Aller au contenu

Photo

Boxster 981 s des F3D73

Vivement demain

  • Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#121
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Oui,ancien profil je vais attendre qqs temps pour les,changer mais je pense partir sur du,Michelin
A moins que le fait d'être en garantie PA m'oblige à mettre des N et donc re Pirelli


Les michelin sont N aussi, sur le GTS j'ai du Goodyear N aussi .

#122
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Non aucune contrainte pour la PA, juste respecter les indices vitesse, poids et dimension. D ailleurs dans le manuel, il n est pas indiqué le marquage N mais juste les spec.

 

Super merci pour la réponse 

Les michelin sont N aussi, sur le GTS j'ai du Goodyear N aussi .

Tu as  du 20 pouces ???


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#123
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les michelin sont N aussi...

 

 

Les Michelin Super Sport sont 'N' dans les dimensions du 981 ?... :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#124
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Les Michelin Super Sport sont 'N' dans les dimensions du 981 ?... :huh:


Chez Porsche ils disent non je n'ai pas vérifié
Quoi,qu'il en soit Paul notre 981 glisse plus facilement que la 987
J.ai,pas encore essayé sur route mouillée mais,je,pense qu'il va nous falloir être plus léger avec le pied droit
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#125
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Pas terrible les pneus d'origine Pirelli
ils ont 12 000 kms sont encore en très bonne état
Je  me suis fais  un beau  travers par 2 fois 
Certes je ne ménageais pas le terrain mais j'ai été  surpris en sortie d'une courbe sur un virolo de montagne (donc pas à une vitesse excessive juste à la ré-accélération )
Les aides à la conduite ont été parfait par 2 fois 
Jamais connu cela avec le 987 et les Michelin 
Sur le même parcourt je précise
Montée de Revard pour ceux qui connaissent


Rassure toi Henri c'est typique des Pirelli d'origine ! J'ai connu ( et je connais encore) le même pbs par temps frais. J'ai passé tout l'été nickel avec ces hautes températures et là depuis une sortie ce jeudi on sent la voiture partir. Je les change d'ici peu car ils ont 21000 kms et ils sont mort.

Â++

#126
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Rassure toi Henri c'est typique des Pirelli d'origine ! J'ai connu ( et je connais encore) le même pbs par temps frais. J'ai passé tout l'été nickel avec ces hautes températures et là depuis une sortie ce jeudi on sent la voiture partir. Je les change d'ici peu car ils ont 21000 kms et ils sont mort.
Â++


Merci pour ton partage d'expérience

Tu vas mettre quoi en remplacement ?

Ps tu as toujours le shampoing ,??? Moi j'ai toujours les 10 euros
  • Paul aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#127
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Attention, les Michelin PSS en N en 20 pouces, ce sont les 265 arrière, mais en fait ils sont prévus pour l'avant sur la Carrera GT!

Donc mieux vaut prendre des PSS non N.


  • MARCO83 aime ceci

#128
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Super merci pour la réponse 

Tu as  du 20 pouces ???

 Oui 20 pouces aussi sur le GTS , ceci dit j'avais des Pirelli PZero 20" aussi sur mon 981 2.7 L et lorsqu'ils étaient usés c'étaient des savonnettes même sur le sec mais neuf ils étaient parfait .

Maintenant les Goodyear Eagle F1 Assymetric sont pas mal mais malgrés qu'ils sont neuf, l'arrière est parfois joueur a la remise de la puissance lorsqu'ils sont froid aussi.

J'avais bien aimé les Pirelli sous la pluie par contre.



#129
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les GY Eagle F1 Asym/2 sont bien notés par la presse et N. Mais j'en ai détruit un train sur piste en 150kms (à la toile) -> plus ja-mais ! Les miens étaient N0; aujourd'hui on les trouve en N1 (?)

 

 

Les Pirelli PZero m'ont toujours agréablement surpris (sec et mouillé - j'aimais pas Pirelli) et étaient encore récemment très bien qualifiés sur la 991 Turbo-S sur piste par une revue automobile réputée (peut-être Sport-Auto), comparativement à la GT3-RS en Cup2 (c'est pas rien). Mais effectivement ils s'effondrent en quelques petites centaines de kms en fin de vie, et même pas au témoin. C'est assez bizarre.

Comme relève Jérôme, une nouvelle génération de PZero vient d'arriver sur le marché (je n'ai pas d'expérience). A noter que les PZero équipent la plupart des sportives/GT haut de gamme.

 

Maintenant que le Michelin PSS existe dans 'mes' dimensions, ce sera mon prochain choix pour la 911, même s'il reste toujours non-'N' à ma connaissance.

 

Il y aura sûrement un stand Michelin au Paradis Porsche, Henri ... Vas les voir et demande-leur pourquoi leur pneu ne passe pas les tests/homologations Porsche?... (sauf effectivement sur la marginale Carrera-GT).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#130
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
J ai montré du pss sur mon 981 non N elle est Porsche approuved le cp m'a dit pas grave gaz !!! .les pss sont top pour suivre francis il faut bien ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul et f3d73 aiment ceci

#131
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Francis doit être en Cup2... ;) (GT2 ! )

 

S'il était en PSS, tu le passerais, voyou ! :D

 

 

Porsche peut pinailler, mais le pneu n'est pas un élément de garantie -> ça passe la PA en pneu non-N (j'ai aussi été dans ce cas)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#132
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Oui mais quand il pleut il est garé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#133
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est clair que Francis n'aime pas l'eau... :977648:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#134
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je confirme que les P0, même nouveau profil, "s'effondrent" en fin de vie aussi comme le dit Paul. Un de mes amis (celui qui a le Spyder orange) part en travers dans quasi tous les virages à 11 000 kms => bons pour la benne !
Pour la cause de la non certification N des PSS, une question de bruit de roulement à ce que l'on m'avait dit chez Michelin (pas n'importe où, au centre des essais et R&D de Ladoux lors d'un sage PSDS).
Donc un point vraiment mineur pour la plupart d'entre nous j'imagine....À se faire confirmer...
  • f3d73 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#135
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Un de mes amis (celui qui a le Spyder orange) part en travers dans quasi tous les virages à 11 000 kms => bons pour la benne !

 

Ils ont  exactement 12455 kms donc pas encore mort mais à mon avis dans 3000 ils seront HS sauf si on se fait trop peur avant LOL 


  • timaloo aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#136
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Merci pour ton partage d'expérience
Tu vas mettre quoi en remplacement ?
Ps tu as toujours le shampoing ,??? Moi j'ai toujours les 10 euros


Pas encore décider la marque futur !
Toujours le flacon lol - 3 spray lol

#137
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Pour la cause de la non certification N des PSS, une question de bruit de roulement à ce que l'on m'avait dit chez Michelin (pas n'importe où, au centre des essais et R&D de Ladoux lors d'un sage PSDS).
Donc un point vraiment mineur pour la plupart d'entre nous j'imagine....À se faire confirmer...

 

Si c'est confirmé, c'est vraiment les débilités du monde moderne.

 

Le PS2 était N et pas le PSS

 

Le PSS ne fait pas trop de bruit sur Carrera-GT mais il en fait trop sur Carrera-Tout_Court

 

Le PSS est homologué sur d'autres cadors genre Mercedes AMG-GT mais pas sur un 'petit' Boxster.

 

Et moi qui croyait que l'homologation Porsche 'N' , c'était du sérieux et les meilleures recommandations de qualité, sécurité et performance pour les Porschistes...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#138
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Pas aussi simple que ça...supposons (et ce n'est qu'une supposition perso nėanmoins basée sur cette explication "bruit de roulement" que l'on m'avait donné), que cela rajoute ne serait-ce qu'un dėcibel au test de bruit "drive by" et qu'à cause de cela la voiture est recalée à l'homologation ?
Il faut savoir que d'une part tous les bruits ėmis par le vėhicule sont pris en compte dans ces tests, et que d'autre part les constructeurs développent des ėchappements plus sonores à la demande du marché. Seule solution pour rester dans les normes, diminuer les bruits "parasites": Bruits mėcaniques, de roulement, aérodynamiques, etc... En moto il y a l'exemple de Harley qui a retravaillé ses boîtes de vitesses de façon à réduire les bruits de pinionnerie pour en contrepartie pouvoir augmenter celui des échappements.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#139
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sans doute que ce n'est pas si simple, le souci de gestion sonore concernant néanmoins toutes les marques, yc Mercedes.

 

Et si pour cette raison, Porsche refuse le Michelin et avalise le GY dont la résistance à la sollicitation semble bien moindre, il ne me semble pas que le constructeur y gagne en crédibilité.

 

 

En terme de bruit, la différence est infime, le Michelin ne semblant pas plus bruyant que le Pirelli.

 

bc911-1474154095-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#140
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

 Oui 20 pouces aussi sur le GTS , ceci dit j'avais des Pirelli PZero 20" aussi sur mon 981 2.7 L et lorsqu'ils étaient usés c'étaient des savonnettes même sur le sec mais neuf ils étaient parfait .

Maintenant les Goodyear Eagle F1 Assymetric sont pas mal mais malgrés qu'ils sont neuf, l'arrière est parfois joueur a la remise de la puissance lorsqu'ils sont froid aussi.

J'avais bien aimé les Pirelli sous la pluie par contre.

 

J'avais des Good Year F1 Assymetric II d'origine sur mon Box 981 GTS: excellents pneus en général mais on ne sait pas trop où est la limite (dérapage). En passant aux PSS, c'est le point qui m'a le plus frappé: les PSS donnent bien plus d'info sur leur adhérence, quand ils vont glisser, etc.

 

Pour ce qui est du pneu "froid", aucun pneu sportif ne tient le pavé à froid. Enfin, chez moi aux Canaries, ils chauffent vite! ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)