C'est apparu sur les 9X7 et ça n'existait pas avant chez Porsche a part sur le Cayenne...
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Ça se code avec le Durametric ou PIWIS TESTEUR?
C'est apparu sur les 9X7 et ça n'existait pas avant chez Porsche a part sur le Cayenne...
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Ça se code avec le Durametric ou PIWIS TESTEUR?
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Je viens d'apprendre un truc là.
Je me demandais pourquoi mon clignotant continuait de clignoter après l'avoir effleuré. A chaque fois que ça arrivait, je mettais le clignotant dans l'autre sens pour l'annuler.
Je suis blonde, je sais.
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Je te rassure, je suis blonde aussi....
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Alors Fabki ?
Le bidouillage a marché
Module reçu ce jour, je l'avais un peu oublié
le tuto ces prochain jour.
Comme promis voici le tuto de l’installation du clignotant confort sur Boxster S 986 de 2003 pour rappel cela consiste à ajouter la fonction de clignotement de 3x ou 5x pour une impulsion sur le levier du clignotant pour ce faire j’ai choisi un boitier de marque PEKATRONIC que j’ai commandé sur Ebay
http://www.ebay.fr/i...sd=262038737920
Pour un certain nombre de véhicule on peut le connecter sur le connecteur du warning et c’est le cas pour le Boxster pour ce faire il faut démonter le poste de radio (PCM) et le combiné d’instrument afin d’accéder à la fiche du bouton de warning.
Voici ci-dessous une partie du tableau avec les numéros de brochage pour la connection des véhicules éligibles à ce type de branchement, mais le tableau fourni n’est pas fiable, le brochage pour mon boxster est en fait le brochage de la 911 (996) à partir de 99.
Voila quelques photos du démontage et des vis à retirer
Une fois le poste démonter il faut aussi retirer le bouton du warning pour arrivé a la vis permettant le démontage du combiné d'instrument et le retrait du commutateur de Warning afin de pouvoir retirer la fiche, l'autre vis se trouve à gauche du combiné derrière la grille du micro.
une fois démonté
J’ai choisi de souder les cables sur les cosses de la fiche, ce n’est pas le moyen le plus simple et le plus rapide mais je trouve le résultat plus propre qu’avec des connecteurs de repiquage
la soudure du cable sur la cosse d'origine.
la fiche une fois câblée.
Le boitier avec l’isolation des cables non utilisés
J’ai choisi de le placer sous le PCM et je l’ai fixé avec un gros point de silicone pour éviter toute vibration.
Voila plus qu'a remonter.
Et une petite vidéo du résultat.
Impressionnant ce tuto ... Bravo !
Sur une 987 déjà équipée, est-ce que l'on peut jouer sur le nombre de clignotants à chaque impulsion ? Je trouve que 3 c'est un peu juste.
Tu peux faire ça avec ta valise martienne Alex ?
Impressionnant ce tuto ... Bravo !
Sur une 987 déjà équipée, est-ce que l'on peut jouer sur le nombre de clignotants à chaque impulsion ? Je trouve que 3 c'est un peu juste.
Tu peux faire ça avec ta valise martienne Alex ?
Et bien... Non... Ça n'est pas parametrable,,,
Dommage, c'est vrai que trois, c'est un peu court et l'option tellement pratique quand on en a pris l'habitude.
Dommage, c'est vrai que trois, c'est un peu court et l'option tellement pratique quand on en a pris l'habitude.
Ouh làààaaa.... Moi, à la troisième clignonementation, j'ai toujours pas changé de file....
Rassures toi Cyril, tu n'es pas le seul, car je vérifie quand même les voitures derrières pour voir si le conducteur voit ma demande clignotante avant de m'engager.
J'ai peut-être un boîtier qui arrête le clignotant au bout de cinq minuteOuh làààaaa.... Moi, à la troisième clignonementation, j'ai toujours pas changé de file....
Petit déterrage !
Et moi qui vient de repasser à la conduite à l'ancienne avec mon ananas, je m'y suis vite refait à la manip de mettre et enlever le clignotement.
En revanche, j'avoue que parfois je ne le coupe pas de suite après la manoeuvre car le mien ne fait quasi aucun bruit. Seule la flèche du tableau de bord m'indique mon oubli ... si par hasard je regarde le combiné au lieu de la route.
Sur ma Golf 6 en revanche je m'en sert tout le temps et c'est vrai que c'est très pratique.
Vers l'infini et au delà ... en Porsche évidemment
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