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45 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Borne S sur le PAS = batterie un peu faible lors d’un déverrouillage... on voit que c’est un défaut ancien... il peut être lié à ma mémoire d’incident qu’il faut aussi effacer.

Concernant ton problème de ralentit à froid: la clim est-elle enclenchée? 1800tr c’est beaucoup. La sonde de température extérieure fonctionne bien?

#22
Dan87

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J'ai effacé le défaut hier sur le PAS et il est revenu aujourd'hui. La voiture était pourtant branché sur maintien de charge toute la nuit.

Oui la clim est enclenchée comme toujours sur la vidéo. J'ai essayé de l'enlever mais sans aucun changement.
La sonde de température fonctionne aussi normalement.

J'avoue avoir du mal à piger le problème là 🤔
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#23
Dan87

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Edit: Il me semble que je n'entend plus le système d'air secondaire depuis que j'ai ce problème. Doit-il se mettre systématiquement en route au premier démarrage ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#24
CharlyPoTTer

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ça me parait vachement haut déjà. Je suis à 1200 de mémoire au démarrage à froid sur la mienne.



#25
Dan87

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Oui effectivement c'est très haut, je n'ai jamais eu le cas avant !
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#26
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Edit: Il me semble que je n'entend plus le système d'air secondaire depuis que j'ai ce problème. Doit-il se mettre systématiquement en route au premier démarrage ?

En effet, normalement à froid il doit se mettre en route...
Tout était normal après le remplacement des sondes lambda?

#27
Dan87

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En effet, normalement à froid il doit se mettre en route...
Tout était normal après le removal mener des sondes lambda?


J'ai eu ce message à peine 2kms en sortant du garage:

bc911-1596641003-U2070.jpg

Puis j'ai roulé 500kms sans problème.

Ensuite le week-end dernier après 500kms, j'ai eu à nouveau ce défaut comme avant, c'est depuis que le ralenti déconne.

bc911-1596641135-U2070.jpg
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#28
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ca indique un problème de débitmètre...

Essaye de débrancher ton débitmètre et voit si ton ralenti devient normal à froid....

#29
Dan87

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D'accord merci Alex je vais essayer ça dans les prochains jours.

J'ai pourtant remplacer mon débitmètre il y a un an à cause de ce même défaut..
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#30
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D'accord merci Alex je vais essayer ça dans les prochains jours.

J'ai pourtant remplacer mon débitmètre il y a un an à cause de ce même défaut..


Je sais bien mais ça peut arrive?

Question subsidiaire: tu as quoi comme filtre à air?

#31
Dan87

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Oui effectivement, si ça va mieux débranché, je réessayerai l'ancien. Je viens de commander des embouts torx 5 pans pour ne pas galèrer comme la dernière fois.

Je ne met que des filtres à air papier d'origine ;)
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#32
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Oui effectivement, si ça va mieux débranché, je réessayerai l'ancien. Je viens de commander des embouts torx 5 pans pour ne pas galèrer comme la dernière fois.

Je ne met que des filtres à air papier d'origine ;)


Une bonne chose déjà...
Un débitmètre peut parfois lâcher comme ça...

À voir donc...
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#33
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En effet, normalement à froid il doit se mettre en route...
Tout était normal après le remplacement des sondes lambda?


Un débitmètre HS peut-il empêcher le système d'air secondaire de se mettre en route ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#34
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Un débitmètre HS peut-il empêcher le système d'air secondaire de se mettre en route ?


Clairement... oui

#35
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Ok donc débimetre ou fuite mais avec une fuite le ralenti serait instable je pense.
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#36
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Ok donc débimetre ou fuite mais avec une fuite le ralenti serait instable je pense.


Une fuite c’est plus incidieux en effet
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#37
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Je viens d'aller faire quelques test:

-Démarrage de la voiture sans débitmètre. Le ralenti oscille très légèrement au démarrage puis se stabilise. J'entend un bruit d'air dans l'admission mais pas le bruit caractéristique de la pompe secondaire. J'ai passé ma main de partout, je ne ressens pas de fuite. Le régime moteur n'est par contre pas monté au dessus de 1100 tr/min.

- Ouverture du bouchon d'huile, ça accentue nettement le bruit d'air dans l'admission et le ralenti est instable.

- Fermeture du bouchon d'huile, le ralenti se stabilise et le bruit d'air semble s'arrêter.

J'ai donc remonter mon ancien débitmètre et vais essayer demain un démarrage à froid.

Est-ce normal que la pompe du SAI ne se mette pas en route avec le débitmètre débranché ?

Si elle ne fonctionne toujours pas demain avec l'autre débitmètre, j'essayerai de faire un test des actionneurs au Piwis afin de la faire tourner manuellement.
J'imagine que je devrai avoir un défaut qui remonte en cas de défaillance de celle-ci.
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Est-ce que quelqu'un sait comment tester le SAI parmi les techs ?

Je viens de chercher dans les menus du DME au Piwis et ne trouve rien pour tester ce système.
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#39
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Est-ce que quelqu'un sait comment tester le SAI parmi les techs ?

Je viens de chercher dans les menus du DME au Piwis et ne trouve rien pour tester ce système.


Elle normalement dans actionneurs contrôles...

#40
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Edit: j'ai pu tester la pompe SAI, elle fonctionne normalement. Le problème vient donc d'ailleurs...
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