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1654 réponses à ce sujet

#1081
tonycosworth

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Surtout ne pas partir à froid en dessous de 2.0. Sinon tu détruis le pneu. Flancs pas assez rigides.

Après 2.2 à 2.3 à chaud c'est parfait. 2.4 ça passe encore.

 

Ce qui signifie que tu ne prends pas plus de 2 ou 300 g ?

ça me parait très faible, sauf sur circuit bien lisse.



#1082
Guillaume83

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Ce qui signifie que tu ne prends pas plus de 2 ou 300 g ?
ça me parait très faible, sauf sur circuit bien lisse.

j’etais au Paul Ricard cet après-midi, je suis parti à 2.1 et j’ai fait 4 tours, ils étaient à 2,4, je suis rentré au stand pour les baisser à 2.2 et puis pendant les deux heures, ils n’ont pas dépassé les 2,4

#1083
tonycosworth

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Tu peux éventuellement permuter tes pneu avant pour équilibrer l usure . 

 

Je croyais que tous ces pneus étaient tous des unidirectionnels...



#1084
Olivier_TFE

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Non, ils ne sont pas unidirectionnels mais asymétriques.



#1085
Guillaume83

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Dangereux ? il est usée a ce point ? 
 
apres la façon de conduire peut aussi énormément jouer sur l usure , en fonction de comment tu prend les virages , et comment tu gères les appuis , comment tu freines / ré-accélère , il y  a des personnes qui conduisent en sollicitant beaucoup ( de trop ) le train avant , lorsqu on accélère trop tôt et trop fort , il faut alors mettre plus de volant pour garder une trajectoire correct et ce sont alors les pneu avant qui souffrent ...

sur presque la moitié du pneu, complètement à l’extérieur de la bande externe, j’ai perdu toute la gomme, je mettrai une photo
Au niveau conduite bonnes trajectoires, freinage dégressif, re-accélération progressive en fonction du rayon de braquage, il est vrai que depuis 18 mois, je conduis de plus en plus fort, pour exemples cet après-midi 217km/h ligne droite des stands, 231 avant la chicane, 155 au point de corde du virage après la ligne droite du mistral, 178 avant freinage du double droit du beausset

#1086
Olivier_TFE

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@ Guillaume: tu devrais compléter ton profil car "Cayman GTS PDK", ce n'est plus assez précis! => 981 ou 718...?

 

 

Si tu roules assez fort, comme tu l'indiques, tu devrais revoir les réglages de géométrie du Cayman, en mettant notamment un peu plus de carrossage. Tes pneus souffrirons nettement moins, si tu trouves la géo adaptée à ton pilotage (niveau et style).


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#1087
Guillaume83

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@ Guillaume: tu devrais compléter ton profil car "Cayman GTS PDK", ce n'est plus assez précis! => 981 ou 718...?
 
 
Si tu roules assez fort, comme tu l'indiques, tu devrais revoir les réglages de géométrie du Cayman, en mettant notamment un peu plus de carrossage. Tes pneus souffrirons nettement moins, si tu trouves la géo adaptée à ton pilotage (niveau et style).

c’est un 981, je viens de faire la modif dans mon profil.
Je ne suis pas un pilote mais depuis 18 mois que j’ai commencé à faire 4-5 sorties piste par an, j’ai pas mal progressé.

#1088
Paul

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Les consommables ramassent passablement avec nos 'lourdes' voitures et les contraintes qu'on leur impose sur piste, Guillaume.

 

Ne joue pas avec les pneus; s'ils sont cuits, Michelin ou pas, vire-les.

 

On ne se connaissait pas encore, mais regarde la tronche de mes Eagle F1 Asymmetric N0 après simplement 4 sessions de 20' en 981S au Luc 2013... :huh: Surveille bien l'évolution de ton usure, même si ce sont des Michelin.

 

bc911-1540250633-U150.jpg


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#1089
Guest_Re135_*

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j’etais au Paul Ricard cet après-midi, je suis parti à 2.1 et j’ai fait 4 tours, ils étaient à 2,4, je suis rentré au stand pour les baisser à 2.2 et puis pendant les deux heures, ils n’ont pas dépassé les 2,4



C’est trop 2.4 à chaud , 2.1/2.2 Max pour ps4s.

#1090
Guillaume83

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C’est trop 2.4 à chaud , 2.1/2.2 Max pour ps4s.

quand j’arrivais à 2.4, je faisais un tour de refroidissement ou je rentrais au stand pour dégonfler. La prochaine fois, je ne dépasserai pas 2.2. Penses tu que d’avoir rouler ait provoquer l’endomagement de mon pneu avant gauche?

#1091
elbarbou

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Ben il faudrait une photo... S'il est comme le GoodYear, il est hs


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#1092
Guillaume83

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Ben il faudrait une photo... S'il est comme le GoodYear, il est hs

j’en prendrai une

#1093
Guillaume83

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Je suis allé inspecté le pneu et je viens de m’apercevoir que sur la bande centrale du côté extérieur et sur sa partie externe, je suis assez proche du témoin et qu’elle est beaucoup plus usée que la partie interne

#1094
Guillaume83

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#1095
Olivier_TFE

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Oui, c'est un signe de manque de carrossage par rapport à la conduite, sans doute aggravé par la pression un peu haute sur certains tours.



#1096
Guillaume83

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#1097
Alex

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Une bonne Géo et plus de problème...
J’ai l’effet inverse sur mon 981... avec un carrossage réglé au Max des tolérances constructeur je bouffe d’avantage l’interieur. Mais ça contribue à un meilleur feeling...
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#1098
Guillaume83

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Oui, c'est un signe de manque de carrossage par rapport à la conduite, sans doute aggravé par la pression un peu haute sur certains tours.

pourquoi, je n’ai pas eu ça avec mes P0 que j’ai changé à 17000?
Les ps4s n’ont que 800kms dont environ 300 sur piste

#1099
Alex

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pourquoi, je n’ai pas eu ça avec mes P0 que j’ai changé à 17000?
Les ps4s n’ont que 800kms dont environ 300 sur piste


Les capteurs de pression ont-ils été correctement réinitialisé? Ne serais-tu pas outrageusement surgonflé?

#1100
Guest_Re135_*

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Les ps4s sont un peu trop tendre,idéalement il faut un rodage, le mieux un petit 1000km avant de faire de la piste au moins 7/800 km.




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