Aller au contenu

Photo

D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
66 réponses à ce sujet

#41
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Bienvenue Franck, au vu de ta présentation tu ne t'es pas trompé tu est sur le bon forum, ravi de t'accueillir.

#42
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

très sympathique présentation ! Bienvenue !



#43
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir
Très bon choix cette 997 4s, bienvenue !

#44
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton
Bienvenue Franck,

Tu as fait le bon choix... j'espère te croiser sur nos belles routes du nord.

Image IPB


#45
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton

Bonjour à tous,
 
Merci de vos nombreux messages de bienvenue, je ne m'attendais pas à pareil accueil, vraiment !!! :rolleyes: Cela fait plaisir et confirme que j'ai bien fait de m'inscrire. Merci encore!
 
Pour répondre à Clitis sur le changement entre une Renault RS et une Porsche, et bien celui-ci est vraiment radical, c'est le moins que je puisse dire... Déjà par la sonorité qui est si différente, l'excitation d'entendre dès le tour de clef qui actionne le démarreur, le son rugissant du 6 flat, mélangé au son rauque de l'échappement si caractéristique d'une Porsche, le mélange des deux provoquant une montée d'adrénaline et une sensation de bien-être immédiates.
Ensuite l'assise très basse, bien plus basse qu'une RS, qui provoque une sensation de vitesse accrue. Et la puissance, mais quelle puissance, incroyable...ensuite le côté visuel qui est tout simplement magique, et enfin le regard des autres soit envieux, curieux, ou dédaigneux...
J'ai fait repeindre les jantes en noir, car effectivement c'est plus joli (mais là c'est une affaire de goût et c'est discutable).
 
Pour répondre à Emef, oui j'ai sans doute perdu un an, en ne m'inscrivant que maintenant. Mais un dicton dit qu'il vaut mieux tard que jamais... ;)
 
Pour Tom59 et Satine94, oui il y a de quoi faire dans notre région (la côte d'opale, les monts de Flandre, l'audomarois, etc... Il faudrait organiser quelque chose, car il me semble qu'il n'y a rien eu dans le secteur. C'est toujours plus facile d'organiser à plusieurs locaux. J'ai pas mal d'idées d'ailleurs....
 
Merci donc pour vos messages d'accueil, et au plaisir de vous rencontrer ici ou là.


Je confirme qu'il y a de beaux endroits dans notre région. Il y a une belle brochette de Picard sur ce forum et l'idée de faire un petit tour ensemble m'enthousiasme... je suis partant et madame aussi.
  • Tom59 et Satine94 aiment ceci

Image IPB


#46
jofran1

jofran1

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frank
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:991.1 C2S, Ex 997.2 C4S
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris

Je confirme qu'il y a de beaux endroits dans notre région. Il y a une belle brochette de Picard sur ce forum et l'idée de faire un petit tour ensemble m'enthousiasme... je suis partant et madame aussi.

 

Cool !!! Et bien, il va falloir y remédier ! :) Les endroits ne manquent pas...


  • Satine94 aime ceci
Porsche un jour, Porsche toujours...

#47
Satine94

Satine94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Le Nooooord
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:104 000 km
  • Couleur:Bleu

Si on prépare un rassemblement ici (sur le forum), il doit y avoir des choses à faire niveau organisation via le club je pense.

Perso, je vais m'y inscrire pour 2017 donc ça devrait le faire.

A voir avec les cadres du flat6club.


Image IPB


#48
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton

Si on prépare un rassemblement ici (sur le forum), il doit y avoir des choses à faire niveau organisation via le club je pense.
Perso, je vais m'y inscrire pour 2017 donc ça devrait le faire.
A voir avec les cadres du flat6club.


Bonne idée... je te suis.
  • Satine94 aime ceci

Image IPB


#49
Satine94

Satine94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Le Nooooord
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:104 000 km
  • Couleur:Bleu

MP envoyé au Club. A suivre ;)

En fonction, j'ouvrirai un autre sujet, histoire de ne pas polluer la présentation de Franck.


Image IPB


#50
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

Présent aussi :)


F33 430i M-Sport

#51
jofran1

jofran1

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frank
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:991.1 C2S, Ex 997.2 C4S
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris

Ah et bien çà bouge... :D :D

Y-a--t-il nécessité de s'inscrire pour mettre en place une sortie/rencontre ?J'ai regardé ici et là et j'ai vu une inscription de 25/30€.... mais je ne sais pas à quoi cela correspond exactement, et si cela est la condition pour organiser et participer.

Messieurs les modérateurs, pouvez-vous m'éclairer ou alors m'indiquer où trouver l'info précise?

 

Effectivement, il y aura lieu de faire un post spécifique dès que les idées seront à peu près arrêtées. Je propose une sortie sur une journée, alliant le plaisir de rouler sur des petites routes sympa, un petit resto en toute simplicité et une balade familiale ludique et/ou culturelle pour satisfaire tout le monde et ne pas faire que de parler de voiture (je pense notamment aux compagnes ;) ).

 

Il est possible de faire :

 

- l'Audomarois, resto et visite des marais près de St Omer, ou la Cathédrale, ou le blockhaus d'Eperlecques ou la coupole ou ascenseur à bateaux

- les monts de Flandre, resto et (cassel, Mont des cats et visite du monastère)

- la côte d'Opale (je connais quelques routes sympa pour y aller Caestres-Cassel-Watten-Guines-Ardes) puis resto de moules ou autre à Escalles, puis visite de la batterie Todt à Audinghen, puis balade sur la plage à Wissant

 

Bref quelques exemples...

Il faudrait échanger ensemble en direct.

Bonne fin d'année à tous.


  • Deug aime ceci
Porsche un jour, Porsche toujours...

#52
jofran1

jofran1

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frank
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:991.1 C2S, Ex 997.2 C4S
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris
Ça y est, j'ai trouvé l'info :
 
 
Comptant toujours sur une centaine d'adhérents pour 2016, le montant annuel des cotisations a été fixé à 30.- €. L'appel à cotisation sera ouvert dès ce mois de décembre.
 
Nous pensons sincèrement que les participants aux événements encadrés par l'association jugerons le niveau de cette cotisation tout à fait mesuré.
Pour ceux qui ne participent pas aux activités chapeautées par Flat6Club, la cotisation n'est pas obligatoire, même si votre adhésion sera toujours appréciée, par exemple à titre de solidarité, ou en reconnaissance de la disponibilité du Forum lui-même.

Porsche un jour, Porsche toujours...

#53
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

Personnellement, le forum m'a tellement apporté en conseils (dans mes recherches) et il y a une tellement bonne ambiance, que je vais adhérer sans aucune hésitation.


F33 430i M-Sport

#54
Satine94

Satine94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Le Nooooord
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:104 000 km
  • Couleur:Bleu

J'ai l'autorisation de Richard de publier sa réponse, ça nous éclairera tous ;)

Donc :

"bonjour Stéphane,

 

tout d'abord, comme nous l'avons toujours dit il n'y a pas d'obligation à faire partie du club pour organiser tes évènements, et si tu organises hors club, tu es seul décisionnaire et

 

responsable des modalités d'organisation. tu peux dans ce cas accepter des non-membres du club à ta sortie.

 

le club permet d'organiser sous couvert d'une assurance RC, c'est plus lourd au niveau déclaration et réglementation mais ça permet de coller à la législation sur les sorties et

 

concentrations.

 

pour organiser via le club, il te faut en faire partie, et nous demandons alors que seuls les membres à jour de leurs cotisations Flat6Club puissent s'inscrire à l’évènement.

 

nous réalisons ensuite pour toi les démarches auprès des préfectures et autre organismes à l'aide des infos que tu nous communiques (date, horaires, itinéraires etc...).

 

ça peut paraitre un peu lourd au départ, mais c'est la seule solution pour l'organisateur de ne pas être embêté en cas de pépin lors de l'évènement, l'organisateur étant toujours responsable.

 

voilà!

 

en espérant éclairer ta lanterne, nous attendons avec plaisir cette "bc911 chti"

 

Richard"

 

 

 

Plus qu'à voir ce qu'on veut faire et comment. Puis prendre le temps de l'organiser "comme il faut" ;)


Image IPB


#55
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40794 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ah et bien çà bouge... :D :D
Y-a--t-il nécessité de s'inscrire pour mettre en place une sortie/rencontre ? J'ai regardé ici et là et j'ai vu une inscription de 25/30€.... mais je ne sais pas à quoi cela correspond exactement, et si cela est la condition pour organiser et participer.
Messieurs les modérateurs, pouvez-vous m'éclairer ou alors m'indiquer où trouver l'info précise?

Effectivement, il y aura lieu de faire un post spécifique dès que les idées seront à peu près arrêtées. Je propose une sortie sur une journée, alliant le plaisir de rouler sur des petites routes sympa, un petit resto en toute simplicité et une balade familiale ludique et/ou culturelle pour satisfaire tout le monde et ne pas faire que de parler de voiture (je pense notamment aux compagnes ;) ).

Il est possible de faire :

- l'Audomarois, resto et visite des marais près de St Omer, ou la Cathédrale, ou le blockhaus d'Eperlecques ou la coupole ou ascenseur à bateaux
- les monts de Flandre, resto et (cassel, Mont des cats et visite du monastère)
- la côte d'Opale (je connais quelques routes sympa pour y aller Caestres-Cassel-Watten-Guines-Ardes) puis resto de moules ou autre à Escalles, puis visite de la batterie Todt à Audinghen, puis balade sur la plage à Wissant

Bref quelques exemples...
Il faudrait échanger ensemble en direct.
Bonne fin d'année à tous.


Ça pourrait être de sorties sympa au printemps!

#56
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

Oui ! la BC911 en mai et la ch'ti classic en septembre :)


  • Satine94 aime ceci
F33 430i M-Sport

#57
jofran1

jofran1

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frank
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:991.1 C2S, Ex 997.2 C4S
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

Oui une sortie en Avril ou Mai, ce serait bien.

Je propose à ceux qui sont du secteur et qui souhaitent la co-organiser,de se rencontrer courant Janvier (un Dimanche par exemple), afin de mettre sur pied cette sortie.

Je vais mettre un post dans la rubrique "Sortie Flash" afin de trouver un créneau disponible en Janvier.

A bientôt.


  • Satine94 et Deug aiment ceci
Porsche un jour, Porsche toujours...

#58
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton

Ah et bien çà bouge... :D :D
Y-a--t-il nécessité de s'inscrire pour mettre en place une sortie/rencontre ? J'ai regardé ici et là et j'ai vu une inscription de 25/30€.... mais je ne sais pas à quoi cela correspond exactement, et si cela est la condition pour organiser et participer.
Messieurs les modérateurs, pouvez-vous m'éclairer ou alors m'indiquer où trouver l'info précise?

Effectivement, il y aura lieu de faire un post spécifique dès que les idées seront à peu près arrêtées. Je propose une sortie sur une journée, alliant le plaisir de rouler sur des petites routes sympa, un petit resto en toute simplicité et une balade familiale ludique et/ou culturelle pour satisfaire tout le monde et ne pas faire que de parler de voiture (je pense notamment aux compagnes ;) ).

Il est possible de faire :

- l'Audomarois, resto et visite des marais près de St Omer, ou la Cathédrale, ou le blockhaus d'Eperlecques ou la coupole ou ascenseur à bateaux
- les monts de Flandre, resto et (cassel, Mont des cats et visite du monastère)
- la côte d'Opale (je connais quelques routes sympa pour y aller Caestres-Cassel-Watten-Guines-Ardes) puis resto de moules ou autre à Escalles, puis visite de la batterie Todt à Audinghen, puis balade sur la plage à Wissant

Bref quelques exemples...
Il faudrait échanger ensemble en direct.
Bonne fin d'année à tous.

Salut Franck,

Toutes ces destinations me plaisent... ça va être difficile de choisir. :-)

En attendant cette sortie....
lorsque les beaux jours seront de retour... nous pouvons faire ce genre de post pour une petite balade sympa.
Je pense qu'il y aura quelques amateurs.


  • Tom59 et JMP78 aiment ceci

Image IPB


#59
jofran1

jofran1

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frank
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:991.1 C2S, Ex 997.2 C4S
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris

Bonsoir,

 

Un peu d'infos sur l'avancée de la sortie que nous souhaitons mettre en place (sur les terres des hauts de France) et que nous vous proposerons prochainement. :)

Le RDV est pris le 15 Janvier avec Tom59, Satine94, Deug et moi-même pour discuter du contenu de la sortie et de la destination.

 

Nous vous donnerons plus d'infos à partir de cette date.

A bientôt,


Porsche un jour, Porsche toujours...

#60
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Oups, j'avais raté cette belle présentation ! Bienvenue Franck

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)