Aller au contenu

Photo

PDK ou boîte manuelle ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#61
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 297 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc

je me suis posé les mêmes questions. J'ai failli acheter un boxster boite meca en Allemagne mais le CP m'a fait faut bon puis j'ai eu un coup de cœur pour un véhicule chez un spécialiste équipé d'une PDK...j'en suis ravi et cette boite est top !!!

Maintenant et pour le fun je pourrais apprécier parfois d'avoir une 3° pédale pour faire le talon pointe



#62
Satax

Satax

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Paolo
  • Localisation:Luxembourg plage
  • Modèle Porsche:991S
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:OG
Si tes un puriste, manuelle y a que ca de vrai!

#63
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Si tes un puriste, manuelle y a que ca de vrai!


Ne te vexe pas'..mais je dirais pas PURISTES je dirais vieux jeux ...Lol
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#64
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Si tes un puriste, manuelle y a que ca de vrai!

 

 

Ne te vexe pas'..mais je dirais pas PURISTES je dirais vieux jeux ...Lol

 

Je dirais ni puriste, ni vieux jeu. Juste une certaine manière de conduire, certaines voitures.

 

Une Rolls ne se conduit pas en manuel. Une Lotus Elise pas en auto.

 

Et puis, il y a le plaisir de passer les vitesses via un levier, de jouer de l'embrayage etc...

 

Mais il est clair qu'une boite robotisée Porsche ou Ferrari va être plus performante qu'une manu.

 

Moi, j'aime les deux  :)


  • seb8306 et djelinfame aiment ceci

#65
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Ne te vexe pas'..mais je dirais pas PURISTES je dirais vieux jeux ...Lol

ça c'est pas sympa :D ! quoi que j'utiliserai plus le terme "Old school " c'est plus classe :P 


  • f3d73 et Jmj08 aiment ceci

#66
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
J'ai écrit LOL ......
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#67
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

pas d'excuse y a pas de "LOL" qui tiennent! lol :P



#68
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4
N'empêche qu'une PDK c'est quand même top et moi "éprouvant" qu'une manu en conduite sportive, et puis tu ne risques pas de casser quelque chose en ratant ou en retombant un rapport.

Le top c'est d'avoir les deux, une 981PDK et une 987 manu :P
  • seb8306 aime ceci

#69
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

je reconnais que la pdk es top surtout sur les 9X1 après c'est pour ça qu'il y en a pour tout les goûts.. après ma S-tronic je craignais d’être déçu d'une boite manu et en faite pas du tout :)


  • f3d73 aime ceci

#70
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Puriste... ce terme narcissique qui me fait toujours bien marrer...

Les boîtes méca, c'est du passé, comme les boîtes non synchro, les directions non assistées, le refroidissement à air, les freins à tambour ou les démarreurs à manivelle...

Je comprends qu'il y a les habitudes, la nostalgie, le 'c'était mieux avant'... mais l'avenir est devant nous, pas derrière.

Peut-être qu'un engin (marginal?) comme une Elise fait l'économie du poids d'une boîte moderne, mais une F1, ou une LMP1, ou tout simplement le 'vrai' GT4 de piste 'ClubSport' ?

Anyway, on a toujours le choix, aujourd'hui. Chacun achète ce qui lui plait...

 

Comme disent Thierry ou LucKKy:

 

...

Moi, j'aime les deux  :)

 

... le top c'est d'avoir les deux. Perso, j'ai encore du méca sur une Peugeot 306 de l'an 2000 et un utilitaire Renault Trafic... :rolleyes:

 

Accessoirement, une méca, c'est bien pratique pour démarrer quand tu es en batterie faible... :)


  • Alex et f3d73 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#71
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Il y a effectivement un certain plaisir à manier le levier de vitesse, jouer sur le patinage,

exécuter un talon pointe en dosant le coup de gaz à sa guise.

Après 2 voitures en PDK, j'en suis à 2 voitures en manu, mais pas par choix.

Car pour les furieux dont je fais parti, c'est l'efficacité qui compte avant tout.

Et là, la PDK enterre la manu.

Mais je comprends que pour certains dont le style de conduite est plus cool, on puisse préférer une manu.

La PDK a aussi sont charme, car on se surprend à passer plus souvent les vitesses, rien que pour entendre

le talon pointe exécuté à la perfection.

J'ai eu un Spyder et la meilleure boite manu que j'ai jamais eu, mais s'il y avait eu l'option PDK, je l'aurais prise.

Pour la Corvette, c'est un choix par défaut, compte tenu de la médiocrité de la boite auto qui est proposée.


  • Paul, rtooky et tony17 aiment ceci

#72
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Bon moi je suis vraiment incapable de trancher... je rentre de 2h de balades en pdk, c'était top, les passages éclairs en mode manuel ou auto... on garde les mains sur le volant, on se concentre plus sur la trajectoire... c un plaisir différent!!
J'adore les 2!
Désolé ça ne fait pas avancer sur la question!!
  • Paul, XLF et LucKKy aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#73
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Ben moi je viens de revendre ma PDK pour repasser sur une manu. (Je cherche pour le moment).

 

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice pourquoi ce choix ? 

 

Il est évident, comme très justement dit plus haut qu'une boîte mécanique à commande robotisée mono ou double embrayage comme la PDK est bien plus performante en terme de rapidité de passage de rapports qu'une simple manuelle la meilleures soit elle (et Porsche fait d'excellentes bv manuelles si ce n'est les meilleures). Ce type de bv robotisée s'est au fil du temps imposé car il représente un agrément hors du commun avec ses modes de passage à la carte : automatique, manuel via palette et tout le pilotage informatique permettant de faire varier le type de passage sport, sport+, race....en fonction de son humeur et son type de roulage.

 

Par ailleurs ces bv robotisées ne cessent d'évoluer au fil du temps pour devenir de moins en moins rugueuses et de plus en plus rapides et intuitives. C'est bien très bien même. Ferrari tient la dragée haute à tout le monde et Porsche avec sa fabuleuse PDK talonne de peu la firme italienne sur ce point.

 

Cependant, me concernant,  je me suis rendu compte au fil du temps après avoir essayé nombre de ces bv et possédé pendant quasi 3 ans un pdk sur un 987 qu'il me manquait qqch dans le plaisir de conduite. Cette chose je l'ai effectivement redécouverte avec ma Lotus Elise S1 à savoir le plaisir d'être parfaitement connecté au véhicule. Cela passe pour moi par le passage de rapports de vitesse. 

 

Manipuler le levier, sentir le point de patinage de l'embrayage, sentir le verrouillage du rapport, apprécier le guidage parfait de la commande et réaliser ses propres talons/pointes sans assistance électronique... pour moi cela n'a pas de prix et fait parti intégrante du plaisir de conduire.

 

Il existe multitude de plaisirs bien entendu et les bv sont comme les femmes il en faut pour tous les goûts. Perso le confort et l'assistance c'est cool mais pour mon dayli. Pour ma voiture loisir afin de me vider la tête je n'en ai pas besoin. 

 

Et celui qui me dit oui mais c'est moins efficace. Efficace à quoi ? au temps au tour ? sur un départ arrêté pour faire un 0 à 100 ou un 1000 da. Perso je m'en bran... tout ce que je sais, si l'ont veut parler chiffre c'est qu'une PDK c'est 30 kg de plus sur la balance vs une manu et ne suis pas sûr qu'elles feront 300000 bornes ou plus comme certaines manu. Suffit juste de voir les températures atteintes par le bv robotisées en usage intensif. Certains proprios de GT3 en ont fait les frais...

 

Allez je prends les paris et vous dit que dans le futur (proche) les bv mécas ne sont pas mortes loin de là...

 

Comme disent les britons : Save the Manual !


  • Paul, FIA, croco60-32 et 6 autres aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#74
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

très beau résumé :) j'aime :P



#75
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
A vous lire il faudrait une PDK avec la pédale d'embrayage permettant une conduite manuelle, et puis on change d'idée et on se remets en mode auto avec la pédale qui se range au plancher


Jm
  • Paul, f3d73, rtooky et 2 autres aiment ceci

Image IPB











#76
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

ça existe pas ça? il me semble que la boite manu de la 911 R a un particularité non?



#77
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

A vous lire il faudrait une PDK avec la pédale d'embrayage permettant une conduite manuelle, et puis on change d'idée et on se remets en mode auto avec la pédale qui se range au plancher
Jm

Ca existe chez Logitech :)
https://www.amazon.c...e/dp/B016JBE8LU

#78
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A vous lire il faudrait une PDK avec la pédale d'embrayage permettant une conduite manuelle, et puis on change d'idée et on se remets en mode auto avec la pédale qui se range au plancher


Jm

 

 

Dépose le brevet; ya peut-être du fric à se faire... :P


  • Jmj08 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#79
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2176 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Il est la le secret !!! la boite parfaite serait d avoir une 2 en 1 , un mode PDK et un mode manuel !!!! 


  • Jmj08 aime ceci

Image IPB


#80
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

En parlant de puristes... Me demande ce que veut dire "more affordable" chez Porsche.

 

http://www.carscoops...affordable.html

 

Bon, je suis sur le départ pour Goodwood, où je ne vais voir que des boites manuelles ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)