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Le Cayman GTS de Guillaume83


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535 réponses à ce sujet

#241
Guest_Re135_*

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Bonjour à tout le monde, petit retour sur les Pagids jaunes RSL1. Aujourd’hui, j’étais au circuit du Luc avec le club Porsche méditerranée. J’ai dû écourter la journée, je n’ai pu faire que 3 sessions à cause de mon pneu arrière gauche PS4S. A l’extérieur de la bande externe, à plusieurs endroits, la gomme s’est complètement arrachée et je commence à voir la structure en dessous de la gomme. J’ai préféré mettre un terme à la journée par sécurité. Je vous rappelle que les pneus arrières ont environ 1500kms ( dont Paradis Porsche, 2h d’open Pit lane au castellet et les 3 sessions de ce matin au Luc) et que j’avais dû changer les avants au bout de 700kms qui étaient morts. Le côté gauche était plus abîmé. Lors du grand entretien chez Porsche fin décembre, j’avais fait remplacer les avants par deux autres PS4S et fait faire une géométrie circuit. Je pensais que les arrières allaient tenir une journée circuit mais non... la géométrie est bénéfique, par rapport à l’an dernier où je n’avais pas fait de géo après avoir fait installer les 4 PS4S, aujourd’hui je me suis senti à l’aise, les pneus ne faisaient pas de bruit et je n’avais pas l’impression de glisser comme en fin d’annee Dernière, malgré mes pneus arrières usés n’importe comment. Aujourd’hui, à chaud, j’etais Entre 2 et 2.2.
J’ai réussi à tourner en 1min 01, 5 s de mieux que lors du Paradis et encore je n’etais Pas à fond, je commençais à être chaud.
Concernant les plaquettes, elles sont top... beaucoup mieux que l’origine, plus d’attaque, plus de mordant et ça freine beaucoup plus court...pour vous illustrer les perfs de ces plaquettes. Aujourd’hui, je roulais chez les oranges, j’etais Le seul cayman, que des 911 avec moi des 997 S, 4S, gts. J’etais Le moins puissant et grâce aux plaquettes, à plusieurs reprises je doublais les 997 gts au freinage du dernier virage du circuit avant la ligne droite des stands...trop content..
petite question, je dois donc changer mes pneus arrières.. j’avais gardé mes P0 d’oriGine que j’ai enlevé fin août 2018. Le DOT est de début 2015, il me semble et ne sont que très peu usés. Puis je les remonter et refaire une géo circuit chez Porsche ou ailleurs sachant que j’ai des PS4S à l’avant qui ont 600 kms ?
Merci



Du bonheur c’est Pagid !
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#242
Paul

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Je te l'avais déjà écrit lors du Paradis, tu 'tabasses' fort avec ton Croco, Guillaume. ;)

 

Bien-sûr, nos Porsche vont sur piste. Mais ça reste des voitures de route.

 

Ta mésaventure de destruction des PS4S me rappelle la mienne avec les GoodYear Eagle F1 As., sur le même circuit.

Par contre, je n'ai jamais revécu ce phénomène avec les Pirelli ou les Michelin.

 

 

pour quelles raisons tu éviterais de mixer?

 

Toujours pareil: tu vas mixer des PS4S tout neufs et affûtés à l'AV avec des Pirelli de 4 ans à l'AR, à mi-vie, càd qui attrapent une propension marquée à glisser.

L'équilibre natif de ton Croco va être affecté. En titillant les limites comme tu le fais usuellement, tu vas ... les trouver! :)


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#243
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pour quelles raisons tu éviterais de mixer?

Déjà pcq'il est déconseiller de la faire d'après plusieurs échos (rigidité des flancs (les Pirelli ont tendance à s'ecraser), gomme différentes...), et que si l'optique est de pister, je ne m'aventurerai pas la dedans... A la limite pour un usage normal...

Ensuite le DOT de tes Pirelli est limite (max 5 ans).

Enfin, les Pirelli ont une propension à devenir des savonettes vers la mi-usure...

Perso je ne tenterai pas.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#244
Guillaume83

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Je te l'avais déjà écrit lors du Paradis, tu 'tabasses' fort avec ton Croco, Guillaume. ;)
 
Bien-sûr, nos Porsche vont sur piste. Mais ça reste des voitures de route.
 
Ta mésaventure de destruction des PS4S me rappelle la mienne avec les GoodYear Eagle F1 As., sur le même circuit.
Par contre, je n'ai jamais revécu ce phénomène avec les Pirelli ou les Michelin.
 
 

 
Toujours pareil: tu vas mixer des PS4S tout neufs et affûtés à l'AV avec des Pirelli de 4 ans à l'AR, à mi-vie, càd qui attrapent une propension marquée à glisser.
L'équilibre natif de ton Croco va être affecté. En titillant les limites comme tu le fais usuellement, tu vas ... les trouver! :)

je viens de commander deux PS4S, comme ça pas de problèmes. Et j’irai faire une géo circuit chez Porsche
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#245
Guillaume83

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Déjà pcq'il est déconseiller de la faire d'après plusieurs échos (rigidité des flancs (les Pirelli ont tendance à s'ecraser), gomme différentes...), et que si l'optique est de pister, je ne m'aventurerai pas la dedans... A la limite pour un usage normal...
Ensuite le DOT de tes Pirelli est limite (max 5 ans).
Enfin, les Pirelli ont une propension à devenir des savonettes vers la mi-usure...
Perso je ne tenterai pas.

merci de ta réponse

#246
Guillaume83

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Bonjour à tous
Hier, j’ai fait monter des PS4S à l’arrière. Le 26, j’ai rendez-vous pour une géométrie circuit et je serai prêt pour le track day du 06 juillet au Paul Ricard. En reprenant la voiture, après avoir fait la vingtaine de tours au Luc, les plaquettes Pagid ne font plus aucun bruit. On verra si cela se confirme en roulant un peu plus longtemps qu’hier.

#247
Guest_Re135_*

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Après du circuit tu es tranquille niveau bruit 2/3 semaine.

#248
Guillaume83

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Après du circuit tu es tranquille niveau bruit 2/3 semaine.

ok, je te remercie

#249
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Bonsoir à tous, il est temps pour moi de me séparer de mon gts, cela fait presque trois ans et presque 6000kms. J’ai beaucoup d’impacts sur le pare choc avant, capot, pensez vous qu’il est mieux que je refasse une peinture avant la vente ou je déduirai ces frais du prix de vente ?

#250
Ron01

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Bonsoir à tous, il est temps pour moi de me séparer de mon gts, cela fait presque trois ans et presque 6000kms. J’ai beaucoup d’impacts sur le pare choc avant, capot, pensez vous qu’il est mieux que je refasse une peinture avant la vente ou je déduirai ces frais du prix de vente ?

Dans tous les cas le futur acheteur va chercher à négocier, personnellement je ne ferai pas de travaux...


Ron ( Cayman 981 S )


#251
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Bonsoir à tous, il est temps pour moi de me séparer de mon gts, cela fait presque trois ans et presque 6000kms. J’ai beaucoup d’impacts sur le pare choc avant, capot, pensez vous qu’il est mieux que je refasse une peinture avant la vente ou je déduirai ces frais du prix de vente ?

 

Pkoi tu veux t 'en séparer sans trop d indiscrétion…. 


Ron ( Cayman 981 S )


#252
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Pkoi tu veux t 'en séparer sans trop d indiscrétion….

pour plusieurs raisons, ça fait presque trois ans que je l’ai acheté, j’ai envie de changer, et je suis entrain de faire construire, je suis en location où il n’y a pas de garage, la voiture est chez mes parents et ce n’est pas très pratique

#253
Paul

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Bonsoir à tous, il est temps pour moi de me séparer de mon gts, cela fait presque trois ans et presque 6000kms. J’ai beaucoup d’impacts sur le pare choc avant, capot, pensez vous qu’il est mieux que je refasse une peinture avant la vente ou je déduirai ces frais du prix de vente ?

 

 

Côté suisse, impensable de vendre une voiture comme cela, Guillaume.

 

Perso, c'est face AV, polissage des phares et changement du pare-brise systématique pour espérer vendre. Quant à répercuter le prix sur l'acheteur?... :huh: 

 

Après, nous avons une offre importante et les amateurs sont déjà plutôt polarisés sur 718; le marché est sans doute différent.


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#254
Guillaume83

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Côté suisse, impensable de vendre une voiture comme cela, Guillaume.
 
Perso, c'est face AV, polissage des phares et changement du pare-brise systématique pour espérer vendre. Quant à répercuter le prix sur l'acheteur?... :huh: 
 
Après, nous avons une offre importante et les amateurs sont déjà plutôt polarisés sur 718; le marché est sans doute différent.

pour le prix, j’aurai fait faire un devis peinture, et j’aurai déduit ce montant du prix que je me serai fixé pour une voiture nickel afin d’avoir mon prix de vente. En France, très peu de gts sont en vente, je n’ai que 19000kms, la côte a l’air d’etre Bonne.

#255
Paul

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Sûr, la cote semble étonnante en France.

 

Je pense que tu as raison de tenter de vendre maintenant.

 

Quand on parle de ces montants, c'est normal que l'acheteur s'attende à recevoir une voiture impeccable.


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#256
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Personnellement je préfèrerais, en tant qu'acheteur, avoir la voiture en l'état, avec le devis comme le propose Guillaume.

Ca évite tt les questions du style "pkoi vous avez fait repeindre? Elle est accidenté??"


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#257
Guillaume83

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Bonsoir à tous, en vue de la vente de mon gts, il faut que je change mes disques avants. Que me conseillez vous? Merci

#258
Nikos

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Bonsoir à tous, en vue de la vente de mon gts, il faut que je change mes disques avants. Que me conseillez vous? Merci

 

Pas franchement besoin de conseil , l important c est que tu es des disques neuf , si tu veux "rester dans les clou" tu prends de l origine chez Porsche ou Rose passion , sinon , tu as l embarra du choix en after market , Zimmermann, brembo , ATE , pour la moitié du prix et ça fait très bien le job . 


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#259
LucKKy

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Je suis dans le même cas, j'ai eu un devis d'un garage pour du brembo, disque + plaquettes, 1400 euros... ça me parait hors de prix...



#260
Guillaume83

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au CP de Toulon, juste les disques 462e, rose passion, je n’ai pas trouvé




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