Aller au contenu

Photo

PORSCHE PASSE AU TURBO !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7035 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Chez la 911, il y a eu l’abandon du refroidissement par air, et il y aura l’arrêt des moteurs atmosphériques. Un changement qui pourrait intervenir dès 2016 et qui épargnera les versions GT3.

La rumeur prenait de plus en plus d’ampleur ces derniers mois, mais elle vient d’être confirmée par Wolfgang Hatz, l’ingénieur en chef de Porsche : la quasi-totalité de la gamme 911 succombera au turbo. C’est dans une interview donnée à nos confrères britanniques de Top Gear, à l’occasion du salon de Detroit, que l’intéressé a lâché l’information.

« Nous devons nous plier aux législations, donc oui nous pensons au turbo dans les 911 standards », a-t-il indiqué, avant d’ajouter : « Les émissions de CO2 sont très importantes pour nous. Et nous les réduirons plus rapidement que l’industrie […] Il n’y a pas énormément de façons d’y parvenir. Si l’on regarde la législation européenne au niveau des émissions de CO2, le passage au turbo est indispensable ».

Mais Wolfgang Hatz a aussi confirmé que la Porsche 911 GT3 RS type 991 resterait fidèle au flat-six atmosphérique. Il a annoncé que sa présentation aurait lieu au salon de Genève (5 au 15 mars) et que son moteur serait de conception nouvelle. C’est d’ailleurs ce bloc qui devrait servir de base aux moteurs des « petites » 911 turbocompressées, dont l’arrivée serait prévue avec le restylage de la génération 991 en 2016. En plus de se voir gaver en air par au moins deux turbos, ces nouveaux flat-six devraient être considérablement bridés puisqu’ils se montreront moins puissants que celui de la GT3 RS malgré la suralimentation. Toujours selon Wolfgang Hatz, la prochaine étape concernant la 911 sera l’hybridation. Mais cela ne devrait intervenir qu’avec la prochaine génération.

L’ingénieur en chef de Porsche a également confirmé le développement d’un moteur quatre-cylindres pour les Boxster et Cayman. Wolfgang Hatz n’a pas voulu préciser s’il s’agirait ou non d’un moteur à plat, mais il a fait savoir que « ce ne sera[it] pas un quatre-en-ligne ou un V4″

Décidément très bavard, l’intéressé annonce qu’il y aura bel et bien un Cayman GT4 et qu’il sera dévoilé cette année (en septembre au salon de Francfort peut-être ?). Il se montrera encore plus radical que le Cayman R et embarquera près de 400 ch. Sans surprise, son poids sera inférieur à celui du modèle standard.



#2
Guest_lolots_*

Guest_lolots_*
  • Invités

on va bientôt tous faire psschit comme les dump valves des Subaru ! ça me rappellera ma jeunesse.



#3
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

A voir... dans qq mois...années....;)


bc911-1458940649-U205.jpg


#4
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
J'ai toujours préféré, moi aussi, les moteurs atmosphérique qui permettent d'atteindre des hauts régimes et d'avoir un bruit qui flatte l'oreille;

je suis donc vraiment déçus de l'abandon par Porsche des Flat6 sur nos Boxster au profit d'un Flat4?, le Flat6 est l'âme d'une Porsche, celui qui donne ce bruit innimitable qui m'a fait rêver depuis que je suis enfant, devoir m'en privé me fend le coeur...

Mais bon, avec un peu de chance la phase2 de nos boxster sera toujours en Flat6, ce sera la derniére chance d'avoir un Boxster avec un vrai moteur, un futur collector ;-)

#5
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Il ne vont peut être pas abandonné le 6, on aura peut être le choix entre 4T ou 6.

#6
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5568 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Aucune depuis 15/10/16

C'est le progrès et on n'y peut rien ... mais je suis bien content d'avoir acquis mon Boxster 981 GTS atmo flat 6 non hybride non turbo non électrique! :wub:

 

Ceci est d'autant plus dommage que les normes sont ridicules (inadaptées) pour nos voitures:

- Qui consomme 9 L/100 en s'amusant un peu au volant de sa Porsche?

- En conduite sportive, le turbo n'est pas forcément plus économique qu'un atmo.


BMW i4 eDrive40 électrique 340ch: ici

Mazda MX-5 ND 2.0L Pack Sport: ici.

Ex Corvette Stingray C7 6,2L 466ch: ici.

Ex Boxster 981 GTS: ici.

Ex Cayman S 987II: ici.


#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et même en buvant 13L/100, on consomme pas plus en faisant 10'000.- kms/an qu'une Clio qui en fait 30'000.-


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3503 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Et même en buvant 13L/100, on consomme pas plus en faisant 10'000.- kms/an qu'une Clio qui en fait 30'000.-



Le problème c'est que tu ne bois pas que 13 litres Paul ,tu oublies les afters !!!!!

#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'étais pas comme cela, avant la Corse 2012 ... J'étais un ange! :rolleyes:

 

Aurais-je vraiment dû te connaitre? Pfff ces soirées au vitriol... :568255:

 

Tu en es où avec ton canari? Il va revoler un jour, ou il est toujours en plumes détachées à travers ton garage?... :792873:

 

Tiens, on a bu le dernier de tes 'Sanger' ce dimanche...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10331 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Perso, j'aurais préféré qu'il nous annoncent des hybrides.Technologie issue de la 918 Spyder.:)



#11
cobra6

cobra6

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Hubert
  • Localisation:Charleroi (B)
  • Modèle Porsche:Cayman 987S
  • Kilométrage:Plus qu'hier, moins que demain km
  • Couleur:Noir

  • Belgium Team

Nos Flat-6 vont devenir collector



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40296 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C'est le progrès!

On n'y peut rien!!!

#13
Guest_JoséBxst_*

Guest_JoséBxst_*
  • Invités

c'est le progrès, mais c'est vraiment dommage! :(






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)