le jour où je fais un covering de mon Box, ça sera en blanc mat. J'avais vu ça sur une Audi R8 et j'avais adoré.
OUH la la....en BLANC mat.....GROSSE ERREUR.... il parait que ça va décoter sévère!! il vaut mieux éviter:)
le jour où je fais un covering de mon Box, ça sera en blanc mat. J'avais vu ça sur une Audi R8 et j'avais adoré.
OUH la la....en BLANC mat.....GROSSE ERREUR.... il parait que ça va décoter sévère!! il vaut mieux éviter:)
Petites nouvelles de ma 718S.
1500km au compteur. Je commence a la prendre en main : je ne tire pas encore dessus, mais les passages en courbe sont de plus en plus rapides.
Je suis de plus en plus epoustoufle par l'equilibre de l'auto, l'elasticite du moteur et par le freinage.
Par contre, une mauvaise nouvelle hier. Je me rendais pepere au boulot quand tout a coup l'ordinateur de bord affiche "Defaut du Systeme de refroidissement, entretien requis".
La temperature d'eau qui oscille habituellement entre 90 et 95 s'est mise petit a petit a monter a 100 puis 103. Je coupe je me gare, coup de fil a mon CP qui n'est qu'a 2km. Il me proposent de garder l'auto. Le chef d'atelier constate le default mais n'a pas d'idee sur la cause. Ce pendant il me mentionne que ce type de probleme s'est produit sur les 991 l'annee derniere et que Porsche a fait un rappel pour changement de vase d'expansion.
Je trouve ca un peu bizzare. Lorsque le defaut s'est produit, j'ai constate que les ventilos ne tournaient pas, alors qu'en principe je les entends des que je depasse 90 degres.
Avez vous un historique a propos de ce type de probleme ?
A surveiller par ceux d'entre vous qui vont recevoir leur 718 (ou qui l'ont deja recue).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Petites nouvelles de ma 718S.
1500km au compteur. Je commence a la prendre en main : je ne tire pas encore dessus, mais les passages en courbe sont de plus en plus rapides.
Je suis de plus en plus epoustoufle par l'equilibre de l'auto, l'elasticite du moteur et par le freinage.
Par contre, une mauvaise nouvelle hier. Je me rendais pepere au boulot quand tout a coup l'ordinateur de bord affiche "Defaut du Systeme de refroidissement, entretien requis".
La temperature d'eau qui oscille habituellement entre 90 et 95 s'est mise petit a petit a monter a 100 puis 103. Je coupe je me gare, coup de fil a mon CP qui n'est qu'a 2km. Il me proposent de garder l'auto. Le chef d'atelier constate le default mais n'a pas d'idee sur la cause. Ce pendant il me mentionne que ce type de probleme s'est produit sur les 991 l'annee derniere et que Porsche a fait un rappel pour changement de vase d'expansion.
Je trouve ca un peu bizzare. Lorsque le defaut s'est produit, j'ai constate que les ventilos ne tournaient pas, alors qu'en principe je les entends des que je depasse 90 degres.
Avez vous un historique a propos de ce type de probleme ?
A surveiller par ceux d'entre vous qui vont recevoir leur 718 (ou qui l'ont deja recue).
hello Ludo
J'ai eu ce problème sur ma 991 991 phase 2 neuve aussi
Probleme au niveau de la sonde du vase d'expansion
Changement du vase + sonde effectué par Porsche
Le tout sous garantie evidemment !
J'ai récupéré ma 718S aujourd'hui.
Selon le chef d'atelier de mon CP, le problème était mineur : une durite de dépression qui a pour fonction de favoriser la montée en température du moteur a froid était débranchée.
Je me suis donc empresse de faire un bon tour avec l'auto : effectivement le problème a disparu, température d'eau et d'huile stables a 90 degrés.
Plus de peur que de mal.
Quelques maladies de jeunesse bien normales?...
Tant que ça ne flambe pas, comme les 1ères 991GT3 ... Ordre intimé aux proprios de ces GT3 de ne plus rouler en attendant que Porsche vienne récupérer les voitures pour échange de moteur (ça c'était du rappel).
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Ah les histoires d'eau et les porsches.... entre les vases d'expansion, les bouchons, les bulles d'air... mais a mon avis rien de grave dans ton cas, surtout si elle a pas chauffée.
Les forums ricains mentionnent aussi des affichages de température fantaisistes et biaisés sur les 981.
durit débranchée ? c'est pas normal vu le "contrôle qualité" effectué chez porsche . Distrait sur autoroute les conséquences peuvent devenir sérieuses.
J'ai connu un probléme de lecture de température ( véhicule non porsche), qui provenait d'un décalage de synchronisation entre une sonde et le calculateur, il faut reconnaitre que l'électronique reste "capricieux" et n'apprécie pas les vibrations, variations de température, mais quand il s'agit d'un simple calibrage c'est moins grave .
Plus de problemes depuis. Les temperatures sont stables.
En parlant de vibrations, je percois comme une petite vibration, style tole qui vibre exactement a 2000trs/min, quel que soit le rapport.
C'est presque imperceptible, mais c'est la. On dirait que ca vient de l'avant !!!
Je ne l'ai pas encore ramenee au CP.
Les kilometres s'accumulent petit a petit ... j'ai passe 2500km hier. je commence a pouvoir profiter de l'auto.
Petite frayeur cette semaine. Depuis mon probleme de durit debranchee en Decembre, je suis devenu parano.
Ma 718 est equipee du PSE. Par default je selectionne le mode sport au demarrage (valve PSE ouverte). Eau et huile stables a 90 degres.
Un matin de cette semaine, j'ai oublie me mettre en mode sport. Au bout de 15km, je vois la temperature d'huile grimper jusqu'a 105 degres.
Petite frayeur et puis le soir j'ai refait l'essai:
- en mode sport, valve PSE ouverte, les temperatures d'eau et huile sont stables entre 90 et 95 degres
- mode sport non actif, valve PSE fermee, la temperature d'huile grimpe rapidement a 105 degres. Eau stable a 90 degres.
Es ce que l'un d'entre vous aurait aussi constate ce phenomene. Valve PSE fermee, es ce que les contre pressions dans l'echappement entraineraient une augmentation de la temperature moteur ?
Merci de vos retours.
Petites nouvelles a propos de ma "vibration".
A 2000 trs/min, quel que soit le rapport de boite (Manuelle), j'entends une vibration style "tole qui vibre".
Je l'ai laissee 2 jours a mon CP, je l'ai recuperee ce soir. Le chef d'atelier m'a dit qu'il ont tout verifie, resseere ... cependant ma petite vibration est toujours la.
Rien de dramatique bien sur ... je passe peut etre pour un psychopathe, mais une auto a 75k ca doit pas vibrer a 2000 trs/min.
Ils m'ont dit d'essayer et de la ramener ... donc je vais la ramener.
Vos experiences ?
Bonsoir Ludovic,
J'ai peu de km, 600, je n'ai rien entendu.
Par contre la semaine dernière, j'ai monté des élargisseurs de voie et j'ai constaté énormément de gravillons sur les bras des suspensions du train av et ar
C'est peu être la cause.
je vais surveiller moi aussi si j'entends un bruit.
Ça n'a rien à voir avec le PSE, mais bien avec le mode Sport qui abaisse la température moteur. Mais du coup je ne te conseille vraiment pas de démarrer avec le mode Sport enclenché, car ta montée en température est plus lente, ce qui n'est pas idéal avec un moteur froid. Au contraire, attends que tous les fluides soient bien chauds et après tu peux enclencher le mode Sport et "taper" dedans...Les kilometres s'accumulent petit a petit ... j'ai passe 2500km hier. je commence a pouvoir profiter de l'auto.
Petite frayeur cette semaine. Depuis mon probleme de durit debranchee en Decembre, je suis devenu parano.
Ma 718 est equipee du PSE. Par default je selectionne le mode sport au demarrage (valve PSE ouverte). Eau et huile stables a 90 degres.
Un matin de cette semaine, j'ai oublie me mettre en mode sport. Au bout de 15km, je vois la temperature d'huile grimper jusqu'a 105 degres.
Petite frayeur et puis le soir j'ai refait l'essai:
- en mode sport, valve PSE ouverte, les temperatures d'eau et huile sont stables entre 90 et 95 degres
- mode sport non actif, valve PSE fermee, la temperature d'huile grimpe rapidement a 105 degres. Eau stable a 90 degres.
Es ce que l'un d'entre vous aurait aussi constate ce phenomene. Valve PSE fermee, es ce que les contre pressions dans l'echappement entraineraient une augmentation de la temperature moteur ?
Merci de vos retours.
Merci Jerome,
Je ne pensais pas du tout que le mode sport pouvait avoir un effet sur la maniere dont le moteur est refroidi.
Du coup ca fait sens : montee en temperature Mode Sport "Off".
Yes, c'est çà !Merci Jerome,
Je ne pensais pas du tout que le mode sport pouvait avoir un effet sur la maniere dont le moteur est refroidi.
Du coup ca fait sens : montee en temperature Mode Sport "Off".
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