Aller au contenu

Photo

Qui est motard(e) ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1542 réponses à ce sujet

#1521
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6496 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
En effet sacrée pelle


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#1522
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Elle n'est pas partie en tonneau quelle chance que tous les éléments qui sont hors de prix sont intacts

 

comme le compteur TFT les suspensions électroniques toutes les commandes avec les commodos etc... généralement ca prend cher 

 

elle s'est couchée sur le flanc droit sans toucher le mur et le pot a joué son role de fusible


  • Rom et Chadnel aiment ceci

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#1523
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2942 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Elle a pas, tant pris que ça ! je m'attendait à pire :o  



#1524
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

clairement, juste une glissade...
Ils auraient pu te virer les gravillons avant de te la remonter dans ta camionnette:D  


  • Rom et réré aiment ceci

#1525
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1183 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc

Hello ,je viens de lire tes déboires ,misère ,très bon rétablissement ,ça m'est arrivé de goutter au bitume de piste, mais c'était au siècle dernier et j'étais moins vite" of course " en Français dans le texte



#1526
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Bon rétablissement à toi en espérant que la boucle arrière n'ai pas trop pris (quand je vois l'état de l'Akra)....

Je pense quand même que tu peux passer du coté obscure de la force et commencer l'off road avec une enduro, quand tu tombes c'est avec beaucoup moins de vitesse ! ;)


  • JéJé3.4, Acti93 et AK-47 aiment ceci

#1527
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

J'adore l'enduro mais je suis trop court sur pattes c'est pas évident pour les petits quand les selles culminent à 970mm

 

et chez nous tous les endroits sympa sont soit natura 2000 soit strictement interdit...

 

ici en championnat de ligue j'ai du style sur la HVA 300 2 stroke...

 

bc911-1702495136-U5903.jpg

 

 

Je fais de l'enduro depuis 2013 on roule moins vite mais quand tu croises un arbre... ca fait le même effet kiss cool


  • Spyderman, Acti93 et NauNau71 aiment ceci

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#1528
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Ah oui quand même....En Husky 300...Bon le VTTAE ?

Plus sérieusement, je ne pensais pas que dans le Nord la pratique du TT était rendue difficile par les zones Natura 2000 (je pensais que c'était une spécialité du Sud).



#1529
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 177 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
Je te souhaite un prompt rétablissement, ça doit être très douloureux, tu as l’air d’avoir un moral en acier, c’est le plus important pour te
rétablir au plus vite !
Tu sais déjà que tu vas remonter dessus, mais tu es conscient que tu as eu beaucoup beaucoup de chance, c’est pas toujours le cas ...

Les accidents de la vie ça change parfois le cours d’une vie, deux exemples ( sans faire pleurer dans les chaumières )

Il y a plus de 50 ans, un homme saoul en a renversé un autre qui était à moto, lui provoquant un traumatisme crânien avec des
séquelles lourdes. L’homme avait une belle situation promise à un bel avenir, une femme, deux enfants, sa vie n’a plus jamais été la
même, j’avais 10 ans, mon père n’a plus jamais été le même...

Il y a 18 ans (2005) ma mère 79 ans, en bonne santé, laisse son fils adulte handicapé mental ( accident à l’age de 3 mois ) dans la
Voiture pour aller chercher un colis au point relais, elle traverse au passage piétons, le camion arrêté au feu tricolore démarre en surveillant
bien le bout de la semie, des jeûnes chahutent à l’arrière du camion, à peine entent-il les coups portés sur la porte du camion, un homme
s’agite, un étranger sans doute car il ne le comprend pas, il finit par stopper son camion et descendre, un corps se trouve en dessous ...
Mon frère vient de stopper le camion. J’ai perdu ma mère et mon frère est venu vivre à la maison depuis ce jour.

Pour me rendre au travail j’utilisais chaque jour la moto, pendant 15 jours j’avais peur de tout, les piétons, les voitures, les camions....
Je me suis pris la tête avec un type qui trouvait que je n’allais pas assez vite, je lui ai dit que j’avais peur de me faire percuter, que je
venais de perdre ma mère sur la VP, à ma grande surprise il me dit qu’il s’excusait ....

Avec le temps on oublie, la peur, la douleur, la peine que l’on a pu avoir mais j’oublierai jamais la tête et la peine de mon frère lorsque
l’on est arrivé sur place, toute sirène hurlante avec un collègue .

Tu as eu beaucoup de chance, je te souhaite encore une fois un prompt rétablissement .
A bientôt de lire de tes nouvelles
Cordialement
  • Acti93, réré, Lorenzolamasse et 1 autre aiment ceci
Thy.

#1530
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Le dégagement en fin de ligne droite à Portimao est trop court. A Motorland - par exemple - on peut tirer tout droit sur la variante "automobile", donc c'est super.

 

Je faisais énormément de circuit à moto entre 2010 et 2016 (avec 3 Aprilia RSV4 puis une Yam R1 de 210ch préparée). Toutes mes chutes étaient dues à des soucis techniques mais bon, le résultat est le même: blessure (parfois), moto endommagée... et risque de séquelles ou d'y passer. En Juillet 2016 à Jerez, juste devant moi, une moto en percute une autre par l'arrière à 190km/h et les conséquences ont été lourdes. J'ai assisté à cet accident, étant en 1ère ligne.

 

Après en avoir super profité (j'ai fait 4.600km de circuit la dernière année!), j'ai décidé d'arrêter à l'automne 2016 à 52 ans. L'enduro, c'est dangereux aussi. En 2022, j'ai acheté une Montesa Honda trial d'excursion de 260cm3 et 87kg. Avec ça, je ne roule pas fort ni vite (mais je sais qu'on peut se faire mal à 30km/h en TT).

 

Vu ton âge, si tu as bien profité, je te recommande de stopper la moto, ou tout au moins la moto sur piste et route. Il y a tellement de belles choses à faire dans la vie!

 

La moto ne me manque pas mais j'ai eu du mal à rester motivé pour continuer la musculation, gym... Ma motivation pour pratiquer ces sports était la moto à 98%.

 

Depuis 2018, c'est le chien qui me motive et pousse à rester très en forme! Deux à 3h de balades mini chaque jour, avec de gros reliefs.


  • NauNau71 aime ceci

#1531
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Edge ton parcours m'attriste et nous rappelle que quand c'est ton heure c'est ton heure. Je suis fermement convaincu de celà.

 

Olivier_TFE Je sais pas si c'est une question d'âge j'ai arrêté le Promosport 1000 cc en 2012 Je trouvais que je n'évoluais plus ni dans mon pilotage ni dans mes chronos j'avais 39 ans

 

Pour finalement reprendre en 2022 avec une Panigale V4 et maintenant la RSV4 et cette dernière m'a redonner l'envie de rouler et je fais progresser la moto en même temps que le pilote.

 

Je suis passé par la petite porte j'aurais peut-être pas deux fois cette chance.

 

 

Concernant le circuit de Portimao et le dégagement du 1er virage je le trouve aussi très dangereux trop court (en roulage libre y a même pas les air-fence) tout comme la taille des graviers (on peut appeler ca des galets) qui ne sont pas conformes et je pense que le circuit va perdre son homologuation.


  • Edge aime ceci

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#1532
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US
Pour avoir donné de me mettre des cabanes sur la route la piste et le cross, (j'aime tout les genres du momentque ça t'arrache les bras) je connais bien ces passages à l’hosto.
J'en suis toujours ressorti plus fort genre robocop avec toujours plus de ferraille. Quand on aime on compte pas ! Lol

Repose toi et bon rétablissement.
  • AK-47 aime ceci

#1533
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 177 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
@ AK-47
Merci !
comme tu le dis, quand c’est ton heure de rendez-vous avec ton destin, tu n’as pas trop le choix, après l’instinct de survie te
fait te dépasser parfois.
Avant d’etre fonctionnaire, j’ai été photographe, j’effectuais des prises de vues en grande hauteur
pour le BTP, je grippais sur les grues à tours des chantiers pour me rendre bout de flèche faire l’avancement des chantiers,
crois moi j’ai raté quelques fois des rendez-vous avec mon destin ... c’était pas encore mon heure !

Courage à toi et passe malgré tout des bonnes fêtes de fin d’année.
Thy.

#1534
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Pour oublier les déboires d'AK47.....

 

Après la tempête sur le Nord Est....le déluge sur les fjords du Nord Ouest islandais.

C'est une région très sauvage qui mérite le détour en dehors des circuits habituelles.

Nous prenons nos premières pistes, des gravels, qui nous conduisent vers la pointe extrême de l'Islande.

Rencontre avec un C47, des macareux, une superbe cascade, une culotte faite en........... Ah oui, pourquoi Black Port ? Tu le découvriras dans la vidéo.

 


  • JéJé3.4 et réré aiment ceci

#1535
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Descente de Stikkishomur vers Reykjavík à moto en duo. Nous avons rencontré le renard arctique et visité le musée du requin du Groenland dont est issu le Hakarl, un met de fête qui est..... faisandé. Visite de la ville de Reykjavík avec en point d'orgue, il y a un jeu de mots, la découverte de l'église qui surmonte la ville.

 


  • JéJé3.4 et réré aiment ceci

#1536
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2942 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Toujours aussi plaisant à regarder ces 2 derniers épisodes Franck
Merci pour le partage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Spyderman aime ceci

#1537
Manu

Manu

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:95 Vallée de Montmorency
  • Modèle Porsche:Boxter 981 S
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

En fait le système de santé portugais est divisé en deux catégories.  Privé et publique.

Le privé c'est cher, voir très cher, mais hyper compétent et high technologie. Les cliniques les plus connues sont du groupe CUF.

 

Le public, c'est la loterie.

 

Le P.B. principal c'est l'organisation des premiers secours, pas vraiment d'infrastructure équivalente au SAMU ou au SMUR, ou même aux pompiers.

Exemple: Il y a qq années j'étais en vacances à Estoril, station chic a coté de Lisbonne, crise de tachycardie, j'appelle le 112 (ça marche quand même, et là on me dit gentiment d'aller à pied à la station de taxi qui est à dix minutes, pour m'amener à l'hôpital. sic...

 

Je suis né au Portugal, j'ai vécu avec ma famille deux années à Lisbonne,et j'adore ce pays, mais pour y vivre à plein temps, c'est niet, d'où notreretour en France.

C'est dommage car mis à part ça c'est vraiment un pays où il fait bon vivre.

 

Les français ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir un système de soins aussi efficace, malgré les difficultés qu'il rencontre.

 

 

Bon courage pour la suite.

Suis pas passé loin de la correctionnelle.

 

j'ai 3 mois de corset interdection de bouger, de bosser, de rouler, ( de baiser j'ai pas demandé ?) 

 

Les gars

 

Jamais se faire hospitaliser dans le sud de l'Europe c'est l'enfer les hopitaux publics...

 

Je suis en train de faire un compte-rendu sur les manquements graves qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques par rapport à mon état de santé.

 

Genre le 1er on m'a arraché mon casque quelques minutes après avoir tapé le mur de plein fouet alors que j'étais couché dans le gravier Portugais ma gueule pissait le sang SANS ENLEVER LES SYSTEMES EMERGENCY DU CASQUE ET EN TIRANT SUR MES CERVICALES C'EST INADMISSIBLE !!!

 

Mon casque est plein de sang !

 

 

bc911-1702383027-U5903.jpg



#1538
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

L'Itli Hrutur en fusion comme jamais tu ne verras un volcan et la trilogie du cercle d'Or sur cette vidéo. Connais tu la plus belle cascade d'Islande ? Tu en découvriras deux exceptionnelles dans cet épisode où il y a de plus en plus de gravel....Et la faille entre deux continents tu l'as déjà vu ? Et les geysers ?

 

Sur la prochaine vidéo qui sort vendredi, il y aura de la piste et des passages de gués au programme.

 


  • Manu et NauNau71 aiment ceci

#1539
Monloulou84

Monloulou84

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Les Vignieres
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:94300 km
  • Couleur:Blanc

Monster 821 Stripe :686135:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  1.jpg   229.82 Ko   10 téléchargement(s)

  • Steve 84 et Spyderman aiment ceci

#1540
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Avez vous déjà roulé sur Mars ?

 

Après le volcan et le cercle d'or, place à la rugosité du Landmannalaugar avec ses paysages martiens de sable noir et de rhyolite verte.

Un autre fief de macareux dans les décors de Games of Thrones. Puis un peu de douceur avec une très belle cascade vue dans plusieurs films avant de terminer à Jokurlarson....et une vallée secrète, creusée par un lac glaciaire, assez peu connue.

La météo s'adoucit mais il pleut encore....mais cela à un avantage, le sable est dur et pour rouler c'est plus facile.

 


  • Steph84600 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)