Jump to content

Photo

Où stationnez-vous votre porsche ?

parking porsche

  • Please log in to reply
21 replies to this topic

#1
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4941 posts
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Suis-je malade ? Sommes-nous plusieurs dans mon cas ?

 

Le boxster est ma voiture plaisir...la 3eme ...elle ne fait pas de ville donc je n'ai pas l'occasion de la garer en dehors de son garage :D

 

J'envisage une petite ballade de 2 jours en bretagne nord sur st malo et dinard...mini road trip pendant lequel je vais garer ma voiture en ville en journée...la nuit elle sera dans un parking privé de l'hotel...et là j'angoisse de la laisser en journée dans la rue

Peur qu'elle soit abimée volontairement ou involontairement.

 

Suis-je le seul à être malade ? :D



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40969 posts
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Perso, je ne me gare quasiment jamais dans la rue... Parking privé only...

#3
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3289 posts
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Pareil pour moi ou alors je reste dans l'auto pendant que Madame fait ses courses



#4
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 posts
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Pour moi, même si c'est une voiture auquel je tiens énormément, ça reste.....une voiture !

Alors oui, je suis vigilant quant à l'endroit ou je la gare, oui je psychote parfois en l'imaginant rayée, vandalisée, sur cales, etc, mais je ne m'empêche pas de faire ce que j'ai envie. Et si j'ai envie de prendre la Porsche pour aller en ville, j'y vais.

Après tout, on a les assurances qu'il faut pour réparer la bêtise/connerie/malveillance/étourderie des autres non ?


  • ThierryG, Rom and JuMrnt like this

#5
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2210 posts
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

c est toujours un moment d angoisse lorsqu il faut la laisser dans la jungle urbaine .... j évite le plus possible , mais quand y a pas le choix, je fais au mieux, c est a dire le plus loin possible des autres ;) quitte a marcher un peu ( beaucoup :)


Image IPB


#6
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 posts
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Assez rarement en ville. Dans ce cas, jamais loin. En général, les gens respectent bien les porsche je trouve.
Mais même dans ce cas, je prend de toute façon quasiment les mêmes précautions avec le scenic. Plus un état d'esprit donc

#7
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 posts
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher
Il y a des heures ou meme si tres envie de rouler avec la voiture, je prefere ne pas prendre le risque. Comme ajd, la laisser sur le parking du boulot a 3h du matin, parking non eclaire et un peu dans la zone.

En regle generale, je la laisse a un endroit safe.

#8
Spratts

Spratts

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 173 posts
  • Prénom:Franck
  • Localisation:MAROLLES EN BRIE
  • Modèle Porsche:Cayman 718
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Pack Chrono PDK

Pour moi, même si c'est une voiture auquel je tiens énormément, ça reste.....une voiture !
Alors oui, je suis vigilant quant à l'endroit ou je la gare, oui je psychote parfois en l'imaginant rayée, vandalisée, sur cales, etc, mais je ne m'empêche pas de faire ce que j'ai envie. Et si j'ai envie de prendre la Porsche pour aller en ville, j'y vais.
Après tout, on a les assurances qu'il faut pour réparer la bêtise/connerie/malveillance/étourderie des autres non ?


Je pense comme toi
Tu as tout dis

#9
Guest_Roda_*

Guest_Roda_*
  • Invités

Oui c'est toujours le risque de tomber sur un c... où un jaloux, c'est arrivé à mon fils dans les côtes d'Armor il a trouvé sa voiture rayé sur un parking, il était immatriculé dans les Yvelines, peut être un "truc" qui peut marcher lui l'a fait, changer l'autocollant du département et mettre "22" pour ton cas, je crois que lui finalement l'a laissé sur ses plaques comme il va de temps en temps voir ses beaux parents là bas , c'est pas cher et on peut l'enlever facilement!!

C'est plus délicat quand on fait de l'itinérant là il faut pas mal de rechange !! :644232: 



#10
Jbb.014

Jbb.014

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 posts
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Blonville-sur-mer (14) et Lons-le-Saunier (39)
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Faut éviter les "no go" zones et de se garer entre Bastille et Nation, qui est le parcours habituel des gauchistes, sinon ça va !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#11
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 posts
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

C'est notre troisième véhicule, cela m'arrive de la garer dans la rue, en centre ville, de jour comme de nuit quand je suis en vadrouille/de sortie/en vacances...

 

Bien évidemment, si je trouve une place plus "safe", je m'y gare....

 

Comme le précise Tony, ça reste une voiture mais je peux comprendre, surtout avec le climat actuel, la méfiance légitime de certains à laisser les véhicules à l'extérieur (vandalisme, jalousie, etc.)

 

Le reste du temps elle est dans mon garage, faut bien qu'elle affronte la jungle urbaine de temps en temps :D



#12
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 posts
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

C'est notre troisième véhicule, cela m'arrive de la garer dans la rue, en centre ville, de jour comme de nuit quand je suis en vadrouille/de sortie/en vacances...

 

Bien évidemment, si je trouve une place plus "safe", je m'y gare....

 

Comme le précise Tony, ça reste une voiture mais je peux comprendre, surtout avec le climat actuel, la méfiance légitime de certains à laisser les véhicules à l'extérieur (vandalisme, jalousie, etc.)

 

Le reste du temps elle est dans mon garage, faut bien qu'elle affronte la jungle urbaine de temps en temps :D

Idem , ca reste une voiture et si il faut pshycoté et plus osé sortir avec j'aime mieux en changer, je vais faire les courses a Auchan avec sans soucis, et je la gare ou j'ai de la place lorsque je suis en sortie diverse, les gens ont en général un respect de la belle auto , même si on est pas a l'abri d'un jaloux vengeur , mais après dans le pire des cas, c'est réparable. 


  • JuMrnt likes this

#13
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 posts
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
En ville, priorité aux parkings souterrains...au dernier étage, là où il y a un max de place. Sinon loin de toute autre voiture pour éviter les coups de portières...et jamais garé en cul à cul le long des trottoirs.
Mais non, je suis pas malade!
  • Alex likes this

#14
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 posts
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Je voyage beaucoup avec le Box. La journée, je le gare dans la rue, ou parking. De toute façon, pas trop le choix.

 

Jamais eu de souci jusqu'à présent.

 

Et comme Ducati33, cela reste une voiture, bien assurée de mon coté.

 

Après, faut pas la garer n'importe où non plus. Le soir c'est garage hôtel exclusivement, que ce soit avec le Box ou autre véhicule.



#15
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 posts
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Si t'es malade Frizou51, moi aussi, et sans doute la plupart d'entre nous ici sont dans le même cas. J'avoue que si je me gare dehors, je ne peux pas diner tranquille.



#16
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

La mienne ne sort jamais:D quand je la sort c est pour aller au circuit ou ballade du coup jamais je la gare ou que se soit je suis toujours dedans hormis quand je la lave au karcher:lol: sinon elle a son nid douillet dans un garage fermé tempéré sous house et chargeur CETEK:D pour toutes mes voitures plaisirs que j ai possédé jusqu'à aujourd'hui c'est comme sa . :D je sais vous allé me prendre pour un fou-_- mais je suis tres maniaque et la moindre petite rayure ou éclat sur mes voitures je deviens fou:angry:



#17
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3672 posts
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Il n'y a vraiment que dans les coins "craignos" où je préfère partir si je trouve pas de place un minimum "safe" - à vrai dire la seule fois où ça m'est arrivé c'est dans le 18ème arrondissement (...), la seule place que j'avais trouvée était devant un bar.

Sinon grâce à Waze, quand je vais quelque part je regarde toujours pour sélectionner l'option du trajet vers le parking le plus proche.

Mais si elle doit être dans la rue, du moment que c'est pas enserrée entre deux bagnoles ou dans un coin pourri.. pas de remords - ça reste et doit rester une voiture. Le jour où ça devient anxiogène, je la vends.


  • Gerdou and LucKKy like this

#18
gege87

gege87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 185 posts
  • Age:69 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Limoges
  • Modèle Porsche:Cayman GT4
  • Kilométrage:33.000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:KSF Motorsport

Bonjour,

 

Toujours anxieux de la stationner en ville mais comme déjà dit par d'autres je cherche une place assez grande et en essayant de ne pas me mettre trop prés des autres mais ... il suffit que la voiture voisine s'en aille et qu'un autre moins soucieux se mette très prés de vous pour me plus être à l'abri d'un coup de portière.

En conclusion, je ne me gâche pas les vacances avec de sympas petits hôtels ou les sorties resto et advienne que pourra.

 

Bonne journée à tous

 

Gérard du Limousin 


  • Gerdou and Malexyss like this

#19
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 posts
  • Age:35 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Ma règle numéro 1 : ne pas être esclave de sa voiture, même une Porsche.

 

Je me gare là ou il y a de la place en fonction de là ou je vais. Je ne vais pas m'empêcher d'aller quelque part à cause de la voiture...



#20
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 posts
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Tu bégaye toujours Gégé ! 






2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users