Aller au contenu

Photo

Un 986S du coté de Narbonne - voiture historique floue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2827 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

si ce n'est pas le bon endroit pour poster, ne pas hésiter à déplacer le sujet.

 

bonjour à tous.

j'ai besoin d'un coup de main d'un membre sur l'Aude, pour aller voir cette voiture.

le proprio n'est ni explicite au tel, ni par mail. la seule réponse que j'ai c'est de venir voir la voiture (difficile quand on vient de Paris)...

https://www.leboncoi.../1140085434.htm

 

les question que je me pose:

- verifier si c'est vraiment un phII (boite a gant qui se ferme à clé/capote avec vitre verre)

- depuis quand le possède t'il? (apparemment il l'a acheté à un "garage" donc si il a une facture pour tracer, ça m'intéresse)

- jamais accidenté?
- Pourrais je connaitre la liste des options? (Photo de l'autocollant dans le carnet ou le coffre avant suffirait). le châssis sport 030 est l'option que je recherche.
- voir l'historique en factures et si ça matche avec le carnet. voir jusque quand on remonte en facture. 

- j'aimerais bien savoir quand (date) et à quel kilométrage ont été changé: 

 * IMS

 * embrayage

 * suspensions

 * disques et plaquettes

 * pneus
- l'état de la capote est moyen: savoir si c'est juste la trace des plis ou si c'est son fonctionnement qui laisse à désirer.

- le siège conducteur serait abimé. savoir si c'est réparable ou pas.

 

ne pas le dire au vendeur: mon idée c'est de faire un trackday avec cette voiture. donc les défauts cosmétiques/esthétiques, n'en sont pas pas trop pour moi!

 

 

un gros MERCI d'avance!

 

edit du 29/05/17 à 16h00: pour l'instant vu que la voiture à un historique flou, je ne me vois pas demander à quelqu'un de se déplacer pour cela.

merci d'avoir lu!



#2
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Vu les ouies latérales et la forme de la capote c'est bien une phase 2



#3
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2827 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

Vu les ouies latérales et la forme de la capote c'est bien une phase 2

 

 

je me méfie toujours. c'est très simple en carrosserie de faire passer un phI pour un phII. qui plus est, après un accident.



#4
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Je plussoie... C'est comme le Canada Dry !!! :P Mieux vaut une inspection plus en profondeur pour valider...:)

 

Edit :

- le prix semble cohérent avec le km, elle a roulé la bougresse. L'entretien doit être tout aussi cohérent avec le km, donc il doit y avoir de la traçabilité derrière ! 

- pas de notion de 1ère main, 2ème... ?

- il indique honnêtement les points faibles. Le problème c'est que ces "postes" coûtent chers à remplacer, même d'occas...  Attention à la commande de clim. et celle de la capote, le prix des pièces peut faire peur....   

 

C'est un joli gris météor non ?

 

Bon, allez les potosses, qui peut aller jeter un oeil (et même les 2 !) à cette 986S ???  :D



#5
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Il aurait pu éviter de prendre la 2éme photo , près des poubelles . Je ne pense pas que les jantes soient d'origine sur un 986 , mais plutôt d'un 987 . Moi , si la personne est peu enclin à discuter du véhicule par téléphone, je passe , mon chemin .
  • guy_condamine aime ceci

#6
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

je me méfie toujours. c'est très simple en carrosserie de faire passer un phI pour un phII. qui plus est, après un accident.

 

Oui ça se fait facilement pour pare-chocs et aileron, les ouies et la capote faut être motivé ( ou vraiment sacré carton )

Il peut pas t'envoyer une photo de l'intérieur? Boite à gant et console ( bouton verrouillage/capote/psm/ horizontaux ) tu serais fixé.

La hauteur de caisse c'est pas du 030

 

Il aurait pu éviter de prendre la 2éme photo , près des poubelles . Je ne pense pas que les jantes soient d'origine sur un 986 , mais plutôt d'un 987 . Moi , si la personne est peu enclin à discuter du véhicule par téléphone, je passe , mon chemin .

 

C'est bien des jantes de 986.



#7
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2827 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

Je plussoie... C'est comme le Canada Dry !!! :P Mieux vaut une inspection plus en profondeur pour valider...:)

 

Edit :

- le prix semble cohérent avec le km, elle a roulé la bougresse. L'entretien doit être tout aussi cohérent avec le km, donc il doit y avoir de la traçabilité derrière ! 

- pas de notion de 1ère main, 2ème... ?

- il indique honnêtement les points faibles. Le problème c'est que ces "postes" coûtent chers à remplacer, même d'occas...  Attention à la commande de clim. et celle de la capote, le prix des pièces peut faire peur....   

 

C'est un joli gris météor non ?

 

Bon, allez les potosses, qui peut aller jeter un oeil (et même les 2 !) à cette 986S ???  :D

non justement je ne sais pour le nombre de proprio... 

pour le kilométrage justement c'est dans ces eaux là que ça m'intéresse, en théorie tous les elements d'usure traditionnelles et onéreux, ont du être changé.

et je confirme que ça m'ennuiera moins de mettre ce genre de voiture dans le rail que mon spyder.

la capote, je vais certainement l'enlever ainsi que son mécanisme. la clim j'hésite, mais à priori oui (c'est très chiant a dégager - mais peut être un plus dans une voiture fermée sur circuit).

les sieges sont normaux, ils sautent (je revendrai en pièces detachées).

 

 

Il aurait pu éviter de prendre la 2éme photo , près des poubelles . Je ne pense pas que les jantes soient d'origine sur un 986 , mais plutôt d'un 987 . Moi , si la personne est peu enclin à discuter du véhicule par téléphone, je passe , mon chemin .

 

ce sont des jantes de 986phII. j'ai eu les mêmes sur mon... 4ème 986 S phII justement.

 

pour ce que tu dis sur la discussion au téléphone, je suis on ne peux plus d'accord avec toi. Pour le coup, je laisse une chance au boxster S, plutôt bien placé (j'ai de quoi l'acheter et le préparer un peu).



#8
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2827 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

je viens d'avoir d'autres infos, mais pas de réponses directes à mes questions (ce qui à le don de m'agacer, a se demander si le propriétaire me lit)

il est proprio depuis octobre (moyen moins)

le compteur indique 83000km, mais le piwi 170000...!(gros gros moins)

pas de carnet. (mais les factures???)

 

ça sent la vraie merguez...



#9
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3671 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

ça sent la vraie merguez...

 

ah oui ça en a le fumet.



#10
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2827 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

donc j'ai eu de nouveau le propriétaire au téléphone.

la voiture a un test piwi de sept2016 indiquant qu'elle a 170000km, mais son compteur indique 83000... -> compteur changé, l'achat en octobre 2016 a été fait en connaissance de cause.

la voiture est une origine france et a un châssis sport (j'ai au moins 2 photos sup).

 

la capote est grisée / marquée, mais fonctionne correctement. la clim fonctionne également mais l'affichage joue des siennes. -> la voiture a du dormir dehors longtemps voir encore.

 

embrayage + IMS fait en avril 2016. des factures allant jusqu'en 2011. j'attend d'autres photos, notamment des scan des factures mais ça me semble cuit... 



#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40947 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le compteur ça se reprogrammé au bon kilométrage... et Oui dans ce sens la je veux bien!
L'écran de clim se remplace pour une centaine d'euros...

#12
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

L'écran de clim se répare (remplacement des leds)

La capote sort des guides (arrière de la vitre), mais si tu la vire, tu t'en fout.

Les pieds de rétros peint..... (un fond de pot) ?

Quid des plages 2 ?

 

L'ims est fait (facture et savoir si nouveau roulement d'origine ou céramique)

 

J'aime pas les photos prisent au centre de lavage, le mec lave sont auto, c'est l'exploit, il prend des photos....

 

Pour faire un trackday, vu le prix.... faut continuer d"étudier le truc.


Image IPB


#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40947 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

L'écran de clim se répare (remplacement des leds)
La capote sort des guides (arrière de la vitre), mais si tu la vire, tu t'en fout.
Les pieds de rétros peint..... (un fond de pot) ?
Quid des plages 2 ?

L'ims est fait (facture et savoir si nouveau roulement d'origine ou céramique)

J'aime pas les photos prisent au centre de lavage, le mec lave sont auto, c'est l'exploit, il prend des photos....

Pour faire un trackday, vu le prix.... faut continuer d"étudier le truc.


Sur 9x6 c'est plus souvent le LCD

#14
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Ha bon, c'est plutôt rare comme panne, c'est plus souvent le rétro éclairage.... C'est quoi les symptômes, une sorte "d’hématome" qui se répend sur l’écran ?


Image IPB


#15
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team
Franchement et je connais bien ce vehicule pour le posséder, je préfère rajouter 1000 de mieux voire 2000 et avoir un etat irréprochable le kilométrage on s'en fou tant qu'il est authentique, et que le suivie est la puis un kilométrage au piwis reste approximatif vue que cest plus un nombre d'heure donc fait comme moi quand ça pue on se sauve, fuit lâche l'affaire, grosse merguez

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#16
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2827 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
J'ai un peu plus... de photos.
C'est bien un phaseII. La capote sort de ses guides (bien vu) et noire a la base plutot grise desormais. Elle n'a jamais du etre entretenue.
Le siege conducteur est cuir/alcantara. Il est donc abimé mais ca me semble reparable egalement avec un bon detailer.

L'ecran de clim, c'est le Droit qui ne fonctionne plus.

Le compteur indique 84500km. Ca doit etre un des premier phII, c'est encore un affichage en grille ( en 8 carré, et non en LED).

Pour l'ims, apparemment c'est le garage qui a vendu la voiture qui l'afait. Il y une facture pour l'embrayage, mais pas l'ims. Aucune histo sur dernier changement suspensions ou freins

Bref rien de clair, on peut cloturer le sujet!

#17
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Ha bon, c'est plutôt rare comme panne, c'est plus souvent le rétro éclairage.... C'est quoi les symptômes, une sorte "d’hématome" qui se répend sur l’écran ?

 

Pour avoir eu le cas sur 987 ça a commencé par une baisse d'intensité de l'affichage pour finir par pratiquement plus rien d'affiché. L'écran était ko, les LEDs n'avaient pas de pb.

 

Les hématomes sur l'écran quand ça arrive c'est souvent un pb de condensation à l'intérieur et ça part tout seul.



#18
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

 Il y une facture pour l'embrayage, mais pas l'ims.

Bref rien de clair, on peut cloturer le sujet!

 

Lol le garage a fait 2 factures pour une même visite et il en a perdu une :lol:

 

ça fait beaucoup là, je suis même étonné de ce 030 t'as vraiment eu confirmation? ( il me semblait connaitre la hauteur d'une 986 avec ces jantes au bout de 10 ans )



#19
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2827 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

j'ai l'autocollant sous le capot. c'est bien un C05 et 030



#20
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team
A oui pas de facture pour l'ims c'est douteux bref passe ton chemin bonne decision y'en aura bien une autre quelque part qui t'attends gentiment car si c'est pour s'offrir un cauchemar.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)