Jump to content

Photo

Investissement dans un GT4 ?


  • Please log in to reply
62 replies to this topic

#41
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 posts
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La 911-50 est comme la derniere 911 targa 4s exclusive design Edition, de pures produits marketing. A mon sens, c'est comme une 996 millenium
Ou le cayman et boxster PDE ou encore le RS60. Ces vehicules soit disant n'ont de limitee que la plaque sur la boite a gants. Elle n'ont rien d'exceptionnel si ce n'est un assortiment d'options que l'acheteur "moyen" de porsche ne fait pas. Toutefois Elle tiendront mieux la cote que leurs homologues "normaux".
Pour moi (encore une fois ce post est finalement tres personnel) les " vraies" series ou productions limitees sont les cayman R ou spyder, la 997 speedster ou sport classic elles possèdent de vraies specificites qui en font des modeles a part entiere dans leurs gammes respectives. Il y a ici une veritable exlusivité.

Pour le tarif, je regarderais aussi du cote de chez lotus, en particulier la exige sport 380 en neuf?

 

 

La remarque d'Aurélien montre combien tout cela est relatif et personnel.

 

Dans les 4 vendeurs de 911-50, un propose à 135KCHF (je pourrais trouver acceptable pour cette série rare, même si intrinsèquement, une simple 911S de ce type, c'est 90KCHF actuellement), les trois autres attendant le pigeon (pardon, le passionné, le collectionneur, le connaisseur, l'esthète, l'investisseur...), à hauteur de 200K.

 

 

Pour le Speedster montré par Tony, c'est encore bien pire. Cette voiture est sortie dans les 200KCHF; il y a un an elle était dans les 300K et désormais elle est présentée dans les 500KCHF.

 

Sauf que c'est la même voiture et qu'elle ne part pas. Il faut encore les trouver, les pigeons...

 

Et ce n'est (globalement) rien de plus qu'une 997GTS de 2011 qu'on trouve à 85KCHF... :) (les vraies spécificités, Aurélien, bof... c'est bien marketté, surtout, et c'est rare).

 

bc911-1483451054-U150.jpg

 

 

 

On est très loin du budget de l'ami de SwissPascal... ;)

 

 

...

Pour le tarif, je regarderais aussi du cote de chez lotus, en particulier la exige sport 380 en neuf?

 

On revient sur un 'jouet' peu exploitable au quotidien... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#42
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Ah bon, dans ce casjeux bien tenter le coup si tu trouves une banque qui ne demande rien en échange...
 
Plus sérieusement, je vous remercie pour tous vos message et apporte quelques précisions afin que la conversation de dérape pas trop :
 
1) Il veut pas de cabrio (sinon je lui aurait conseillé autre chose)
2) Il veut pas spéculer mais limiter la perte lors de la revente après 2-3 ans
3) Si il met ce prix, c'est pour avoir quelque chose de peu kilométré avec une garantie
 
Voilà, mis à part la 911R qui ne rentre pas dans ce budget, je vois pas quoi d'autre lui conseiller à part un GT4 (qui, même si c'est un Cayman, reste un beau croco !!!)
 
A+



La gt4 reste un très bon choix !

#43
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2827 posts
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

 apporte quelques précisions afin que la conversation de dérape pas trop :

 

1) Il veut pas de cabrio (sinon je lui aurait conseillé autre chose)

2) Il veut pas spéculer mais limiter la perte lors de la revente après 2-3 ans

3) Si il met ce prix, c'est pour avoir quelque chose de peu kilométré avec une garantie

 

Voilà, mis à part la 911R qui ne rentre pas dans ce budget, je vois pas quoi d'autre lui conseiller à part un GT4 (qui, même si c'est un Cayman, reste un beau croco !!!)

 

A+

 

 

 

 

 

 

On revient sur un 'jouet' peu exploitable au quotidien... :)

vu tous les éléments que Pascal nous donne, j'ai pas l'impression que le jouet doit être exploitable tous les jours. pour le budget, la 380 S me parait une excellente alternative au GT4 vu l'EFR (pas trop de décote et elle est neuve, donc garantie OK).pour un budget de 100k€. mais ce n'est pas une porsche. "porsche obligatoire" non plus ne m'a pas l'air d'être dans le cahier des charges!

 

pour bien conseiller, il faudrait aussi savoir plus précisément:

- porsche obligatoire ou non?

- moderne? ancienne?

- type de boite recherchée? (BM, BA, robotisée?)

- utilisable pour aller chercher le pain (encore que sur ce coup là, moi je pourrais y aller avec une radical, alors que d'autres n'iront pas sans sièges chauffants et PASM) ou exclusive qui peut te casser en 200km?



#44
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 posts
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

et d) ... il va rouler combien de kils par an, ton ami?

...

 

C'est vrai qu'on n'a toujours pas la réponse...

 

 

Lotus Exige, excellente sportive radicale, sauf si ton ami est un solide gabarit (c'est exigu) ... ou si ses raideurs se sont déjà déplacées avec l'âge, Pascal (faut y rentrer et s'en extirper...) :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#45
Guest_Boxsteric_*

Guest_Boxsteric_*
  • Invités

Le GT4 reste une exclusivité et il suffit de regarder le nombre de propriétaires sur ce forum ou ailleurs...

On n'en croise que très peu dans ma région et une telle voiture reste pour moi un bon compromis entre quelques balades, deux ou trois sorties piste et pas trop de kilomètres pour qu'elle garde sa côte !

Mais je n'achèterai jamais cette voiture plus chère que le prix catalogue. Le juste prix actuellement est entre 10.000 et 20.000 € sous le prix catalogue.  



#46
Guest_Boxsteric_*

Guest_Boxsteric_*
  • Invités

Beaucoup de commentaires qui vont dans tous les sens mais qui d'entre nous a déjà pu l'essayer pour donner un véritable ressenti... Pas grand monde !

Y-a-t-il un possesseur d'une GT4, sur notre forum, pour avoir un vrai retour sur le potentiel voir les points négatifs qu'elle peut avoir ?  



#47
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 posts
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Perso, parfois vu (très jolie voiture), jamais essayé, mais lu bien des commentaires / essais de presse. Je t'envoie, le jour où tu as un intérêt en complément du Spyder.

 

Il y en avait un au LUC (Paradis Porsche), il n'a pas posé une roue sur le circuit...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#48
maxandfurious

maxandfurious

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 552 posts
  • Age:37 ans
  • Prénom:massimo
  • Localisation:Valais
  • Modèle Porsche:ex 986 S ex 996 C4 et la 997 turbo mk1
  • Kilométrage:0 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:9FF
moi j'en vu plusieurs au Nurb en juin.
mais j'ai pas de retour...

BITURBO FOR EVER :wub:


#49
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 posts
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

personnellement, je n'ai pas pu essayer le GT4

mais j'ai tourné sur circuit plusieurs fois en compagnie de GT4 et je peux vous dire que ça envoi sévère 

ça fait jeu égal avec les GT3 991 qui déposent littéralement les GT3 997 

donc je persiste à dire que même en payant le prix du neuf c'est à dire 110 k euros environ (y compris la taxe CO2)

ça reste une bonne affaire la ou une GT3 demandera d'investir 150 k Euros

comprenons nous bien quand je dis investissement je ne dis pas placement 

pour moi c'est le rapport prix/plaisir qui compte et rien d'autre


  • tony17 likes this

#50
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Beaucoup de commentaires qui vont dans tous les sens mais qui d'entre nous a déjà pu l'essayer pour donner un véritable ressenti... Pas grand monde !
Y-a-t-il un possesseur d'une GT4, sur notre forum, pour avoir un vrai retour sur le potentiel voir les points négatifs qu'elle peut avoir ?


Exactement, en faite beaucoup ne veulent pas mettre le prix, si il etait Tj livrable ( tout comme le spyder ) il ferait un carton.Apres beaucoup de blabla lu dans les magazines Mais rien de concret.

Pour moi ça reste une machine de guerre.
  • XLF and tony17 like this

#51
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 posts
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

J'ai eu la chance de tourner plusieurs fois sur circuit en GT4 avec Fred (Boss du CP Toulouse) et effectivement ça envoie du lourd (mais le pilote y est pour quelque chose)

 

Elle ferait presque jeu égal avec une GT3 991, mais tout dépend du circuit.

A Barcelone ou Paul Ricard, circuits rapides, la GT3 est devant.

A Pau Arnos, circuit lent et technique, avantage au GT4 (même si la GT3 n'est vraiment pas loin)



#52
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 posts
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
J'ai un ami qui a un GT4 bleu Saphire (d'ailleurs il le vend...à moins que ce ne soit déjà fait, cause départ pour la Nouvelle Calédonie). C'est tout à fait exploitable sur route dans le cadre de ce qu'une bonne majorité d'entre nous font, à savoir principalement sorties WE et non un daily, cela va sans dire...
Il y a aussi un membre du forum, localisé dans le Sud, un GT4 noir je crois...mais on ne l'a jamais beaucoup vu poster...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#53
Guest_Boxsteric_*

Guest_Boxsteric_*
  • Invités

C'est tout à fait exploitable sur route dans le cadre de ce qu'une bonne majorité d'entre nous font, à savoir principalement sorties WE et non un daily, cela va sans dire...
 

Le GT4 est donc aussi exploitable qu'un Spyder 981 sur route (ou presque...)



#54
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 posts
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Le GT4 est donc aussi exploitable qu'un Spyder 981 sur route (ou presque...)

 

Le risque de gratter le spoiler avant est tres eleve... il n'y pas de lift, c qd meme balot de la rayer a cause d'un dos d'ane qui ne respecte pas le cahier des charges!! 


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#55
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
La bavette avant , c'est du consommable.
  • Dela and JéJé3.4 like this

#56
Guest_Boxsteric_*

Guest_Boxsteric_*
  • Invités

Avec la pétition qui court, dans quelques mois il n'y en aura plus ! lol



#57
Guest_Boxsteric_*

Guest_Boxsteric_*
  • Invités

La bavette avant , c'est du consommable.

D'ailleurs il en livre une demi-douzaine lors de la livraison du GT4... lol



#58
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 posts
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

D'ailleurs il en livre une demi-douzaine lors de la livraison du GT4... lol

 

ils feraient mieux de faire ca avec les pneus ! Sûr qu'ils mangent plus de gommes que de bavettes !



#59
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2827 posts
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

Le GT4 est donc aussi exploitable qu'un Spyder 981 sur route (ou presque...)

je dirais plutôt que le spyder est aussi exploitable sur circuit que le GT4!:lol: avec les cheveux au vent en prime! :D



#60
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 posts
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

la ou il faut faire attention avec le GT4 c'est sous la pluie

car avec les sport cup 2, c'est holiday on ice 






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users