Oui,ancien profil je vais attendre qqs temps pour les,changer mais je pense partir sur du,Michelin
A moins que le fait d'être en garantie PA m'oblige à mettre des N et donc re Pirelli
Les michelin sont N aussi, sur le GTS j'ai du Goodyear N aussi .
Oui,ancien profil je vais attendre qqs temps pour les,changer mais je pense partir sur du,Michelin
A moins que le fait d'être en garantie PA m'oblige à mettre des N et donc re Pirelli
Non aucune contrainte pour la PA, juste respecter les indices vitesse, poids et dimension. D ailleurs dans le manuel, il n est pas indiqué le marquage N mais juste les spec.
Super merci pour la réponse
Les michelin sont N aussi, sur le GTS j'ai du Goodyear N aussi .
Tu as du 20 pouces ???
Les michelin sont N aussi...
Les Michelin Super Sport sont 'N' dans les dimensions du 981 ?...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Les Michelin Super Sport sont 'N' dans les dimensions du 981 ?...
Pas terrible les pneus d'origine Pirelli
ils ont 12 000 kms sont encore en très bonne état
Je me suis fais un beau travers par 2 fois
Certes je ne ménageais pas le terrain mais j'ai été surpris en sortie d'une courbe sur un virolo de montagne (donc pas à une vitesse excessive juste à la ré-accélération )
Les aides à la conduite ont été parfait par 2 fois
Jamais connu cela avec le 987 et les Michelin
Sur le même parcourt je précise
Montée de Revard pour ceux qui connaissent
Rassure toi Henri c'est typique des Pirelli d'origine ! J'ai connu ( et je connais encore) le même pbs par temps frais. J'ai passé tout l'été nickel avec ces hautes températures et là depuis une sortie ce jeudi on sent la voiture partir. Je les change d'ici peu car ils ont 21000 kms et ils sont mort.
Â++
Attention, les Michelin PSS en N en 20 pouces, ce sont les 265 arrière, mais en fait ils sont prévus pour l'avant sur la Carrera GT!
Donc mieux vaut prendre des PSS non N.
Super merci pour la réponse
Tu as du 20 pouces ???
Oui 20 pouces aussi sur le GTS , ceci dit j'avais des Pirelli PZero 20" aussi sur mon 981 2.7 L et lorsqu'ils étaient usés c'étaient des savonnettes même sur le sec mais neuf ils étaient parfait .
Maintenant les Goodyear Eagle F1 Assymetric sont pas mal mais malgrés qu'ils sont neuf, l'arrière est parfois joueur a la remise de la puissance lorsqu'ils sont froid aussi.
J'avais bien aimé les Pirelli sous la pluie par contre.
Les GY Eagle F1 Asym/2 sont bien notés par la presse et N. Mais j'en ai détruit un train sur piste en 150kms (à la toile) -> plus ja-mais ! Les miens étaient N0; aujourd'hui on les trouve en N1 (?)
Les Pirelli PZero m'ont toujours agréablement surpris (sec et mouillé - j'aimais pas Pirelli) et étaient encore récemment très bien qualifiés sur la 991 Turbo-S sur piste par une revue automobile réputée (peut-être Sport-Auto), comparativement à la GT3-RS en Cup2 (c'est pas rien). Mais effectivement ils s'effondrent en quelques petites centaines de kms en fin de vie, et même pas au témoin. C'est assez bizarre.
Comme relève Jérôme, une nouvelle génération de PZero vient d'arriver sur le marché (je n'ai pas d'expérience). A noter que les PZero équipent la plupart des sportives/GT haut de gamme.
Maintenant que le Michelin PSS existe dans 'mes' dimensions, ce sera mon prochain choix pour la 911, même s'il reste toujours non-'N' à ma connaissance.
Il y aura sûrement un stand Michelin au Paradis Porsche, Henri ... Vas les voir et demande-leur pourquoi leur pneu ne passe pas les tests/homologations Porsche?... (sauf effectivement sur la marginale Carrera-GT).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Francis doit être en Cup2... (GT2 ! )
S'il était en PSS, tu le passerais, voyou !
Porsche peut pinailler, mais le pneu n'est pas un élément de garantie -> ça passe la PA en pneu non-N (j'ai aussi été dans ce cas)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
C'est clair que Francis n'aime pas l'eau...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Un de mes amis (celui qui a le Spyder orange) part en travers dans quasi tous les virages à 11 000 kms => bons pour la benne !
Ils ont exactement 12455 kms donc pas encore mort mais à mon avis dans 3000 ils seront HS sauf si on se fait trop peur avant LOL
Merci pour ton partage d'expérience
Tu vas mettre quoi en remplacement ?
Ps tu as toujours le shampoing ,??? Moi j'ai toujours les 10 euros
...
Pour la cause de la non certification N des PSS, une question de bruit de roulement à ce que l'on m'avait dit chez Michelin (pas n'importe où, au centre des essais et R&D de Ladoux lors d'un sage PSDS).
Donc un point vraiment mineur pour la plupart d'entre nous j'imagine....À se faire confirmer...
Si c'est confirmé, c'est vraiment les débilités du monde moderne.
Le PS2 était N et pas le PSS
Le PSS ne fait pas trop de bruit sur Carrera-GT mais il en fait trop sur Carrera-Tout_Court
Le PSS est homologué sur d'autres cadors genre Mercedes AMG-GT mais pas sur un 'petit' Boxster.
Et moi qui croyait que l'homologation Porsche 'N' , c'était du sérieux et les meilleures recommandations de qualité, sécurité et performance pour les Porschistes...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Sans doute que ce n'est pas si simple, le souci de gestion sonore concernant néanmoins toutes les marques, yc Mercedes.
Et si pour cette raison, Porsche refuse le Michelin et avalise le GY dont la résistance à la sollicitation semble bien moindre, il ne me semble pas que le constructeur y gagne en crédibilité.
En terme de bruit, la différence est infime, le Michelin ne semblant pas plus bruyant que le Pirelli.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Oui 20 pouces aussi sur le GTS , ceci dit j'avais des Pirelli PZero 20" aussi sur mon 981 2.7 L et lorsqu'ils étaient usés c'étaient des savonnettes même sur le sec mais neuf ils étaient parfait .
Maintenant les Goodyear Eagle F1 Assymetric sont pas mal mais malgrés qu'ils sont neuf, l'arrière est parfois joueur a la remise de la puissance lorsqu'ils sont froid aussi.
J'avais bien aimé les Pirelli sous la pluie par contre.
J'avais des Good Year F1 Assymetric II d'origine sur mon Box 981 GTS: excellents pneus en général mais on ne sait pas trop où est la limite (dérapage). En passant aux PSS, c'est le point qui m'a le plus frappé: les PSS donnent bien plus d'info sur leur adhérence, quand ils vont glisser, etc.
Pour ce qui est du pneu "froid", aucun pneu sportif ne tient le pavé à froid. Enfin, chez moi aux Canaries, ils chauffent vite!
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)