Numéro châssis Porsche 968
#1
Guest_Zivaldo03_*
Posté 19 May 2017 - 09:44 AM
Je viens de m'acheter une Porsche 968 de 1992 et je me pose une question. Sur le châssis, il y a le numéro d'identification qui semble être en partie le numéro VIN mais il y a également un autre numéro qui est appelé "TYPE". Sur ma voiture, ce numéro est "944 04" et il me fait poser quelques questions... Les numéros sur la voiture sont tous cohérents et identiques. Ils correspondent bien à la Porsche que j'ai. Il n'y a que ce numéro qui est étrange... Est-ce que quelqu'un aurait des informations ? Est-ce que des possesseurs de 968 ont ce même numéro ?
Merci.
#2
Posté 19 May 2017 - 09:52 AM
elle devait être : 944 S3 pour remplacer la S2, mais elle est devenu : 968 !
je pense que c'est la série qui est cette appellation : 94404 ?
je recherche....
un article :
ACHETER UNE PORSCHE 968
La Porsche 968 a pris la relève des 944 à l'automne 1991 et a terminé sa carrière en 1995. Boudée à sa sortie en raison d'un moteur jugé trop fade et d'un rapport prix/équipement peu avantageux face à la concurrence, Bmw M3 en tête, la Porsche 968 fut proche du flop commercial. Aujourd'hui, ce modèle est également délaissé par le marché de l'occasion. Si l'on exclut l'anecdotique Turbo S aux performances éblouissantes, la 968 se trouve toutefois assez facilement en coupé comme en cabriolet pour un budget allant de 10 à 20 000 euros. Le cabriolet semble avoir les faveurs des clients par sa ligne plus moderne et séduisante, même si sa cote est similaire à celle du coupé. Malgré son équipement moindre et un prix de vente bien moins cher à l'époque, la cote de la Clubsport est elle aussi aujourd'hui comparable à celle d'une 968 pleine d'équipements. Si votre but est plutôt de tourner sur circuit en club, offrez-vous donc cette version qui, avec l'option Pack Sport et quelques petites modifications, vous ravira par son châssis en béton. Mais attention à l'entretien ! Une auto qui ne tourne que sur piste demande un budget conséquent, sous peine de s'user prématurément et dramatiquement... La crémaillère de direction en fait directement les frais et son remplacement coûte environ 2000 euros ! Concernant le gros 4 cylindres, c'est un modèle de fiabilité si l'on respecte un entretien rigoureux, mais exigeant et cher. La distribution composée de 2 courroies caoutchoutées et de 4 galets tendeurs est son seul point faible. Mieux vaut anticiper avant la casse et la refaire tous les 70 000 Km au lieu des 100 000 Km préconisés, en changeant l'ensemble des pièces concernées (500 euros). Porsche préconise une révision+vidange tous les 10 000 km, ce qui se fera dans le réseau pour un budget d'environ 300 euros. L'embrayage comme les amortisseurs pourront également vous demander un budget de 600 euros supplémentaires tous les 80 000 km. Attention également au calorstat de radiateur d'eau, le dysfonctionnement de la sonde peut entrainer une surchauffe fatale au moteur. Par ailleurs, des pannes électriques ont assez fréquemment été constatées, comme un héritage de la 944. En dehors de cela, il ne faut pas particulièrement craindre les gros kilométrages dans la mesure où l'historique de la voiture est connu et le carnet à jour. Comme pour toute sportive, privilégiez les modèles ayant eu le moins de propriétaires possible. Sinon, la Porsche 968 coupé ou cabriolet est une auto idéale au quotidien. Son confort comme sa facilité de conduite n'ont pas à rougir face aux productions actuelles.
#3
Posté 19 May 2017 - 10:00 AM
#4
Guest_Zivaldo03_*
Posté 19 May 2017 - 07:40 PM
#5
Posté 20 May 2017 - 08:31 AM
w = germany
P = porsche
0 = sport car
ZZZ = europe
96 = modéle
Z = Row europe
N = 1992 / 2022
S = stuttgart
8 = complément modéle avec 96+8 = 968
00186 = n° série
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