Aller au contenu

Porsche Approved ... Info


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

 Bonsoir a toutes et tous Amis Porschiste , 

 

Mon Porsche Approved viens fin de ce mois a échéance , J'ai donc contacter un Cp proche de chez moi afin d'avoir des renseignements sur la procédure et le prix ....et par la même demander MAJ PCM 

voici réponse /

Merci pour votre message,

 

Une prolongation Porsche Approved pour Boxster / Cayman revient à 1397.79€ tvai + frais contrôle 361.79€ tvai, soit un total de 1759.58€ tvai pour un an.

 

La dernière mise à jour disponible pour votre Porsche est celle de 2016 et revient à 235.95€ tvai.

 

Je me suis donc tourné vers Un cp en Allemagne et la le prix total annoncé,est de 1210€ tout compris !!! Une différence bien grande pour un même service !! Quand a la MAJ ..je ne sais pas savoir si il y aura une version 2017....  :644232:



#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu fais les 111 points et tu achètes la PA pour deux ans, Didier. (s'ils acceptent, au vu de l'âge du véhicule)

 

Ainsi, tu ne payes qu'une fois les 111 points.

 

Les prix suisses sont similaires aux prix allemands. Ils se sucrent anormalement, en Belgique, à moins que les statistiques d'actionnement de la PA soient supérieures dans ce pays.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

Tu fais les 111 points et tu achètes la PA pour deux ans, Didier. (s'ils acceptent, au vu de l'âge du véhicule)

 

Ainsi, tu ne payes qu'une fois les 111 points.

 

Les prix suisses sont similaires aux prix allemands. Ils se sucrent anormalement, en Belgique, à moins que les statistiques d'actionnement de la PA soient supérieures dans ce pays.

Oui la voiture est de 2014.. Donc pas de soucis pour Le PA....Ce qui me titilles c'est cette différence entre le prix Belges et le prix Allemands !!! Quasi 500 € quand même avec les 11 points de contrôle compris !!! le principe de mise en place de la Pa est pareil ... Contrôle du véhicule (111°points et ) ensuite viens le PA accepter ou pas !! Cout de MO plus chères ?? que ou quoi justifies cette différence ?? D'ou ce post afin de signaler qd même que pour les amis du Forum ..il est préférable de faire 200 OU 300 Km et d'épargner cette somme !! Je trouves que le service est pareil que ce soit en Belgique , en Suisse , ou France ou autres ; c'est un service PORSCHE EUROPE 



#4
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

On m'a aussi annoncé 1700 € pour mon 981 en France.



#5
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

On m'a aussi annoncé 1700 € pour mon 981 en France.

Oui Loin regrades mon post en Belgique pareil ... fais toi une journée en Allemagne ou Suisse peut être ..500 sur de Benef !!!! 



#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

 

Les prix suisses sont similaires aux prix allemands. Ils se sucrent anormalement, en Belgique, à moins que les statistiques d'actionnement de la PA soient supérieures dans ce pays.

 

 

Comme je le relevais, la différence peut être liée aux statistiques d'activation des PA (des coûts engendrés pour ce qui n'est qu'une assurance, relayée par Porsche).

 

En Suisse, je paye plus cher une assurance pour une voiture à Genève qu'à Fribourg ou Sion, par exemple (différence entre cantons). Parce que statistiquement, les assurances ont plus de frais à Genève...

 

Viens faire ta PA à Genève; tu économiseras des sous et on partagera un verre! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tiens, Porsche a été réceptif à tes préoccupations. Tu es invité ... :)

 

 

 

 

bc911-1494510528-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

Tiens, Porsche a été réceptif à tes préoccupations. Tu es invité ... :)

 

 

 

 

bc911-1494510528-U150.jpg

Mdrrrr Samedi 20 ai réunion ..lol  et puis moins cher que 1210€ en Allemagne ... ???  Ce serait vraiment un réel plaisir non pas de prendre un verre mais aussi un weekend et un bon resto en votre compagnie ... 



#9
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En fait si je dis pas de bêtises, la PA en tant qu'extension de garantie est couverte par une garantie de risques contractée par le CP auprès d'une compagnie d'assurance, que le CP vous revend en fait....Si l'on cumule le fait que les tarifs d'assurance ne sont pas harmonisés entre les différents pays européens, plus une marge différente que peut prendre chaque CP sur cette prestation, Cela explique les écarts à mon avis !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#10
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
La mienne est PA encore jusqu'à la fin de l'année. Mais franchement, entre nous, vous ne trouvez pas ce tarif un peu abusif tout de même !? Plus chère que nos assurances... ! Je ne suis pas sur de re-signer pour 2018

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#11
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Perso je le vois comme un "bon plan" pour rassurer un acheteur et apporter un plus lors d'une revente, c'est tout...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est exactement cela, Jérôme. En Suisse, c'est relayé par Allianz, avec un tas de papiers tamponnés par Porsche pour faire sérieux.

 

Mais nous parlons de voitures à 5 ou 6 chiffres; ça permet de bien dormir tout au long de la vie de nos voitures (combien, le prix d'un moulin, comme Thetchak? Combien, une PDK ou un turbo?). Comme toute assurance, c'est un niveau de risque que nous choisissons de contrôler ou pas.

 

 

La mienne est PA encore jusqu'à la fin de l'année. Mais franchement, entre nous, vous ne trouvez pas ce tarif un peu abusif tout de même !?

...

 

Sincèrement, je ne trouve pas cher. On parle de ~ 4.-€ par jour; le prix d'un café ou d'une bière; le prix d'un pourboire au taximan ou au restaurant... C'est pas cher pour bien dormir! :sleep:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

j y suis passé ce matin donc c est 1518€ par an et 2700€ pour 2 ans inclus dedans les 111 points de contrôles .Par contre ya quand même des obligations avant la garantie qui est de:

 

1.pneu avec homologation n1 obligatoire et maxi 50% d'usure

2.entretenu dans le réseau de moins 1 an

3.disque et plaquettes AV et AR maxi 50% d'usure

4.moins de 12 ans 

5.moins de 200 000km

 

Apres ils effectuent les 111 points de contrôle et il faut aussi qu'elle soit dans les normes  sinon pas accepté

 

Pour moi tout est OK elle rentre dans le programme malgré la préparation:D

du coup je me tate si je le prend ou pas:icon_scratch: elle est garantie encore dans le réseau jusqu'au 5 juillet:(



#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les disques, plaquettes et pneus ne sont pas des éléments de garantie. :rolleyes:

 

A toi de leur rappeler et à eux de voir s'ils veulent te vendre ces PA ou pas...

 

Mais je comprends qu'ils ne veulent pas valider les 111 points avec des plaquettes usées (véhicule pas en ordre).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#15
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

Je suis passé en PA en décembre dans un CP en Belgique. Je n'ai plus le prix exact annuel, mais c'était aux alentours de 1300€; je n'ai pas payé le contrôle des 111 points car fait en même temps que l'entretien, donc offert. Je n'avais pas de pneus "N", c'est tout à fait "toléré"...



#16
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Merci pour les infos !



#17
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

oui les 111 points sont inclus lors de la prise de la PA.Parc contre si les éléments de sécurité comme les pneu et frein sont en dessous des 50% c est recalé j en est fait plusieurs .Je penses aussi qu' ils doivent avoir un barème par à port à l age de l'auto.



#18
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Salut Tous,

 

Petite question aux proprios suisses, mon Box a une garantie de 2+2 ans, soit > janvier 2020. Si je veux prolonger la garantie, je doit passer en concession avant cette date pour demander les 1ou 2 ans

de plus.

C'est bien ça ? Et la nouvelle garantie couvre tout ? Je ne parle pas des pneus, plaquettes et autres bien sur.

 

J'ai regardé sur le site suisse, mais pas très clair.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)