La 911-50 est comme la derniere 911 targa 4s exclusive design Edition, de pures produits marketing. A mon sens, c'est comme une 996 millenium
Ou le cayman et boxster PDE ou encore le RS60. Ces vehicules soit disant n'ont de limitee que la plaque sur la boite a gants. Elle n'ont rien d'exceptionnel si ce n'est un assortiment d'options que l'acheteur "moyen" de porsche ne fait pas. Toutefois Elle tiendront mieux la cote que leurs homologues "normaux".
Pour moi (encore une fois ce post est finalement tres personnel) les " vraies" series ou productions limitees sont les cayman R ou spyder, la 997 speedster ou sport classic elles possèdent de vraies specificites qui en font des modeles a part entiere dans leurs gammes respectives. Il y a ici une veritable exlusivité.
Pour le tarif, je regarderais aussi du cote de chez lotus, en particulier la exige sport 380 en neuf?
La remarque d'Aurélien montre combien tout cela est relatif et personnel.
Dans les 4 vendeurs de 911-50, un propose à 135KCHF (je pourrais trouver acceptable pour cette série rare, même si intrinsèquement, une simple 911S de ce type, c'est 90KCHF actuellement), les trois autres attendant le pigeon (pardon, le passionné, le collectionneur, le connaisseur, l'esthète, l'investisseur...), à hauteur de 200K.
Pour le Speedster montré par Tony, c'est encore bien pire. Cette voiture est sortie dans les 200KCHF; il y a un an elle était dans les 300K et désormais elle est présentée dans les 500KCHF.
Sauf que c'est la même voiture et qu'elle ne part pas. Il faut encore les trouver, les pigeons...
Et ce n'est (globalement) rien de plus qu'une 997GTS de 2011 qu'on trouve à 85KCHF... (les vraies spécificités, Aurélien, bof... c'est bien marketté, surtout, et c'est rare).
On est très loin du budget de l'ami de SwissPascal...
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Pour le tarif, je regarderais aussi du cote de chez lotus, en particulier la exige sport 380 en neuf?
On revient sur un 'jouet' peu exploitable au quotidien...