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Petit retour d'experience iCARSOFT CR PLUS


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23 réponses à ce sujet

#1
delirium

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J'ai acheté le iCARSOFT CR PLUS pour avoir en permanence dans cette voiture de quoi me dépanner.

Je pense aussi lui faire les petites vidanges et changements disques et plaquettes. Si des capteurs pas compliqués sont capricieux souvent je le fait moi même sur mes autres voitures.
Donc cette valise avec les possibilités de reset huile, freins, abs-esp et angle de direction m'a tenté.

En fait j'ai carrément pris la version CR Plus qui est multimarques. Pour nos Porsches c'est soit disant pareil que le POR II. (en fait non voir message plus bas)
A peine reçu je commence par la mise à jour. Déjà sous Windows 10 impossible. J'ai du trouver un vieux PC avec Windows 7 au fond d'un placard.
La première chose qui n’imposait cette màj est que la seule langue installée par défaut était le hollandais. Déjà ça commençait à m'irritait sachant que c'est un vendeur français qui à pignon sur rue.

Une fois à jour j'arrive à changer la langue.
J'essaye sur la Golf 6 TDI. Ca marche. C'est clairement moins puissant que mon VAG com  (pas d'adaptations de capteurs par exemple) mais il y à l'essentiel du diag. Des param en temps réel. La navigation sur cet écran minuscule est pénible.
J'essaye sur une 206 multiplexée. Ca marche aussi.
Comme ces 2 véhicules n'ont pas de défaut difficile d'en dire plus.

Je l'ai surtout acheté pour le Boxster. Et là galère :
si je choisi 987 aucune connexion avec le DME.
A tout hazard j'ai essayé 981 et là ça marche. J'avais 2 défauts (sans voyant) P1016 et P1340
je le ai effacé et j'ai roulé plus ou moins fort ensuite. Ils ne sont pas revenus. Ca ne me stresse pas plus que ça.
J'ai commandé du nettoyant injecteurs pour le prochain plein.

Par contre en lecture de paramètres temps réél beaucoup affichent des valeurs incohérentes. Forcement ce n'est pas une 981 mais un 987 phase 2.

En l'état, la version de logiciel de diag Porsche iCarsoft est 10.30

Donc franchement, je ne conseille pas cette valise pour les génération X87 phase 2
Je pense que je vais la renvoyer au vendeur pour passer sur autre chose.
Avant de la renvoyer, pour confirmer mon ressenti, je vais l'essayer sur le Macan d'un proche ce we.

A tout hasard, est ce que d'autres utilisateurs sur x87 phase 2 ont la même expérience ?



#2
bucanero

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Bonjour Delirium, merci pour ce retour d'expérience mais, sauf erreur de ma part, tu ne t'es pas présenté. Si c'est bien le cas, conformément à la charte du forum, il faut que tu commences par cela.

#3
Edelrot

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Tout à fait, n'oublie pas de passer par la case présentation, comme le veut le règle.

C'est par ici : http://www.boxster-c...er-message-ici/

#4
Guest_alfy06_*

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Bizarre ce texte...
Tout ça pour une chinoiserie. 😕

#5
delirium

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Chose faite pour la presentation



#6
delirium

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Bizarre ce texte...
Tout ça pour une chinoiserie.

Le texte est bizarre car j'ai copié tel quel le post que j'ai fait sur www.boxster-cayman.com

 

C'est un produit US.

Le support est aux US et ils me répondent.

La production est probablement chinoise mais dans ce cas il est bien construit.

 

Je pense que c'est un produit très intéressant pour les Porschistes mais pas pour ceux qui ont une 987 phase II



#7
Alex

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Le texte est bizarre car j'ai copié tel quel le post que j'ai fait sur www.boxster-cayman.com

C'est un produit US.
Le support est aux US et ils me répondent.
La production est probablement chinoise mais dans ce cas il est bien construit.

Je pense que c'est un produit très intéressant pour les Porschistes mais pas pour ceux qui ont une 987 phase II


Tu comptes te présenter chez Nous un jour?

#8
Edelrot

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Après le plus simple c'est de prendre un câble durametric. Un peu plus cher, mais fonctionnera parfaitement avec ta 987 phase 2.

#9
delirium

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Tu comptes te présenter chez Nous un jour?

C'est fait et tu m'a souhaité la bienvenue 4 minutes avant de poster ce message ;-)


  • seb8306 aime ceci

#10
delirium

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Après le plus simple c'est de prendre un câble durametric. Un peu plus cher, mais fonctionnera parfaitement avec ta 987 phase 2.

Ca va peut être se finir comme ça. J'y avais pensé, mais ce qui m'attire dans les systèmes autonomes c'est que tu peux les laisser dans le coffre : c'est petit, pas de batterie à garder chargée. Alors qu'un durametric faut un PC avec batterie chargée...autant dire ce sera juste un lecteur OBD dans la boite à gant et le durametric que dans mon garage.

 

2 question pratiques :

la bonne adresse pour acheter le bon cable durametric ?

en 2017 ça marche sur un PC Windows 10 ?



#11
Nayleen

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Si tu veux acheter un vrai Durametric c'est là : http://www.durametric.com/buyus.aspx

 

Pour un câble chinois faut aller chercher sur Ebay et tu es limité sur la version de Durametric que tu peux utiliser avec sans cramer ton câble.

 

La version 6 du soft fonctionne avec W10 d'aprés http://www.durametri...quirements.aspxmais tu ne peux pas l'utiliser avec le câble chinois :P



#12
delirium

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Si tu veux acheter un vrai Durametric c'est là : http://www.durametric.com/buyus.aspx

 

Pour un câble chinois faut aller chercher sur Ebay et tu es limité sur la version de Durametric que tu peux utiliser avec sans cramer ton câble.

 

La version 6 du soft fonctionne avec W10 d'aprés http://www.durametri...quirements.aspxmais tu ne peux pas l'utiliser avec le câble chinois :P

Bien lu ton message merci.

Faut donc commander aux US ou bien des distributeurs en France ou genre Amazon ?



#13
Nayleen

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Pour la version officielle tu peux soit acheter sur le site soit passer par un des revendeurs indiqués ici : http://www.durametri...stributors.aspx



#14
Alex

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C'est fait et tu m'a souhaité la bienvenue 4 minutes avant de poster ce message ;-)


Pardonne moi.

Pour en revenir au topic. Je pense qu'au final un câble Durametric en version enthusiast fait nettement plus.

#15
Alex

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Bien lu ton message merci.
Faut donc commander aux US ou bien des distributeurs en France ou genre Amazon ?


Le câble pro le moins cher est chez Anni's car parts en Allemagne.

#16
delirium

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Le câble pro le moins cher est chez Anni's car parts en Allemagne.

Merci, je le vois à 549€.

Hormis la limitation en nombre de VIN qui ne s'applique pas à la version PRO il me semble que la version enthousiaste ne permet pas de faire de coding.

Clairement je l’achète pour mon boxster uniquement. Donc la limitation à 3 vin ne me gène pas.

Par contre je me demande pour le coding. Je vois sur ma Golf TDI j'ai eu à étalonner un capteur neuf avec le VAG COM.

 

 

Penses tu que la fonctionnalité "coding" soit utile sur un 987 phase 2 ?



#17
Edelrot

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Penses tu que la fonctionnalité "coding" soit utile sur un 987 phase 2 ?


Ça dépend jusqu'où tu veux aller. Si c'est pour faire la base, codes d'erreurs, etc... Pas besoin de coding.

Dans ce cas autant prendre un ELM327 à moins de 20€.

#18
Boubru

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Ça dépend jusqu'où tu veux aller. Si c'est pour faire la base, codes d'erreurs, etc... Pas besoin de coding.

Dans ce cas autant prendre un ELM327 à moins de 20€.

 

+1

j ai les deux et le icarsoft ne fait rien de plus que le ELM ,il faut juste ton telephone,donc le icarsoft ...next...ca prend de la place pour rien


bc911-1458052506-U157.jpg


#19
delirium

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L'ELM327 j'ai déjà. Sauf que ça se limite uniquement au diag moteur toutes marques.

Rien sur le PASM ABS-ESP (les capteurs de position de roue c'est assez courant comme panne)

Les voyants Airbag idem ça ne fait pas. Et j'en passe.

 

Tu veux faire une vidange par an toi même : pas possible

Pour les freins pareil.

 

Donc je ne suis pas aussi radical que vous sur ces "valises". Ces modèles qui permettent de réinitialiser les indicateurs de maintenance sont à mon avis intéressants pour ceux qui veulent être autonome partout sans vouloir un PC Windows dans la voiture.

 

Dans ce cas particulier, la première conclusion est qu'il ne faut pas acheter le modèle multimarque iCarsoft CR Plus mais plutôt le modèle dédié Porsche iCarsoft POR II

Le support US vient de me préciser que le CR Plus est limité à 4 systèmes (ECU, Tiptronic...). alors que le POR II est multi systèmes. (pas forcement tous systèmes mais pas limité à 4)

 

J'attend de voir ce qu'il vont me répondre quant à la compatibilité du POR II avec le 987 phase 2

 

Si c'est la même librairie logicielle que le CR Plus alors pas le choix je partirais sur un Durametric



#20
miguelvigie

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je suis aussi tenté par le 

ICARSOFT POR II - Porsche 

 

Ton retour d'expérience m'intéresse.






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