Aller au contenu

Photo

En panne déjà ^^


  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#81
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
J'ai un deuxième véhicule, no soucis. Je ne sais pas du tout pour la pa mais ça m'etonnerait..

#82
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Mon expérience perso de l'année dernière m'a appris plein de trucs sur la garantie constructeur...

 

En fait pour le prêt d'un véhicule en PA tout dépend de comment la voiture est arrivée en CP.

 

-Si c'est dépannage/mise sur plateau et direction concession via un coup de fil au PA, leur procédure c'est de fournir un véhicule de remplacement premium pour toute la durée d'immobilisation et de défrayer le client pour tout trajet jusqu'au loueur conventionné (Aller/retour). Pendant les 5 premiers jours d'immobilisation, c'est le PA qui règle la location, après, c'est au CP de prendre en charge. La conséquence de tout ça, c'est que le cp est ultra motivé pour réparer le véhicule.

 

-Si la voiture est arrivée par ses propres moyens ou via un dépanneur non conventionné PA, là c'est pas la même histoire... On a droit avec beaucoup de chance à une voiture de prêt du CP, ce qui dans mon CP n'a absolument rien à voir avec une voiture prémium. Les réparations ne sont pas considérées comme prioritaire, et ça peut prendre des mois...

 

Si les réparations durent, et que l'on n'a pas eu de voiture de remplacement, je conseille très fortement d'appeler le service client Porsche France pour accélérer les réparations, et obtenir un dédommagement.

 

Encore désolé pour toi Robin, c'est clairement pas cool d'avoir des problèmes comme ça 15j après l'achat...



#83
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Putain mais quelle baise ça par contre ^^
Merci pour ces precieuses infos en esperant que je dervais pas m'en servir ^^

#84
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10201 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Tiens nous au jus après ta visite au CP :rolleyes: je croise les doigts pour toi Robin ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#85
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Si c'est dépannage/mise sur plateau et direction concession via un coup de fil au PA, leur procédure c'est de fournir un véhicule de remplacement premium pour toute la durée d'immobilisation et de défrayer le client pour tout trajet jusqu'au loueur conventionné (Aller/retour). Pendant les 5 premiers jours d'immobilisation, c'est le PA qui règle la location, après, c'est au CP de prendre en charge. La conséquence de tout ça, c'est que le cp est ultra motivé pour réparer le véhicule.

En cas de dépannage/remorquage et si PA en cours, effectivement appeler Porsche Assistance et non son assurance. 



#86
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Merci Marc, on a pas du fréquenter les memes concessions Daniel ^^
Le pret c'est quand tu préviens à l'avance et si il y a de la dispo à la date que tu demandes, pas quand tu debarques à l'improviste avec une voiture acheté en allemagne

 

Jamais eu de souci chez BMW Velizy...



#87
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Si c'est dépannage/mise sur plateau et direction concession via un coup de fil au PA, leur procédure c'est de fournir un véhicule de remplacement premium pour toute la durée d'immobilisation et de défrayer le client pour tout trajet jusqu'au loueur conventionné (Aller/retour). Pendant les 5 premiers jours d'immobilisation, c'est le PA qui règle la location, après, c'est au CP de prendre en charge. La conséquence de tout ça, c'est que le cp est ultra motivé pour réparer le véhicule.

En cas de dépannage/remorquage et si PA en cours, effectivement appeler Porsche Assistance et non son assurance. 

 

Effectivement cela m'a bien été précisé par le CP ou j'ai acheté notre 981 

Meme en cas de crevaison (si le système de réparation d'un pneu fourni n'est pas suffisant ) 


  • galgreg aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#88
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4941 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Robin
Bon courage
Je suis passé ce soir au PEC pour mon petit soucis de fuite huile.....pas grave du tout...pris sous garantie
J ai expliqué au chef d atelier ton soucis.....î à répondu que ç était difficile de savoir...plusieurs pistes dont problème de saleté dans l essence....il ne sait pas trop en fait
Bon courage robin

#89
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Merci Friz et merci à tous c'est dans ces moments là que je sais pourquoi je suis sur le forum avec vous .
Merci à tous vraiment
😶😚

#90
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Et j'ai oublié de préciser que quand je mettais le contact pour demarrer elle n'essayait pas de demarrer, c'est galère d'expliquer avec aucune notion mecanique ^^
Elle faisait un bruit (tic) sec et peu bruyant mais aucun bruit de demarreur elec ou alternateur?
Comme quand il y a plus de batterie en gros

#91
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris
Elle est entre des mains expertes, normalement tu devrais avoir le bon diagnostic très vite. Allez, courage!

#92
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Oui, courage Robin, on croise les doigts pour toi !

#93
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 994 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

Et j'ai oublié de préciser que quand je mettais le contact pour demarrer elle n'essayait pas de demarrer, c'est galère d'expliquer avec aucune notion mecanique ^^
Elle faisait un bruit (tic) sec et peu bruyant mais aucun bruit de demarreur elec ou alternateur?
Comme quand il y a plus de batterie en gros

Ça ressemble a ce qu'il se passe quand la batterie est à plat en effet. Tu avais toujours les infos sur les compteurs? As tu vu le niveau de la batterie?

#94
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Pas impossible ça une batterie qui claque d'un coup, c'est dėja arrivé. Si c'est ça c'est rien - mais faut pas se rėjouir trop vite au risque de dėsillusions. Ce qui est incomprėhensible dans cette histoire, pardonnes moi, c'est l'attitude du CP. Tu leur a dit que tu avais tout ton temps ? ;) Ils cherchent et ne trouvent pas ou ils ne s'en sont pas encore occupé ?
  • Alex aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#95
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
J'ai l'impression qu'ils ont absolument rien fait, le type m'a donné la meme reponse que lundi. Je suis resté très calme, j'ai fait aucune manière.
Demain il aura interêt à me sortir une nouvelle disquette sinon ça va mal se passer
Je suis peut etre pas milliardaire mais je peux foutre le boxon ^^
  • JéJé3.4, frizou51 et loubet aiment ceci

#96
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Loïc oui j'avais toujours les infos jusqu'à ce que je tourne une derniere fois la clef pour demarrer et là ça coupait comme plus de batterie, mais les vitres fonctionnaient donc j'en sais rien..

#97
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7112 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Une info intéressante mais avec le diagnostic il y aurait un message avant la panne, quoique ?

Avec une voiture d'autre génération j'ai eu cette panne : Alternateur HS et temps que la batterie avait de la charge je roulai normalement et d'un coup le moteur s'est arrêté faute d'allumage et.......... plus rien ?

 

Cette piste n'est pas à ignorer.


  • Onfray aime ceci

#98
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40949 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Merci pour ces precisions... Batterie ou alternateur... La baisse de tension expliquant les messages farfelus...
  • f3d73 et Onfray aiment ceci

#99
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2827 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
Oui lorsque la batterie agonise, les messages d'erreurs se multiplient. L'alternateur ca serait tot quand meme.
  • Onfray aime ceci

#100
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Je vous tiens au jus, je fais une descente en fin de matinée ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)