C est une courroie qui entraîne quel élément?
Une courroie accessoire ?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Il n’y a qu’une courroie à faire à 6 ans:
Elle entraîner: pompe à eau, Alternateur, clim, et DA sur les pre 9x1
C est une courroie qui entraîne quel élément?
Une courroie accessoire ?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Merci poulet pour l'information .Il n’y a qu’une courroie à faire à 6 ans:
Elle entraîner: pompe à eau, Alternateur, clim, et DA sur les pre 9x1
Comme confirme Alex, courroie d'accessoires, Cyril.
Je remercie au passage le sérieux des mécanos CP Genève. J'ai amené la voiture pour changer l'huile de frein et un check-up général et les gars me font part d'une entaille dans la courroie, en me recommandant de la changer sans attendre. J'apprécie!
Comment ne pas les écouter? Aucune envie de rester en rade dans un mois au fond de l'Espagne ou de l'Italie pour une courroie et une recommandation que j'aurais négligée méprisée! De toute façon, voiture 2014, c'était à faire l'an prochain.
C'est plus le genre de voiture où on pique un bas-nylon à sa femme pour dépanner!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
1 666 € pour la révision des 4 ans de mon 981 GTS qui a 25 000 km au CP Paris Est
- Vidange + filtre à huile
- Filtres d'habitacle
- Remplacement et purge du liquide de frein
- Filtre à air
- Bougies
- Contrôle de la courroie (pas de remplacement c'est normal ?)
- Graissage des ouvrants et du mécanisme de la capote
- ect
6,20 heures de MO à 136,67 € HT de l'heure
Si je ne me trompe pas ça fait plus de 1000 € de main d'œuvre ??
Petite précision il y a deux filtres à air (Appelé au CP d'Annecy "cartouches filtrantes")
Je vais faire l'addition de mon "grand service" et je vous donnerai les détails.
1 666 € pour la révision des 4 ans de mon 981 GTS qui a 25 000 km au CP Paris Est
- Vidange + filtre à huile
- Filtres d'habitacle
- Remplacement et purge du liquide de frein
- Filtre à air
- Bougies
- Contrôle de la courroie (pas de remplacement c'est normal ?)
- Graissage des ouvrants et du mécanisme de la capote
- ect
6,20 heures de MO à 136,67 € HT de l'heure
Tarif horaire différent suivant la région... (?)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Si je ne me trompe pas ça fait plus de 1000 € de main d'œuvre ??
Petite précision il y a deux filtres à air (Appelé au CP d'Annecy "cartouches filtrantes")
Je vais faire l'addition de mon "grand service" et je vous donnerai les détails.
C'est bien ça plus de 1 000 € de MO ...
Eh be je peux m'attendre à une facture conséquente pour les 60 Mks à Genève, à 225.- HT l'heure...
Ferai un retour d'ici 10 jours.
Et elle doit passer chez le pneuiste pour des nouvelles chaussettes arrières, avant d'entreprendre un beau périple de 5'000 kms Bordeaux-Espagne-Portugal.
Pffffff, je roule trop
Entretien des 6 ans, donc tous les filtres et avec la courroie.
Plus un jeu d'essuis-glace.
Plus liquide de frein comme tous les 2 ans.
Plus un jeu de toutes plaquettes AV et AR.
Plus 2 pneus AV.
Plus le CT.
8,5 heures x 92e HT
24% de remise sur les 2 pneus 424e HT
plaquettes AV 172e HT
Plaquettes AR 125e HT
Filtres à air 2x43e HT
Filtre clim anti-odeur 74e HT
Essuie glace 59e HT
Courroie accessoire 42e HT
huile 0W40 9x16.66e HT
CT Porsche 70e HT
Total 2750 TTC
Entretien des 6 ans, donc tous les filtres et avec la courroie.
Plus un jeu d'essuis-glace.
Plus liquide de frein comme tous les 2 ans.
Plus un jeu de toutes plaquettes AV et AR.
Plus 2 pneus AV.
Plus le CT.
8,5 heures x 92e HT
24% de remise sur les 2 pneus 424e HT
plaquettes AV 172e HT
Plaquettes AR 125e HT
Filtres à air 2x43e HT
Filtre clim anti-odeur 74e HT
Essuie glace 59e HT
Courroie accessoire 42e HT
huile 0W40 9x16.66e HT
CT Porsche 70e HT
Total 2750 TTC
ou ça ?
Eh be je peux m'attendre à une facture conséquente pour les 60 Mks à Genève, à 225.- HT l'heure...
Ferai un retour d'ici 10 jours.
Et elle doit passer chez le pneuiste pour des nouvelles chaussettes arrières, avant d'entreprendre un beau périple de 5'000 kms Bordeaux-Espagne-Portugal.
Pffffff, je roule trop
Magnifique périple en perspective.
Demande un devis avant réalisation des travaux, pour le service. Déjà 60Kkms... même pas 4 ans, effectivement, tu roules!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Magnifique périple en perspective.
Demande un devis avant réalisation des travaux, pour le service. Déjà 60Kkms... même pas 4 ans, effectivement, tu roules!
Oui je vais demander.
Et je vais aussi demander à mon pneuiste, chez qui je passe avant le service, de m'informer de l'état des plaquettes. Il s'y connait bien en Porsche, faisant du circuit avec sa GT3 RS, entre autres voitures.
Je veux bien changer les plaquettes si elles n'ont plus que 2/3000kms à faire, mais pas si je peux encore faire 6/7000.
ou ça ?
CP Rennes
Chef d'atelier et mecanos sympas, conseils pertinents, factures correctes.
Oui je vais demander.
Et je vais aussi demander à mon pneuiste, chez qui je passe avant le service, de m'informer de l'état des plaquettes. Il s'y connait bien en Porsche, faisant du circuit avec sa GT3 RS, entre autres voitures.
Je veux bien changer les plaquettes si elles n'ont plus que 2/3000kms à faire, mais pas si je peux encore faire 6/7000.
Certes.
Quand le témoin de freins s'allume, tu tiens encore 3 à 4000 kms en roulant 'dans les normes', ce que je te sais faire.
Quels pneumatiques va te poser ton spécialiste 'porschiste'?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Certes.
Quand le témoin de freins s'allume, tu tiens encore 3 à 4000 kms en roulant 'dans les normes', ce que je te sais faire.
Quels pneumatiques va te poser ton spécialiste 'porschiste'?
Ok, donc vu que le témoin ne s'allume pas, il ne devrait pas y avoir de changement.
Toujours les PZero idem à l'origine. Sont bien pour ma conduite pépère.
Ils sont très bien. Tu les auras en N1, désormais...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Eh be je peux m'attendre à une facture conséquente pour les 60 Mks à Genève, à 225.- HT l'heure...
Ferai un retour d'ici 10 jours.
Et elle doit passer chez le pneuiste pour des nouvelles chaussettes arrières, avant d'entreprendre un beau périple de 5'000 kms Bordeaux-Espagne-Portugal.
Pffffff, je roule trop
Thierry tu peux venir à Sierre la main d’œuvre est à 185 ht.
Jm
Tu es cher quand même Jean-Marie
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)