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Problème climatisation boxster 986


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29 réponses à ce sujet

#1
AnthonyD

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Bonjour,

 

J'ai fait recharger ma clim elle a fonctionné 1 semaine ...

Savez vous d'ou cela peut venir ? 

 

Merci d'avance !



#2
Laurent

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Tu dois avoir une fuite... la meilleure façon de le savoir, c'est d'injecter un liquide traceur. En théorie, cela ce fait avant la recharge.



#3
Stéphane

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Tu dois avoir une fuite... la meilleure façon de le savoir, c'est d'injecter un liquide traceur. En théorie, cela ce fait avant la recharge.

+1

Sinon est ce que tu as pu vérifier les radiateurs de clim? Quelques membres du forum ont eu des soucis de ce côté.

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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#4
Nikos

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Bonjour,

 

J'ai fait recharger ma clim elle a fonctionné 1 semaine ...

Savez vous d'ou cela peut venir ? 

 

Merci d'avance !

 

Une semaine après la recharge, c est effectivement très peu.... cela veut dire qu il y a une "grosse" fuite , car sinon avec une petite fuite, ça dure quelques semaines au moins, voir quelques mois avant de se décharger . 

 

Comme l a dit Laurent, il faut effectuer une recherche de fuite grâce a un traceur qui est injecter juste avant la recharge . 

 

Par contre en général , lors d une fuite importante, normalement le circuit n est plus sous pression et donc le mécano qui fait la recharge doit le voir direct !!! car le Gaz ne tient pas dans le circuit . Et il ne peut pas effectuer la recharge correctement . 

 

ou a tu fait faire ta recharge ? 


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#5
eristoff33

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Il est interdit de recharger une clim vide sans une recherche de fuite.
Retourne au garage qui t'a fait la recharge et qu'il recommence son travail correctement
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#6
AnthonyD

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Le gars de norotau m'as dit :

Déchargement ok
Mise sous pression ok
Mise sous vide ok
Recharge ok
Froid ok

et derrière une semaine plus de froid elle souffle chaud ...

Je ne sais pas trop quoi faire

#7
Nikos

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Je n ai pas oser le dire de cette manière ;) je ne sais absolument pas si c est interdit , mais en tout cas ça n est pas honnête .... malheureusement ça arrive souvent chez les garagistes peu scrupuleux . 

Le garagiste a obligation de résultat et la a priori il n y a pas de résultat ! il ne peut pas de "facturer" la recharge . 

 

je sais de quo je parle, j ai eu le cas sur la mienne il y a quelques semaines :( 

 

Quand je suis revenu chercher le véhicule, le mécano m a dit qu il n avait pas pu effectuer la recharge correctement , m a dit qu il y avait une fuite et ne m a rien fait payer . 

 

j ai reparer la fuite, je suis retourner le voir , il m a effectuer une recharge standard pour laquelle j ai payer le prix standard . 


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#8
Guest_alfy06_*

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Retourne chez Norauto avec la facture, pas de raison que ça ne fonctionne plus après une semaine.



#9
AnthonyD

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La fuite était ou ? Je vais regarder des fois ils ont mis un traceur ...

#10
Nikos

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Le gars de norotau m'as dit :

Déchargement ok
Mise sous pression ok
Mise sous vide ok
Recharge ok
Froid ok

et derrière une semaine plus de froid elle souffle chaud ...

Je ne sais pas trop quoi faire

Il est aussi possible que le problème vienne d ailleurs . 

 

Retourne les voir et demande ce qu ils en pensent  . 


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#11
AnthonyD

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Oui je vais y allez dans la semaine en espérant qu'ils ne m'envoient pas chier

#12
Nikos

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La fuite était ou ? Je vais regarder des fois ils ont mis un traceur ...

Si ils ont mis du traceur, c est qu ils se doutaient qu il y avait une fuite et donc qu il ne t ont pas tout dit .... 

 

Sinon peut etre un problème de compresseur ? 

 

en ce qui me concerne, la fuite venait de cette conduite : 

 

http://www.rosepassi...ulement/P127158


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#13
eristoff33

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Avec son certificats capacité il a obligation de faire une recherche de fuite .
Une mise sous pression sans recherche de fuite ne correspond à rien .
C'est bien le problème de confier un travail de frigoriste a un mécano qui est juste là pour brancher une machine automatique
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#14
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[quote name="Nikos" post="146480" timestamp="1468956762"]Si ils ont mis du traceur, c est qu ils se doutaient qu il y avait une fuite et donc qu il ne t ont pas tout dit .... 
 
Sinon peut etre un problème de compresseur ? 
 
en ce qui me concerne, la fuite venait de cette conduite : 
 
http://www.rosepassi...ulement/P127158[/quote

Un traceur ne ce voit qu'avec des lunettes spéciales et une lampe noire
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#15
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Moi ça m'a toujours fait sourire le traceur que les gars injecte dans les circuits frigorifiques .

Quand je recherche une fuite vicieuse j'injecte de l'azote hydrogénée.
Ensuite recherche avec un détecteur de fuites .

Sur une installation de climatisation le circuit frigo est épreuvé pendant plusieurs jours .
Certaines installations font plus de 100 m linéaire .

Sur une voiture le circuit est très petit et une micro fuite se constate très rapidement.

Quand je constate que ces gars ont des attestations de capacité ils n'y connaissent que dalle ,ils suivent juste les ordres de la machine ....

Maintenant vus le tarif qu'ils pratiquent ....
Moi je ne sais pas faire à ce tarif et ce sera l'éternel problème de la rentabilité.

Toujours faire vite vite ....









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#16
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Moi ça m'a toujours fait sourire le traceur que les gars injecte dans les circuits frigorifiques .

Quand je recherche une fuite vicieuse j'injecte de l'azote hydrogénée.
Ensuite recherche avec un détecteur de fuites .

Sur une installation de climatisation le circuit frigo est épreuvé pendant plusieurs jours .
Certaines installations font plus de 100 m linéaire .

Sur une voiture le circuit est très petit et une micro fuite se constate très rapidement.

Quand je constate que ces gars ont des attestations de capacité ils n'y connaissent que dalle ,ils suivent juste les ordres de la machine ....

Maintenant vus le tarif qu'ils pratiquent ....
Moi je ne sais pas faire à ce tarif et ce sera l'éternel problème de la rentabilité.

Toujours faire vite vite ....









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Je rejoins Cedric sur l'incapacité globale à realiser autre chose qu'une recharge... Concernant les causes de fuites, elles se localisent en grande majorité du côté des condenseurs qui sont tres exposés...

#17
Nikos

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Effectivement, vu le kilométrage, si les condenseurs n ont jamais été nettoyer, il est fort probable qu ils soient en cause ....bref, voila déjà quelques pistes de recherche ;)

 

Concernant les "mécano" je me demande de plus en plus si il ne s agit pas plutôt d un problème de volonté plutôt que de capacité .... plus personne ne se donne la peine de réfléchir , observer et chercher a comprendre . 


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#18
AnthonyD

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Ok merci a vous !

Les condensateurs ressemblent a quoi et sont situés ou ? 

Je vais voir ça de plus prés, et je vais essayer de pousser au cul pour me faire rembourser les 49e par principe.

 

Merci



#19
Stéphane

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C'est les "radiateurs " que tu peux voir en regardant par les prises d'air latérales sur le pare-choc avant.
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#20
AnthonyD

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Ah OK ! Il y a 2/3 feuilles mais pas bien méchants je compte tomber le pare choc, je les nettoyant et c'est reparti ou faudrait les changer ? 






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