Invité vector Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 :)Bonjour à tous, Ceux qui ont lu ma présentation savent déjà que je suis à la recherche d'un boxster 981 pdk. Même si je commence à avoir une idée assez précise de ce que je souhaite, il me reste encore quelques interrogations sur certains équipements: => Le PSE: Indispensable et totalement incontournable !=> Le PASM: Assez indispensable à mes yeux=> Le Chrono pack ?... c'est là que je me pose le plus la question... certains estiment que cela transfigure le boxster et qu'il ne faut pas s'en passer, d'autres (y compris chez Porsche) me disent que si je ne souhaite pas faire de circuit (ce qui est mon cas) je n'en ai pas besoin !... C'est donc sur ce dernier point que j'aimerais avoir l'avis des détenteurs/utilisateurs: => La fameuse touche "sport plus" est elle un réel apport au boxster, et donc indispensable, ou juste un "gadget" qui amuse un peu au début mais dont on ne se sert presque pas en usage courant ?=>... question subsidiaire: la réponse à la question précédente est-elle à moduler en fonction de la version du boxster: par exemple Est-ce encore plus nécessaire sur un 265ch pour le "booster" que sur un "s" qui a déjà un côté sportif plus affirmé étant donné sa puissance supérieure ? Bref tous vos avis sur le sujet sont les bienvenus (même si je me doute qu'ils ne seront pas toujours totalement objectifs... mais peut-on être objectifs lorsque l'on parle de nos passions...) ... et puis après tout, si je n'arrive pas à trancher malgré les avis que vous me donnerez, je prendrai une GTS, au moins c'est direct de série... plus de question à se poser !! Merci d'avance !
Invité Re135 Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Prend un GTS , Perso certain n'utilise jamais le sport plus pour x raison, trop violent ext..... Perso je roule toujours en sport ou sport plus, les choses indispensables, pse,pasm, pack sport plus, Apres siège sport, ptv. 2
Nayleen Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Si tu as le budget pour un GTS il ne faut même pas se poser la question... 1
ofstring Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Idem prend un GTS certainement le meilleur choix possible si tu disposes du budget.Évidemment un 981 te conviendra certainement mais vu que tu souhaites pas mal d options le gts c'est vraiment l idéal de plus tu auras une sonorité exceptionnelle ainsi que le look du gts en plus. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2
Invité vector Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Merci pour vos réponses rapides... concernant le GTS mon commentaire restait une boutade !A la base je suis plutôt sur un 2.7l avec des options agréables pour une utilisation journalière (d'où mes recherches d'avis sur les divers équipements)Un GTS resterai effectivement un "must" mais le supplément de budget est quand même conséquent pour un apport au quotidien qui n'est peut-être quand même pas forcément justifié... en plus pour l'instant je n'en ai pas vu dans le grand Sud-Ouest pour pouvoir le présenter à Madame... les seuls dispos sont de l'autre côté de la France pour nous et ça fait quand même un peu loin juste pour voir une voiture... même une Porsche GTS !
Invité Re135 Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Pour ce pack est un vrais plus en conduite sportive, Apres si tu fait juste de la ballade....pas besoin.
Gwadloup Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Le pack chrono tellement inutile mais si indispensable (esthétiquement parlant ça va de soi).
frizou51 Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 j'ai eu un boxster 987 s équipé du pack sport plus...et mon 981 s en dispose aussi.Sur le 987 s le réglage en sport plus était trop violent pour la voiture.Sur le 981 s il est moins violent. je l'ai utilisé sur circuit mais au final je reste en sport (mais pas sport plus).C'est ce réglage qui offre pour moi, y compris sur circuit le meilleur agrément. Tu y ajoutes le changement des rapports aux palettes (avec levier à gauche) et c'est top.Du point de vue du look, je trouve que le chrono/heure habille le tableau de bord. De toute façon sur les occasions en france (chez porsche) il y a peu de 981 équipé du pack sport plus....très très rare sur la version 981 non s...et rares sur les s.
Stéphane Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Lors de la dernière révision de mon Box, j'ai eu en prêt, un Cayman 265ch avec le PSE et le Sport+. (Pour rappel, j'ai l'excellente boite Tiptronic qui me va à merveille!)Pour moi les 265ch sont suffisants pour un usage courant, le PSE et le Sport+ sont démoniaques: C'est chatoyant à l'oreille et quel coup de pied au c.l!Par contre au bout d'une journée (<100km) j'ai fini par couper le Sport+ que je trouve à la longue trop brutal, j'ai juste gardé le PSE on. Et comme l'écrit si bien Eddy, le pack Chrono, pas utile pour un usage courant, mais ça fait joli.Par contre garde bien le PSE et le PASM dans ta liste de souhaits...
Invité Richard Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 si tu conduis cool et souvent en automatique, la PDK sans le sport/sport+ devrait te convenir. si tu as une conduite dynamique et que tu utilises souvent le mode manuel de la PDK pour jouer les pilotes, alors le Sport/sport+ est beaucoup plus amusant et performant (vitesse de passage des rapports). @ Stéphane: c'est quoi une tiptronic? 2
Steve Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 quand j'ai cherché mon 981, le Sport Chrono faisait partie de mes critères car je l'avais sur mon 987.Au final je ne l'utilise que très rarement, et c'est un euphémisme ! Juste de temps en temps quand je fais une demo à un pote...Même sur circuit je suis en Sport. En ce qui me concerne, après un peu plus de 6 mois avec mon 981, les options vraiment "à avoir" sont :PDKPSEVolant Sport DesignPASM - pas tant pour le mode sport, que pour le mode "normal", qui rend le 981 très confortable même avec du 20"PTV - en mode "dynamique" sur des routes types montées de col, cette option fait des merveilles Pour le reste toutes les options sont bienvenues (perso je regrette de ne pas avoir les sièges électriques), en particulier certaines qui améliorent l'esthétique, et qu'il ne faut pas négliger.
Invité vector Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Un grand merci à tous pour vos avis éclairés... Il semble ressortir pour l'instant de vos commentaires que cette option ne doit pas être incontournable dans le choix de mon 981 vu l'utilisation que j'en attends... ça m'arrange car effectivement les modèles équipés du Sport Chrono ne courent pas les petites annonces surtout en 2.7 ! (comme le PTV d'ailleurs...) Par contre je maintiens comme base indispensable PSE & PASM (le volant sport design faisait déjà partie des incontournables pour moi comme le saute vent ou les radars au moins à l'arrière)... ça se précise bien dans mon esprit... reste à trouver la belle qui correspond !
Paul Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Bon, alors, juste pour apporter un peu de trouble... Comme Steve, avec le Bose en plus et le volant VSD en moins (le volant multifonctions apporte un 'plus' appréciable quand on l'a expérimenté; on s'habitue très bien à passer les vitesses avec les cliquets même si c'est moins intuitif que les palettes, et on peut même installer les palettes optionnelles Techart sur le volant multifonctions, si c'est vraiment requis). Le Pack Sport Chrono me semble un must avec la PDK. Il apporte la fonction Launch Control, dont on n'a que faire, mais la très appréciable modification de cartographie moteur avec les touches Sport et Sport plus. Le chrono sert peu en tant que tel, mais il fait aussi office de (jolie) montre dès la génération 9x1. Personnellement, je suis tout le temps en Sport dès qu'on roule en mode dynamique (sinon l'auto me semble un vrai veau), mais jamais en Sport+, car je déteste voir les vitesses 'tirées' inutilement en haut des tours, et les à-coups, que je trouve assez violents, balancés dans la transmission. Comme dit plus haut, à chacun de trouver son équilibre. Je ne me prononce pas en boîte méca ... Je suis un convaincu par la PDK, boîte qui évolue tranquillement vers sa 10ème année... Ne néglige pas un Boxster S, qui te permet des combinaisons d'options parfois plus complètes que le GTS, sans lui rendre quoi que ce soit en pratique sur la route, d'expérience. (mais moins à la mode chez les Porschistes, c'est sûr). Note: en venant de la Corvette, je me méfie de ce que tu appelles adepte du mode 'balade' ...
Steve Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Comme Steve, avec le Bose en plus et le volant VSD en moins (le volant multifonctions apporte un 'plus' appréciable quand on l'a expérimenté; on s'habitue très bien à passer les vitesses avec les cliquets même si c'est moins intuitif que les palettes, et on peut même installer les palettes optionnelles Techart sur le volant multifonctions, si c'est vraiment requis). Alors là désolé mon cher Paulo mais on n'est pas d'accord.Oui le volant MF est pratique pour changer le volume, la station de radio ou décrocher son téléphone (je l'avais sur mon 987), mais franchement les "cliquets" pour changer de vitesse, comme tu les appelles, c'est une horreur, je ne les ai jamais utilisés (et pourtant j'ai essayé).En revanche, depuis que j'ai le VSD sur mon 981, j'ai pu enfin me remettre en manuel et quel bonheur ! on a vraiment le sentiment de "piloter", d'être totalement maître de sa voiture, c'est juste du plaisir. En plus le VSD est mille fois plus joli.
leader.75 Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Richard à écrit : @ Stéphane: c'est quoi une tiptronic? Une nouvelle boisson alcoolisée !!!
Paul Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Alors là désolé mon cher Paulo mais on n'est pas d'accord... C'est personnel, Stéphane. J'ai eu tous les volants, VSD palettes sur le 987 Black Ed., Multifonction palettes Techart (981S), Multifonction cliquets (Cayenne Turbo, 991 4S). J'ai aussi les palettes sur la W12, sur la DB9. Je passe de l'un à l'autre sans souci et me débrouille très bien avec les cliquets (tomber les vitesses en tirant le cliquet à gauche, comme la palette, et monter en poussant le cliquet de la paume ou du pouce droit). Je n'ai pas senti la nécessité de remonter les palettes Techart sur le multifonctions de la 991... Pour ce qui est de faire joli ... bof, c'est un truc de nana, ça?... Par contre, dès le 9x1, la molette du Multifonction est géniale pour faire défiler les innombrables menus possibles dans le petit display de droite (la pression des pneus, la direction à suivre, les t°, le téléphone, effectivement, l'âge du capitaine... ... j'apprécie beaucoup.)
XLF Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Paul je te suspecte de n'utiliser que le mode auto sur ta PDK (je déteste voir les vitesses tirées en haut inutilement)en manuel c'est toi qui décidesdonc ton avis sur les poussoirs/palettes est fausséj'ai eu les 2 et j'ai toujours fonctionné en manuelet bien il faut plus me parler des poussoirs 1
Invité Re135 Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Le sport plus en mode Manu est juste top, je trouve le mode sport bien moin réactif que le sport plus.
Edelrot Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Perso, je vais répondre plus simplement, d'un point de vue de proprio de 987. PDK : c'est pour les vieuxPhares Xénons : pour les vieux avec une vue basseSièges chauffants : toujours pour les vieux, un peu frileuxPCM : pour ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation ou les gens souffrant d'Alzheimer, zut encore les vieux PASM : n'est utile que sur circuit, inutilisable sur routesPack Sport Chrono : pas indispensable, mais peu éventuellement servir pendant les sorties un peu "rapides"PSE : une option obligatoireLe reste, ce ne sont que des gadgets. 3
Edelrot Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Et Il y a quoi pour les jeunes??? Une "vieille" 911.
Eric928 Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Une "vieille" 911. Bhaaa non, il reste une bonne paire de chaussure pour marcher.[emoji14] Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
Invité Re135 Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Quand je roule en sport plus sur route, c'est avec le pasm .
Guido Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Quand je roule en sport plus sur route, c'est avec le pasm .Le Sport Plus et le PASM sont indissociable....Mon cher Yves:Tu peux enclencher le PASM sans le Sport Plus, en revanche dès que tu mets le Sport Plus le PASM s'enclenche automatiquement.Perso. je roule presque toujours en mode Sport...jamais en Sport Plus !...Trop violent sur routes ouvertes à mon gout.
guil0205 Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Le Sport Plus et le PASM sont indissociable....Mon cher Yves:Tu peux enclencher le PASM sans le Sport Plus, en revanche dès que tu mets le Sport Plus le PASM s'enclenche automatiquement.Perso. je roule presque toujours en mode Sport...jamais en Sport Plus !...Trop violent sur routes ouvertes à mon gout.Mais il est aussi de mettre le sport plus puis de désactiver le pasm
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