Aller au contenu

Voitures de Sport : ou sont les femmes ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Faire chauffer le moteur, caresser le tableau de bord, brusquer le compteur de vitesse… Les femmes sont de plus en plus sensibles au monde automobile, tout en se frottant très peu à la sacro-sainte « voiture de sport ». «Tuner » sa Fiat 500 ? Oui-da ! Mettre la gomme en Carrera 911 ? Why not ? 

 

Il fut un temps où l’expression « femme au volant, mort au tournant » n’était pas passible de claque... :D Les années 80... Une nouvelle ère est arrivée depuis, dieu merci. Une ère où les femmes font des créneaux et conduisent la nuit, où elles connaissent le prix de l’essence et savent passer la sixième. Une ère où elles conduisent finalement comme les hommes – parfois mieux... :P  Dans la lignée des fashionistas, elles portant même un nom : les « caristas ».

« J’adore conduire vite », confiait Emmanuelle Alt, la rédactrice en chef de Vogue Paris, à l'occasion de la présentation de la Fiat 500 by Gucci, en 2011, ajoutant qu'elle se verrait bien propriétaire d’une Porsche ou d’une Jaguar, « mais ce ne serait pas très commode pour mes enfants ». Comme elle, beaucoup de femmes disent raffoler de la vitesse, tout en s'imposant de considérer d’abord leur voiture comme un objet utilitaire, peu de femmes la considère comme un instrument de pur plaisir individuel...  (si-si... moi !:D )

 

« Ce n’est absolument pas macho de dire que les femmes recherchent d’abord la sécurité et la polyvalence dans une automobile", explique Dominik Gruber, directeur des relations publiques de Porsche France, qui observe une nette augmentation du nombre de femmes parmi les clients Porsche depuis la sortie du SUV Macan S, un modèle de sport conçu justement pour le quotidien. Un modèle pour lequel un client sur quatre est désormais une femme. « Elles aiment les voitures qui leur permettent à la fois de s’évader le week-end et d’accompagner leurs enfants à l’école. » Encore une fois, le côté pratique domine l'envie de sportivité. Oui, mais pas que.

Le problème, c’est la communication assez mal orientée des marques automobiles, dont les patrons pensent encore qu’une femme veut une petite voiture pour faire des créneaux et une carrosserie pastel pour matcher avec son sac à main. Souvenez-vous de la publicité KIA où l'on associait le modèle Picanto à des vernis à ongles, et encore plus récemment avec la Fiat 500 "tunable et coordonnable" en long et en large. Les fabricants de voitures se fourvoient s’ils pensent encore que les femmes achètent une voiture comme un accessoire de mode.

Les nouvelles quadragénaires sont en quête de féminité, certes, mais aussi de carrière et de pouvoir. Exactement comme les hommes, elles veulent une voiture de sport comme un objet statutaire, qui reflète leur réussite, leur appartenance à une élite. En Chine, il est extrêmement courant de voir les femmes des classes dirigeantes au volant de voitures de sport. Elles ne sont pas là pour rigoler ni pour assortir quoi que ce soit avec leur vernis à ongles. Elles veulent accéder à une certaine hiérarchie, tailler la même "route" que les hommes.

Au printemps 2015, Tilda Swinton donnait le ton en incarnant la Classe S Coupé de Mercedes dans un court-métrage tourné dans la brume écossaise. En décembre 2015, Porsche a révélé sa toute première égérie, Maria Sharapova. La championne de tennis la plus belle du circuit, mais aussi la plus diva, un détournement judicieux d’un canon de beauté sportif, à la fois désirable, puissant, agressif, confiant… L’imaginaire est fluide...Une Maria Sharapova diaboliquement blonde qui servira parfaitement l'« empowerment » si cher aux femmes modernes. 

Parce que si les yuppies s’achetaient une Porsche 944 dans les années 1980, il n'y a aucune obscure raison à ce que les golden girls ne s’offrent pas une 911 Carrera 2 en 2016, et pourquoi pas une 4S ? :P  « Une fois dépassés les préjugés de puissance, de bruit, de vitesse incontrôlable et de boîte de vitesse trop compliquée, les femmes qui viennent essayer nos modèles réalisent qu’il n’y a aucune compétence spécifique à avoir pour conduire une voiture de sport », décode Lucas, chef des instructeurs Porsche.

Le profil de ces chauffeuses qui se prêtent à l’essai ? Des femmes entre 45 et 55 ans. Le profil de la conductrice sportive idéale ? Les nouvelles dirigeantes influentes, la tendanceuse parisienne. De celles qui revendiquent une féminité très sexualisée tout en défendant le travail et la méritocratie.".

 

(Lu et inspiré d'un article du Figaro Madame).

 

Paris Hilton et sa Lexus LFA virginale

les-stars-feminines-au-volant-d039une-vo

 

Pippa Middleton et BMW Z4.  

les-stars-feminines-au-volant-d039une-vo

 

Rihanna et sa Porsche 911 Turbo S.

les-stars-feminines-au-volant-d039une-vo

 

Tilda Swinton en égérie de la Classe S Coupé dans la campagne printemps-été 2015 de Mercedes.

les-stars-feminines-au-volant-d039une-vo

 

Katy Perry et son Audi A5 coupé

les-stars-feminines-au-volant-d039une-vo

 

Cameron Diaz et sa Porsche 911. (Avec Drew Barrymore.)

les-stars-feminines-au-volant-d039une-vo

 

Kim Kardashian et sa Ferrari 458 Italia

les-stars-feminines-au-volant-d039une-vo

 

Maria Sharapova, qui fût l'égérie Porsche.

les-stars-feminines-au-volant-d039une-vo

 

Nicki Minaj et sa (trop) voyante Lamborghini Aventador.

les-stars-feminines-au-volant-d039une-vo

 

Mary-Kate Olsen et sa Porsche Carrera 911

les-stars-feminines-au-volant-d039une-vo


  • privatepilote, STOM0001, Monéger et 7 autres aiment ceci

#2
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Pas mal de ces exemples ne conduisent ces autos que pour le paraître hélas.

Toutes ne se prénomment pas Elisabeth :-D
  • Stéphane aime ceci

#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Kim Car-Machin et ses talons de 15 cms au sortir d'une 458, une voiture de course ...

 

Et l'autre espèce d'engin 'Ninja Jsaispaskwa', sorti d'une autre planète avec sa Lambo rose ... et des jantes à faire peur, dignes de Goldorak???

 

 

Comment ne pas avoir envie de railler ? :rolleyes:


  • Guido et ducati33 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Kim Car-Machin et ses talons de 15 cms au sortir d'une 458, une voiture pour faire les courses ...


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#5
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Moi je préfère

bc911-1470672487-U299.jpg

Ca c'est une femme : 0% plastique, 100% courage et volonté.

 

Ceci dit, ce sujet est une très belle initiative. Merci Elisabeth !


  • P.PH. et STOM0001 aiment ceci

#6
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7099 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

merci Lara pour cet article. Les femmes ont toujours été dans l'automobile mais on en parlait pas ! pourquoi ?

J'ai le souvenir d'un reportage sur ces femmes et l'auto, trés bien réalisé et quelle découverte. Leur nom est oublié tout comme 

leur histoire et on n'a retenu que le travail, l'étude, la performance, réalisés par ces derniéres mais occulté le nom.



#7
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Moi j'ai toujours en tête Michèle Mouton sur son Audi Quattro ! bc911-1470673233-U629.gif
  • Gerdou aime ceci

#8
Satine94

Satine94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Le Nooooord
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:104 000 km
  • Couleur:Bleu

A l'heure ou Porsche publie (en allemand et anglais) un bouquin sur l'importance et le rôle de la gente féminine pour la marque, ton article tombe à point :)

 

bc911-1470673946-U1198.jpg

 

Pour les exemples photogéniques (ou pas...), comme dit plus haut, il y a plus de paraitre que de réelles compétences je pense :(

Mais combien d'anonymes se prêtent au jeu ?

Les rangs doivent grossir je pense.

Tout ça me rappelle une sortie avec des potes, les mecs en 911 Gt3 Rs et nos nanas en Ferrari 308. La madame savait manier le cerceau et conduisait la Rs sur circuit à l'occasion !

(Une petite photo d'illustration vu que depuis ils ont déménagé, donc no souci pour leur garage :ph34r:)

 

bc911-1470673584-U1198.jpg

 

Perso, je pense que la passion n'a pas de sexe. Chacun la vit quand et comme il/elle le veut.... et en fonction de ses moyens ;)


Image IPB


#9
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Kim Car-Machin et ses talons de 15 cms au sortir d'une 458, une voiture de course ...
Et l'autre espèce d'engin 'Ninja Jsaispaskwa', sorti d'une autre planète avec sa Lambo rose ... et des jantes à faire peur, dignes de Goldorak???
Comment ne pas avoir envie de railler ? :rolleyes:

Effectivemet Paul, 2 intruses (certes pas toujours de bon goût) se sont glissées dans la série, je les ai laissées pour mon ami Phi-Phi (PPH), même si les jolie filles ne sont pas en Porsche... bc911-1470673233-U629.gif

#10
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Françoise Sagan aimaient les voitures.

Extrait:

Les voitures de sport : une passion bien dévorante pour la jeunesse littéraire germanopratine en quête d’ailleurs, gourmande de sensations, assoiffée de découvertes. La voiture est une libération, comme le remarque Sagan. Elle note : « En fait la voiture, sa voiture, va donner à son dompteur et son esclave la sensation paradoxale d’être enfin libre ».

 

bc911-1470676982-U240.jpg



#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Françoise Sagan aimaient les voitures.
Extrait:
Les voitures de sport : une passion bien dévorante pour la jeunesse littéraire germanopratine en quête d’ailleurs, gourmande de sensations, assoiffée de découvertes. La voiture est une libération, comme le remarque Sagan. Elle note : « En fait la voiture, sa voiture, va donner à son dompteur et son esclave la sensation paradoxale d’être enfin libre ».

http://mag.lesgrands...onjour-vitesse/

bc911-1470676982-U240.jpg


Francois Sagan n'aimait pas que les voitures... Cependant sa derniere voiture fut une Saab 900 Cabriolet Jaune...

#12
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Effectivement Paris hilton qui ne sait même pas que sa voiture a besoin d'essence (véridique!!!)

Moi je penserais plutot a:

bc911-1470678275-U419.jpeg

 

ou

bc911-1470678300-U419.jpg

 

Bon j'avoue elle ont oublié d'etre moche :lol2:


  • Gerdou et Satine94 aiment ceci

#13
Renegade987

Renegade987

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:JOEL
  • Localisation:Louveigne - Belgique
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 II 2.9i
  • Kilométrage:54.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Filtre KN, Carnewal GT, volant Sport Design, lunettes Porsche Design...
Moi j'aime bien une damoiselle dans une belle auto pour autant que ce ne soit pas pour promener le chiwawa rose bonbon dans un panier en poils de pasnous.
Une vrai femme quoi, une qui s'assume et qui aime la vie et non pour se la péter pour faire mousser les voisins.

bc911-1458051329-U157.jpgbc911-1459453325-U921.jpgbc911-1458051381-U157.jpg Quand le rêve devient réalité...


#14
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Je rajouterais en plus que dans le monde de la moto, avant on disait que les petits bicylindre été reservé au "petites femmes".

Maintenant (et c tant mieux!) on en voie sur des hypersports et même sur des hayabusa!



#15
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Francois Sagan n'aimait pas que les voitures... 

 

Les lignes blanches ???


  • ducati33 et Eric928 aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#16
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Moi je trouve ça bien une femme au volant d'une sportive. Très sincèrement. Je me dis que ce sont de vraies passionnées si c'est leur auto bien entendu. Chapeau pour assumer également le regard des autres surtout en France.
Après ne nous voilons pas la face ça reste extrêmement rare les femmes réellement passionnées qui n'utilisent pas l'auto comme un accessoire de mode ou un faire valoir.

Physiquement j'en ai connu 2 pas une de plus. L'une roulait en Lotus Elise Mk1 et l'autre en Mustang Shelby GT 500.
Les 2 roulaient pas mal mais pas à crier venez voir... Enfin j'ai connu bon nombre de mecs rouler moins bien.

La femme de Paul m'a cependant bluffé. Un coup de volant rare. Superbe à voir. Sincèrement.

Enfin passant bon nombre de kil sur la route désolé d'être désagréable envers la gente féminine ici qui me pardonnera : les femmes au volant c'est globalement pas terrible terrible. Heureusement qu'elles ne roulent pas vite et ne font que bien souvent des petits trajets.

Sans machisme aucun. A la maison c'est ma femme qui commande de toute manière. Si si !!!
  • Paul et Phil981 aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#17
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12576 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Moi j'ai toujours en tête Michèle Mouton sur son Audi Quattro ! bc911-1470673233-U629.gif

Ah oui, sacré dame en effet Lara, en Belgique il y en a eu de terribles aussi, je pense à Yvette Fontaine, Christine Beckers sans oublier plus récemment

Vanina Ickx le fille de Jacky Ickx .


Image IPB


#18
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Margot Laffite également top !

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#19
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10167 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Moi je préfère M M (Michelle Mouton ) ainsi que Marion Laffite sans oublier Elisabeth que les bimbos de starlette 


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#20
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Je pense à Maria de Villota malheureusement décédée en 2013, pilote d'essai en F1 chez Marussia F1 Team.

https://fr.wikipedia...aría_de_Villota

 

bc911-1470685810-U240.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)