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Extincteur


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112 réponses à ce sujet

#101
JM69

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Tu n'a pas peur qu'en cas d'accident, l'extincteur ne s'échappe?

(le collier plastique n'est guère solide)

 

Sur le mien, j'avais mis 2 sangles avec des anneaux pour faciliter l'ouverture rapide.

La structure métallique du support le tient déjà bien, la sangle sécurise... le support était vendu comme cela avec l'extincteur; je pense que c'est suffisant.



#102
Olivier_TFE

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En cas de crash, les forces exercée peuvent être énormes.



#103
tony17

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Après le gulf place au jaune !!! a78bc119a93a3c7bde7268828b2c06f1.jpg
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#104
Guest_Oliveblaye_*

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Superbe, Anthony! Jaune, ça claque!  :wub:


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#105
Olivier_TFE

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Désolé d'être rabat-joie, mais en cas d'accident avec choc Avant (même tout petit), tu vas de prendre l'extincteur dans les mollets!

Il faut l'assurer par des sangles, avec - si tu veux - un système pour pouvoir les défaire rapidement.



#106
Toggesh

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Je suis d'accord avec Olivier, à mon avis même sur mauvaise route ou en freinage d'urgence il y a un risque qu'il se décroche. Perso je l'aurai mis coté passager en plus car je trouve que ça gène le recule pied.


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#107
tony17

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Non le support et d origine,emplacement prévu par PORSCHE il gêne pas! Pour le sortir il faut du muscle impossible qu’il sorte tout seul.


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#108
Olivier_TFE

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Oulla! On voit que tu ne connais pas les forces engendrées par une collision!!! (même à 20 km/h)



#109
Guest_Oliveblaye_*

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Règlementation FIA (ce qui n'est pas le cas pour les particuliers):

 

Emplacement/fixation :

  • Bonbonnes protégées de façon adéquate.
  • Fixation par 2 sangles métalliques verrouillées par vissage et résistant à une décélération de 25 G.
  • Le pilote (et le copilote si applicable) assis et attaché normalement, doit pouvoir déclencher manuellement le système d’extinction.
  • Un dispositif de déclenchement extérieur doit être combiné avec l’interrupteur de coupe circuit et marqué par la lettre «E».
  • Pour les voitures de type WRC, l’activation de l’extincteur à l’intérieur ou à l’extérieur doit obligatoirement entraîner la coupure du moteur et de la batterie.

On parle bien d'exigence en compétition, pas de la vie de tous les jours.

Je n'ai pas trouvé de norme concernant l'installation d'un extincteur dans le véhicule d'un particulier, et c'est logique puisque ce n'est pas obligatoire.

Je n'ai pas de doute concernant l'installation faite par Tony17 sur la résistance à l'arrachement de l'extincteur.

Il suffit de regarder le mode de fixation (berceau en forme de "U") pour comprendre que l'extincteur ne peut pas

sortir de son logement sur un freinage, aussi violent soit-il.

La solidité réside dans la fixation du supportsur le plancher du véhicule et, de mémoire, c'est une platine qui est solidaire du siège, donc pas de risque

(tu n'as pas mis de scotch double-face, Anthony? :blink: ).

 

En synthèse,les "forces engendrées par une collision, même au delà de 20 km/h," sont sans impact pour la sécurité du conducteur...


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#110
Toggesh

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Les extincteurs sont obligatoire au Benelux (Belgique, Nederland, Luxembourg) si la réglementation n'a pas changé.

 

Il faut respecter l'ECE94 (numéro à confirmer) qui interdit les pièces volante dans l'habitacle dans un Front Crash (à 56Km/h dans une barrière déformable).

 

Après chacun fait comme il le souhaite.


Signature2.jpg


#111
Olivier_TFE

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Je n'ai pas de doute concernant l'installation faite par Tony17 sur la résistance à l'arrachement de l'extincteur.

Il suffit de regarder le mode de fixation (berceau en forme de "U") pour comprendre que l'extincteur ne peut pas

sortir de son logement sur un freinage, aussi violent soit-il.

 

Alors là, tu m'étonnes!

 

Justement, le U (du côté droit sur la photo) est actionné sans problème par la main humaine. La partie ouverte du U est en plus vers l'avant, donc il est certain que l'extincteur va se sortir de ce U au moindre choc.

 

Si le support était fixé au planché et le U vers le haut, cela serait déjà (un peu) mieux (mais comme on sait, en cas de krash, les forces peuvent s'exercer dans des directions très variées).

 

J'aimerais savoir si je vois mal ou si c'est toi?



#112
Guest_Oliveblaye_*

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Alors là, tu m'étonnes!

 

Justement, le U (du côté droit sur la photo) est actionné sans problème par la main humaine. La partie ouverte du U est en plus vers l'avant, donc il est certain que l'extincteur va se sortir de ce U au moindre choc.

 

Si le support était fixé au planché et le U vers le haut, cela serait déjà (un peu) mieux (mais comme on sait, en cas de krash, les forces peuvent s'exercer dans des directions très variées).

 

J'aimerais savoir si je vois mal ou si c'est toi?

Et tu tiens ces certitudes de quel test?

Anthony semble dire qu'il faut sérieusement forcer pour sortir l'extincteur de son support et je le crois (l'objectif est justement qu'il ne soit pas éjecté au moindre choc...)

Pour avoir installé un extincteur très similaire dans mon ancien TT, il ne fallait pas pleurer sa peine pour l'extraire du support.

Mais si tu le dis, c'est certainement vrai...


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#113
Olivier_TFE

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Je n'ai pas le temps de faire des recherches détaillées sur le web mais un exemple rapide:

 

"En cas d'impact à 50km/h, un chien de huit kilos peut se transformer en projectile de près de 400 kilos."

(source: http://www.latribune...-vacances.html)

 

Soit, un objet libre est un projectile différent de notre extincteur fixé sur le U, mais si le choc est violent, il est probable que cette force soit supérieure à celle nécessaire à extraire l'extincteur.

 

Et j'ai vécu un accident "cou du lapin" en ville à basse vitesse: je me souviens que tous les objets dans le rangement devant le levier de vitesse ont giclés à l'arrière de l'auto.

 

 

Je te retourne la question:"Et tu tiens ces certitudes de quel test?" :P

 

En matière de sécurité, toute précaution est utile.






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