Aller au contenu

Photo

RétroMobile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#41
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Jaguar série 1 type E - le 6 cylindres de 3.8 litres. Presque trop parfait..  :( Quand elle est sortie d'usine, elle devait être moins pimpante ... 
 
440556DSC00132copy.jpg
 
915012DSC00149copy.jpg
 
556415DSC00151copy.jpg
 
769014DSC00152copy.jpg
 
151959DSC00153copy.jpg
 
778248DSC00154copy.jpg
 
490589DSC00155copy.jpg
 
378622DSC00156copy.jpg
 
181026DSC00158copy.jpg
 
677494DSC00159copy.jpg
 
241276DSC00160copy.jpg
 
348743DSC00162copy.jpg

  • Paul et Laurent aiment ceci

#42
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Merci pour ces belles photos !! Jy passe demain .

#43
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Pour les chanceux, une 911 à gagner aujourd'hui sur Automoto: https://www.facebook...on]=60&__md__=1


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#44
lde

lde

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1821 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

Merci pour les photos :wub: 



#45
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10174 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Superbe tuto merci à vous pour les superbes photos, j'ai bien aimé notre schumi en tic-tac  ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#46
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
350784DSC00107copy.jpg

911967DSC00109copy.jpg

872852DSC00110copy.jpg

128718DSC00111copy.jpg

581791DSC00112copy.jpg

456116DSC00114copy.jpg

774831DSC00115copy.jpg

904698DSC00119copy.jpg

864628DSC00120copy.jpg

676075DSC00122copy.jpg
  • Paul aime ceci

#47
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Déja ce matin à l'ouverture, c'est blindé.
  • Aurmorea aime ceci

#48
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Ce matin dans l'émission TURBO, présente sur le Salon, ils annoncent la sortie prochaine d'un Breack de chasse Panamera (hybride turbo je crois...).

#49
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
Il y a beaucoup de très belle autos a ce salon a partir d'un million...
Je viens de regarder un reportage de M6 turbo, toutes les haltes ou cela devient intéressant, cela se passe a partir du million et plus.
Vive les anciennes...

#50
nini26

nini26

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 186 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:denis
  • Localisation:chamaret
  • Modèle Porsche:Boxster 987 pdk (vendue)...A110 livrée
  • Kilométrage:a venir... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:pure

Je suis allé faire un tour à Rétromobile aujourd'hui, c'était une première pour moi mais pas pour de nombreux anglais venus spécialement pour l'événement.... Plein de belles automobiles de toutes marques à découvrir, certaines très rares donc très chers. Beaucoup des stands consacrés à l'outillages et l'entretien de ces bolides ( il y a également des tanks de la première guerre mondiale...). Du modélisme également pour ceux que cette passion anime et notamment un stand allemand avec un stand imposant (www.modelissimo.de) dédié aux miniatures de toutes échelles ....
N'ayant pas emporté mon appareil photo je n'ai pris que quelques clichés (de faible qualité) avec mon mobile. Il y avait 911 R dans un couloir sous un cocon gonflable et tout le monde passait sans faire attention...
Je n'ai passé malheureusement que 2 heures et n'ai visité qu'un pavillon sur les 3 mais rien qu'avec le pavillon principal vous pouvez y passer toute une après -midi.

Ford GT 40 préparé par Shelby :

http://www.boxster-c...669142-U872.jpg

La 911 R sous cocon ...

http://www.boxster-c...669189-U872.jpg

http://www.boxster-c...669702-U872.jpg

J'ai bien aimé les sorties de pots échappements de celle ci ...

http://www.boxster-c...669293-U872.jpg

 



#51
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40805 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

On y est allé ce matin... J'ai vu de meilleurs crus...

 

Le stand Porsche était quand meme trés triste...



#52
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

On y est allé ce matin... J'ai vu de meilleurs crus...
 
Le stand Porsche était quand meme trés triste...


Oui. Le fait que le concours de restauration des CP se passe plus tard doit y être pour quelque chose...
  • Alex aime ceci

#53
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

bc911-1486966589-U290.png à vous qui nous offrez ces belles photos  :wub: .



#54
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Sympa le partage !

 

Merci les copains ! 



#55
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

je ne connaissais pas ?????

pour ceux qui iront au salon, à découvrir :

 

 

Victor Bouffort, un homme d’avenir

Pas toujours reconnu à sa juste valeur, Victor Bouffort est l'un des ingénieurs qui a marqué son temps par son ingéniosité.

Image-principale-Victor-Bouffort_article

Dans l’histoire de l’automobile, il y a deshommes qui ont marqué leur époque par la grandeur de leurs empires industriels. Leur nom est toujours étroitement lié à la production d’automobiles d’aujourd’hui. Et puis il y a les autres, tous ces ingénieurs, techniciens et inventeurs qui ont toujours travaillé dans l’ombre sur de très grands projets.

Cette année, Rétromobile varaconter l’histoire passionnante d’un de ces hommes visionnaires qui a eu une carrière étonnante et dont les inventions se sont concrétisées bien après sa disparition.

10 ans, le petit Victor Bouffort avait déjà l’esprit très inventif. Il passait des heures à construire des systèmes mécaniques, qui à l’époque, interpellaient déjà des bureaux d’études. Tous ce qui pouvait rouler ou voler l’intéressait.

En 1932Victor a 20 ans. C’est dans la maison de ses parents qu’il dessine et construit son avion. En 1938, il participe à la construction de l’ Elytroplan un avion a haute stabilité. Sous l’occupation, Victor Bouffort avait la mission d’approvisionner les résidents suisses installés en France. À chaque voyage, il risquait sa vie car il cachait dans son camion des enfants juifs qu’il déposait en Suisse pour leur éviter la déportationen camps de concentration.

L’après-guerre est une période où Victor Bouffort sera très productif. Au début des années 50il décida de concevoir ses propres voitures. Comme les pneumatiques étaient rares et très chers, ses autos n’auront que 3 roues. Parmi ses réalisations, il construit un prototype toujours à 3 roues pour relancer la production d’une petite voiture de sport bon marché, plateforme en aluminium, châssis tubulaire, train avant de 4 chevaux Renault ; la transmission arrière et le moteur proviennent d’une moto Terrot 500 RGST. Après des essais sur l’autodrome de Montlhéry, le petit bolide s’avère très performant. Il était prévu de l’inscrire à la grande compétition du Bol d’Or. Hélas, faute de financement, le projet s’arrêta et le petit prototype tomba dans l’oubli.

3-roue-Bouffort_article_l_retromobile_fr

Victor Bouffort n’arrêtait pas d’inventer et de créer. Il fut contacté pour travailler sur des projets de véhicules militaires car à cette époque les forces armées françaises utilisaient encore beaucoup de matériel américain de la seconde guerre mondiale. Il répondit à une demande de l’armée pour un petit véhicule tout terrain parachutable. Notre ingénieur se mit au travail et conçut le Fardier à 4 roues motrices, l’engin était simple etléger, il était animé par le petit bicylindre Citroën refroidi par air.

Le-Fadier-Bouffort_article_l_retromobileLe Fadier Bouffort

En 1970, c’est la société Lohr qui se chargea de construire le Fardier qui équipa les troupes de parachutistes de l’armée française. À la même époque, l'ingénieur Victor Bouffortconçut le prototype d’unechenillette la VP 90 : Véhicule dePatrouille vitesse90 km/h.

Chenillette-VP-90_article_l_retromobile_Chenillette VP 90

L’engin était rapide et maniable, il avait une silhouette très basse, moins d’un mètre de haut, très difficile à repérer en combat.  L’étude de cet engin intéressa le bureau technique des Expéditions Polaires Françaises. Victor Bouffort mit au point le HB 40, ce véhicule chenillé à la caisse étanche et isotherme qui protégeait l’équipage des températures glaciales et des tempêtes de neige. 

Dans les années 60Victor Bouffort s’intéressa aux problèmes de circulation dans les grandes villes.Il se mit au travail et conçu plusieurs voitures citadines dont la Valmobile, cette valise magique de 70 cm se transformait en 2 minutes en scooter. À sa présentation, aucun constructeur ne s’intéressa à ce projet et d’une façon ironique ils conseillèrentà Victor de faire sa démonstration aux japonais. Ce qu’il fit ! Il signa un contrat avec la société Hirano qui fabriqua la Valmobile à des milliers d’exemplaires.

 

Valmobile_article_l_retromobile_fre.jpgValmobile

 

Notre ingénieur travaillait toujours sur des projets différents et répondit à une demande de l’armée de terre en présentant un véhicule tout terrain amphibie : Le Bison. Cet engin polyvalent était de conception révolutionnaire, caisse monocoque, léger, tout terrain, parachutable, 7 places avec une charge de 1500 kg.L’étude et la réalisation aboutissèrent en 1960 à la construction de 5 prototypes qui furent testés dans des conditions extrêmes. Le Bison était très fiable et rapide, sa construction était simple donc peu couteuse et répondait parfaitement au cahier des charges de l’armée. Une commande de 400 Bisons fut passée mais les industriels de l’époque ne relevèrent pas le défi et le Bison resta à l’état de prototype.15 ans plus tard l’armée fut équipée d’engins qui furent réalisés sur la base de l’étude du Bison.

Bison_article_l_retromobile_fre.jpgBison

La Minima : ce sont les petites automobiles qui font les grandes histoires.  Victor Bouffort restait toujours sensible aux problèmes de circulation. En 1968, il étudia avec son ami Henri Viard des solutions pour faciliter le stationnement et la circulation dans les grandes villes. Henri Viard était un homme étonnant, humoriste, romancier. Il signa des scénarios en collaboration avec Michel Audiard. Les deux compères observèrent que la majorité des automobiles circulait avec un à deux passagers.L’idée était de concevoir une petite automobile « presque » citadine à 2 places dont la longueur ne dépasse pas la largeur d’une automobile classique.

Minima_article_l_retromobile_fre.jpg

Cette petite auto sera équipée d’un moteur assez puissant pour pouvoirrouler à plus de 100 km/h ce qui permettra de circuler sur un rayon de 50 km autour des grandes villes et de pouvoir utiliser les axes de circulation rapides. La Minima était née, le petit prototype avait deux places, un solide châssis tubulaire, une carrosserie composite, des portes coulissantes, un espace à l’arrière pour des petits bagages, un moteur de 30 chevaux qui la propulsait à 120 km/h. Mais le projet de Victor Bouffort et d’Henri Viardne s’arrêta pas là. Il était prévu de construire cette petite voiture en grande série et de la proposer en « Libre-Service » sur des espaces spécialement aménagés en ville où les Minima seraient stationnées dos aux trottoirs.

 

Minima_article_l_retromobile_fre.jpgMinima

 

La première Minima fut exposée au salon de l’auto en 1973, la petite auto fut hissée au 56èmeétage de la Tour Montparnasse pour une présentation officielle à la presse. L’idée était géniale, moderne et économique mais hélas l’automobile pour tous était arrivée trop tôt.Le programme Minima resta sans suite. 40 ans plus tardles conceptsde la Minima et de la voiture citadine en libre-service furent adoptés par des grands constructeurs automobiles et par les urbanistes dans le domaine du transport urbain.

Chassis-de-la-minima_article_l_retromobiChassis de la minima

Pour la 42ème éditionRétromobile retrace  l’épopée de cet ingénieur en présentant les prototypes qui ont marqué les grandes étapes de sa vie : la Minima qui était restée dans la famille, le prototype 3 roues à moteur Terrot 500redécouvert il y a un an, un des cinq Bisons, la chenillette VP 90conservée par le Musée des Blindés et la Valmobilen° 0 qui réussit à séduire les industriels japonais.


  • Paul et Stéphane aiment ceci

#56
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

En retard...j'ai enfin récupérer la capacité d'uploader sur flickR!

 

 

Quel dommage de faire Rétromobile et de prendre globalement des photos...de modernes!....

 
 

  • Paul, Stéphane, Pierre et 1 autre aiment ceci

#57
bruno987S

bruno987S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Rhone Alpes
  • Modèle Porsche:Cayman Sport Edition (vendu)
  • Couleur:Blanc

Magnifique série de photos !!!

Un appareil photo est accessible à tout le monde, mais pas avec le même résultat !



#58
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Magnifique série de photos !!!
Un appareil photo est accessible à tout le monde, mais pas avec le même résultat !


Oui , magnifaque , mais y a du travail également derrière !!!

#59
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Pas trop. J'ai du rentrer vers 16h dimanche, apres le salon. Les photos etaient sur FB vers -19h30

#60
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Superbe , bravo :icon_cheers:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)