Oui en montagne c'est différent, je me souviens avoir amené ma Yam TT un WE de juin à Megève, période idéale car il n'y a que très peu de randonneurs sur les chemins et de m'être fait de belles virées en soirée pour encore moins déranger, notamment sur toutes les crêtes autour du Christomet et d'avoir échoué à quelques dizaines de mètres du sommet du Croisse Baulet (je suis sûr que tu connais tout ces coins là) à cause de marches difficilement franchissables tout seul avec une moto de 120 kgs..JEJE viens faire un tour aux deux alpes!!
il y a des routes pastorale qui sillonne les montagnes de partout!!
après du vrai tout terrain a part être millionnaire et ce faire son propre terrai, perso je ne vois pas.
aux etats unis j'ai l'impression que c'est plus facile.
Je veux ça
#21
Posté 01 October 2016 - 10:02 AM
- nsbb aime ceci
#22
Posté 01 October 2016 - 10:02 AM
#23
Posté 01 October 2016 - 10:11 AM
J'ai le projet de me faire une semaine en "autonomie" dans Canyonlands National Park dans l'Utah avec mon fils au départ de Moab en louant une Jeep Wrangler sur place.
Nous y sommes passés en 2007, lors du fameux Jeep Safari Week End qui se tient aux alentours de Pâques chaque année, mais nous avions un Commander, pas l'engin idéal pour faire du franchissement, certaines pistes étant particulièrement ardues (classées de 1 à 9 en degré de difficulté je crois..)
Bref quelqu'un ici aurait il dėja fait un " TT trip" là bas et des tuyaux à donner ?
- Eric928 aime ceci
#24
Posté 01 October 2016 - 11:11 AM
Je suis sur la haute vallée de Chevreuse dans les Yvelines.Tu est d'ou Eric??
ton camio c'est quoi?? un Navara?
Non pas un Navarra mais presque, un Pathfinder (4 gosses dons obligatoirement 7 places)
Sinon lourd et long limité en franchissement quoi que, j'ai eu d'agréables surprises sur ces capacités.
J'aimerais vraiment quelque chose d'extrême c'est pourquoi je me pose la question!
Homologué aussi de façon à pouvoir rejoindre les terrains sans passer par la remorque avec le Kmion.
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
#25
Posté 01 October 2016 - 11:18 AM
Whaouuuu, les Parcs aux US en 4x4Tiens désolé pour le HS - qui n'en est pas tant que çà :
J'ai le projet de me faire une semaine en "autonomie" dans Canyonlands National Park dans l'Utah avec mon fils au départ de Moab en louant une Jeep Wrangler sur place.
Nous y sommes passés en 2007, lors du fameux Jeep Safari Week End qui se tient aux alentours de Pâques chaque année, mais nous avions un Commander, pas l'engin idéal pour faire du franchissement, certaines pistes étant particulièrement ardues (classées de 1 à 9 en degré de difficulté je crois..)
Bref quelqu'un ici aurait il dėja fait un " TT trip" là bas et des tuyaux à donner ?
J'aimerais mais jamais eu l'occasion de faire, par contre j'ai fait beaucoup d'Afrique en 2 et 4 roues, de la Russie et d'autres lieux c'est pas la même chose, j'avoue que c'est un rêve les Parcs, mais avant je compte faire la route de la soie (gros projet sur plusieurs mois).
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
- JéJé3.4 aime ceci
#26
Posté 01 October 2016 - 11:23 AM
super jouet, mais la question est surtout ou l'utiliser?
c'est bien vrai , j'avais un quad et je m'amusais dans les bois comme un fou , nos gentils politiciens ont sorti une nouvelle loi ( qq année déjà) , interdiction
pour les quads et autres de rouler dans bois et chemins forestiers ; cause trop de dégats....
Après avoir été poursuivi par les forestiers , vendu le quad...
il reste les randonnées organisées...
#27
Posté 01 October 2016 - 11:27 AM
Mais il faudrait que je me trouve un coéquipier motivé, c'est plus recommandé que de partir tout seul...
#28
Posté 01 October 2016 - 11:39 AM
Descente de l'Espagne par les pistes à travers les Parcs et remonter par le Portugal toujours par pistes et Parcs 5000km À/R, un véritable régal.
Fait en Janvier 2015 en 4x4.
À l'époque j'avais voulu mettre quelques vidéos sur le Forum mais je suis une pince...je n'ai pas réussi.
Au cas où si toutefois cela te tente, j'ai les liens pour les RB
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
#29
Posté 01 October 2016 - 11:50 AM
J'ai fait pas mal de rando sur deux ou trois jour avec guide surtout en Corrèze .
Puis au fil du temps les endroits autorisé ont été restreint.
Tous le temps obligé de prendre mon plateau pour partir avec l engin assez loin .
Et lorsque je m'en servait je revenais pourri dégueulasse et l engin pareil .
Il fallait y passer du temps à tous nettoyer .
Ma femme aussi appréciait quand je devais mettre les fringues à la machine....
Un plaisir absolue à conduire ,c était génial .
Des fois j'y repense ça me manque .
https://youtu.be/537GHtqSL7c
Mais aujourd'hui je préfère largement mon boxster .
Je suis moins dégueulasse 😆 , j'ai jamais eu de problèmes avec les radars .
Et le boxster ne m'incite pas du tout à conduire à l'extrême , je reste encore maître de la situation
Par contre Éric si tu achetes un engin pareil tu devrais t'amuser sur piste .
Sur chemins ce sera promenade car sinon tu vas ruiner les tracé.
connecté avec tapatalk
- f3d73 aime ceci
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#30
Posté 01 October 2016 - 11:50 AM
#31
Posté 01 October 2016 - 11:51 AM
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
#32
Posté 01 October 2016 - 11:55 AM
#33
Posté 01 October 2016 - 12:18 PM
super jouet, mais la question est surtout ou l'utiliser?
J'ai eu l' occasion de tutoyer ce genre d'engin
J'avais un 650 Can am (en autre ) et 2 copains de rando avait un Maverick
A part sur les pistes de montagne bien large des que l'on partait dans des randos "classiques" ils "galeraient très souvent
C'est bien pour les pistes Africaines les Etats Unis
Pour la France un quad c'est déjà large et encombrant
Une chose à prendre en compte
Les liaisons entre les pistes sont à faire sur remorque tu ne te tape pas 150 kms de pistes et 150 kms de routes sur une journée
les pistes ouvertes à ce genre d'engin sont de plus en plus rare
Centre de la France Ok Lozere Ardeche Puy de Dome certains coins de la Dordogne Lot
Jura Ok
Ain (Le Buggey )
Les Alpes ils en existent encore mais cela devient du sport
Je ne parle que des coins que je connais (il y en a d'autres Corse qqs coins encore ouvertes )
Donc c'est beau c'est fun mais en France quasiment inutilisable
Et inscription au CODEVER obligatoire
#34
Posté 01 October 2016 - 12:30 PM
Qqs photos en vracs de rando TT Moto 4x4 Quad
J'ai des videos mais je ne sais pas comment les mettre
#35
Posté 01 October 2016 - 12:32 PM
Allez, parmi mes autres souhaits/projets à plus ou moins long terme (les anglo saxons appellent çà la "bucket list"), il y a aussi la Ruta 40 en Argentine à moto, des contreforts des Andes à Ushuaia en traversant la Patagonie...En empruntant un maximum de pistes.
Mais il faudrait que je me trouve un coéquipier motivé, c'est plus recommandé que de partir tout seul...
Gege on en reparle dans 2 ans
LOL
#36
Posté 01 October 2016 - 12:41 PM
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
- f3d73 et Spader aiment ceci
#37
Posté 02 October 2016 - 10:33 AM
Je ne veux pas casser des rêves mais ce genre d'outil est extrêmement compliqué à utiliser en France. Le genre de truc que l'on achète quasi sur un coup de tête et que l'on revend à peine un an après avec 500 bornes au compteur tout au plus.
A mon sens faut laisser ça aux amerlocs.
J'ai revendu mon dernier quad il y a maintenant quasi 10 ans. A l'époque où c'était plus libéral tous mes potes et moi même avons choppé des amendes. D'autres ont mangé plus... je n'ose même pas imaginer de nos jours.
Après les radars ce n'est pas d'hier pour nos autos. Suffit d'aller là où il n'y a personne et en horaires décalés. C'est le prix à payer pour s'amuser un peu en sécurité.
Chacun voit midi à sa porte....
- champion33, f3d73 et nsbb aiment ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#38
Posté 02 October 2016 - 05:30 PM
À l'heure actuelle c'est à peut près la même chose pour le kilométrage, dernier plein sur le Box début Juin et pas encore sur réserve partie pour faire 500 bornes avec le Box d'ici l'été prochainJe ne veux pas casser des rêves mais ce genre d'outil est extrêmement compliqué à utiliser en France. Le genre de truc que l'on achète quasi sur un coup de tête et que l'on revend à peine un an après avec 500 bornes au compteur tout au plus.
A mon sens faut laisser ça aux amerlocs.
J'ai revendu mon dernier quad il y a maintenant quasi 10 ans. A l'époque où c'était plus libéral tous mes potes et moi même avons choppé des amendes. D'autres ont mangé plus... je n'ose même pas imaginer de nos jours.
Après les radars ce n'est pas d'hier pour nos autos. Suffit d'aller là où il n'y a personne et en horaires décalés. C'est le prix à payer pour s'amuser un peu en sécurité.
Chacun voit midi à sa porte....
Alors autant s'amuser en TT car trop de radar sur route m'ont flingué le plaisir de la Porsche.
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
#39
Guest_Richard_*
Posté 02 October 2016 - 05:37 PM
... trop de radar sur route m'ont flingué le plaisir de la Porsche.
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
on est tous logés à la même enseigne... emmène ton box sur piste, plaisir garanti pour toi et lui et pas de "boite à coucou"!!
#40
Posté 02 October 2016 - 05:38 PM
D'autres ont mangé plus... je n'ose même pas imaginer de nos jours.
Nous on a ferme le club de quad au bout de 2 ans
de nos jours c'est presque plus simple qu'il y a 10 ans
Il faut bien connaitre le coin ou l'on va
il y a moins de quads et de 4x4 (mais plus de Vtt et de piétons )
Je fais encore qqs sorties avec les quads des copains ou en 4x4 mais souvent de nuit et que dans des coins que l'on connait par coeur juste pour le fun le truc bien galère avec treuil et plaques( plus de grande randos sur 200 kms de pistes )
- Djesp aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)