Aller au contenu

Photo

[Résolu] 997 cab - Démontage console centrale …bloqué ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1107 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Salut à tous!

 

Je me suis lancé hier soir dans le démontage de ma console centrale pour la repeindre couleur carrosserie.

J'ai suivi le tuto de macarbon qui a été fait pour les coupés.

Et du coup, je n'arrive pas trop à tout enlever sur la fin. J'ai 3 problèmes visibles sur la photo ci-dessous:

Fichier joint  console.jpg   124.69 Ko   19 téléchargement(s)

  1. en rouge, le bouton permettant de décapoter. Je n'arrive pas à le bouger et je n'ose pas forcer de peur de tout péter. Comment s'enlève-t-il?
  2. En vert: les prises allume-cigare: sur le tuto ils disent de taper sur un maillet, mais j'ai tapé une fois, ça ne bouge pas. Je me demande s'il n'il ne me manque pas une opération
  3. en jaune: il y a une led, et je ne vois pas comment l'enlever. Je me suis dit que si je résolvais les points 1, et 2, je pourrais envelopper tout le faisceau et cette led et que ça le ferait bien pour repeindre. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance, les amis! Je suis preneur de tout conseil et/ou suggestion, les points les plus problématiques étant les 1 et 2 :)


===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello,

 

Voilà les réponse:

 

-Pour le bouton de capote: Introduire une lame de trournevis sur le coté par l'intérieur de la console puis appuyer dessus depuis l'extérieur de la console. Il va finir par venir.

 

-Les prises: Vaste sujet: Quasi impossible de les démonter sans les endommager. Puisque le manchon en metal central tient l'ensemble. Il va falloire d'abord l'éjecter pas l'avant en pliant ses pates puis tu récupèrera la bague. Mieux vaut commander prise et bague en neuf... Il y en apour une douzaine d'euros...

 

-La LED c'est l'éclairage du cendrier. Elle est solidaire du faisceau de console central. Elle se retire en lui faisant faire un quart de tour par le dessus de la console. Puis on peut la pousser vers l'intérieur.

 

Avant d'envoyer ta console en peinture, il vaut mieux démonter le faisceux. Les attaches se retire faciement en faisant levier avec un tournevis et se replacent facilement par la suite.


  • Rom aime ceci

#3
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1107 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Merci Alex ! Au top comme d'hab :)

Comme je vais m'occuper moi-même de la mise en peinture, je vais voir si je ne me démerde pas pour masquer comme il faut le faisceau et le fiches allume-cigare si je n'arrive pas à me démerder. Le truc que je ne peux pas éviter, c'est d'enlever le bouton pour le toit sinon ça va être dégeulasse. J'essaie ta technique asap. Merci!!


===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

De rien!

 

Attention sur les consoles... On voit beaucoup plus facilement les défauts que sur un element de carrosserie. Je ne saurais trop de conseiller de faire appel à un pro équipé d'un four ou de faire un transfert comme le fait si bien notre ami Minibill.

Difficile d'avoir une bonne finition en masquant. D'autant plus que je suppose que ça n'était pas peint de la meme couleur au préalable.



#5
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1107 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

De rien!

Attention sur les consoles... On voit beaucoup plus facilement les défauts que sur un element de carrosserie. Je ne saurais trop de conseiller de faire appel à un pro équipé d'un four ou de faire un transfert comme le fait si bien notre ami Minibill.
Difficile d'avoir une bonne finition en masquant. D'autant plus que je suppose que ça n'était pas peint de la meme couleur au préalable.

Bon je viens de retenter : j'ai reussi à tout enlever y compris les prises allume cigare et sans rien casser : )

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant Tapatalk

===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#6
benjamin987

benjamin987

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 415 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:ex cayman S 987 --> 997.2 4S
  • Kilométrage:44000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carplay, caméra de recul,
Salut, si tu veux un aperçu du travail de minibill sur ma console (que je n'ai pas encore eu le temps de monter), voilà ce que ça donne pour environ 200 euros avec une super qualité :

8628e97601023ebe2ac38b4319152f2e.jpgc90dad57b57796885a47264fa75a3328.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#7
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

C'est très propre. J'ai hâte de voir ce que cela va donner une fois remonté.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)