Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La Porsche 935 K3 GR 5, un look et une sonorité toute particulière

 

 

 

  • Like 5
Posté(e)

Quelle que soit sa déclinaison, la 935 est une des Porsche qui m'a toujours le plus impressionné.

 

Une vraie brute dominante pour pilote émérite.

 

Et un look de 911 qui permettait de s'y identifier comme si c'était une voiture accessible...

 

 

Merci Phil... ;)

Posté(e)

tour de circuit au mans classic avec Pescarolo au volant, superbe démonstration, mais je n'ai pas retrouvé la vidéo .

  • Like 1
Posté(e)

Merci du partage   ;)

Posté(e)

Essai de la Porsche 935, qui a remporté les 24 Heures de Daytona en 1979, par Eric Hélary, vainqueur des 24 Heures du Mans en 1993.

Cette 935 est une version de course de la Porsche 911 turbo, introduite en 1976, qui a remporté la plupart des grandes épreuves d'Endurance.

 

  • Like 2
Posté(e)

les fréres Almeras ont une 935, vu dans Turbo.

Posté(e)

P.Ph. en avait aussi posté une (voici longtemps) dans une course de côte... Impressionnante!

Posté(e)
La Maman de la 959 avec une version Moby Dick et son arrière allongé pour la ligne droite des Hunaudieres. Quel engin! Merci pour cette revue du phénomène.
Posté(e)

Avant que la carrosserie ne passe Barquette, et ne s'appelle 936.

 

Le Mans Classic 2016:

 

On y entr'aperçoit déjà l'avant de la 956

 

DSC09552.jpg
 
Le_mans_classic_2016_292.jpg
Posté(e)
Oui, c'est pour cela que je cite la Moby dick qui répondait au besoin de stabilité dans la ligne droite avec sa longueur disproportionnée.
Posté(e)
Ce qui est aussi assez savoureux c'est de savoir qu'en version "Baby", cette 935 sortait 370 cv d'un tout petit moteur, un Flat 6 turbo compressé de 1.4 l de cylindrée seulement....du vrai downsizing avant que ça devienne à la mode !
  • Like 1
Posté(e)

La Porsche 935 K3 GR 5, un look et une sonorité toute particulière

 

 

 

 

 

la vache tu mettrais autant de flammes dans un jeu video, tu trouverais ça pas réaliste !

  • Like 1
Posté(e)

La turbo-compression, comme les Groupe B en rallye, c'était la façon de l'époque de 'produire' des chevaux... Elle en proposait 750 ou 800 dans sa version extrême, la 935, non? Avec un déluge de flammes crachés de l'échappement. Bestial.

 

 

Ah ben tiens c'est exactement ce que vient de poster Stéphane! :D

 

Sur ce lien, on voit des flammes durant 7 ou 8 secondes d'affilée! ( > 3'20'' ).

Clair que l'économie d'essence n'était pas 'la' préoccupation de l'époque!

 

 

 

Un coup d'oeil sur le net pour voir combien celui-ci regorge de vidéos de 935 ... et impressionnantes consoeurs! :792873:

https://www.google.com/search?sourceid=navclient&aq=&oq=Porsche+935+Swiss+hillclimb&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGHP_frCH634CH637&q=Porsche+935+Swiss+hillclimb&gs_l=hp....0.0.2.36329...........0.lGhFuK5hy3Q&gws_rd=ssl

Posté(e)
Et pourtant l'économie d'essence pour les courses d'endurance est fort utile à une époque où les relais des pilotes n'étaient pas réglementés. Là pour du backfire, c'est du vrai backfire!
Posté(e)

Rapide calcul pour voir qu il fallait plus de 3300 litres de carburant pour des courses d endurance 24h!!!!!!

Impressionnantes videos en tout cas

  • 2 semaines après...
Posté(e)

que j'aime ces 935 de la baby à la moby dick elles sont toutes fabuleuses et tellement impressionnantes. Une bien jolie époque...

  • 1 an après...
Posté(e)

Un mythe... bc911-1549737667-U150.jpg

 

Pardon, des mythes ! bc911-1549737700-U150.jpg

  • Like 1
×
×
  • Créer...