Aller au contenu

Photo

Infos Michelin PS 4S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1654 réponses à ce sujet

#1261
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

On va finir par passer nos commandes directement à Vincent :D

 

Très intéressé par le fin mot de l'histoire, je sais déjà que je devrais changer les miens après les sorties de mai et juin...


  • Steve aime ceci

#1262
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris

Je me renseigne en interne...

Oui je veux bien,il va bientôt me falloir du pneu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1263
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

je sais déjà que je devrais changer les miens après les sorties de mai et juin...

 

 

Oh ben d'ici-là!... :D Faudra sans doute aussi que je rechange les miens ... que j'ai pas encore montés ! :unsure:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1264
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Les miens sont encore nickel mais je ne me fais aucune illusion sur leur état après l'alsace, prenois, la bresse et les grands cols :D



#1265
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Merci par avance Vincent pour ton investigation... ;)



#1266
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les miens sont encore nickel mais je ne me fais aucune illusion sur leur état après l'alsace, prenois, la bresse et les grands cols :D

 

 

No souci :

 

l'Alsace, ce ne sont que des autoroutes entre vignobles et Forêt noire. Prenois, c'est tout droit. La Bresse, à peine le temps de monter en piste qu'il faut déjà sortir. La Jura, c'est Ladies-day. Quant aux GC, c'est très surfait... et comme il neige, tu n'uses pas les pneus... :) Tu vois, tu es tranquille pour un moment... ;)

 

Sérieux, tu te fais un joli programme, pour 2019! :204633: Ton Croco va adorer! :792873:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1267
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Les miens sont encore nickel mais je ne me fais aucune illusion sur leur état après l'alsace, prenois, la bresse et les grands cols :D



Avec les bonnes pressions ,il tiennent très bien même avec du circuit.

#1268
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

J'use un train de pneus AR par an juste avec mon utilisation "normale" donc en ajoutant les sorties de cette année ils vont être rincés.



#1269
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Avec les bonnes pressions ,il tiennent très bien même avec du circuit.

Je suis du même avis que toi mais vois souvent certains membres changer très régulièrement leurs pneus. J'avoue ne pas trop comprendre si c'est une histoire de pression ou de pilotage sachant que je ne suis vraiment pas tendre avec la pédale de droite :D.

Je ne parle pas pour les turbos qui sont des dévoreuse de gommes :lol:
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#1270
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je fait vraiment pas mal de piste en mode hard, plus pas mal de sortie active les ps4s font entre 10/12.000 minimum.

Il est très facile de détruire des pneus en moins d’une heure avec de mauvaise pression........
  • vdub199 aime ceci

#1271
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

J'use un train de pneus AR par an juste avec mon utilisation "normale" donc en ajoutant les sorties de cette année ils vont être rincés.


Quoi comme pneu ? Tu roule avec quelle pression ?

#1272
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc
PS4S, pressions indiquées dans la portière.

Je roule 6 jours sur 7 et je ne suis pas tendre avec la pédale de droite.

En même temps c'est mon premier train de PS4S, on verra s'ils durent plus longtemps que les PZero (1 train AR par an 1 train AV tous les 2 ans).

Sent from my BKL-L09 using Tapatalk

#1273
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2734 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Je fait vraiment pas mal de piste en mode hard, plus pas mal de sortie active les ps4s font entre 10/12.000 minimum.

Il est très facile de détruire des pneus en moins d’une heure avec de mauvaise pression........

Sans compter l'effet abrasif de la piste …. 


Image IPB


#1274
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

PS4S, pressions indiquées dans la portière.
Je roule 6 jours sur 7 et je ne suis pas tendre avec la pédale de droite.
En même temps c'est mon premier train de PS4S, on verra s'ils durent plus longtemps que les PZero (1 train AR par an 1 train AV tous les 2 ans).
Sent from my BKL-L09 using Tapatalk



Il vont durée plus longtemps, pour les pressions perso c’est 2.1 en été 2.2 hivers et sur circuit 2 ou 2.1 a chaud.

#1275
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge
Perso, je roule à 2,3 (ps4s)
En dessous, je trouve la voiture bondissante et moins précise
Ces pneus sont top mais assez sensibles à la pression d'utilisation, il me semble
Bizarrement, j'ai constaté une usure supérieure sur les avants. Je ne m'attendais pas à ça avec une propulsion
Image IPB

#1276
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40797 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Perso, je roule à 2,3
En dessous, je trouve la voiture bondissante et moins précise
Ces pneus sont top mais assez sensibles à la pression d'utilisation, il me semble
Bizarrement, j'ai constaté une usure supérieure sur les avants. Je ne m'attendais pas à ça avec une propulsion


J’ai toujours usé mes pneus avant plus vite en faisant beaucoup de sinueux...

#1277
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Surprenant. Moi je passe au moins deux trains arrières, pour un avant ...

#1278
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

J’ai toujours usé mes pneus avant plus vite en faisant beaucoup de sinueux...

Connaissant ta conduite, voilà qui me rassure

😉😉
Image IPB

#1279
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

:unsure: C'est quelle pression à froid pour les pneus ? pas trouvé sur la porte. Et les miens étaient à 2.5 à froid... (avec mon compresseur) faut que j'ailles faire un tour chez Tatal afin de vérifier si le mien est bien "étalonné"... sachant que j'ai des PZero N2 ?



#1280
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Les pressions sont toujours indiquées a froid ( 20° ) et justement c'est a chaud sur circuit qu'il faut bien les ajuster, généralement on remet la pression nominale même lorsque le pneu est chaud et comme ça il reste utilisable et ne s'use pas trop, si tu le laisse a la pression standard a froid il va monter en température plus vite donc en pression donc en température etc... et tu va bouffer ta gomme très vite avec un pneu surgonflé qui va glisser très vite. Si tu gonfle pas assez le pneu va se déformer et glisser aussi et là du coup tu va bouffer les flancs du pneu et au final tu tiendras pas bien non plus . 

 

Mais globalement sur la route on a rarement ces soucis , sauf en sortie dynamique ou cela m'est déjà arrivé


  • Paul aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)