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refroidissement moteur vitesse 1 de ventilation ne fonctionne pas


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11 réponses à ce sujet

#1
Stryke

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Bonjour à tous !

Alors, petite question.

Lorsque je roule en ville et que je suis arrêté à un feu rouge, je vois que la température d'eau monte petit à petit pour enfin entendre les ventilateurs souffler vers 90-95 degrés. La température se stabilise et redescend petit à petit jusqu'à 80 degrés.

Je pense qu'à cette température, c'est la vitesse 2 qui se lance... mais qu'en est il de la vitesse 1, celle me permettant de rester à légèrement plus de 80 degrés (aiguille pile poil à la verticale), en ville, avec des conditions climatiques favorables (toutes les saisons hors été, j'entends).

Je me pose cette question car lorsque j'étais au paradis Porsche de ce weekend, durant la parade, les 911 sont restées des dizaines de minutes à l'arrêt, moteur allumé, et aucunes n'avaient l'aiguille qui dépassant les 80 degrés.

Il est à noter que ma pompe à eau est neuve, le LDR fut changé en même temps. Zéro fuite.

Cela le faisait avant également

Est ce un relais collé ?
Est ce une sonde fatiguée ?
Une sonde dans le compartiment moteur ?
Une sonde derrière les ventilateurs avant ?

Il s'agit de la 986 S de 2000.
dont elle vient de passer les 200mkm ce weekend!! :)

Bonne journée
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#2
Alex

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Sonde HS un classique... A tester de chaque côté... Le PIWIS ou Durametric permettent de lancer vitesse 1 ou 2 via le mode activation...

#3
Stryke

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Merci Alex !

Intéressant.
Donc tu me confirmes qu'il y a bien deux vitesses.

Je vais regarder via ce mode, j'ai la v3, ça fonctionne aussi ?

Comment fonctionne le système de refroidissement ; il y a une sonde pour la vitesse 1 et une seconde pour la vitesse 2 ?

Si oui, tu saurais me dire où elles se trouvent ? C'est celles derrière le radiateur avant droit et avant gauche ?
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#4
Alex

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Tu as une sonde/résistance qui gère les deux vitesses sur chaque radiateurs. Elles sont derrières le radiateur accessible dans le passage de roue en démontant le garde boue.
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#5
Monéger

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Bonsoir Mathieu,

 

Sur mon Box 986 de 1998, il y a deux vitesses; la première se déclenche vers 90 ° et la deuxième vers 102°.

 

Lors des balades en conduite dynamique en  Sardaigne, je devais gérer la température sur les routes de montage car la vitesse du véhicule n'était pas suffisante pour refroidir les deux radiateurs, d'ou ma pratique d'enclencher la clim pour passer à la deuxième vitesse et faire descendre la température autour de 85°.

 

Et en ville même procédure pour maîtriser la température.

 

Lorsque j'ai eu un doute sur le fonctionnement des ventilateurs au début de mon achat, j'ai vérifié si les résistances étaient en bonne état avec un multimètre, de même j'ai vérifié si les deux relais étaient opérationnels.


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#6
Stryke

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Ok merci Alex

Du coup, la manipulation est d'activer la vitesse 1 via le durametric puis d'aller devant la Porsche pour m'assurer que les deux ventilateurs tournent. Idem sur la vitesse 2.

Si l'un des ventilateurs ne tourne pas alors qu'il le devrait, la sonde est HS ? C'est à dire que peu importe si le radiateur fonctionne en vitesse 2 et non pas en 1, la sonde en question n'est donc pas pleinement opérationnelle, si je comprends bien ?
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#7
Stryke

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Moneger, merci pour l'information ! Je fais exactement pareil dans les bouchons sur l'autoroute... même si décapoté, hop, un coup de clim et la température redescend, en forçant les ventilateurs, grosso-modo.
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#8
Alex

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Ok merci Alex

Du coup, la manipulation est d'activer la vitesse 1 via le durametric puis d'aller devant la Porsche pour m'assurer que les deux ventilateurs tournent. Idem sur la vitesse 2.

Si l'un des ventilateurs ne tourne pas alors qu'il le devrait, la sonde est HS ? C'est à dire que peu importe si le radiateur fonctionne en vitesse 2 et non pas en 1, la sonde en question n'est donc pas pleinement opérationnelle, si je comprends bien ?


Exact
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#9
Stryke

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Merci Alex, merci Moneger !
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#10
Stéphane

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J'arrive trop tard...

Bravo pour tes 200 000km... :)


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#11
bucanero

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J'arrive trop tard...

Bravo pour tes 200 000km... :)

+1 Et après on entend dire que ce n'est pas solide. Monture ménagée va loin !


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#12
Stryke

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Merci les gars :)
D'ailleurs, à ce propos, coup de mallette et hop :
200600kms pour 3443h de fonctionnement :D
58,26 km/h de moyenne et sans circuit :D
Juste un Coyote fidèle :D
Et 11 points lol
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