De moins en moins confiance dans les Pirelli
Combien ont tes pneus,Henri?
Peut être qu'effectivement tu ne sais plus conduire :-D
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Combien ont tes pneus,Henri?
Peut être qu'effectivement tu ne sais plus conduire :-D
Tu es à combien d'usure sur tes pneus ?Petite sortie de 200 kilomètres hier ....sous la pluie,
Premier rond point bien trempé et hop.....un 120 degré bien comme il.faut heureusement j,étais seul sur la route
Pas vraiment rassuré j'ai pris,l'autoroute que je prend tout les jours avec la voiture du boulot
Pas dépassé le 110/120 sinon léger aqua planning
Ou j'ai un problème avec la voiture (ce qui m'étonnerait) ou je ne sais plus conduire (c'est possible )
De moins en moins confiance dans les Pirelli
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le plus bizarre c'est que dans de nombreux tests, le pirelli P zero arrive en tête sous la pluie ? ( ou en second).
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De moins en moins confiance dans les PirelliCombien ont tes pneus,Henri?
Peut être qu'effectivement tu ne sais plus conduire :-D
12500 kilometres et usure je dirais 35/40 %
Et oui + Deux millions et demi de kilometres au compteur et je ne sais plus conduire LOL
@f3d73
A ton age, tu devrais savoir que lorsqu'il pleut sur du bitume toute les matières grasses remontent à la surface (densité eau/huile). Les rond points sont des endroits sensibles surtout ceux implantés autour de stations services... Et là quelque soit le pneu... A tous les coups on gagne
t'inquiete pas
je connais très bien le phénomène
30 minutes avant avec ma Skoda au meme endroit je n'ai pas dérapé et pas fait d'aquaplaning sur l'autoroute au même endroit également
En plus sur le rond point je n'ai absolument pas mis GAZzzzzz
je persiste à dire que je n'aime pas les Pirelli ( du moins ceux qui sont sur ma voiture) sur le Discovery j'ai des Pirelli j'en suis SUPER content
Cela vient aussi (peut être !!!! ???? ) que les pneus n'ont fait que 12 000 kilometres en 4 ans ils sont peut être "sec"
je me repete mais je n'avais jamais ressenti ce phénomène avec le 986 et le 987
le premier en Bridg et le second en Michelin
Paul a écrit
Les PZero sont excellents ... avant de perdre soudain leurs qualités, sans même être au témoin.
Je pense que tu as tout dit
je vais faire l'hiver avec et au printemps je changerais pour ?????
Intéressant ce test! Ce qui est bien c'est que la taille de pneu essayé est commune à nos montures.
Assez surpris du résultat des Yoko et Goodyear.. Les Michelins PSS sont pour moi la reférence. Dommage qu'ils n'aient pas parlé des Bridgestone.
J'ai une Boxster S 987 de 2006 chaussée en 19" d'origine.
Je dois changer mes arrières bientôt, actuellement en contisportcontact3, je suis allé sur piste ce week end et c'était des vrai savonnettes.. ils ont 3 ans et 20.000 passé ce qui peu se comprendre mais absence total de confiance sur le train arrière en courbe.. la situation était propice à quelques dérives bien sympathique mais en grip et pour tout les jours ça m'a refroidi..
A l'avant je suis en Bridgestone potenza assez récent, - d'1an et 10.000kms et rien a redire. Grip phénoménal, train avant précis, inscription dans les virages quasi parfaite..! Mais revers de la médaille, usure plus prononcée sur les cotés.. Faut dire que j'ai pas mal attaqué..
Du coup, quelle marque prendre? Puis il y l'histoire du fameux N et son homologation Porsche.. Que faire alors?
J'ai eu des PS2 (si tu veux vraiment du 'N') et des PSS, sur ce même modèle de Boxster; c'était impeccable, yc sur piste.
Le Conti2 avait plutôt mauvaise réputation à l'époque; il ne me semblait pas que le Conti3 était dans la catégorie des pneus Sport pour nos modèles, mais je me trompe peut-être.
Peut-être un peu trop gonflés, tes Conti3, pour glisser pareillement? Ou trop vieux (secs), puisqu'on est au moins au Conti5 actuellement?
Si tes Bridgestone AV sont des RE050A, ils avaient assez bonne réputation, si ce n'est une tendance à glisser assez tôt (de manière bien prévenante), avec une usure assez rapide. Mais cela devient vraiment un vieux pneu (conception 10 ans?).
Bref. ne panache pas et pose 4 PSS... Ta machine te remerciera et te le rendra!
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Au salon de Paris, Michelin a dévoilé le Pilot Sport 4 S. Ce pneu « ultra hautes performances » va remplacer le Pilot Super Sport. La société de Clermont-Ferrand vante les qualités de freinage du Pilot Sport 4 S tant sur le sec que sur le mouillé. Le manufacturier précise que la bande de roulement est composée d’une partie extérieure avec un nouveau matériau hybride favorisant le grip sur sol sec, alors que la partie intérieure est un mélange de silice et d’élastomères fonctionnels pour adhérer sur sol mouillé. Disponible dès janvier 2017 en 34 dimensions de 19 et 20 pouces, il a été notamment conçu pour les BMW M, Ferrari, Ford sportives, Mercedes-AMG et Porsche.
J'ai eu des PS2 (si tu veux vraiment du 'N') et des PSS, sur ce même modèle de Boxster; c'était impeccable, yc sur piste.
Le Conti2 avait plutôt mauvaise réputation à l'époque; il ne me semblait pas que le Conti3 était dans la catégorie des pneus Sport pour nos modèles, mais je me trompe peut-être.
Peut-être un peu trop gonflés, tes Conti3, pour glisser pareillement? Ou trop vieux (secs), puisqu'on est au moins au Conti5 actuellement?
Si tes Bridgestone AV sont des RE050A, ils avaient assez bonne réputation, si ce n'est une tendance à glisser assez tôt (de manière bien prévenante), avec une usure assez rapide. Mais cela devient vraiment un vieux pneu (conception 10 ans?).
Bref. ne panache pas et pose 4 PSS... Ta machine te remerciera et te le rendra!
Concernant mes pneus, effectivement le train arrière à déjà 3ans. La gomme a du sécher puis les pneus de base sont peut être déjà juste pour une utilisation circuit (rien à redire en conduite sur route classique).
Je suis en potenza Adrenalin sur l'avant. Ce ne sont pas des pneus "N".
Je pensais justement à poser 4 Re050A, mais le fait qu'ils soient plus tout jeune me refroidit un peu.
Les PSS sont top sur piste même si ils demandent de chauffer un peu pour donner tout leur potentiel. Le train avant de mon ancienne MX5 était un peu flou après la pose des PSS, peut être que les pneus étaient trop sportif pour ce véhicule. D'ailleurs les PSS ne sont plus tout jeune non plus.
J'hésite à poser du RE050A, du PSS ou à attendre les nouveaux PS4S voir même du Yoko vis à vis du test plus haut. Après tout, le N ne signifie plus grand chose..
Le Nx ne sert effectivement pas à grand chose sur nos 'petites' sportives.
Porsche n'attribuerait pas l'homologation N au PSS sur nos Flat6 modernes pour une question de ... bruit de roulement !
Ne réinvente pas la roue par rapport à la grande majorité des conducteurs dynamiques du Forum: pose des PSS (qui ne demandent rien ... si ce n'est d'être à une pression qui te convient). Ils te rendront de grands services.
Notre ami Didier, utilisateur très intensif de MX5, roulait historiquement en RE050A, ce qui lui permettait de glisser beaucoup (il adore cela...). Désormais, il est passé au GY Eagle F1 Asymmetric et en est très content sur sa petite Japonaise.
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