est l'élément qui subi le plus de torsion(hormis les pneus, freins) et si ils apparaissent changés tous les 5 à 10 000, il y a du questionnement !

 

Un autre indice : les vidéos sur youtube, du (des) circuit (s) dans le secteur.

Les personnes qui font des tours d'essai sur circuit aiment se faire filmer dans les voitures.

 

Pour le moteur toujours par terre très bizarre l'histoire.

 

Acheter une Porsche au jour d'aujourd'hui, cela devient une vraie enquête policière !!!


Image IPB


#16
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

L'usure prématurée de certaines pièces. Sur circuit on n'a pas les mêmes contraintes que sur route en conduite pépère. ;)
 

qui conduit pépère une Porsche?

 

si on considère qu'un même propriétaire aura tendance à utiliser sa sportive dans les mêmes conditions dynamiques sur route que sur piste, alors l'usure sera supérieure sur route pour la simple raison que la piste est en bien meilleur état que les routes ouvertes.

 

l'usure sur piste à notre niveau, c'est des pneus et des freins, que du consommable.

 

mais les poncifs ont la vie dure...elle a fait de la piste, elle est forcément usée.

 

ça me rappelle mes années d'enduro, les acheteurs d'occases cherchaient toujours des bécanes n'ayant pas couru, il faut savoir que c'est les bécanes de compétiteurs qui sont en état, pas celles des promeneurs du dimanche.

 

celui qui fait 500 bornes pour se rendre sur une course arrive avec une bécane en mesure de la faire, pas un piège qui tombe en rade au bout d'une heure.



#17
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

qui conduit pépère une Porsche?

Moi ! :D

Plus sérieusement,  merci de vos avis et réflexions,  ça donne des éléments de contrôle de ce véhicule lundi après-midi ! 

N'hésitez pas à donnder des conseils,  des idées,  des contrôles supplémentaires qui pourront permettre à mon pote Samuel de ne pas se planter

(je lui transmets cete discussion). 

Comme il va rejoindre ce forum,  je ne voudrais pas le décevoir ! ;)

Encore une fois,  merci pour vos réponses constructives ! 



#18
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Hello Olivier.

 

Tu as plein de bon conseils avisés. Je rajoute toujours le mien qui ne change pas: Cohérence de l'historique (facture, suivi), avec ce que raconte le vendeur et ce que tu vois de tes propres yeux. Ca parait bête, mais avec les coups de coeur on peut vite avoir les étoiles pleins les yeux, et ne plus avoir les idées claires.

Bonne visite pour ton pote.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#19
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Hello Olivier.

 

Tu as plein de bon conseils avisés. Je rajoute toujours le mien qui ne change pas: Cohérence de l'historique (facture, suivi), avec ce que raconte le vendeur et ce que tu vois de tes propres yeux. Ca parait bête, mais avec les coups de coeur on peut vite avoir les étoiles pleins les yeux, et ne plus avoir les idées claires.

Bonne visite pour ton pote.

Avis plein de sagesse, Stéphane: rester clairvoyant, ne pas se laisser guider par le sentiment!

Merci de ton avis! :)  


  • Stéphane aime ceci

#20
Guest_SaM_FaiT_RiRe_*

Guest_SaM_FaiT_RiRe_*
  • Invités

Merci a touspour vos avis, donc bah finalement j'ai signé hein ...

 

Les freins céramiques je me doute que ça coute une blinde mais ils sont en super état ( visuellement parlant en tout cas).

Au niveau des proprios il n'as eu que la concession de départ et ensuite des particuliers (vérifié au fichier des cartes grises, ouais mon frangin est gendarme, ça aide), peut être utilisé sur circuit on peut pas savoir mais en tout cas jamais dans le cadre d'une entreprise spécialisée :)

 

Le vendeur attendait d'avoir un acheteur avant de commander et monter le moteur ... je pense que ça reste crédible de sa part.

 

J'ai appelé chez Porsche avec le numéro de série, rien a signaler sur ce véhicule.

Carnet d'entretien a jour et factures.... tout est limpide ( sauf l'histoire du moteur vous allez me dire)...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)