Aller au contenu

Photo

Tres beau 981 sur Mobile.de


  • Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#61
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pardon Paul mais c'est quoi une PA ? Est-ce la garantie Porsche Approved ? Désolé mais débutant.

 

Donc, vous pensez qu'il y a 4250€ de frais en sus et 2000€ si garantie ? Ca commence à faire bcp !

 

Bon, j'ai trouvé entre temps un intermédiaire qui permet de rassurer la vente et d'envoyer un expert sur place au besoin. J'aurai des nouvelles très rapidement.

 

Stéphane.

 

 

Correct, Stéphane: PA = Porsche Approved, la garantie 'constructeur' internationale.

 

Tu peux aussi ne prendre la garantie que pour une année, ce qui est une erreur à mon avis.

 

 

Ce que je mentionne est le 'worst case' : peut-être que les frais de pneus et freins n'ont pas lieu d'être... Que ton expert vérifie bien que la voiture n'est pas gravillonnée, ce qui est fréquent pour un Boxster de ce kilométrage. C'est pas grave et ça se corrige, mais il faut en tenir compte.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#62
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Ne pas oublier la taxe Co 2 import
je ne connais pas le montant
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#63
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Ne pas oublier la taxe Co 2 import
je ne connais pas le montant

6400! :(



#64
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

4267,76€ au total après calcul ici : https://www.service-...riculation#main.

 

Mais si il s'agit d'un dépôt-vente, je n'ai aucune garantie du garage en cas de soucis, non ?



#65
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

La révision est donc tous les 15.000 kms avec une grosse tous les 30.000 kms, est-ce bien cela ?

 

3.000€ la grosse révision même pour un Boxster/Cayman ? Combien pour la révision intermédiaire et combien coûte une révision pour une 911 alors ?



#66
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

4267,76€ au total après calcul ici : https://www.service-...riculation#main.

 

Mais si il s'agit d'un dépôt-vente, je n'ai aucune garantie du garage en cas de soucis, non ?

oui, mes excuses j'avais renseigné un mauvais taux de CO, 3200 pour la taxe pollution.



#67
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La révision est donc tous les 15.000 kms avec une grosse tous les 30.000 kms, est-ce bien cela ?

 

3.000€ la grosse révision même pour un Boxster/Cayman ? Combien pour la révision intermédiaire et combien coûte une révision pour une 911 alors ?

 

 

Les Flat6 modernes (991 comme Boxster's) vont au service chaque 30'000.-kms ou chaque 2 ans. Donc ce GTS va devoir y aller dans 2'000.- kms.

 

3'000.- € pour ce service est juste un budget qui me semble maximum, au cas où il faudrait remplacer les disques de freins, ce qui n'est absolument pas certain (ex. si le gars roulait 'tranquille', seulement sur autoroute). Idem pour les pneus (~ 1'000.- €): pas certain qu'ils soient bientôt à remplacer; c'est juste une hypothèse à ce kilométrage.

 

Pour acheter cette voiture d'un client final, je la ferais passer par un CP, en vue d'avoir une 'photo' de son état (piwi / 111 points), d'en profiter pour faire le service et, tant que j'y suis, pour établir une prolongation de garantie. Tu vois l'idée?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#68
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La révision est donc tous les 15.000 kms avec une grosse tous les 30.000 kms, est-ce bien cela ?
 
3.000€ la grosse révision même pour un Boxster/Cayman ? Combien pour la révision intermédiaire et combien coûte une révision pour une 911 alors ?

Jamais payé ce prix là, même en CP, plutôt de l'ordre de 1 000 €, et encore comprenant la prestation de passage au CT voisin pour me faire gagner du temps.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#69
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il m'est arrivé de remplacer les plaquettes à 17'000.- et les disques à 22'000... Celui-ci a 28'000.- kms.

 

 

 

Pour les Suisses, arrivé ce soir, un 981S proposé 45KCHF / 42K€, Kilométré 60Kkms, à ce prix... options correctes yc 8 roues Porsche mais pas le PSC+ et pas le PSE.

 

http://www.autoscout...JobNotification


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#70
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Pour acheter cette voiture d'un client final, je la ferais passer par un CP, en vue d'avoir une 'photo' de son état (piwi / 111 points), d'en profiter pour faire le service et, tant que j'y suis, pour établir une prolongation de garantie. Tu vois l'idée?

 

Je pensais que le piwi était uniquement pour tester les sur-régime d'autant que j'ai déjà posé la question à des CP pour des occasions et qu'on m'a toujours indiqué que ce n'était pas utile du fait du PDK ?!

 

Est-ce que la couleur la photo ci-dessous est gris quartz comme sur la GTS de l'annonce car cela semble différent ? Si, non quelles sont ces 2 couleurs ?

 

bc911-1490563059-U1733.jpg

 

Annonce GTS :

bc911-1490563162-U1733.jpg

 

Sinon, je lisais sur le post sur l'importation depuis l'Allemagne qu'il était possible de passer par l'équivalent d'un notaire en Allemagne ; Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

 

Mon intermédiaire doit faire le nécessaire dès demain et je vous tiendrai au courant.

 

Merci à tous en espérant vous voit prochainement.

 

Stéphane.



#71
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu n'as pas encore signé, Stéphane? Tu vas être trop tard... :)

 

Le gris quartz est le plus courant sur ces 9X1; parfaitement présenté sur les nombreuses photos de cette GTS, sur le site allemand.

 

Je viens de jeter un coup d'oeil aux photos de cette voiture; elle est parfaitement équipée, avec les options dynamiques basiques du GTS (PDK, PASM, PSC+, sièges sport 18 réglages, PSE) et aussi les bonnes options de confort: sièges en cuir à mémoire chauffants et ventilés, Bose, PCM.

 

Non équipée du PTV et du châssis sport (vraiment pas grave à ce prix), venant dans ce beau cuir gris clair et pas en alcantara classique sur GTS, cet équipement me donne à penser que nous avons peut-être un propriétaire 'pépère et classe' plutôt que 'bad-boy'.

 

Sincèrement, si ce n'est pas une blague d'un copain du proprio et si la voiture n'a pas été accidentée, cela me semble être une belle affaire, même s'il y a un peu de frais au service 2 ans/30'000.- kils.

 

Mais cette réflexion, il y a déjà 20 Allemands qui l'ont eues et qui sont en train de téléphoner au vendeur... Si tu la veux vraiment, bats-toi! :angry:... et tire le premier ;)

 

 

Note: le piwi te dresse un bilan complet de la voiture. Dans la négo, tu peux tout à fait dire au vendeur que tu veux faire un Piwi au CP. S'il rechigne ... prudence.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#72
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

A la lecture de vos posts, effectivement ça parait une affaire mais pourquoi il n'est toujours pas vendu.

 

A ce kil, chez Porsche tu en as pour 800 € de révision sauf s'il change les disques (c'est à la mode à ces kil ds les CP).

 

Après faut aller sur place pour vérifier et valider (et encore je n'aurai confiance qu'en une PA à l'étranger) car si tu as un problème (accidenté ou autres) avec ce véhicule autant dire t'es marron (un petit marron à 70 K€ qd même).

 

Moi perso (et au vu de mes expériences) je préfère mettre 5 à 8000 € de plus pour une voiture certifié afin de DORMIR tranquille.

Après ce n'est que mon avis, le père Noel existe mais dés fois c'est une ordure. 

On peut en discuter par tél si tu veux (mp) 



#73
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

C'est pas un Gts, coloris identique et bien équipé, pas de Malus et Garanti PA

ça restera pas longtemps

 

http://www.lacentral...6-[Annonce_0]--



#74
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Merci à tous pour votre aide. Je viens d'avoir mon intermédiaire qui doit appeler dans la journée et me rappeler.

 

Je lui ai indiqué mes préoccupations et que je voulais surtout sécuriser l'achat. Je lui ai demandé un test Piwi + qui je paye et vers qui je me retourne en cas de soucis du fait qu'il s'agit d'un dépôt-vente. J'avoue que cela me stresse et si je ne suis pas sûr, je préférerai ne pas y aller car cela sera ma première Porsche et c'est un vrai investissement pour moi.

 

L'annonce sur La Centrale vient de paraître ? Effectivement, elle est très bien équipé et elle me plait bien. On négocie combien en général en CP ?

 

Merci.

 

Stéphane.



#75
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Pas grand chose à mon avis (900 €), il fait beau et ça partira vite en cause les nostalgiques du 6 



#76
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Question garantie pour ton achat en Allemagne tu n'en n'as pas (sauf si PA), après niveau justice si problème oubli.

 

Déjà ou les photos sont prises dans le garage, ça sent pas le super pro.

 

Toi seul reste juge de ton achat.



#77
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

J'avais aussi remarqué l'environnement légèrement louche... Je me demande si cette annonce n'est pas trop belle mais j'attend des news de mon intermédiaire.

 

Pour le Boxster que tu as trouvé, c'est une annonce qui vient de paraître ? C'est bizarre, La Centrale ne côte pas ce modèle précis mais uniquement sans boîte PDK



#78
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

J'avais aussi remarqué l'environnement légèrement louche... Je me demande si cette annonce n'est pas trop belle mais j'attend des news de mon intermédiaire.

 

Pour le Boxster que tu as trouvé, c'est une annonce qui vient de paraître ? C'est bizarre, La Centrale ne côte pas ce modèle précis mais uniquement sans boîte PDK

C'est une alerte reçu par mail samedi, tu la retrouves chez Porsche ici

 

http://locator.porsc...tails.ipl?cid=2



#79
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Ton lien ne fonctionne pas mais je viens d'avoir la concession qui vient de la rentrer à l'instant. Ils ont déjà 3-4 clients potentiels à avoir appelé ce matin mais je suis le premier à avoir appelé (merci !).

 

Voici le descriptif :

 

 

Gris Quartz métallisé

Intérieur tout cuir en teinte spéciale Gris Quartz 

  • Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)

  • Sièges chauffants

  • Jantes "Carrera S" 20 pouces

  • Enjoliveurs de roue

  • Régulateur de vitesse

  • Porsche Active Suspension Management

    (PASM)

  • Pack Audio Plus

  • Habillage de l'arceau de sécurité peint en

    couleur extérieure

  • Saute-vent

  • Pare-brise teinté dégradé

  • Phares Bi-Xénon avec PDLS

  • Pré-équipement pour téléphone mobile

  • Assistance parking avant et arrière Pack Sport Chrono Plus

  • Servotronic Plus

  • Tapis de sol

  • Volant SportDesign

  • Sièges sport Plus (2 réglages)

  • Rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction antiéblouissement automatique et capteur de pluie intégré

  • Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation et interface audio universelle

  • Jantes peintes en Platine (finition mat satiné)

  • Système d'échappement sport 

Qu'en pensez-vous tous ? Le prix est-il réellement bien placé ?

 

C'est un véhicule vendu et suivi dans la même concession et le piwi a été passé.

 

Je regrette qu'il n'y a pas le Bose par contre.

 

Je vous avoue que je cherchais au départ un Cayman mais je suis tombé sur le GTS puis sur celle-ci qui me plaise bien.

 

Stéphane.



#80
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

le Bose n'est pas indispensable, loin de là, perso je roule toujours avec la mélodie du Flat6 et rien d'autre et le pack audio plus est déjà pas mal

 

Niveau prix c'est la loi de l'offre et de la demande , les 981 ont un gros succès actuellement , c'est vrai que ça peut être considéré cher pour l'année et le kilométrage.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)