Je vais surtout me focaliser sur la prochaine révision et la garder car j'ai tjs la banane comme au premier jour quand je suis a son volant
Tendance 981GTS - Rester aux aguets?
#2901
Posté 14 April 2024 - 03:32 PM
#2902
Posté 14 April 2024 - 03:48 PM
Je vais surtout me focaliser sur la prochaine révision et la garder car j'ai tjs la banane comme au premier jour quand je suis a son volant
Ça c’est une autre histoire mais après avoir fait parlé des centaines de membres ici (j’ai fait récemment Luxembourg, Dijon et Nancy et tout le monde ne parle que de toi)…. Ce serait dommage d’arrêter la?
Sent from my iPhone using Tapatalk
- NauNau71 aime ceci
#2903
Posté 14 April 2024 - 03:54 PM
J'ignorai en effet que j'avais une telle popularité
Dommage, ils vont être déçus, mais bon j'espère qu'ils parlent de moi en bien au moins
Insta: 718_cayman_s_acti93
#2904
Posté 14 April 2024 - 05:50 PM
Le bien parfait n’existe pas.
La Porsche parfaite non plus
C’est mon quotidien est je peux le dire avec quasi certitude, c’est pas demain la veille que tu vas changer ton 718 !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- seb02 aime ceci
#2905
Posté 14 April 2024 - 06:19 PM
On ne va pas se mettre à polluer également ce post, mais quand on cessera de prendre les clients pour des pigeons, peut-être qu'on fera moins de visites et qu'on achètera plus vite.
C'est toujours un peu pareil, il y a des gens qui voient une voiture ou un bien Immo et qui flashent instantanément sans se poser de questions, et qui qqes mois après commencent à se plaindre et reconnaissent qu'ils ont acheté sur un coup de tête et j'en connais un paquet; et puis tu as le client comme moi, qui certes est difficile mais sait ce qu'il cherche et quand la visite se fait en connaissance de cause, et que tout est bien clair, dégaine assez facilement le stylo.
Alors certes la recherche est bien plus longue et compliquée, mais c'est le jeu. Après, tu trouves, tant mieux, tu n'es pas convaincu, autant passer ton chemin.
Comme çà tu n'as pas l'impression d'avoir servis de pigeon, et moi je ne sais pas roucouler donc....
Mais en effet, il se peut que ce ne soit pas demain la veille que je change le 718, on est pas passé loin mais çà ne s'est pas fait. Du coups, je me rabats sur l'immobilier en une seule visite..... dingue non?
- Sergus et NauNau71 aiment ceci
Insta: 718_cayman_s_acti93
#2906
Posté 15 April 2024 - 10:24 AM
Bon, à priori, j'aurais enfin vendu, réponse définitive dans la semaine si le financement est accepté.
Plus qu'a faire un choix entre 981 GTS et GT4.... (ca va pas être facile)
et chercher
#2907
Posté 15 April 2024 - 10:31 AM
Toujours des annonces de pro super cher par contre , snif
#2908
Posté 15 April 2024 - 10:44 AM
Bon, à priori, j'aurais enfin vendu, réponse définitive dans la semaine si le financement est accepté.
Plus qu'a faire un choix entre 981 GTS et GT4.... (ca va pas être facile)
et chercher
Les 2 sont relativement différent, pourquoi hésiter ?
#2909
Posté 15 April 2024 - 10:56 AM
#2910
Posté 15 April 2024 - 11:44 AM
Un choix cornélien…
Perso je n’envisage pas un GT4 autrement qu’en PDK alors que le GTS je le voulais en boîte meca.
Donc en 981, pour moi ce serait assez facile mais nous avons tous nos envies et heureusement, elles sont toutes différentes!
- Robs aime ceci
#2911
Posté 16 April 2024 - 09:12 AM
Bon, à priori, j'aurais enfin vendu, réponse définitive dans la semaine si le financement est accepté.
Plus qu'a faire un choix entre 981 GTS et GT4.... (ca va pas être facile)
et chercher
Perso j'avais ce dilemme avant d'acheter mon GTS... Et pour être franc, en fonction de l'utilisation que j'en fait, je l'ai encore parfois (principalement lors des trackdays bien sûr)... Et l'envie de GT4 n'est jamais loin...
MAIS la raison me fait revenir au GTS à chaque fois pour les raisons suivantes (hors budget et ce n'est que mon avis bien sûr) :
- PDK : à l'usage route c'est top,quand tu roules tranquille c'est soft, quand tu veux jouer un peu, les palettes ou le levier permettent de s'amuser, même s'il manque la troisième pédale pour les puristes, et sur piste c'est bien plus efficace malgré tout.
- Le confort des sièges : alors oui il existe des GT4 sans baquets, mais du coup pour moi ce n'est pas un GT4 ! (je n'ai pas dit que j'étais sain d'esprit hein )
- Le bouclier avant du GT4 qui frotte souvent sur route
- L'aileron du GT4 qui un fois sorti du paddock, me dérange un peu...
Après, j'aimerais les gros freins du GT4 (oui j'aime les gros freins ), mais bon ça c'est une autre histoire...
Bref, le GT4 pour le circuit c'est top mais pour le reste le GTS est plus facile à vivre... Et le son du GTS est loin d'être ridicule vs le GT4..
Moralité, il faut essayer !
Voilà, je ne t'ai surement pas aidé, mais c'est avec plaisir:P
- cayman22, Petrolhead15 et GhostEd aiment ceci
Cayman 981 GTS Jaune Racing
#2912
Posté 16 April 2024 - 10:13 AM
Le prix, l'exclusivité, le son, la praticité et la raison....
Le prix ne sera jamais décisionnaire car soit on a le budget soit pas,
difficile de ce dire si je trouve une GT4 pas chère.... si elle est pas chère c'est qu'elle a une raison de l'être qui nous ferra passer notre chemin
pour le son, pas sur que la GT4 fasse plus de bordel a la GTS
Coté pratique, les 2 ferons pareil, la GT4 passera un peu moins bien sur les routes avec des trou ou des dos d'ane... mais si on a envie
C'est pour cela que je te demandait, une GTS, c'est orienté route avec du confort... et c'est top ainsi
la GT4... permettra d'avoir une conduite plus sportive et plus fatigante...
donc a l'instant T chacun choisis normalement rapidement (prix a part).
les 2 restent de formidable auto.
- FRSBoy, GhostEd et Alligator aiment ceci
#2913
Posté 16 April 2024 - 11:07 AM
A prendre avec des pincettes car je ne suis jamais monté dans un GT4 :
J'ai connu 2-3 personnes qui sont passées d'un GTS à un GT4, et bien que le GT4 soit une meilleure caisse pour le circuit, ils ont tous dit que la différence de prix n'était pas tellement justifiée...
Il n'y a pas un écart énorme en terme de perf et de sensations paraît il (GTS en chassis sport à chaque fois)
Même si j'imagine le GT4 plus fatiguant quand même sur la route !
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
#2914
Posté 16 April 2024 - 11:18 AM
#2915
Posté 16 April 2024 - 11:22 AM
Je suis d'accord avec tt ce qui a été dit avant.
A prendre avec des pincettes car je ne suis jamais monté dans un GT4 :
J'ai connu 2-3 personnes qui sont passées d'un GTS à un GT4, et bien que le GT4 soit une meilleure caisse pour le circuit, ils ont tous dit que la différence de prix n'était pas tellement justifiée...
Il n'y a pas un écart énorme en terme de perf et de sensations paraît il (GTS en chassis sport à chaque fois)
Même si j'imagine le GT4 plus fatiguant quand même sur la route !
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
C'est souvent le cas.
pour avoir suivit une 92 GT3RS sur piste, la puissance pure en ligne droite.... ne montre pas une différence qu'on pourrait croire... avec pourtant 100cv théoriques de différence... donc le peu de diff entre GTS et GT4 la dessus...
Par contre ou l'on sent vraiment la diff... c'est sur les routes de chèvres ou l'inconfort des GT peut devenir fatiguant...
et meme sans aller la dessus, lors d'une sortie club. les 987s passaient bien mieux sur les routes de chèvres que la 91 qui était trop basse pour rouler plus vite que doucement...
#2916
Posté 16 April 2024 - 02:46 PM
Le prix ne sera jamais décisionnaire car soit on a le budget soit pas,
difficile de ce dire si je trouve une GT4 pas chère.... si elle est pas chère c'est qu'elle a une raison de l'être qui nous ferra passer notre chemin
pour le son, pas sur que la GT4 fasse plus de bordel a la GTS
Coté pratique, les 2 ferons pareil, la GT4 passera un peu moins bien sur les routes avec des trou ou des dos d'ane... mais si on a envie
C'est pour cela que je te demandait, une GTS, c'est orienté route avec du confort... et c'est top ainsi
la GT4... permettra d'avoir une conduite plus sportive et plus fatigante...
donc a l'instant T chacun choisis normalement rapidement (prix a part).
les 2 restent de formidable auto.
Les GT4 et Spyder 981 sont plus sonores avec leur 3.8L que les GTS
#2917
Posté 16 April 2024 - 02:57 PM
Les GT4 et Spyder 981 sont plus sonores avec leur 3.8L que les GTS
Je veux bien te croire, mais je l'ai identifier malgré avoir rouler régulièrement avec spyder et GTS en 981...
Aprés peut être qu'a bord on l'entend plus ^^.
mais bon cela reste des auto qu'on entend bien
- AlexTenZ aime ceci
#2918
Posté 16 April 2024 - 03:07 PM
Perso j'ai pas le budget pour un GT4 mais ça aurait été mon kiffe à la place du GTS, j'adore le look GT chez Porsche. La GT3 est mon rêve.
Maintenant si j'avais le budget, après avoir roulé en GTS, avec mon utilisation route et rare en trackday, j'irais plutôt direct vers un 981 Spyder !
Le GT4 hormis le look n'apportera pas assez de plus par rapport à mon GTS.
Autant j'aime pas trop le Boxster... :ph34r:Autant le Spyder avec son bouclier GT4 et double bossage... Et mine de rien, écouter le flat 6 cheveux aux vents me déplairait pas ! Car il faut reconnaître que le son dans le Cayman est un peu étouffé et génère un bruit sourd à certains régimes pas des plus agréables... Mais quelle ligne !!
- Spike aime ceci
#2919
Posté 16 April 2024 - 03:09 PM
Question en passant au sujet de la PA, jusqu'à quel âge peut-on souscrire et quel budget faut-il prévoir pour 1 et 2 ans ? Si je décide de vendre la mienne, l'idée d'un PA pour une vente à un particulier peut-être intéressante.
Financièrement parlant un PRO me la reprendrait moins chère que vente au prix du marché - prix d'une PA j'imagine ?
#2920
Posté 16 April 2024 - 03:18 PM
En france c'est 2500 1 an avec 111 pts de contrôle.. sans garantie d'être accepté sans frais .. (ils aiment faire des devis)..
+ faut les consommables avec un niveau d'usure <50%, tous les entretiens dans le réseau en temps et en heure ....
En Allemagne environ 1k par an sans les 111pts de contrôles.
Donc quand on habite pas trop loin, c'est très rentable l'Allemagne
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)