Aller au contenu

Photo

Dur d'être Porschiste............


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#21
patrick40

patrick40

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Prénom:patrick
  • Localisation:landes
  • Modèle Porsche:997 s
  • Kilométrage:98000 km
  • Couleur:Bleu
Perso j ai mis +/- un an pour vendre ma 964 pratiquement aucun contact et surtout aucune visite (carnet à jour; origine Fr; état irréprochable ....) puis un jour le cousin d un copain est passé il est reparti avec (à mon prix) comme quoi il faut être patient
Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ... à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)

#22
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Ça reste une voiture plaisir c'est à dire en majorité la 3ème voiture d'un ménage.La priorité actuellement est au budget vacances.

Pour le reste, tampon Porsche ou indépendant, France, Allemagne, Italie, les appels ne sont pas légion et une fois mis de côté les farfelus et les curieux et bien il n'en reste souvent qu'un et c'est le bon.

Celui là viendra Gaetan,sois juste patient.

Pour exemple j'ai mis en mai 2015 en vente mon ex 991S PDK Exclusive, origine Allemagne avec PA renouvelée et révision effectuée.Suivi CP de A à Z.

Trois mois d'annonces sur plusieurs supports, un seul coup de fil début août et vendu.



#23
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team
Rassure toi, mais en ce moment il n'y a pas que les Porsche qui sont difficiles à vendre, si nécessaire de vendre rapidement il faut obligatoirement se placer largement en dessous du prix du marché ( ce n'est que mon avis)
Pour l'immobilier c'est la même chose, toutes les maisons que j' ai visité depuis 2 ans et qui était au juste prix sont encore en vente les seules que je ne vois plus sur les annonces sont celles qui étaient largement sous les prix.
C'est un choix à faire.
😞 Pour mon Goldwing j'avais pris le prix moyen des annonces retirer 4000€ et ensuite vendu quasiment instantanément à un gars monté du sud ouest (je n'avais ni carnet d'entretien et pas beaucoup de facture impossible de remettre la main dessus)
Bon je sais un 2 roues n'est pas une Porsche mais quand même...

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Comme Je te comprends! C'est aussi pour ca que malgré mon statut de tech, mais Porsches passent régulièrement en CP...

#25
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris
En même temps nous sommes tous pareils: la preuve d'un suivi professionnel nous rassure...

Seul un proche ou une connaissance d'un proche pourra faire confiance à ton sérieux dans le suivi...

Cela dit, si elle est propre, un acheteur sérieux le constatera : ce sera bien sûr un levier de négociation pour lui, mais pas une bonne raison de la brader pour toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
img_6829.jpg

#26
Aquastro

Aquastro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 186 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Francois
  • Localisation:Centre
  • Modèle Porsche:en attente
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour

J'ai vendu mon boxster 987S en 2 mois . faut dire que j'avais pas mal baissé le prix mais 3 appels seulement!

le gars etait tres attaché a toutes les visites qu'elles avait fait en CP , comme moi quand je l'ai acheté n'y connaissant rien ! 

aujourd'hui la Porsche me manque beaucoup :rolleyes: mais c'est ainsi !

Sixum, j'ai regardé la tienne ... pas pour l'instant , dans un moment si elle est toujours dispo :)



#27
Guest_jul178_*

Guest_jul178_*
  • Invités
Pour vous faire partager mon expérience d'il y a deux ans quand j'ai voulu acheter mon 987 la première que je suis allé voir était une Boxster S 987
55 000 km, pas mal d'options c'était plutôt bien parti
Intérieur cuir bleu avec une brûlure de cigarette sur le siège passager...
Le bord du siège conducteur vraiment bien râpé... (beaucoup plus que dans mon actuelle qui a 11 ans et 125 000 km)
Tout était marqué en italien, ils ne savaient pas la reparamétrer en français.
Je me suis rendu compte également que le bouton du pack sport chrono ne fonctionnait pas...
Et le clou du spectacle, pour un modèle de 2006 il n'y avait qu'un seul tampon sur le carnet d'entretien et quand j'ai demandé les factures, le vendeur les avait perdues...
Il vendait le véhicule à 25 000 €, j'ai expliqué que c'était le bon prix s'il était en bon état avec kilométrage certifié mais certainement pas dans le cas présent sans aucune facture ni tampon.
Et là on m'a répondu immédiatement : je peux descendre de 1000 € !
Euh comment dire... LOL quoi !
C'est vrai qu'elle roulait bien, mais je leur ai souhaité bonne chance pour la vendre tout court.
Je suis d'accord avec toi que ce qui compte le plus c'est tout l'entretien qui a été fait par le dernier propriétaire et les factures sont beaucoup plus parlantes qu'un coup de tampon.

#28
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Je te remercie pour ton temoignage.

Mais toi tu es allé la voire, donc tu as donné sa chance au produit (comme on dit).

Voila tout ce que je demande, parceque vue l'etat de la mienne je sais que le premier qui viendra la voire repartira avec.


  • LucKKy et Malexyss aiment ceci

#29
Guest_jul178_*

Guest_jul178_*
  • Invités
Dans ce cas, courage et patience ça va forcément venir !
La personne à qui je l'ai achetée n'avait presque aucune touche pourtant état excellent toutes les factures et tampons à jours et plein de frais récents (disques, plaquettes, courroies, pompe à eau, amortisseurs PASM avant et vidange huile + boite...) et le tout à un bon prix !
J'ai même quelques pièces détachées d'avance comme un alternateur et des goodies comme une clé de phase 2, une housse exterieur... :-)
Comme quoi il faut vraiment trouver le client qui cherche ce type de configuration avec les options et la couleur qui lui plaît.
Il y a forcément un acheteur pour la tienne, pour le moment soit il ne l'a pas vue, soit son acte d'achat est prévu pour plus tard mais ça va finir par se faire !
Si aujourd'hui je devais acheter une, je suis prêt à payer 2000 € de plus avec un état irréprochable et un entretien qui vient d'être fait plutôt qu'un véhicule ou il y a tout à faire dessus prochainement.
Pourquoi tu ne nous posterais pas une petite photo de bonne qualité de ton véhicule, peut-être que ça donnera des idées à des acheteurs en lisant ce post ;-)
  • Stéphane, Laurent130668, f3d73 et 1 autre aiment ceci

#30
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris
En voilà une bonne idée!

En postant quelques belles photos tu pourrais - qui sait - faire suffisamment envie à l'un d'entre nous


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
img_6829.jpg

#31
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

En voilà une bonne idée!

En postant quelques belles photos tu pourrais - qui sait - faire suffisamment envie à l'un d'entre nous

 

La PA est ici ;)http://www.boxster-c...man-987-s-2008/



#32
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Merci edelrot, effectivemment il y a des photos et de bonne qualité ;)



#33
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Désolé mais je trouve l'annonce sur ce forum très incomplète !

 

Manque:

- km !

- Mois de mise en circulation;

- Type de siège;

- Etc.

 

- Rappeler le moteur et les caractéristiques (cylindrée, puissance, boite de vitesse, etc);

- Modèle exact: Cayman 987S Phase I + cylindrée...

- Les photos ne mettent pas tellement en valeur les lignes du Cayman. Des photos d'un peu plus loin, avec un fond naturel seraient sympa...

 

Pour vendre, il faut d'abord que le vendeur se donne un peu de mal pour rédiger une annonce impeccable.

 

Fait rêver l'acheteur, quoi ! :)



#34
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

- Mois de mise en circulation


Le plus important c'est encore le millésime. Ça n'a pas trop d'importance de connaître le mois et l'année où le 1er proprio a commencé à payer des taxes.

Sinon pour le reste, 100% d'accord. Il faut faire rêver l'acheteur. ;)

#35
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

En même temps, içi nous sommes sur un forum de "passionné", de même que celui qui recherche un cayman ou boxster sait ce qu'il veut?

Donc vue que le cayman S phase 1 (2008) n'a connu qu'une seul cylindré (3,4L), il n'y a pas de mystere.

Pour les sieges je veus bien, même si sur la photo on les vois.

Pour le kilometrage, c'est effectivement un oublie de ma part, elle a 48 000KMms.

Enfin pour les photos de loin, ok!? Mais bon aprés, le seul contact que j'ai eu en voulait faite au microscope (pour finir par acheter une 996 d'avant 2005 avec plus de 100 000 kms :icon_scratch: ).

De plus si un acheteur est interessé je peus lui en fournir d'autres.

Je vous en met 2 et vous me direz.

bc911-1469621612-U419.jpg

bc911-1469621642-U419.jpg



#36
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Le plus important c'est encore le millésime. Ça n'a pas trop d'importance de connaître le mois et l'année où le 1er proprio a commencé à payer des taxes.

(...)

 

J'ai bien savoir l'âge exact. Le millésime est d’ailleurs sujet à polémique et variation...



#37
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

J'ai bien savoir l'âge exact. Le millésime est d’ailleurs sujet à polémique et variation...


AMA la date de mise en circulation ne dit pas grand chose. Par exemple on peut avoir un millésime 2007 immatriculé le 09/2006 et un autre du même millésime 2007 immatriculé en 03/2007. La seule info que ça nous donne, à part quand le gars à payé ses taxes, c'est depuis combien de jours la voiture roule avec des plaques. Pour ça on a aussi le kilométrage qui peut nous donner une bonne indication. ;)

#38
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ben moi, je n'accorde que peu d’importance au millésime et je préfère savoir la date de mise en circulation, qui m'informe sur le nombre d'hivers vécus, l'âge réel du véhicule...



#39
Scarecrow

Scarecrow

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Prénom:Greg
  • Localisation:Région Parisienne
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 PDK
  • Couleur:Vert

Et le prix de la carte grise ! :D


  • Edelrot aime ceci

#40
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

hier, j ai eu un appel d'un porschiste que je ne connaissais pas, qui a le même cayman que moi et qui ne comprenait pas pourquoi elle mettait autant de temps a ce vendre!

Quand je lui ai dit , origine italie, il ma dit  "AH OK!".

MDR

Mais tres sympa, comme conversation.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)