Aller au contenu

Photo

Dur d'être Porschiste............


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour, juste pour dire qu'il est dure d'etre porschiste si on aime s'occuper soi même de l entretient de sa belle.

Je n ai jamais eu une voiture aussi dure a vendre, pas qu'il y est longtemps qu'elle soit en vente (moins de 2 mois), mais par la question récurrente que l on me pose a chaque fois " carnet porsche a jour?".

Comme la réponse est non,dans 99% des cas même pas de recontact pour dire "desolé, mais pas interessé".

Si a cela on ajoute l'origine italienne, c tout juste si je n'ai pas l impression d'essayer de truander les gens!!

Pour vous dire, même pas une visite, pas une proposition (même farfelue).

Je suis desolé, mais avoir une porsche ne signifie pas depenser sans compter, pour des choses simple comme une vidange ou changer des plaquettes de freins, pourtant j'ai toutes les factures..........................


  • Turbofan et vdub199 aiment ceci

#2
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Je te comprends Gaëtan. Ce sacro-saint carnet d'entretien avec les beaux tampons Porsche... Certains acheteur vont s'accrocher à cette idée, mais tu verras, d'autres s'attacheront plus aux factures, au respect des entretiens, la fréquence, l'état général, l'équipement... Il y a forcément quelqu'un pour ta Belle. Pour moi elle est dans la bonne fourchette de prix et elle est belle. Ne làche pas l'affaire et sois patient. Courage !
  • STOM0001 aime ceci

#3
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Tu sais , pour moi qui vend mon 981 , ça ce bouscule pas au portillon non plus, pas grand monde intéressé pour le moment .



#4
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

J'ai bien vu, que vendre ou acheter ce type de voiture est un exercice différent de la normale.

Et aussi qu'en France, j'ai l'impression que les acheteurs sont soit très exigent, soit très méfiant. En même temps faut voir le nombre de "saucisses" qu'il y a sur le marché.

Mais ce qui est sûr, ce que tu l'a vendra tôt ou tard. :)



#5
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Exiger les tampons sur le carnet d'une 9x7 ou 9x6 quand on a toutes les factures à jour et que c'est pas Norauto qui a suivi la voiture faut quand même être étrange.

 

Sur une récente encore sous garantie je comprends totalement, sur une voiture de 10 ans il faut arrêter...


  • Monéger et leader.75 aiment ceci

#6
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Je vous remercie, ça me rassure, car je commencé a me dire que j'avais tout faux.

Wait and see.



#7
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10168 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

C'est peut-être pas la bonne période non plus (juillet/août les vacances) 


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#8
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Oui, aussi, mais ce sont juste les reflexions des "futur" acquerreur  qui me pose problème.

Pour vendre sa porsche, il faudrait depenser 1500 euros par chez porsche,pourquoi????



#9
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Mon 2.9l est parti en 2/3 semaine.



#10
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12576 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Patience Gaëtan, si ça tombe, la semaine prochaine elle est vendue, tout ce que nous te souhaitons bien entendu !


Image IPB


#11
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Tu sais , pour moi qui vend mon 981 , ça ce bouscule pas au portillon non plus, pas grand monde intéressé pour le moment .


Gérard, hormis le kilométrage un peu élevé, je trouve que ton tarif est très bien placé, de plus tu as ( pour moi ) les bonnes options , je pense que la vente se fera assez rapidement .
  • Gerdou aime ceci

#12
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Gaetan , entre une offre à tarif similaire ( je ne sais pas combien , tu vends ta voiture ) , il est sur que tu auras plus de mal à la vendre , par rapport à un véhicule avec tampons et origine FRANCE . Il y a plethore de cayman gris à vendre , mais il suffit d'etre patient , ou baissé le prix , si c'est urgent . Mais il est vrai que les gens achetent plus un carnet et un Piwis , qu'une voiture !

#13
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Tu sais , pour moi qui vend mon 981 , ça ce bouscule pas au portillon non plus, pas grand monde intéressé pour le moment .

Ahhhh Si elle était rouge ou jaune .....


Image IPB

#14
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Bonjour, juste pour dire qu'il est dure d'etre porschiste si on aime s'occuper soi même de l entretient de sa belle.
Je n ai jamais eu une voiture aussi dure a vendre, pas qu'il y est longtemps qu'elle soit en vente (moins de 2 mois), mais par la question récurrente que l on me pose a chaque fois " carnet porsche a jour?".
Comme la réponse est non,dans 99% des cas même pas de recontact pour dire "desolé, mais pas interessé".
Si a cela on ajoute l'origine italienne, c tout juste si je n'ai pas l impression d'essayer de truander les gens!!
Pour vous dire, même pas une visite, pas une proposition (même farfelue).
Je suis desolé, mais avoir une porsche ne signifie pas depenser sans compter, pour des choses simple comme une vidange ou changer des plaquettes de freins, pourtant j'ai toutes les factures..........................

Pas de proposition farfelue....je commence 1€ 😂
Alors qui dit mieux ?

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#15
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ton garage est déjà plein Eric. :o :D



#16
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Ton garage est déjà plein Eric. :o :D

À ce prix là j'achète un garage en supplément

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#17
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!
Pour vendre en France ce genre de véhicule entre particulier c'est clair que le made in France est un plus (même si c'est con).

J'ai mis 4 mois pour vendre mon 997 S d'origine Allemande avec factures d'entretien depuis le départ + piwi clean
5 acheteurs potentiel n'ont pas été plus loin à cause de la provenance, 2 m'ont demandé un Porsche clinic, alors qd du dis Italie je t'explique pas.
Les faits sont là, les ventes de ce type de véhicule est très compliqué.

Patience !

#18
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

La mienne j'aurais pu la vendre en ...1 semaine.

J'en demande 13900 à discuter .

Un gars hyper intéressé au final m'en propose 11000.

Je dis non car je ne suis pas pris à la gorge et surtout ce n'est pas le prix du marché contrairement à ce qu'on peut nous dire.

Donc je ne veux pas participer à la casse du marché


  • Monéger aime ceci

#19
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Concernant l'histoire du carnet et des tampons Porsche, c'est ballot au niveau marché mais c'est comme çà, en conséquence je crois avoir trouvé le meilleur compromis pour le Croco :
- tous les travaux ou révisions intermédiaires ne nécessitant pas d'être sur le carnet sont réalisés par mon - très bon - indépendant, Elity Car à Lyon en qui j'ai plus confiance que n'importe quel CP...et qui est 2 fois moins cher au bas mot !
- toutes les révisions intermėdiaires nécéssitant un tampon officiel réseau faites par le centre service Porsche TLA à Saint Etienne, excellent travail et tarifs à mi chemin entre indépendant et CP.
Je garde les factures d'absolument tout, y compris de ce que je fais moi même genre changement de plaquettes en notant le kilométrage.
Ma voiture est origine France, 2ème main et n'a que 46 000 kms pour 10 ans.
Résultat : J'ai des demandes.....mais je ne suis pas vendeur ! Si je décide de le mettre en vente il est quasiment "pré-vendu"...
J'appliquerai la même "recette" pour le Spyder.
  • Djesp aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#20
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Et pourquoi ne pas prendre un rdv avec un CP ou une spéciale Porsche pour lui faire faire une vidange changement filtres et une (petite) révision/contrôle cela.va te coûter certes peut être entre 500 et 800 euros voir 1000 euros mais tu,auras une facture de "révision contrôle," pour la vente
C'est ce que je viens de faire pour mon 4x4 cela a rassuré l'acheteur (en plus du contrôle technique vierge ) vendu en 3 jours
Je ne connais pas le prix de vente de ton auto,mais Il.vaut mieux investir 1000 pour récupérer 25000 que de devoir ne rien faire et de devoir baisser de 3/4/5000

Mais je reconnais que c'est pas facile de vendre en ce moment .....ce type de voiture (sport luxe)
Cela une semaine que j'ai,mis notre Box en vente
Pas un appel pas un mail pas un sms ( meme pas les habituels messages de pseudo arnaqueurs ne sont pas au rendez vous )

Juste 2 pros quî,m'ont confirmes que j'étais dans le bon prix mais qu'en ce moment au dessus d'un certains prix les ventes sont plus dur
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)