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Posté(e)

V6 2.9 biturbo, 510 cv, BVM 6 ou BVA , elle a l'air vraiment bien née, 7.32 sur le ring,un poil mieux que la 991 Gt3......et comme une 911 turbo S....

 

Alfa Romeo est aux anges. Sa Giulia Quadrifoglio est redevenue la berline la plus rapide sur la Nordschleife du Nürburgring en terrassant la Porsche Panamera Turbo.

La Nordschleife du Nürburgring est devenue un lieu incontournable pour tous les constructeurs désirant faire entrer leurs modèles dans l’histoire. Le dernier en date n’est autre qu’Alfa Romeo. Avec sa Giulia Quadrifoglio, il vient en effet de réaliser un nouveau record du tour.

Déstabiliser Porsche

Pour la petite histoire, c’est la seconde fois que la marque au Trèfle débarque avec une Giulia Quadrifoglio sur le tracé mythique. La raison ? Elle avait vu son précédent record pulvérisé par Porsche. Avec sa nouvelle Panamera Turbo, le constructeur de Zuffenhausen avait en effet bouclé le tour en 7 minutes et 38 secondes. Avec une seconde d’avance sur la Giulia, la Panamera était donc la reine.

Revanche prise

Il n’en a pas fallu plus pour que le constructeur italien revienne défendre son honneur avec une Giulia Quadrifoglio équipée cette fois de la boîte automatique ZF à 8 rapports. Le résultat ? Le pilote au volant de cette berline développant 510 chevaux (600 Nm) a réalisé le tour en 7 minutes et 32 secondes, soit 6 secondes de mieux que le pilote de la Porsche. Maintenant, une question se pose : quel est le constructeur qui viendra détrôner Alfa ? Vivement le prochain épisode de cette chasse aux records...

 

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Posté(e)

Ben bravo à Alfa.

Avec 40cv de moins, elle a réussi à faire mieux...

Après, il y a peut-être une question de pilote, de conditions climatiques etc.

De toutes façon, ce sont de très bonnes autos.

Posté(e)

Ces comparaisons n'ont aucun sens à mon avis, pas le même pilote, meme conditions etc...

+1

Posté(e)

Ouais enfin peu etre à quelque sec près.... Elle doit avoir un très bon châssis/moteur.

 

On peu aussi dire que la/les,Porsche on eu de meilleure condition que l'Alfa...

Posté(e)

y'a vraiment qu'Alfa pour faire une vidéo aussi moisie de leur record... non mais comment peut-on faire un truc pareil en 2016 ?

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Posté(e)

y'a vraiment qu'Alfa pour faire une vidéo aussi moisie de leur record... non mais comment peut-on faire un truc pareil en 2016 ?

En 2016 ils font ça aussi 1665db1fc27a384982e44bfc8858275c.jpg

Pour persuader le client [emoji1]

 

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Posté(e)

En 2016 ils font ça aussi 1665db1fc27a384982e44bfc8858275c.jpg

Pour persuader le client [emoji1]

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Bravo à Alfa, cela rappelle aussi la Lancia Théma 8.32 avec un moteur Ferrari.

Niveau performance, ils sont les meilleurs.

Par contre niveau marketing, il y a du boulot.

 

Leur voiture est plus rapide qu une porsche 911 Gtr, c est quoi ???

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Alfa fait de jolies caisses quand même, et très agréables à conduire.

Après, pour le marketing.......

Et encore, leur pub officielles je les trouve plutôt raffinées et classes, mouâ !

Posté(e)

Ces comparaisons n'ont aucun sens à mon avis, pas le même pilote, meme conditions etc...

Alors là, c'est même pas plus un mais plus dix mille !

C'est vraiment d'un ridicule.

Posté(e)

c'te vidéo quel sketch ! 

 

Je le répète une nouvelle fois si cette auto est fiable elle va faire mal, très mal. Enfin les ritals jouent dans la cours des teutons est ça c'est bon !

Posté(e)

alfa peut être critiqué mais il y a un passé et si au fil du temps cette société n'avait pas été mal traitée et mas orienté par ses dirigeants, elle serait au top depuis longtemps .

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Oui quand on pense qu'ils ont réussi à faire de trucs comme l'Alfasud (tiens un autre Flat 4....) et l'Arna... (même pas vendue en France je crois et heureusement car on aurait vite rajoutė "que" à son nom)...

Mêmes les politiques s'en sont mėlés (voire même la mafia, j'dis çà, j'dis rien...), on a obligé Alfa à construire une usine près de Naples pour fabriquer la 'Sud...

Perso un de mes meilleurs souvenirs auto reste le Tour Auto 2014 au volant d'une SZ coda tronca...c'est dire combien je suis attachė à cette marque et j'espère que c'est son vrai retour sur le devant de la scène.

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Je n aime pas le tableau de bord. Sans doute neo rétro mais je le trouve vieillot.

Par contre les bacquets carbones et le cuir avec surpiqûres rouges sont sympas.

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Les baquets sont très probablement dessinés et fabriqués par Sabelt.
Posté(e)
Une voiture très désirable, très performante. Cela reste un tout de même un micro-marché, celle du mariage de la berline haut de gamme avec l'ultra-sportive. Tout de même, Alfla n'a pas toujours la place qu'elle mérite, la faute a une image brouillée par une fiabilité italienne des plus hasardeux il y a 30 ans, époque où ceux qui aujourd'hui sont la cible de la Giulia était de jeunes ados ayant leurs premiers émois automobiles. Ceux qui vous marquent pour longtemps.
Posté(e)
En générale les hauts de gamme n'avait aucun soucis.
Posté(e)

En générale les hauts de gamme n'avait aucun soucis.

Oui mais quand nous étions jeunes c'était les bobinettes allemandes, françaises et italiennes que nous regardions. Les italiennes étaient désirables, remportaient des trophées dans les rallyes mais ceux qui en achetaient n'étaient pas toujours bien servis par la fiabilité. Et ça laisse des traces.

Posté(e)

Une voiture très désirable, très performante. Cela reste un tout de même un micro-marché, celle du mariage de la berline haut de gamme avec l'ultra-sportive. Tout de même, Alfla n'a pas toujours la place qu'elle mérite, la faute a une image brouillée par une fiabilité italienne des plus hasardeux il y a 30 ans, époque où ceux qui aujourd'hui sont la cible de la Giulia était de jeunes ados ayant leurs premiers émois automobiles. Ceux qui vous marquent pour longtemps.

Comme je l'ai ėcrit plus haut, c'est aussi les choix produit des années fin 70 - 80 qui ont brouillė l'image. Avant cette période, Alfa avait une excellente image, au moins au niveau de BM mais en plus sportif (Audi n'existait pas dans ce que l'on appelle aujourd'hui le "Premium", et les Mercos étaient des voiture de papy..).

Mon père avait une berline 1750 et se tirait la bourre avec son meilleure pote en Giulia 1300...Ces autos étaient très performantes et ėvoluées techniquement pour l'époque et c'était déjà les prémices de la voiture sportive pour père de famille, et il y avait bien évidemment les très jolis coupés et le spider duetto, ça faisait réver et la fiabilité était très correcte par rapport aux autres marques.

Je me souviens avoir chialer quand mon père a vendu la sienne (pour acheter.....une 2002 ti)

Posté(e)

Oui mais quand nous étions jeunes c'était les bobinettes allemandes, françaises et italiennes que nous regardions. Les italiennes étaient désirables, remportaient des trophées dans les rallyes mais ceux qui en achetaient n'étaient pas toujours bien servis par la fiabilité. Et ça laisse des traces.

 

Ça dépend , moi quand j'étais jeune les Alfa marchais plutôt pas mal 33 et autre.Bon c'était encore 10 annee avant.

Posté(e)

Quand nous étions mômes, l'univers Porsche semblait inaccessible à la plupart d'entre nous. Donc on faisait attention aux BM 2002, aux Alfa coupé ou aux Lancia Beta, à ce genre de caisse 'moyenne'.

 

Même à l'époque, les Alfetta 2000, les GTV ou les 164 n'avaient pas une très grande réputation de finition et de fiabilité. Mais elles étaient porteuses du charme à l'italienne.

 

...

Je le répète une nouvelle fois si cette auto est fiable elle va faire mal, très mal. Enfin les ritals jouent dans la cours des teutons est ça c'est bon !

 

 

Moins chère qu'un simple Boxster S, malgré des options de freins CC ou de Hifi Harman Kardon, on peut imaginer que cette nouvelle diva affichera des faiblesses de qualité. Mais elle est garantie 3 ans (en Suisse). Ca permet de voir venir.

 

Seulement en boîte méca, par contre. Ferrari n'a fourni qu'une partie des gênes... :)

 

Mais Guido en a croisé une 'en action' ce samedi, il m'a dit avoir été impressionné tant par la vivacité du dépassement que par la sonorité de ce '6' turbocompressé. Le plumage ET le ramage...

 

Avec ~ 500CV's sur les seules roues AR, activées en mode Turbo, le pilote devra certainement rester très attentif...

 

 

 

Chris en action, égal à lui-même :568255: , en perspective de la M3 et de la Classe-C AMG... Enthousiaste!

 

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